Kissloup, U'Mandy and Co!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kissloup, U'Mandy and Co!!!

Message par joelle le Lun 17 Déc - 22:11

Je me balade sur le forum et là affraid je ne me suis pas presentée???
Sincerement, je croyais....

Alors, allons y, servez vous un verre, installez vous, ca va etre long!

Nous sommes en 74, je suis etudiante, et amoureuse. Le jeune homme s'appelle Y... , et il doit partir tres tres loin servir la France. Quelques temps avant son depart, il m'offre une petite boule de poils gris, un coup de foudre ... (pas taper, c'etait en animalerie, mais on ne savait pas)
Grizzly est une tres jolie spitz-loup, malgre ses origines inconnues, on ne saura jamais pourquoi elle a atterri là. Elle a tout l'humour, la joie de vivre, la confiance...
Et puis , et puis ... la vie: Quatre ans plus tard, entre Y et moi, y a de l'eau dans le gaz, et c'est la rupture... et il garde Grizzly, et j'ai mal!

La vie continue, je me marie, mais Monsieur n°2 ne veut pas d'un "petit" chien. je reve spitz-loup, je sais par coeur le livre de D. Pichon, mais je ne dis rien.

La vie continue, je divorce en 98.
RAAAAH, je peux avoir ma spitz-loup! enfin!
Recherches, vaines, pas la queue d'un spitz loup en vue.
Les eleveurs que je connaissais ont arreté, et en plein milieu de mes recherches, une annonce: "boules de poils a adopter, vrais petits nounours". Il n'y a meme pas de race precisée. pourquoi j'appelle? je ne sais meme pas. Et le miracle: une portee, née de la "faute" entre Jacinthe de la Vallée des Charboniers et E.T. (v d Bleicherwies?). Portée non déclarée, et non declarable (le papa est trop jeune).
Voila donc O'nina, que j'appelle Kissloup qui arrive à la maison, et son arriere grand mere n'est autre que... Rasha la chienne en couverture du livre de D.Pichon !!!!

Demenagements, etc... La vie est belle avec ma peluchonne!

Un jour de 2003, nous sommes en balade dans un jardin public quand un homme tombe a genoux devant Kissloup, en l'appellant Grizzly!!! Et oui, c'est Y !!!
Je suis invitée, je peux voir les albums photos de Grizzly, a la neige, a la mer, avec ses os d'anniveraires, ses cadeaux sous le sapin. Grizzly s'est eteinte à 15 ans, et j'ai la preuve qu'elle a ete choyée, aimée. Et Y reve d'avoir a nouveau une spitz loup.

Il n'est pas le seul, moi aussi je voudrais une compagne pour Kissloup, et j'ai plusieurs personnes qui me demandent des petits. Hesitations, avis du veto, radios, re hesitations. Je cherche ma spitzloup, et je ne trouve que ... Wellington (qui n'est pas encore chez Isa), ou son frere Waterloo. Mais je veux absolument une femelle!
Et a nouveau, le hasard, je rencontre Pilou, dont l'histoire est identique a celle de Kissloup, des parents LOF, mais la portee n'a pas ete declaree.

Kissloup donne naissance a 6 petits le 13 decembre 2003, et je garde "mademoiselle Mandarine" (la couleur de son ruban orange) qui devient U'Mandy.
Y adopte "mademoiselle Vodka" (ruban blanc) qui devient Ursule.
Les autres petits partent dans leurs familles respectives, je pleure comme une madeleine, mais j'ai des nouvelles.

Et puis finallement, en promenant notre meute, il se trouve que Y et moi, ben... on songe à rattraper les 30 ans qu'on a perdu betement!
Est ce qu'il craque, ou nous craquons, pour la "mademoiselle Rose" d'Isawell ??????
Et notre reve a tous les deux, c'est d'aller finir dans un coin de campagne, et de rendre inutile la section "rescue" de ce forum.
Et pourquoi pas, apres tout?

Voila... pardon pour le roman...
mais meme moi, je n'arrive pas a croire a cette serie de hasards !!!

joelle
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kissloup, U'Mandy and Co!!!

Message par Admin le Lun 17 Déc - 22:22

Il est super beau, ton long roman (non, je ne parle pas du livre que j'ai reçu à midi et que je garde pour mettre sous le sapin !)

Que d'amour pour tes truffonnes !!!

Bisous & merci pour le texte !.. Et pour m'avoir fait connaître le spitz loup !!

Ben oui : si Joëlle a failli craquer sur Well, moi, c'est sur kiss que j'ai craqué lol!
Le monde est tout, tout, tout petit !!

Admin
Admin
Admin

Message par sandrine le Lun 17 Déc - 23:11

Bonsoir, qu'elle magnifique Histoire. J'ai adoré. Bravo

sandrine
Newbie
Newbie

Message par Monique le Lun 17 Déc - 23:50

Moi aussi j'ai adoré Very Happy Merci d'avoir pris le temps de nous la raconter et j'ajouterai que moi aussi j'ai le livre du spitz loup de Denise Pichon qui me l'a envoyé dédicacé car c'est grâce à elle si j'ai pu trouver ma Yalta

Monique
Puppy
Puppy

Message par clo66 le Mar 18 Déc - 15:13

superbe cette histoire Very Happy

clo66
Newbie
Newbie

Message par joelle le Mar 18 Déc - 15:37

Mais, ce n'est pas une histoire, c'est ma vraie vie, Isa peut en temoigner!

joelle
Newbie
Newbie

Message par Admin le Mar 18 Déc - 16:22

Mais on le sait, Joëlle Wink Personne n'a remis en doute ce que tu as raconté.

Admin
Admin
Admin

Message par clo66 le Mar 18 Déc - 20:56

ben oui on a bien compris que c'est vrai
ce qui n'empeche pas que c'est une belle histoire quand meme flower

clo66
Newbie
Newbie

Message par joelle le Jeu 20 Déc - 13:07

ISA !!! Je ne peux pas ouvrir de nouveau sujet dans "nouvelles de l'elevage" alors je poste ici!
Ne cherche plus de famille pour Mademoiselle Rose !!!

J'avais deja eu un petit sourire discret quand, la semaine derniere Y m'avait montré qu'il avait fabriqué une barriere pour "delimiter un espace de sécurité"... (gné? sécurité de qui, mmm?)

Grosse discussion pour savoir si Ursule pourrait etre malheureuse de perdre sa position de fille unique... mais vu son enthousiasme lors de ses sejours des peluchonnes...
Grosse discussion sur le theme "Quid de l'avenir, ca me/nous fera 70 ans quand elle aura 15 ans"... mais, bon, j'ai plein de gens plus agés et encore super valides autour de moi!

et là, je recois
"je suis prêt à agrandir la famille, à supporter grignotage et caractère de chien d'une mini-truffe, mais il faut résoudre la question du rapatriement : Toulouse, c'est épouvantable pour faire un AR dans un délai normal et je ne pense pas pouvoir prendre l'avion"
moi, je descend donner une formation EAPAC en fin Fevrier, et j'aime bien l'idée de laisser un petit chien longtemps avec des parents equilibrés dans un bon milieu.

Alors si tu penses que mademoiselle Rose serait heureuse, la boucle serait joliement bouclée entre nos chiens!

joelle
Newbie
Newbie

Message par Admin le Jeu 20 Déc - 15:15

Ooh la merveilleuse nouvelle !!!!!!!! Joëlle !! Vous ne pouviez, toi & Y., me faire plus plaisir !!!

Ma Ti'lou va être heureuse avec vous, j'en suis sure !.. Aucun soucis pour la garder jusqu'à février ! Au contraire !... En va être soignée, la petiote !!! cheers

Oooh ! C'est super !!!!!!!! Razz Jolie boucle de l'histoire, en effet !..

Admin
Admin
Admin

Message par clo66 le Jeu 20 Déc - 15:47

super nouvelle cheers encore un futur chien très malheureux lol!

clo66
Newbie
Newbie

Message par joelle le Lun 25 Fév - 1:06

Raaaah, je prends la route demain, et vendredi je reviendrai avec Chipie-Lou... !!!!!!!!!

joelle
Newbie
Newbie

Message par Monique le Lun 25 Fév - 10:05

oh là là Isa la maison va être grande sans Chipie Lou Twisted Evil

Monique
Puppy
Puppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut