où êtes vous tous passés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

où êtes vous tous passés

Message par Monique le Mer 18 Juil - 22:02

Question Bon alors plus de nouvelles de personne Question Question tout le mondes est en vacances ? c'est triste un forum vide Sad Sad personne n'a plus envie de parler de ses loups ou de nous montrer d'autres photos

Monique
Puppy
Puppy

Revenir en haut Aller en bas

où êtes vous tous passés

Message par Little Wolf le Mer 18 Juil - 22:26

Il fait trop chaud pour écrire mais je fais un effort pour donner les dernières nouvelles.

Balaïka n'a pas passé son CAES, il a été repoussé au 15 septembre pour des questions d'organisation, sinon on devrait être à l'exposition du Puy-en-Velay le 29 juillet si Balaïka n'est pas en chaleur. Ce sera sa première et sûrement sa dernière expo donc se sera la surprise pour sa présentation.

Voilà mes dernières nouvelle.

Little Wolf
Puppy
Puppy

Re: où êtes vous tous passés

Message par Monique le Jeu 19 Juil - 11:16

ah ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas en vacances Rolling Eyes tu as trop chaud tu ne peux nous en envoyer n peu car ici ce n'est pas terrible avec de la pluie pratiquement tous les jours tu habite où ?
tu n'as pas envie de faire d'expos ? tu vas à l'éducation si je me rappelle bien tu peux peut être te faire entraîner pour la présentation ? moi j'aime bien les expos mais il est vrai que cela un coût et le club du spitz pas très encourageant quoique maintenant que le président est nouveau !!!!!!!!!!! si l'on peut dire

Monique
Puppy
Puppy

Message par PARADISE le Jeu 19 Juil - 12:32

Le nouveau président du Club du Spitz en France, nouveau mais pire !!!! Il n'y connait rien au Spitz loup (je sais je l'ai pratiqué). scratch study

PARADISE
Puppy
Puppy

Message par Monique le Jeu 19 Juil - 12:54

Merci Paradise,
J'avais entendu dire mais c'est bien de le confirmer, moi j'ai eu des problèmes avec l'ancien et suite à ça je l'ai remercié en lui disant qu'il valait mieux faire de l'agility avec nos loups qu'on était mieux récompensés et de plus l'ambiance y était beaucoup plus sympa

Monique
Puppy
Puppy

Message par PARADISE le Jeu 19 Juil - 13:07

Hummm évitez-donc ces deux juges lors des expos ! Seuls les affixes connus y sont récompensés Sad

PARADISE
Puppy
Puppy

où êtes vous tous passés

Message par Little Wolf le Jeu 19 Juil - 22:30

J'ai fait beaucoup d'exposition il y a un peu plus de 10 ans avec le père de mon petit spitz et selon le tempérament de mes chiens je cherche l'activité qui me semble le mieux leur convenir.

Pour Balaïka, on n'a très vite constaté qu'elle était plutôt "chien de ferme" (dans le sens je monte partout, je surveille mon chat pour qu'il ne quitte pas son jardin, je préfére les balades en campagne à courir dans la nature et à me rouler dans l'herbe que la marche en laisse, je bave dés qu'on me brosse et j'en profite pour laver ma maîtresse) que "chien de beauté".

Mes autres Spitz était toujours très fière lorsqu'il marchait en laisse et il prenait (il me semble) toujours la pose avec plaisir, Balaïka, elle n'aime pas la marche en laisse, elle sait très bien marché en laisse mais avec les oreilles baissées, du coup qu'en je la vois en agility je sais qu'elle est dans son élèment.

Concernant ma région, c'est l'Ardèche et j'en profite pour vous envoyer du soleil et de la chaleur. sunny

Little Wolf
Puppy
Puppy

Message par Admin le Sam 21 Juil - 13:39

Je prends !!
Sur Toulouse, il pleut ! lol!

Admin
Admin
Admin

Exposition du Puy-en-Velay

Message par Little Wolf le Mer 1 Aoû - 22:03

Je n'ai pas de résultat à vous donnez car Balaïka était en chaleur le jour de l'expo, chaleur qui sont arrivées avec 1 mois 1/2 de retard mais comme il ne s'agit que de ses 2e chaleur cela est normal qu'elle ne soit pas encore régulière.
Du coup se sera pour une autre fois, peut-être à Saint-Etienne.

Little Wolf
Puppy
Puppy

Message par Admin le Mer 1 Aoû - 22:16

Aux 2èmes chaleurs, tu ne peux pas parler de retard !.. lol!
Certaines chiennes ont des chaleurs tous les 4 mois, d'autres tous les 8 : ça dépend des toutounes.

Donc à vérifier sur les 3èmes mais la tienne t'embêtera à première vue un peu moins souvent que la moyenne ! geek

Admin
Admin
Admin

chaleurs

Message par mj le Jeu 2 Aoû - 19:09

Et oui, Isa a raison ! Le temps entre deux chaleurs diffère de femelle en femelle. Par exemple : notre Wiske : tout les 6 mois (elle fait tout selon les livres, la petite anglaise Laughing) ; Aaike : tout les 8 mois ! Cool ; Bonny : tout les 3 1/2 à 4 mois (Pff ... un peu trop quand même ! Rolling Eyes ); et Donske : tout les 8 mois, prèsque toujours ensemble, à quelques jours près, avec Aaike Smile.
Souvent, quand plusieurs femelles vivent ensemble, elles sont ensemble en chaleur. (c'est contagieux Wink ) Non sérieux, c'est la rivalité entre les femelles pour avoir des bébés qui fait qu'elles se suivent avec leurs chaleurs.
Chez les loups (pas les spitz loups, mais les 'vrais' loups !) par exemple, les femelles ne sont que 1 fois par an en chaleur. (c'est du au faite que dans une certaine saison il y a plus de nouriture disponible dans la nature + que le temps dont la femelle a besoin pour éduquer ses petits est aussi plus long que chez nos chiens domestiques, ou nous, les humains, intervenons à un certain moment, aussibien pour la nouriture que pour l'éducation).
Et dans une meute de loups c'est souvent que la femelle la plus haute (femelle-alfa) en rang qui sera 'prise' par le mâle le plus haut en rang (mâle-alfa). Si une deuxième femelle dans la meute aura quand même aussi des chiots, la meute se divise en deux parties, donc deux meutes.
Chaque meute s'occupe des chiots (protection, nourire et éducation) pendant plus qu'une demi année, donc pas de possibilité de faire cela 2 fois par an. C'est beau comment tout se règle dans la nature, non ? Very Happy

mj
Puppy
Puppy

où êtes vous tous passés

Message par Little Wolf le Jeu 2 Aoû - 21:47

C'est vrai que c'est beau la nature.

En fait, si j'ai bien compris c'est au 3e chaleur qu'on peu avoir un vrai repère ou il vaut mieux attendre les 4 ?

Little Wolf
Puppy
Puppy

Exact

Message par Admin le Ven 3 Aoû - 7:34

Exact : aux 2èmes, tu as un premier intervalle. Aux 3èmes, tu peux vérifier si cette info se répète. Mais comme l'a dit mj : plusieurs choses peuvent influencer sur les chaleurs des femelles.

Tu comptes faire reproduire ta puce ..?
Sinon, pour la stérilisation, mieux vaut le faire le plus tôt possible. Entre les 1ères & 2èmes chaleurs, c'est l'idéal (mais au moins 3 mois après les premières)

Admin
Admin
Admin

Exact

Message par Little Wolf le Ven 3 Aoû - 8:12

J'aimerais lui faire faire une portée pour pouvoir garder un chiot mais j'ai peur qu'elle fasse trop de bébé et comme mon but n'est de faire de l'argent, j'ai peur d'avoir du mal à placer ce qui resteront, du coup pour l'instant j'attends de voir le bon moment.

Pour ceux qui ont déjà eu des portées, quels fut le nombre de chiot pour une seul saillie par chaleur ?

Little Wolf
Puppy
Puppy

Message par Aska le Ven 3 Aoû - 9:10

Bonjour,
Oui il faut le reconnaitre c'est les vacances, moins d'ordi, on profite plus de l'extérieur.
Et les vacances, c'est l'occasion idéal pour faire des ballades avec nos spitz.

Bonne vacances à tous et à toutes

Aska
Newbie
Newbie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut