coucou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coucou !

Message par almsatia le Mer 21 Nov - 17:50

Bonjour tout le monde !

Nous sommes un jeune couple bordelais, et après avoir cherché le chien "idéal" pendant presqu'un an, nous allons recupérer une spitz loup de 2 ans auprès d'une association.
Cela fait un moment que mon compagnon me tannait pour avoir un chien, lui qui en avait toujours eu (des staffs, un saint bernard, un husky...).
Pour ma part j'ai toujours eu des chats et des petits rongueurs (une bonne vingtaine de hamsters, souris et rats au total Laughing ) mais j'aime énormément les animaux en général, d'ailleurs c'est ce qui me retenait par rapport au chien, le fait d'ètre en appartement me faisait redouter qu'il soit malheureux.
Nous nous étions donc mis d'accord sur un eurasier, mais nous avons eu un soucis avec l'éleveuse (des remarques assez intolérantes par rapport à mon mari qui est marocain et ne parle pas très bien français, ça m'avait franchement refroidi Mad )

Pour finir (je commence déjà à vous polluer votre forum je suis trop bavarde
lol! ) nous allons chercher la petite Ahiti, un vrai coup de foudre, une chienne adorable, vendredi.

J'aurai besoin de vos conseils car elle se fait stériliser demain et j'appréhende un peu le retour d'opération+arrivée dans une nouvelle maison.
Je voudrais la nourrir en Raw Fooding et comme j'ai vu que certain(e)s d'entre vous utilisaient cette méthode je serais heureuse d'avoir des infos à ce sujet.

Désolée d'avoir été si longue Embarassed , pour me faire pardonner je vous mets la photo de l'annonce de la petite. geek

almsatia
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou !

Message par Monique le Mer 21 Nov - 21:39

cheers cheers Almsatia tu adoptes la femelle spitz loup qui a été abandonnée à Bordeaux et qui est aussi sur ce forum pour adoption, c'est génial et j'en suis heureuse comme tout pour elle et pour vous, tu vas pouvoir avoir plein de conseils sur ce forum de spitz loup, n'hésite pas à demander Isawell pourra certainement beaucoup t'aider et reviens nous dire lorsque tu vas l'avoir récupérée comment ça s'est passé et Bravo pour cette adoption lol!

Monique
Puppy
Puppy

Message par almsatia le Mer 21 Nov - 21:51

Merci de l'accueil à vrai dire c'est elle qu'il faut féliciter elle a su se vendre... Elle est venue directement vers nous pour nous faire des bisoux, donner la patte à répétition. D'après les mecs de l'asso c'était la première fois qu'elle faisait ça avec des inconnus, elle nous a adoptés il faut croire Very Happy
C'est à ne pas comprendre pourquoi elle a été abandonnée parce qu'à part une sale habitude de monter sur les tables, y compris sur la table de la cuisine affraid elle est adorable.

almsatia
Newbie
Newbie

Message par Monique le Mer 21 Nov - 22:39

Alors là Almsatia qu'elle monte sur la table de cuisine ça me fait rire Smile mais peut être qu'elle aimerait faire de l'agility Question ma Topaze monte aussi un peu partout elle aime les situations en hauteur ...mais pas sur la table de cuisine car je ne permettrai pas, ça c'est l'éducation qui est en cause, sinon ce sont des chiens joueurs, farceurs à leur moment tu connais un peu la race ?

Monique
Puppy
Puppy

Message par Admin le Jeu 22 Nov - 9:39

Super !!!! Félicitation pour cette adoption !
Je vais de ce pas aller clore l'annonce ! Et ça, c'est un plaisir ! :p

Pour le raw feeding, je peux peut-être te renseigner. On ne fait pas le raw feeding mais le barf (avec des fruits & légumes en plus) mais sur le principe, ça y ressemble Wink
Tu as déjà été sur le site barf.ch ?

Pour les suites de la stérilisation : no stress ! Tout va bien se passer !
Tu peux donner des granules d'arnica 9ch à ta puce si tu veux (je le fais pour Engel pour la mise bas & l'allaitement, pour lui éviter les douleurs... au pire, ça ne fait rien Wink)

Bienvenue !

Admin
Admin
Admin

Message par almsatia le Jeu 22 Nov - 9:44

Eh bien on s'est un peu renseignés sur votre forum notamment Wink mais c'est vrai que comme on était orientés vers un eurasier on étais plus "préparés" pour cette race. Ceci dit elle a l'air plus vivante et ça c'est pas déplaisant. C'est drôle que tu parle d'agility parce qu'on voulait s'inscrire dans un club pour bouger avec notre chien soit en agility ou en obérythmée, et du coup quand je l'ai vue, comme elle n'arrètais pas de donner la patte et de grimper partout je me suis dis que ça allais ètre dur de choisir lol! Pour l'éducation c'est sur qu'il y aura des choses à apprendre mais même si je n'ai jamai eu de chien, j'ai déjà eu l'occasion de passer des heures et des heures à apprendre des choses à mes petits rongeurs, donc j'ai la patience, et je fonctionne sans contrainte (parce qu'un coup de journal sur un rat, ben ça l'aplatit Laughing ). En plus ces chiens ont vraiment un regard intelligent je suis sure que ça ira bien flower

almsatia
Newbie
Newbie

Message par almsatia le Jeu 22 Nov - 9:51

Oui Isa j'ai fait un peu le tour des sites qui parlaient de ça et au final j'ai préféré un régime à base de viande uniquement en me disant que je le complèterai par exemple avec des petits restes de table de temps à autre. On mange beaucoup de tajines, sans huile (juste un peu de graisse de canard) et très peu salés alors je me disait que les quelques patates qui restent, carottes petits pois etc, en les rinçant ça devrait passer ? qu'en pense tu ?

Merci pour le conseil pour l'arnica je vais aller chercher ça de ce pas Exclamation

almsatia
Newbie
Newbie

Message par Admin le Jeu 22 Nov - 9:54

je fonctionne sans contrainte (parce qu'un coup de journal sur un rat, ben ça l'aplatit).

Oh ! On va s'entendre ! Razz Cool de lire ça !

Pour le barf : regarde le site que je t'ai indiqué : tu verras comment préparer les compléments. Les patates ne sont pas du tout dans le régime du chien... pour les légumes oui mais réduits en purée.

Admin
Admin
Admin

Message par almsatia le Jeu 22 Nov - 10:00

C'est un principe de base ça pour moi et je refais l'éducation de mon chéri au passage lol! parce que lui vient du maroc et là bas le dressage...hum hum...c'est surtout limité à apprendre au chien a rester accroché à un pneu pendant des heures affraid Il avait été impressionné de voir que j'avais réussi à apprendre à sa petite staff assis couché en une après midi avec un pot de yahourt Very Happy Du coup pour Ahiti il m'a dit c'est toi qui décide comment on fait moi je suis Smile Par contre là bas le raw feeding c'est une évidence (déjà parce que les croquettes sont hyper cher).

almsatia
Newbie
Newbie

Message par Monique le Jeu 22 Nov - 10:05

Super tout ça hein Isawell ? encore une de sauvée lol! on attends la suite avec impatience Smile

Monique
Puppy
Puppy

Message par Admin le Jeu 22 Nov - 10:20

Yep ! Lire tout ça, ça fait chaud au I love you !!!!!

Admin
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut