16 ans de bonheur avec Hulma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 ans de bonheur avec Hulma

Message par hulma le Mer 9 Juil - 14:04

Bonjour, Je m'appelle Cathy j'ai 38 ans, je suis mariée à Laurent et nous avons 3 enfants, Valentin 12 ans, Hugo 4 ans et Océane 7 mois.
J'ai partagé 16 ans de ma vie avec Hulma, un Spitz-loup femelle, quand je l'ai acheté elle avait 5 mois, elle m'a fait craquer !
C"était une chienne adorable, tendre, gentille, propre, obéissante, caline, elle comprenait tout, on l'enmenait partout et elle adorait les enfants, elle n'avait que des qualités.
Je lui ais donné tout mon amour et j'ai tout fait pour qu'elle soit heureuse, je pense avoir réussit puisqu'elle me l'a bien rendu.
Aujourd'hui il y a un grand vide dans notre famille, un énorme vide que je ne pourrais jamais combler, Hulma nous a quitté, elle a fait une emboli pulmonaire, le vétairinaire a fait ce qu'il a pu pour la sauver mais à son age il n'a pu que la soulager pour qu'elle souffre moins, après une nuit en clinique elle s'est endormie pour toujours. A l'anonce de sa mort au téléphone j'ai vu tout s'écrouler autour de moi, car même si je m'attendais à cette anonce, même si je savais qu'un jour elle partirait, surtout vu son age, je n'étais pas prête, je ne l'aurais jamais été de toute façon car j'ai aimé Hulma et je l'aime toujours comme j'aime mes enfants, ça a l'air bête de dire ça mais, c'est comme ça. Elle me manque énormément ainsi qu'à mon mari et mes enfants, surtout celui de 4 ans qui veut absolument prendre une très très grande échelle pour aller là voir dans le ciel.
Je suis allée la revoir une dernière fois chez le vétérinaire, on aurait cru qu'elle dormait, elle était toujours aussi belle, je lui ai fait de gros calins et de gros bisous avant de lui dire adieu, c'était la plus mauvaise journée de ma vie.
Voilà donc beaucoup de bonheur partagé, pendant de longues années mais pas encore assez longues et maintenant beaucoup de chagrin.
Profitez bien de votre boule de poil, donnez lui beaucoup d'amour, de bonheur, de soins et de temps, le retour et les souvenirs n'en seront que meilleurs, croyez en mon expérience, ça passe trop vite.
A bientôt peut-être et merci de m'avoir lu.

hulma
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16 ans de bonheur avec Hulma

Message par Monique le Mer 9 Juil - 17:48

Bonjour Cathy et bienvenue , je comprends ton grand chagrin, ils nous donnent tellement d'amour ces loulous et tu l'as eue 16 ans c'est super bien mais ça nous parait à nous bien trop court et c'est vrai, courage à toi et si tu en as envie mets nous des photos de ta chère Hulma car ça fait du bien d'en parler

Dernière édition par Monique le Mer 9 Juil - 21:10, édité 2 fois

Monique
Puppy
Puppy

Message par PARADISE le Mer 9 Juil - 19:35

Bonjour Cathy,

Ton récit est dur très dur à lire. La mort est un moment très difficile à passer quand on perd son animal on a beau s'y préparer rien n'y fait le chagrin est là et on ne pense qu'à lui. Heureusement le chagrin passe et les souvenirs restent.

Beaucoup de courage...

PARADISE
Puppy
Puppy

Message par Valérie 13 le Mer 9 Juil - 21:09

Bienvenue Cathy, et bon courage à toi...
C'est vrai qu'on a beau savoir que nos animaux ne vivront pas aussi longtemps que nous, et se préparer quand ils vieillissent, ça n'empêche pas de souffrir le moment venu. Pour ma part je n'ai eu jusqu'à présent que des minettes qui m'ont accompagnées si longtemps, car je n'ai mon chien que depuis quelques mois... et il prend déjà tellement de place que j'ai du mal à imaginer quelle sera mon affection pour lui après quelques années!
Voila, n'hésite pas à nous faire partager les bons moments vécus avec ta louloute, à bientôt Wink

Valérie 13
Puppy
Puppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut