Entretien du poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien du poil

Message par Mambo le Mer 9 Jan - 10:46

Bonjour tout le monde. J'essaye de me procurer le talc spécial conseille par Denise Pichon, qui consiste en 1/3 de talc, 1/3 de carbonate de magnesie et 1/3 de poudre d'Iris, grâce à la quelle le chien même les jours de pluie ne va pas sentir mauvais !!!

Le hic, c'est qui il ne existe plus de poudre d'Iris dans le laboratoire des preparations, j'ai demandé a mon pharmacien ,comme il est conseillé dans le livre et ça ne se fait plus Crying or Very sad !

Alors est-ce possible de remplacer la poudre d'Iris par une autre poudre qui sentira bon aussi mais qui ne soit pas mauvaise pour mon chien ?

Est-ce que la poudre d'Iris a des propietes bien specifiques ? Merci pour votre aide!
Danny & Mambo

Note modération Isa : je me suis permis d'éditer ton message pour le rendre plus lisible... Wink

Mambo
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien du poil

Message par Admin le Mer 9 Jan - 10:56

Le spitz-loup, même mouillé, ne sent pas si fort que ça Very Happy C'est même l'une des caractéristiques de la race !

Personnellement, je ne lave pas mes chiens et si je dois le faire, j'utilise le shampooing sec "Confort poudre" des laboratoires HERY plutôt que de les laver. Mais là encore, avec parcimonie.

Pour la poudre d'Iris, une rapide recherche sur internet m'a montré que ça doit pouvoir se trouver Wink
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_poudreiris.asp
Ou encore : "On trouve de la poudre d'iris en herboristerie. Compter environ 6€ les 100g, mais je pense qu'on peut trouver moins cher."

Admin
Admin
Admin

Message par Mambo le Mer 9 Jan - 11:46

Merci beaucoup pour les conseils

Mambo

Mambo
Newbie
Newbie

Message par Monique le Mer 9 Jan - 23:00

c'est bizarre moi j'avais obtenu le mélange par mon pharmacien mais je m'en suis très peu servie car Yalta n'apprécié pas vraiment et se secouer de partout jusqu'à ce que tout soit parti mais comme dit Isa les spitz loups n'ont pratiquement pas d'odeurs.

Monique
Puppy
Puppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut