Acquisition d'un Spitz-Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acquisition d'un Spitz-Loup

Message par yanna le Ven 12 Juin 2009 - 19:39

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème puisque j'hésite à acquérir un spitz-loup après-demain âgé de 13 semaines .J'ai quelques questions
-Est-ce que l'éducation est difficile?
-Est-ce que c'est un chien qui aboie beaucoup ?
- Pourra-t-il s'habituer à une vie en ville (avec jardin bien sûr et promenades) avec nous qui travaillons dans la journée, et la présence de 3 chats et un lapin. -Vaut-il mieux prendre un mâle ou une femelle ?
-D'autre part le fait qu'il ait déjà plus de 3 mois n'est-ce pas plus difficile (pour la séparation d'avec ses frères et soeurs, l'éducation...) ? N'aurait-il pas mieux valu le prendre à 8 semaines ?

Je suis vraiment dans une impasse, je ne sais pas quoi faire ! Neutral
et j'ai bien besoin de vos conseils !!!
Merci d'avance!
Smile

yanna
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acquisition d'un Spitz-Loup

Message par letellier le Sam 13 Juin 2009 - 14:03

le siptz loup n'est pas un aboyeur, trés tetu, obeissant vient voir mon blog http://lesspitzs.skyrock.com merci

letellier
Newbie
Newbie

Voir le profil de l'utilisateur http://lesspitzs.skyrock.com

Message par Valérie 13 le Dim 14 Juin 2009 - 20:36

Heu, le mien donne quand même volontiers de la voix! Je dirais "un brin bavard" mais ça se gère (enfin quand on est là!)... Si tu es en ville, ne le laisse pas seul dans le jardin: s'il y a du passage il va aboyer (enfin le mien signale tout intrus le long de la cloture, c'est un très bon gardien).
Après c'est un super chien très très intelligent, très clownesque, et très têtu effectivement, mais surtout très affectueux, prêt à faire des efforts pour la joie de son maître donc, mais avec de gros besoins affectifs!
Pour la cohabitation avec les chats, ça se passe en douceur avec le temps, mais mon Câlin fait actuellement la toilette (!!!) aux chatons de 8 semaines que j'ai à la maison, et a su se faire accepter par 2 minettes Wink
Pour le reste des questions que tu te poses, tu trouveras certainement ici des réponses auprès des "pros"!
A bientot Smile

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Caid le Dim 14 Juin 2009 - 23:48

Je pense pas que ça soit un chien difficile a eduquer, caid était mon premier chien que j'ai eu a 8 semaine et franchement j'ai pas vraiment a me plaindre. A savoir que c'est quand même un chien qui a du caractere et donc qu'il faut savoir bien leur faire comprendre les limites des le debut et pas leur ceder sinon je pense que c'est un chien qui peut vite venir tres envahissant.

Apres le mien a pas du tout le caractere decrit des spitz loup, c'est un gardien de pacotille lol, des voleurs rentreraient j'suis sur qu'il leur ferais la fete. Il est tres joueurs et plutot vif, le mien est en appartement en ville et j'ai pas de soucis franchement, le soir en general je le promene tard et je le lache dans le jardin pour qu'il se defoule bien comme il faut.

Apres le mien est tres sociable, il va a peu pres vers tous le monde mais je crois que comme quand il etait petit tous les gens venaient le voir et le caresser, du coup c'est un chien qui aime tous le monde.

Niveau aboiement jamais eu de probleme, juste les 2 premieres nuit il etait bébé et hurlé a la mort car on voulait pas qu'il dorme dans la chambre. Sinon il aboie quand il veut joué, pour faire la fete quand quelqun arrive, ou quand sa gamelle d'eau est vide au moins il risque pas de mourir de soif lol.

J'avais des lapins a l'epoque, il prennait un peu ça pour un jouet, il voulait pas les mangé mais pouvait être brusque avec eux en leur donnant un coup de patte par exemple.

Mais sinon je rejoint valerie : c'est un super chien très très intelligent, très clownesque, et très têtu effectivement, mais surtout très affectueux, prêt à faire des efforts pour la joie de son maître donc, mais avec de gros besoins affectifs!

Caid
Newbie
Newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut