Dyck le spitz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dyck le spitz

Message par Aline le Dim 14 Déc 2008 - 21:03

Bonjour à tous,

Voici des petits nouveaux dans le monde du spitz.
Je me présente: Aline, je vis au sud de Tours, assez férue de sports et nouvelle et heureuse propriétaire d'un petit spitz loup de 4 mois: le fameux Dyck.

Après une longue période sans oser et pouvoir prendre de chien (11ans 1/2 de vie commune avec un extraordinaire bouvuer bernois ça laisse des traces...), j'ai sauté le pas et me suis renseignée sérieusement sur la race qui pourrait me convenir actuellement:
pas de gros gabarit, sportif, calin, malin, beau......
Ouais, vous me direz sans aucune objectivité 'mais c'est bien sûr le portrait craché de spitz-loup', mais c'est pas si évident que ça quand on aime le chien en général!!!
Et va savoir pourquoi, je m'étais mis dans un coin de ma tête qu'un jour j'aurai un spitz. A partir de là je me suis bien renseignée et découvert le spitz-loup.
Visite dans un élevage bien connu du coin ......... et voilà le petit Dyck mi octobre du haut de ses 2 mois, sûr de lui et de l'effet qu'il provoque sur les gens qu'il croise

J'ai commencé dès que je l'ai eu des cours avec une éducatrice-comportementaliste, ben oui ça me change du grosbouvier placide, faut l'occuper c'te p'tite bête!!!
Sociabilisation et clicker training sont au programme et on se débrouille plutôt bien, même s'il reste quelques points à revoir tel que la propreté par exemple, à rien y comprendre, un coup il est propre pendant des heure et jours et d'autres moments il fait partout dans la maison Evil or Very Mad , et puis il y a l'obéissance autour de la maison, oui oui oui le bonhomme il n'en fait qu'à sa tête, mais bon heureusement que j'ai son point faible et qu'il connaît maintenant certaines expressions Twisted Evil - on va manger- ça marche aux petits oignons pour le diriger vers l'endroit désiré!

Voilà on progresse tous les 2, et je rigole bien quand il se lance dans ses pitreries et là il en connaît un bon rayon déjà, et j'ai surtout hâte que sa croissance soit suffisamment avancé pour commencer à l'emmener dans mes sorties de course à pied en fôret Very Happy .

Bon à ce que j'ai pu comprendre il aurait au moins un oncle sur ce forum, à vous de juger de sa ressemblance avec....
Dyck 4 mois

Aline

Aline
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dyck le spitz

Message par Monique le Dim 14 Déc 2008 - 23:24

bienvenue à Dick et sa maitresse tout ce que tu décris sur son comportement est typique spitz loup Smile mais quel amour il va te donner

Monique
Puppy
Puppy

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups

Message par andrea le Lun 15 Déc 2008 - 14:09

Il est trop beau! cheers Quelle jolie boule! Je l'adore! Il vient d'où? C'est qui les parents?

andrea
Newbie
Newbie

Message par yushi le Lun 15 Déc 2008 - 22:02

oh il est trop choupinou I love you

yushi
Newbie
Newbie

Message par Isa le Mar 16 Déc 2008 - 8:43

Bravo, bienvenue & félicitations pour t'être mise au clicker & t'impliquer ainsi dans votre relation.. Dyck va te le rendre au centuple Very Happy
Tu peux me croire !

Foi de Wellington of Bloom White Wink

Isa
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Aline le Mer 17 Déc 2008 - 20:48

Bonsoir,

Merci pour l'accueil.
Je ne savais pas trop si on pouvait mettre le nom de l'élevage, j'ai eu ma réponse Smile
ET oui il fait partie de la famille des Bloom White, mamam Ursa Woippy et papa Coffee jeune étalon.

J'aurai plein de questions à vous poser sur le comportement, la santé ... des spitz.
comme par exemple:
Y'a t-il des risques de torsion d'estomac pour cette race, je sais à juste titre que cela touche essentiellement les grosses races, mais je suis toujours un
peu inquiète quand je le vois partir dans un délire de plusieurs minutes à galoper partout dans la pièce, se cogner, glisser, repartir de plus belle, en aboyant, avec la queue déroulée car elle n'a pas le temps de suivre le proprio et tout ça après son repas du soir.
C'est ce qu'il m'a fait hier soir, et j'ai été obligée de le stopper au bout d'un certain temps pour qu'il se calme Neutral

Aline

Aline
Newbie
Newbie

Message par Isa le Jeu 18 Déc 2008 - 8:30

Aline a écrit:
Y'a t-il des risques de torsion d'estomac pour cette race

Je n'ai eu ouïe dire de torsions d'estomac... Ceci dit, c'est un risque inhérent à tous les chiens donc évitons autant que faire se peut les grandes courses folles après les repas (... décale le repas)

Isa
Admin
Admin

Message par Valérie 13 le Jeu 18 Déc 2008 - 15:14

Oh il est magnifique Dick, avec un air tout à fait canaille (air de spitz?)
Profite bien Smile
c'est fou comme ça grandit vite Wink

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Catherine le Dim 25 Jan 2009 - 17:06

Bonjour,
J'ai la soeur de Dyck ! C'est shana .
Elle est adorable et a beaucoup de similitudes avec son frère .
A t-il du rappel ? Est-il propore maintenant ? Combien pese t-il ?
Je suis super contente d'avoir retrouver sa famille lol !
J'attends de vos nouvelles ,
A bientot

Catherine
Newbie
Newbie

Message par Isa le Dim 25 Jan 2009 - 20:27

C'est vraiment très cool que vous puissiez vous retrouver ici !.. J'en suis ravie !
Pour la comparaison de poids, par contre : no stress !.. ça risque de n'avoir rien à voir entre les 2 & c'est normal !.. Wink

Isa
Admin
Admin

Message par Aline le Sam 14 Fév 2009 - 20:41

Bonsoir,

Désolée je ne m'étais pas connecté depuis fin janvier et j'ai loupé ce message!

Enchantée!! Ravie de pouvoir discuter du petit avec la famille Wink
Effectivement, son éleveuse m'a parlé d'un des chiots qui partait en TGV à l'époque où j'ai récupéré le mien.

On peut dire qu'ils ont le même air de famille les 2 loustics!

Aujourd'hui, il est propre (à part des incidents rares, je préferre dire incident...), ça a été un chapitre assez long à mon goût, puisque mon précédent chien à quasiment été propre à 2 mois. Mais bon, ils ne ressemblent pas et c'est mieux comme ça.

Le rappel, he ben on le travaille What a Face et ça va de mieux en mieux.
en situation facile: tout seul, en situation plus difficlie: avec des choses qui l'attire à gauche et droite., et j'avoue que c'est pas si mal que ça.
J'évite encore tout de même quelques situations où je me retrouve le bec dans l'eau, ce sera pour plus tard.

Pour le poids, ben c'est un petit gars, donc je pense qu'il est plus lourd que sa soeur, et à 6 mois passé il doit faire 12 à 13 kgs. Il a tendance à bien prendre, alors je n'augmente pas beaucout les quantités.

Je rentre d'une semaine aux sports d'hiver où j'ai bien entendu emmener Dyck, ça c'est très bien passé, promenades, glissades, bisouilles d'enfants au passage Rolling Eyes , luge, il était comme chez lui.

Voilà pour les nouvelles de Dyck.

Et comment se somporte la petite Shana? Auqqi malicieuse que son frère?

A bientôt
Aline

Aline
Newbie
Newbie

Message par Monique le Sam 14 Fév 2009 - 22:54

quelle belle bouille dans la neige cheers

Monique
Puppy
Puppy

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups

Message par andrea le Mar 17 Fév 2009 - 12:55

Oh qu'il est beau! Encore des photos!!! Svp!

andrea
Newbie
Newbie

Message par Catherine le Lun 30 Mar 2009 - 17:57

Bonjour Aline!
Je viens seulement de lire le mail du frère de Shana!
Très contente d'avoir des nouvelles de DYck!
Il est tous simplement SUPERBE!!!!!
Shana a, elle aussi, était très longue pour l'apprentissage de la propreté!Mais heureusement ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!!!
Elle pése aujourd'hui 12k500.
Elle a du rappel et, est très caline!
Voici une des dernière photo, Merci de nous faire voir Dyck également
Au plaisir!!!

Dernière édition par Admin le Lun 30 Mar 2009 - 18:36, édité 1 fois (Raison : Si tu mets une URL en "C:\", on ne va pas la voir.. Elle est sur ton ordi :) Il te faut d'abord la transférer sur internet)

Catherine
Newbie
Newbie

Message par Aline le Lun 30 Mar 2009 - 21:26

Bonsoir,

Ha j'attendais les nouvelles avec impatience bounce
Catherine, il faudrait recommencer avec l'insertion de la photo de Shana, zut, zut, zut ce ne sera pas pour maintenant Sad

Ben dites-donc au niveau poids il y a déjà un bel écart: 16 Kgs mardi dernier et la véto le trouve très bien comme ça. Je me susi aperçue que le petit malin prenait très vite en kgs, alors je fais gaffe!!!

Dyck progresse également dans l'éducation mais a quand même son mot à dire quand il estime n'être pas d'accord avec moi, il a du caractère le petit malin Laughing

AU mois de mai je descend à Toulouse avec lui et l'éducatrice avec qui nous travaillons, pour participer à une sorte de concours basé sur différents jeux: K9 Games. C'est américain et tout nouveau en france à ce qu'il paraît.
Le concept est basé sur des jeux ce qui permet de rendre ludique l'éducation, voilà ce que j'en ai compris, j'en saurai plus en mai....

En tous les cas, mon petit père me suit partout et ça, ça n'arrange pas son côté pot de colle_je_suis_perdu_quand_je_ne_te_vois_plus...... ,du coup il est relativement serein dans pas mal de situations extérieures.
Ha oui, son jeu préféré: le rattrapage au vol de son ballon, mais là on limite car n'a pas fini sa croissance le petit boudin!!!
Il s'entend avec tous les chiens, et est justement en pleine puberté Rolling Eyes , et se prend pour le plus fort... quand il rencontre un faible...il n'est pas bête non plus!
Il vient aussi de découvrir l'EAU: grande découverte, lui qui contournait les flaques jusque là et piaillait quand je traversais un filet d'eau et que lui n'osait pas s'aventurer derrière moi (sur des caillous je précise Rolling Eyes ), il a fallut qu'il se retrouve dans 20 cms d'eau par hasard (tombé du muret, c'est bête!!!) et là j'ai bien rigolé quand il est remonté: les 4 pattes trempées qui ressemblent à 4 spaghettis et le gros corps polus au-dessus, ça vaut le détour!!
Maintenant il fait toutes les flaques et joue dedans!!

Voilà les dernières news du bébé et voilà qqs photos

L'Dyck au pays des cigognes

Roi de la forêt alsacienne (il adore grimper, je crois que c'est le point commun des spitz)

Et un photo quand il avait 4 mois avec un de ses potes

A bientôt

Aline
Newbie
Newbie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut