Agility pour le plaisir seulement ou pour la compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agility avec ou sans compétition

50% 50% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Message par Little Wolf le Mar 28 Aoû - 23:21

Aller un petit sondage pour mieux connaître le travail de vos loups avec vous.

Little Wolf
Puppy
Puppy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Little Wolf le Mar 28 Aoû - 23:23

Voilà Isa, le sondage est en place et j'ai répondu cheers .

Little Wolf
Puppy
Puppy

Re: Agility pour le plaisir seulement ou pour la compétition

Message par Admin le Mer 29 Aoû - 8:31

Idem : j'ai répondu.

Je ne fais pas de compétition mais plus à cause de la CNEAC, qui n'a pas daigné me donner ma licence 2007 en guise de "punition" pour l'avoir ouvert trop fort à leur goût que par choix personnel.

J'apprécie la compétition car elle permet de tester son chien dans des conditions matérielles et émotionnelles autres.

Par contre, je n'ai jamais été atteinte de compétite aigue : je n'ai jamais fait beaucoup de compétition et plus la place sur le podium, c'est le 'sans faute' que je recherche dans ces cas là.

Du coup, je m'entraîne, on fait des démos, des entraînements inter clubs... Mais plus de compet pour les loups.

Et toi, Little Wolf : pourquoi "pas de compétition" ?

Admin
Admin
Admin

Message par Monique le Mer 29 Aoû - 16:32

Moi je fais de l'agility avec Topaze car elle adore ça mais pas de compétition car j'ai du mal à courir et suivre elle est tellement rapide qu'elle m'attends alors ! mais bon le principal est de passer un bon moment avec eux, j'emmène aussi Yalta mais avec elle c'est la "cata" c'est quand elle veut, comme elle veut, et dans l'ordre qu'elle a décidé !!!!

Monique
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mer 29 Aoû - 17:13

Tiens, y en a 2 qui ont répondu ne pas pratiquer : n'hésitez pas à venir aussi dire pourquoi ! Cool

Admin
Admin
Admin

Message par Little Wolf le Jeu 30 Aoû - 23:34

Je ne fais pas de compétition car avec Balaïka on est au Club que depuis le mois de Janvier et normalement pour commencer l'Agility il faut attendre 6 mois, mais comme Balaïka répondait très bien à l'éducation, on nous a permi de commencer plus tôt. cheers

Pour l'instant on est des débutantes et celle de nous deux qui à le plus de progrès à faire c'est moi. Je ne fais pas toujours attention à mes mains alors que Balaïka y fait très attention, du coup elle prend des obstacles qu'elle ne devrait pas prendre par ma faute.

Enfin reste le problème de la catégorie, comme sa confirmation a été retardé suite à ses chaleurs, elle n'a pas encore sa catégorie mais selon sa taille (que je n'ai pas encore mesuré) elle devrait être en B.

Peut être qu'un jour on fera des compétitions mais mon but et le même que le tien, c'est celui de faire un parcours sans erreur alors que ce soit en compétition ou au cours d'un entraînement au Club pour moi le résultat sera le même.

De toute façon j'ai une totale confiance en Balaïka donc si elle fait une "erreur" c'est forcément moi qui lui ai mal expliqué, donc pour l'instant on s'amuse avant tout.

Little Wolf
Puppy
Puppy

Message par Admin le Ven 31 Aoû - 8:12

Tu sais, ce n'est pas la confirmation qui va te donner la taille de ton chien : aucun des 2 miens n'a été toisé ! lol!

Pour un toisage, soit tu fais toi-même, soit, si elle est limite de catégorie, tu demandes à ton CTR (via ton président de club) pour avoir un certificat officiel de toisage (et tu insistes sur le fait qu'il faut qu'elle soit en B pour ses aplombs, même si le club de race ne veut rien faire pour demander l'inscription d'office du spitz loup en B... silent )

En tout cas : FELICITATIONS : Tu as l'approche idéale de l'agility ! cheers (Si le chien fait une coquille, c'est à 99.9% de chances ma faute à moi, l'humain

Surtout ne change rien ! Like a Star @ heaven

Admin
Admin
Admin

agility

Message par mj le Ven 31 Aoû - 16:43

La raison pourquoi nous ne faisons pas d'agility ? Et bien, avec 6 chiens, avec un travail à 100 %, avec une nichée de temps en temps, des showtrainings, des activités du club, des expositions, une dixaine d'émails à répondre par jour, avec un club à géré, une revue à faire en deux langues, d'environ 76 pages, et cela tout les 3 mois ..............il nous reste si peu de temps libre que je préfère utiliser ce temps pour me reposer de temps en temps, en passant vite sur les forums (de spitz biensûre)pour y lire les dernières nouvelles. Wink Vivement la prépension cheers , mais ce n'est malheureusement pas encore pour demain. Sad lol!

mj
Puppy
Puppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut