Chroniques d'une mise bas annoncée...
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Sur ce post, je mettrai les observations de ces derniers jours de gestation.
Dimanche 4 novembre
T°=37°9 (à 19h). On sent les bébés bouger depuis quelques jours !
Lundi 5 novembre
T°=37°7 (à 18h1/2)
Mardi 6 novembre
T°=38° (à 18h1/2)
Mercredi 7 novembre
T°=37°8 (à 20h)
Jeudi 8 novembre
T°=37°6 (à 19h)
Dimanche 4 novembre
T°=37°9 (à 19h). On sent les bébés bouger depuis quelques jours !
Lundi 5 novembre
T°=37°7 (à 18h1/2)
Mardi 6 novembre
T°=38° (à 18h1/2)
Mercredi 7 novembre
T°=37°8 (à 20h)
Jeudi 8 novembre
T°=37°6 (à 19h)
Vendredi 9 septembre
Vendredi 9 septembre : Engel tremble !!
Elle n'est absolument pas tranquille !... et le truc terrible : quand je la câline , elle vient poser sa tête près de la mienne et... grince des dents !
Hirc !!!!!
Je lui ai donné une dose d'ignatia pour le stress... Sa vulve n'est absolument pas dilatée, pas de pertes, les bébés bougent toujours... Mais si ça continue, on passera voir le VT..!
Elle n'est absolument pas tranquille !... et le truc terrible : quand je la câline , elle vient poser sa tête près de la mienne et... grince des dents !
Hirc !!!!!Je lui ai donné une dose d'ignatia pour le stress... Sa vulve n'est absolument pas dilatée, pas de pertes, les bébés bougent toujours... Mais si ça continue, on passera voir le VT..!
Re: Chroniques d'une mise bas annoncée...
pauvre petite mère, courage ma belle après tu vas voir le bonheur que c'est

Hola Engel commence à paniquer elle se demande ce qui se passe. Où en est-elle Isa à cette heure ci ?
La meilleure chose est de lui faire prendre une radio dans les 10 jours qui précèdent la naissance. Ainsi le véto va voir comment les bébés sont mis, et en l'examinant il peut dire aussi si elle a déjà de l'ouverture ou pas.
Il y a des femelles qui commencent longtemps à l'avance d'être agité et de graté par terre pour faire un nid. Il faut sûrtout rester tranquil soi-même et lui encourager avec ta voi, rester avec elle, la caresser et la rassurer.
Aussibien Aaike que Donske étaient agitées prèsque 12 heures à l'avance, mais il n'avaient pas peur. Il y a aussi des femelles qui ont peur de l'inconnu. Il faut toujours rester très calme soi-même et les rassuré.
Pour tranquiliser soi-même il vaut mieux de demander le véto de l'examiner, Isa. C'est toujours possible qu'il y des chiots qui sont mis dans le mauvais sense (comme la première femelle chez Donske) et parfois il y a des chiots qui se tournent encore dans le bon sense dans les derniers jours. Si un chiot est mis dans le mauvais sense, cela peut durer plus longtemps avant que le premier bébé arrive. Si la femelle doit travailler longtemps à l'avance, le véto chez moi donne une injection pour que les contractions commencent un peu plus vite, sinon la femelle sera très fatiguée après quelques bébés.
Raconte nous ce qui se passe Isa !
Il y a des femelles qui commencent longtemps à l'avance d'être agité et de graté par terre pour faire un nid. Il faut sûrtout rester tranquil soi-même et lui encourager avec ta voi, rester avec elle, la caresser et la rassurer.
Aussibien Aaike que Donske étaient agitées prèsque 12 heures à l'avance, mais il n'avaient pas peur. Il y a aussi des femelles qui ont peur de l'inconnu. Il faut toujours rester très calme soi-même et les rassuré.
Pour tranquiliser soi-même il vaut mieux de demander le véto de l'examiner, Isa. C'est toujours possible qu'il y des chiots qui sont mis dans le mauvais sense (comme la première femelle chez Donske) et parfois il y a des chiots qui se tournent encore dans le bon sense dans les derniers jours. Si un chiot est mis dans le mauvais sense, cela peut durer plus longtemps avant que le premier bébé arrive. Si la femelle doit travailler longtemps à l'avance, le véto chez moi donne une injection pour que les contractions commencent un peu plus vite, sinon la femelle sera très fatiguée après quelques bébés.
Raconte nous ce qui se passe Isa !
Vendredi 9 novembre
17h 37,44°C
Samedi 10 novembre
5h 37,36°
Engel est agitée (tremble, halète, a décidé d'aller mettre bas en Chine tellement elle grate :-))
On a prévu d'aller voir le vétérinaire tout à l'heure. Pour l'instant, je suis venue dormir près d'elle et elle semble apprécier !
Elle est plus tranquille.
17h 37,44°C
Samedi 10 novembre
5h 37,36°
Engel est agitée (tremble, halète, a décidé d'aller mettre bas en Chine tellement elle grate :-))
On a prévu d'aller voir le vétérinaire tout à l'heure. Pour l'instant, je suis venue dormir près d'elle et elle semble apprécier !
Elle est plus tranquille.Re: Chroniques d'une mise bas annoncée...
Nouveauté de la minute : Engel semble "pousser" comme elle faisait au moment de la saillie !.. Les contractions auraient commencé ..?
C'est qu'on va pas avoir le temps d'aller voir le VT !..
J'vous tiens au courant !
C'est qu'on va pas avoir le temps d'aller voir le VT !..
J'vous tiens au courant !
C'est certainement très proche car elle gratte beaucoup avant c'est un grand signe , bon courage à toutes les deux et vivement la suite 

Bonjour tout le monde! Ca bouge par là... comment va Engel? Est-t-elle arrivée en Chine avant la mise bas? Où est Isa? Des nouvelles stplait... 
Ben ça n'a pas loupé : ~1/4 d'h après vous avoir laissé naissait le premier "bout d'cul" !
Le premier d'une série de 7 !
Le dernier ayant pointé son museau à 8h45. 5 mâles, 2 femelles de 240 à 280g chacun.
VT appelé : "OK, fichez-lui la paix, laissez la se reposer. Surveillez de loin pendant encore 2h."
Mamzelle est à la cuisine, les garçons au bureau & moi, il faut que j'aille changer le bouton de commande des volets électriques !
Le premier d'une série de 7 !
VT appelé : "OK, fichez-lui la paix, laissez la se reposer. Surveillez de loin pendant encore 2h."
Mamzelle est à la cuisine, les garçons au bureau & moi, il faut que j'aille changer le bouton de commande des volets électriques !
Super bravo Engel elle a vraiment bien travaillé et la mise bas a été assez rapide pour 7

Bravo Engel, encore une grande famille, et bravo à Well qui lui aussi à bien travaillé. 
Ah ma petite Engel !!!! Tu fait honeur à ta maman Aaike ! 7 bébés comme je l'avais pensé ! Grosses grosses caresses et félicitations à tout le monde
Isa, demande quand même un injection au Véto pour que toute la saleté de l'intérieur parte bien. Sinon elle risque une inflammation de la matrice et cela ne vaut pas le risque, je trouve.
Est-ce que les bébés boivent bien chez elle ? Cella est très important !
Et tiens aussi bien sa température à l'oeil, pour voir qu'elle ne fait pas de fièvre. Cela arrive après avoir mis au monde tant de bébés.
Je vous embrasse tous, et Aaike...... elle est grand-mère maintenant pour la première fois !!!!
Isa, demande quand même un injection au Véto pour que toute la saleté de l'intérieur parte bien. Sinon elle risque une inflammation de la matrice et cela ne vaut pas le risque, je trouve.
Est-ce que les bébés boivent bien chez elle ? Cella est très important !
Et tiens aussi bien sa température à l'oeil, pour voir qu'elle ne fait pas de fièvre. Cela arrive après avoir mis au monde tant de bébés.
Je vous embrasse tous, et Aaike...... elle est grand-mère maintenant pour la première fois !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2