Derniers sujets
» Vick, 5 ans mâle spitz loup dans les Landes
Aujourd'hui à 14:29 par PARADISE

» Non mais je rêve!
Dim 7 Mar 2010 - 11:16 par Valérie 13

» 2 spitz-loup mâles de 3 ans, non lof, castrés / Creuse
Ven 5 Mar 2010 - 19:59 par Stéphanie

» EDUCATION
Ven 5 Mar 2010 - 19:06 par Valérie 13

» Rien de bien original .... Quoi que
Mer 3 Mar 2010 - 9:53 par Valérie 13

» fin été 2010 ou début printemps 2011 ? :)
Mer 3 Mar 2010 - 8:48 par loloarco

» Bonjour Kinga
Lun 1 Mar 2010 - 21:59 par Monique

» PRESENTATION
Lun 1 Mar 2010 - 21:54 par Monique

» Engel & le shaping (clicker)
Lun 1 Mar 2010 - 14:18 par patrick

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

rencontre du forum 2010
Je vous propose d'organiser la première rencontre "dans la vraie vie" du forum en 2010.

Quand : du 11 au 13 mai 2010

: quelque part en Auvergne, pour l'accessibilité.
Je vous propose une formule testée & approuvée lors d'autres rencontres canines : la location de gîtes en villages de vacances, avec pension complète.

Budget visé < 45€/pers/j

Dyck le spitz

Dim 14 Déc 2008 - 21:03 par Aline

Bonjour à tous,

Voici des petits nouveaux dans le monde du spitz.
Je me présente: Aline, je vis au sud de Tours, assez férue de sports et nouvelle et heureuse propriétaire d'un petit spitz loup de 4 mois: le fameux Dyck.

Après une longue période sans oser et pouvoir prendre de chien (11ans 1/2 de vie commune avec un extraordinaire bouvuer bernois ça laisse des traces...), j'ai sauté le pas et me suis renseignée sérieusement sur la race qui pourrait me convenir actuellement:
pas de gros gabarit, sportif, calin, malin, beau......
Ouais, vous me direz sans aucune objectivité 'mais c'est bien sûr le portrait craché de spitz-loup', mais c'est pas si évident que ça quand on aime le chien en général!!!
Et va savoir pourquoi, je m'étais mis dans un coin de ma tête qu'un jour j'aurai un spitz. A partir de là je me suis bien renseignée et découvert le spitz-loup.
Visite dans un élevage bien connu du coin ......... et voilà le petit Dyck mi octobre du haut de ses 2 mois, sûr de lui et de l'effet qu'il provoque sur les gens qu'il croise

J'ai commencé dès que je l'ai eu des cours avec une éducatrice-comportementaliste, ben oui ça me change du grosbouvier placide, faut l'occuper c'te p'tite bête!!!
Sociabilisation et clicker training sont au programme et on se débrouille plutôt bien, même s'il reste quelques points à revoir tel que la propreté par exemple, à rien y comprendre, un coup il est propre pendant des heure et jours et d'autres moments il fait partout dans la maison Evil or Very Mad , et puis il y a l'obéissance autour de la maison, oui oui oui le bonhomme il n'en fait qu'à sa tête, mais bon heureusement que j'ai son point faible et qu'il connaît maintenant certaines expressions Twisted Evil - on va manger- ça marche aux petits oignons pour le diriger vers l'endroit désiré!

Voilà on progresse tous les 2, et je rigole bien quand il se lance dans ses pitreries et là il en connaît un bon rayon déjà, et j'ai surtout hâte que sa croissance soit suffisamment avancé pour commencer à l'emmener dans mes sorties de course à pied en fôret Very Happy .

Bon à ce que j'ai pu comprendre il aurait au moins un oncle sur ce forum, à vous de juger de sa ressemblance avec....
Dyck 4 mois

Aline

Commentaires: 17

Sondage