entretien du poil
Page 1 sur 1•
entretien du poil
Je m efforce de brosser beethoven 1 à 2 fois par semaine mais il est vrai que mon loup même si ça va beaucoup mieux qu avant à tendance à ne pas vouloir se laisser faire,malgré les p tites astuces que j utilise [récompense ou douceur dans la voix pour le calmer...].
Je suis toute ouïe aux conseils qu on pourrait me donner...
Merci d avance à tous..
Je suis toute ouïe aux conseils qu on pourrait me donner...
Merci d avance à tous..
Re: entretien du poil
Ma foi, moi j'y vais à grand renfort de récompenses quand Câlin ne bouge pas, et rien s'il bouge 
Pour la culotte, la présence de mon homme est très utile aussi!
Pour la culotte, la présence de mon homme est très utile aussi!
moi après la fin du brossage il y a la récompense pas avant et ça marche
yalta vient "tout doucement" mais vient d'elle même quand même quand à Topaze elle arrive en courant dès que je dis "allez on brosse"
Oui, Câlin vient tout seul sur la table de brossage (il y monte même quand je ne veux pas le brosser!). Le problème pour moi est qu'il gigote beaucoup pendant le brossage, et je n'arrivais pas à le brosser de partout... Depuis que je sors le clicker et le jambon, il reste beaucoup plus calme 
ok merci mon vrai souci et que Beethoven se rebiffe contre la brosse il montre les dent, se débat bref je peut jamais le faire en entier
oh mais il m'arrive de ne pas faire en entier si je vois que ça fait long et qu'elle en a marre et puis le bras fatigue aussi j'y reviens un peu plus tard 
S'il se rebiffe sur la brosse, ne le laisse pas faire ('non' ferme) : c'est interdit, point barre. & tu n'arrêtes la séance de brossage QUE s'il est calme & se laisse faire !
Tu n'es pas obligée de tout faire en une fois, tu peux y revenir à plusieurs reprises, à condition que chacune de ces petites séances soient bien faites, dans le calme & terminées comme dit ci-dessus.
Isa
Tu n'es pas obligée de tout faire en une fois, tu peux y revenir à plusieurs reprises, à condition que chacune de ces petites séances soient bien faites, dans le calme & terminées comme dit ci-dessus.
Isa