besoin de conseils pour croquettes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: besoin de conseils pour croquettes

Message par Christine le Ven 28 Jan 2011 - 17:00

Au mois de mars, le magazine 60 millions de consommateurs fera un comparatif sur les croquettes. Il y aura certainement des marques courantes, peut-être cela pourra t'il aider Morgane76 dans son choix..
Christine
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jaïna, spitz loup née le 15 août 2014
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Diams, bearded collie née le 30/12/2004
Wendy, petit chien lion, née le 7 septembre 2012
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 11:06

bin ecoute moi j'aurais bien continué au Pro Plan le problème comme je l'ai déjà expliqué c'est que je touche que 590€ par mois, je n'ai pas d'aide particulière et je dois tt payer de ma poche...moi même je ne mange pas de marque....J'ai connu mieux que Eco + Leclerc lol pour ceux qui est de la viance ça fait un an que je ne sais même plus ce que c'est à part les croques monsieur....On peut dire que je suis une travailleuse pauvre et c'est pas facile tous les jours. Tu sais d'entendre oui mais ton chien c'est pas bien blablabla ca me soule à la fin car les gens ne voient pas que moi je n'ai pas leur salaire.........le mois prochain je vais avoir 70€ de véto à payer pour first et pour moi c'est énorme...Ca fait me faire un gros trou dans le budget donc les Pro Plan à 60€ par mois, je peux plus. Ca me fait chié de lui donner des Pedigree car j'ai pas envie qui lui arrive un truc mais quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.

Pour ce qui est de la viande crue on m'a dit que c'était très mauvais pour le chien.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 11:10

mély a écrit:Douchka a été nourrit jusqu'a ces 2 ans et demi au Proplan vers ces 2 ans elle commenait à se gratter tout le temps, donc chaque mois je devais aller chez le véto pour lui faire une piqure de cortisone pour calmer ses démengeaisons, jamais le véto ne m'a dit "il faudrait peut être changer ses croquettes ou si mais pour de l'hypoallergénique" sans même rechercher la cause. Pendant donc 4 mois Douchka a eu des pîqures, jusqu'au jour ou on m'a parlé des effets des céréales sur les chiens, là je me suis accordé le même budjet croquettes qu'avant (orijen qui sont moins cher que PP) et là plus de problème de peau et une économie de 50 euros/ mois chez le véto. Donc le calcul est vite fait!

C'est vrai que pendant 2 ans elle n'a eu aucun problème comme tu ne peux avoir de problème pendant 5 ans ou même (comme dit Isa) jamais ou alors ça peut être autre chose que les démengeaisons un problème reinale que l'on mettra sur le compte de la veilleisse.

Moi même je ne pourrai pas te juger vu que je donne des croquettes à mes chiens alors que je sais que le système digestif, que le métabolisme, que le régime alimentaire du chien est fait de VIANDE CRU mais je ne leur en donne que 1 fois voir 2/ semaine.
Imagine ton chien dans la nature tu le vois aller croquer dans un épi de blé ou dans du maïs car il en contient énormément dans PP, RC, Pédigree ou autre...

Orijen moins cher que PRO PLAN???????????????????????????????????????Euh.................................pas pour moi :s First s'enfile un paquet de 14 kg en un mois et demi. Lit mes comms stp avant de me répondre lol

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 29 Jan 2011 - 11:10

morgane76 a écrit:Pour ce qui est de la viande crue on m'a dit que c'était très mauvais pour le chien.
Ben ON t'a dit des conneries Smile

Mais si tu n'achètes pas de viande pour toi, tu n'en achèteras pas pour First donc...

Quant à dire qu'un chien, ça mange, ben euh.......... C'est juste pas une découverte ! Smile
Sûr qu'un spitz-loup mange plus qu'un chihuahua et que donc, à la fin du mois, la facture n'est pas la même : mais ça, tu le savais au départ que tu prenais un chien d'une vingtaine de kg Wink

Donc comme t'a dit Monique : tu as demandé des conseils, on t'en donne. Après, c'est TOI qui voit & tu n'as pas à te justifier ici.

Dernière édition par Isa le Sam 29 Jan 2011 - 11:17, édité 1 fois
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 11:13

un véto et une nana d'animalerie.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 11:15

est ce vrai que le boeuf est fortement à déconseiller aux toutous?

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 29 Jan 2011 - 11:18

Arrow http://www.barf.ch
Après, tu lis & tu te fais ta propre opinion.

Faut garder en tête qu'avec tout l'argent que brasse l'alimentation animale, que ce soit un VT (qui vend des croquettes et se fait une bonne marge dessus) ou une animalerie (qui se fait une excellente marge dessus), ils ne sont peut-être pas totalement objectifs, hein...

A titre d'exemple, Engel mange principalement du bœuf, 2,65€/kg
Elle mange ~200 à 250g / j
Soit pour environ 20€ / mois
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par domoslo le Dim 30 Jan 2011 - 11:26

Fuji est au barf depuis tout petit et Oslo a suivi. Ils sont encore à 470 gr par jour car Oslo doit maigrir et Fuji est encore chiot. Tout confondu je dépense 50 € par chien et par mois. Mais, les rations vont diminuer avec l'age de Fuji et le poids d'Oslo.
Mon sentiment quand aux croquettes, c’est un doute tenace sur les ingrédients.
Oslo est le seul de mes chiens à avoir été nourri au Pro Plan. Il a beaucoup de souci de santé.
Je trouve également, que la génération croquette vit moins longtemps !!!
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Monique le Lun 31 Jan 2011 - 7:35

tout à fait d'accord avec toi Domoslo.
Ma petite Jiji toujours nourriture ménagère est partie à 15 ans encore trop tôt car on voudrait les garder toujours....... mais tout de même je me dis depuis longtemps que cela doit y être pour quelque chose Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Lun 31 Jan 2011 - 21:24

mély a écrit:Les céréales sont non seulement inutiles mais même dangereuses à long terme pour la physiologie du chien, une chose que même certains vétérinaires ignorent, car à l'école on leur enseigne surtout la nutrition humaine... Car si nous avons un métabolisme basé sur les glucides, les chiens en tant que carnivores (et non omnivores) se basent uniquement sur les lipides, et la part de glucides totaux ne devrait jamais dépasser les quelques % au-dessus de zéro (soit le peu que peuvent naturellement apporter 10 à 15% de fruits et légumes dans une ration maison). Or les croquettes avec céréales contiennent en moyenne 40% d'amidon transformé en dextrine. L'amidon brut est en effet naturellement inassimilable par nos toutous, qui ne produisent pas l'enzyme capable de le digérer, l'amylase. Il est donc hydrolysé pour être transformé en dextrine, un sucre rapide que l'animal va assimiler... Mais trop rapidement. Donc ces deux conditions augmentent dramatiquement la glycémie interne du chien : la présence de dextrine parce que c'est un sucre rapide, et les très grandes proportions de cette dextrine, car le pancréas du chien ne peut les supporter (il ne peut produire de l'insuline en grandes quantités pour maîtriser une arrivée massive de sucre, contrairement à nous). Que cela induit-il : obésité et diabète (aujourd'hui un tiers des chiens souffre de surpoids).
Autre danger des croquettes à céréales : les protéines végétales. Les céréales contiennent en effet une grande quantité de protéines. Mais elles sont intrinsèquement incomplètes pour le chien, car ne contenant pas plus de 7 des 11 acides aminés essentiels pour lui (comparé à l'homme, nous n'avons besoin que de 8 acides aminés essentiels). Ces protéines inutilisables sont éliminées par les reins, qui encaissent le coup. C'est ainsi que l'insuffisance rénale apparaît. Chose qui n'arrive jamais dans un régime à protéines uniquement animales, car elles sont toutes utilisées. Un chien peut même recevoir 45 voire 50% de protéines dans son alimentation, tant qu'il s'agit de protéines 100% animales, elles ne seront pas évacuées par les reins et n'abîmeront pas ces derniers.

Dis-donc Mély, c'est super intéressant tout ça.
J'étais pas vraiment sensibilisée à ce problème avec les céréales!!
Ils ne mangent pas la même chose que nos chevaux??? Arrow

Ce constat provient de ton vécu et est-ce que c'est issue d'une étude?

Et j'ai le droit de poser une question bête? Je sais ce qu'est une céréale, mais lesquelles on voit le pus dans les marques que vous citez?

Invité
Invité

Message par mély le Lun 31 Jan 2011 - 23:25

Moi non plus je ne méttais jamais poser la question avant car on a toujours connu un chien = CROQUETTES ou PATTEE mais c'est faux si l'on cherche plus loin... un chien = CARNIVORE et non CROQUETTIVORE! ou OMNIVORE!

L'humain prend ce qui l'interesse regarde pour la théorie de la dominence on prend le fait que le chien descend du loup donc la meute et tout ce qui va avec... BLA BLA BLA mais on ne tiens pas en compte qu'un loup mange de la viande crue des proies et non des épis de blé ou du maïs et même de la betterave!
Ce sont des études qui ont été faites mais écrasés pour le commerce des croquettes et de toute façon pour les gens un chien = croquette quand tu leur dis viande crue affraid

Et les vétos sont pareils, je suis allée faire les vaccins de Douchka et nous sommes venu à parler alimentation et quand je lui ai dit qu'elle était aux Orijen, déjà elle ne connaissait même pas le nom alors quand je lui ai dit la composition et que ses croquettes PP, RC, Hill's,.... c'était de la M... Elle m'a regardé... Shocked Alors après quand je lui ai parlé de viande crue dans quelques semaines... pale

Pour les céréales que tu demande tu parle de quelles marques? Orjen: aucune céréales 70% de viande 30% de fruits

PP, RC,....: maïs, bettrave (ce qui empeche la diarhée c'est comme si tu donnais du smecta toute l'année à ton chien)blé,....

Maintenant le top c'est du Barf (que de la viande crue) Very Happy
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 8:30

bin pourquoi mon véto m'a dit que ca pouvait lui donné des vers la viande crue? c'est ca que j'arrive pas a comprendre. sur le net tu trouve un tas de choses mais apres faut trier pour savoir ce qui est vrai ou non. moi j'ai plutot tendance a faire confiance aux pro....pourquoi les véto nous disent que la viande cru c'est pas du tout bon pour notre toutou? ils ont quand même fait des etudes :s

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 8:32

et justement le fait que ce soit de la viande crue ca ne les rends pas agressif par la suite? c'est une question que je me pose....car le sang ca doit faire renaitre l'agressivité enfin l'instinct sauvage on va dire non?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 8:45

j'en ai parlé à son éleveur il m'a dit que c'était n'importe quoi de le nourrir avec de la viande crue...parait que ça favorise l'apparition des vers chez certains chiens.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 8:53

Vos sucreries préférées peuvent représenter un vrai danger pour votre compagnon qui ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui... Tour d'horizon des menaces alimentaires du quotidien.

Dernière mise à jour : janvier 2011

Ne pas céder aux yeux doux !
Le museau collé sur la table, le regard triste, ou l'impression que votre chien, malgré des repas copieux, n'a pas mangé depuis des jours… Devant une telle détresse, on est souvent attendri et tenté de donner une petite sucrerie à son animal. Or certains aliments, tout à fait sans danger pour l'homme, sont interdits à votre animal en raison de leur toxicité.

Ici, nulle question de régime, ou de goût particulier pour la discipline. Si vous décidez de "gâter" votre animal à la fin d'un repas, votre démarche peut se révéler dangereuse pour votre chien ou votre chat.

Les aliments à proscrire absolument
Commençons par les chiens. Beaucoup, toutes races confondues, sont extrêmement gourmands. Ne comptez donc pas sur l'animal pour vous aider à savoir ce qui est bon ou non. Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. Les races brachycéphales (à face plate) y sont particulièrement sensibles.
Le café est également déconseillé. Les viandes crues, qui renferment des bactéries, sont à proscrire. Enfin, les oignons crus sont pour notre canidé préféré déconseillés.

Les chiens et les chats ne doivent enfin pas ingurgiter les raisins (qui provoqueraient une insuffisance rénale, quelque soit la variété, selon une très récente étude scientifique).

L'avocat est, de la même façon, toxique pour les oiseaux, les lapins et les souris car il provoque, parfois très rapidement, des problèmes respiratoires. La pomme de terre et le chou-fleur sont aussi à proscrire. Les rongeurs ont une alimentation précise. Evitez à tout prix le chocolat et portez une attention particulière à vos plantes d'intérieur. Ficus, laurier rose, muguet ne doivent pas se trouver sur son chemin. En cas de doute, ne laissez pas votre rongeur grignoter vos végétaux.

Quelques règles simples pour éviter les accidents
Ne laissez pas les aliments à portée de votre animal. Rangez vos victuailles ou placez-les bien en hauteur (attention cependant à l'agilité de votre chat, elle pourrait vous surprendre).

Ne relâchez pas votre surveillance lorsque vous promenez votre chien. Doté d'un odorat et d'une curiosité extrêmement performants, il n'hésitera pas à goûter champignons et diverses offrandes de la forêt. A vous de lui apprendre à sentir sans toucher !

Le plus important est de suivre les heures de repas recommandées par votre vétérinaire, et de toujours préparer une alimentation adaptée à votre animal, sans sucreries et aliments gras. C'est encore le meilleur moyen de le préserver des dangers alimentaires.
Johanna Strugeon

Invité
Invité

Message par domoslo le Mar 1 Fév 2011 - 10:45

Le monde de la croquette est un lobbying. Qui fabrique les croquettes ? Qui distribue les croquettes ? Où vont les maîtres quand leurs animaux ne vont pas biens ? Quels médicaments reçoivent-ils ? De quel labo ? Les visiteurs médicaux existent aussi pour les animaux. Les vétos sont aussi invités à des séjours tout frais payés !!! Et les fabricants de croquettes ne sont pas en reste !
Alors, oui bien sure on fait croire ce que l'on veut au propriétaire de chien sous couvert scientifique a grand coup de stat.
En attendant je n'ai jamais vue autant de chien obèse et de baisse de longévité depuis la généralisation des croquettes. Qui en profite ? au détriment de qui ? Mad
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 11:00

Heu, le coup de la viande cru qui les rend agressifs c'est une plaisanterie j'espère ? Laughing

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 1 Fév 2011 - 12:14

et justement le fait que ce soit de la viande crue ca ne les rends pas agressif par la suite? c'est une question que je me pose....car le sang ca doit faire renaitre l'agressivité enfin l'instinct sauvage on va dire non?
pété de rire Alors là : non !
bin pourquoi mon véto m'a dit que ca pouvait lui donné des vers la viande crue? c'est ca que j'arrive pas a comprendre. sur le net tu trouve un tas de choses mais apres faut trier pour savoir ce qui est vrai ou non. moi j'ai plutot tendance a faire confiance aux pro....pourquoi les véto nous disent que la viande cru c'est pas du tout bon pour notre toutou? ils ont quand même fait des etudes :s
ça je t'ai déjà donné la réponse : lobby financier !!
Quant aux vers & salmonelle, c'est comme pour tout produit : on n'a pas dit qu'il fallait leur donner de la viande pourrie mais de la viande crue. ça n'empêche pas de respecter la chaine du froid & l'aspect sanitaire !
j'en ai parlé à son éleveur il m'a dit que c'était n'importe quoi de le nourrir avec de la viande crue...parait que ça favorise l'apparition des vers chez certains chiens.
Ben en tant qu'éleveur, c'est pourtant mon choix à moi Wink

Je t'ai donné un site super bien fait : barf.ch, plein de documents, d'études, etc.
A toi de te faire ta propre opinion, je n'ai pas d'actions chez les producteurs de viande.

Donc, je préfère qu'on stoppe là la discussion BARF ou pas : chacun ses choix.

Merci !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Mar 1 Fév 2011 - 14:15

Juste une remarque supplémentaire : les loups ne sont pas que carnivores, ils mangent aussi des racines et des légumes et des fruits qu'ils trouvent dans la nature. Certes ils ne sont pas omnivores mais pas que de la viande crue.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 16:59

faut vous calmer si on a pas le droit de se poser des questions maintenant pfiou....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 17:00

chacun ses choix oui donc arreter de CRITIQUER CEUX QUI DONNENT DES CROQUETTES !!!!!!!!!!!!!!!!! sur ceux je me casse de ce forum. trop de c********* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par mj le Mar 1 Fév 2011 - 17:38

Tssssss .... cela c'est fort impoli, ça Evil or Very Mad
Je donne aussi des croquettes et je ne me sens pas critiquée, moi Rolling Eyes .
Je suis toujours ouverte pour apprendre des choses d'autres personnes study, pourquoi pas, c'est quand même pas difficile ...... enfin ..... apparemment bien pour certaines personnes Rolling Eyes
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par PARADISE OTGW le Mar 1 Fév 2011 - 17:46

Oups !Apparemment vous n'avez rien compris au fonctionnement d'un forum. Pour info je donne des croquettes de qualité depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème. Chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut ! Pour exemple mon colley a vécu jusqu'à l'âge de 19 ans et uniquement nourri aux croquettes. Alors vos états d'âme on s'en balance. Sur ce bonsoir et peut être au plaisir de se rencontrer dans Rouen, je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou, j'espère que First coulera des jours heureux avec vous.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par loloarco le Mar 1 Fév 2011 - 18:10

Tous mes chiens sont et ont été aux croquettes et je ne me suis jamais sentie agressée sur ce forum, contrairement à d'autres forum. En plus, je cumule, j'ai pas de Spitz ... mais qu'est-ce que je fous ici ? Laughing

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Isa le Mar 1 Fév 2011 - 18:55

loloarco a écrit:En plus, je cumule, j'ai pas de Spitz ... mais qu'est-ce que je fous ici ? Laughing
Laughing
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...