adolescence
Page 1 sur 1•
adolescence
Bonjour,
Je me demandais vers quel âge nos loulou rentraientt dans l'adolescence et combien de temps ça durait d'après vos expériences ?
Je me disais que ça arrivait en même temps que les testicules qui descendent et que ça durait comme chez les hommes, un certain temps, ou à vie
Je me demandais vers quel âge nos loulou rentraientt dans l'adolescence et combien de temps ça durait d'après vos expériences ?
Je me disais que ça arrivait en même temps que les testicules qui descendent et que ça durait comme chez les hommes, un certain temps, ou à vie
Re: adolescence
Euh... Si les testicules de ton chien ne sont pas descendues, il a un pb !!!!
ça s'appelle monorchydie (1 seule) ou cryporchydie (les 2 non descendues) et il faut les faire enlever vers 1 an pour éviter que ça ne devienne cancéreux !...
Les testicules chez le chien descendent dans les premiers mois, même si elles peuvent descendre jusqu'à ~6 mois... mieux vaut qu'elles soient en place à 3 mois !
Sinon, pour en revenir à l'adolescence, c'est lors de la maturité sexuelle qu'elle apparait (lorsque le mâle commence à lever la patte pour faire pipi, vers 7/8 mois en général mais ça varie beaucoup d'un chien à l'autre) et ça se termine vers 1 an 1/2 à 2 ans... parfois plus tard
ça s'appelle monorchydie (1 seule) ou cryporchydie (les 2 non descendues) et il faut les faire enlever vers 1 an pour éviter que ça ne devienne cancéreux !...
Les testicules chez le chien descendent dans les premiers mois, même si elles peuvent descendre jusqu'à ~6 mois... mieux vaut qu'elles soient en place à 3 mois !
Sinon, pour en revenir à l'adolescence, c'est lors de la maturité sexuelle qu'elle apparait (lorsque le mâle commence à lever la patte pour faire pipi, vers 7/8 mois en général mais ça varie beaucoup d'un chien à l'autre) et ça se termine vers 1 an 1/2 à 2 ans... parfois plus tard
non je suis qu'il a tout bien en place, le veto nous l'a confirmé. D'ailleurs il a commencé a lever la pate une ou deux fois et il s'est regardé faire et n'a pas compris ce qu'il faisait dans genre "mais qu'est ce que je fais la, c'est pas normal " 
Ben tu peux te préparer à l'adolescence alors ! 
Mais 4 mois..? Il est pas en retard, le petiot !
Mais 4 mois..? Il est pas en retard, le petiot !
Oui tu sais il y en a qui lèvent la patte bien avant que les testicules ne soient descenduent... J'en ai eu un....et d'autre bien après......
M'enfin moi je trouve que 4 mois c'est un peu jeune pour les premiers soucis de l'adolescence.... J'aurais dit 6 à 10 mois....
M'enfin moi je trouve que 4 mois c'est un peu jeune pour les premiers soucis de l'adolescence.... J'aurais dit 6 à 10 mois....
CAID qui a ses 8 mois aujourd'hui ne la leve toujours pas, il a du la lever une ou 2 fois, mais rien de plus. Par contre hier il a essayer de monter le fils d'une ami a ma copinen donc ça doit commencer je pense ...
"Monter" un autre chien a deux significations principale : sexuelle ou hiérarchique.
Mais même les chiots se montent !
Il y a la manifestation volontaire de dominance mais également le jeu.
Tu verras surtout le début de l'adolescence à l'installation d'une "surdité sélective"
Mais même les chiots se montent !
Tu verras surtout le début de l'adolescence à l'installation d'une "surdité sélective"
Sans être précosse il a 5 mois d'abord notre loulou
et je crois que les deux fois ou ca lui est arrivé étaient plus des accidents