Tique... Beurk !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tique... Beurk !

Message par Admin le Sam 26 Avr - 18:59

J'ai enfin pu recommencer à caresser Well sans qu'il devienne hystérique... Mais là... Shocked

Quelle horreur !!! affraid

Une tique énoooooooooorme !! (enfin, une grosse quoi... moi, de toute façon, j'aime pô les bébêtes & surtout pas celles-là ! geek )

Et impossible de remettre la main sur mon crochet O'Tom !..

J'ai fini par dégoter une pince à tique dans le sac d'agility (hors de question d'enlever ça avec les doigts : beurk !) & enlevé la bestiole qui était à première vue morte mais bon, je ne lui ai pas fait de guili guili pour vérifier !?
J'avais traité Well avant les vacances & j'avais vérifié mais du coup, tout le monde est passé au brossage en règle... Peut-être m'a t-il ramassé ça dans le jardin

Mais maintenant, surveillance des urines (comment ça, je suis parano ?)

Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tique... Beurk !

Message par Valérie 13 le Sam 26 Avr - 20:23

euhhh... tu surveilles quoi? je te dis ça car moi j'ai trouvé une tique morte (séchée par le produit anti puce & tique) sur Câlin. Le traitement ne les empêche pas de s'accrocher mais les tue. Mon véto me disait que c'était suffisant car chez nous elles ne donnent pas de maladie. Mais là tu m'inquiète un peu!

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par sandrine le Sam 26 Avr - 22:58

C'est peut être a cause de moi qu'Isabelle deviendrait "parano".
Moi dès que j'entends parler de Tiques cela me rappel "Yousky".
Alors Attention et bonne surveillance.

sandrine
Newbie
Newbie

Message par Admin le Dim 27 Avr - 10:39

Loulou (mon premier CKC) m'a fait 2 piroplasmoses... alors oui, je surveille (état apathique, urines foncées = direction le vétérinaire en urgence)

Admin
Admin
Admin

Message par PARADISE le Lun 28 Avr - 19:24

Je comprends votre parano surtout que dans le "sud" les tiques ont plus de chance d'être porteurs de la maladie de Lyme Evil or Very Mad ce qui est plus rare dans le Nord.

PARADISE
Puppy
Puppy

Message par Monique le Lun 28 Avr - 23:14

Si elle était grosse c'est qu'elle avait piqué et sucé le sang donc c'est sûr il vaut mieux surveiller

Monique
Puppy
Puppy

Message par Valérie 13 le Mar 29 Avr - 20:19

Ouh la, mais comment protéger contre les tiques à part mettre un collier (Câlin n'en a pas, sauf quand je le promène en laisse), ce qui lui coupe sa belle crinière?

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par PARADISE le Mar 29 Avr - 20:36

Le collier anti-puces ne sert à rien pour nos loups seules les pipettes restent efficaces. Par contre, sur conseil de mon véto, comme ils ont beaucoup de poils, il faut répartir la pipette en trois points (pour les frontline): le garrot, le dos et à la base de la queue.

PARADISE
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mar 29 Avr - 20:46

J'utilise Advantix & non frontline, & on réparti également en 3 ou 4 points Smile

Admin
Admin
Admin

Message par Valérie 13 le Mar 29 Avr - 22:16

Bon moi j'utilise frontline, je ne lui mettais qu'au cou (pas une seule puce repérée et j'ai l'oeil pour ces sales bêtes). Mais ça n'empêche pas les tiques de piquer (elles meurent après mais peuvent s'accrocher). Je vais aussi mettre en plusieurs points, ça semble une bonne idée. En plus, quand je lui en mets, Câlin devient "fou" pendant une bonne demi-heure: il saute de partout, se trémousse, se frotte et se roule... Il ne piaille pas, mais je me suis demandée si ça pouvait lui faire mal?...

Valérie 13
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mer 30 Avr - 8:22

L'odeur du frontline est très forte Surprised L'advantix protège théoriquement en plus contre les phlébotomes (moustiques qui peuvent véhiculer la leishmaniose)

Admin
Admin
Admin

Message par Mambo le Lun 5 Mai - 9:18

Salut tout le monde !

Ce vrai qui les tiques ou puces ce pas agreable ni pour les chiens ni pour nous ! Moi pour Mambo,je utilise aussi du frontline,en repartissent sur quelque endroits,et il existe aussi le frontline en spray,qui ce pour le cas ou votre chien et deja infeste des tiques puces,etc... mais il est aussi tres bien en prevention,car bon il faut vaporiser par tout,attention au visage de nos Loulous, et apres frotter bien pour qui ça penetre partout. Un autre astuce, ce mettre de la lavande dans le shampoo de vos Loulous,le odeur ce assez repulsif pour eviter les bebetes,mais il faut pas laisser tomber les pipettes!!

Bon courage pour le ete a tous,vu que ce la saison des bebettes !!

Danny & Mambo

Mambo
Newbie
Newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut