Falka reste seule..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Falka reste seule..

Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 17:51

Pas de panique je n'ai plus le collier et de toute façon cela ne me plait trop non plus comme méthode.(pour isa , je suis dans le loir et cher 41 à coté de BLOIS).
Une petit description de la situation :
Falka passe la journée seule de 08h à 12h elle est dans une dépendance où se trouve ça niche , à 12h elle est avec moi dans la maison où dans le jardin selon son envie et ses besoins. De14h à 17h elle a nouveau seule , puis à 17h elle retrouve mon epouse et mes enfants et en fin moi vers 18h-19h....
le soir parfois elle est incontrolable elle saute partout dans la maison , mordille mes filles aux jambes , saute sur le canapé et rien n'y fait , ni la douceur ni la fermeté , cela se termine souvent de la même manière, on la met dans le jardin.....mais je pense que cela n'est pas une solution , j'aimerais passer un bon moment avec elle le soir dans le calme et aussi dans l'amusement mais sans que cela devienne un enfer...? Elle me donne l'impression d'un enfant qui resté seul, fait tout pour se faire remarquer ....
(mon éleveur m'a toujours dit que les spitz loup pouvaient rester seule la journée ce n'etait pas un problème?).....je ne sais plus trop comment aborder le problème?

Autres question dans le jardin elle ne cesse de dévorer tout ce que je plante , fleurs , buissons , arbre fruitier , rosiers....pourtant dans la maison elle ne mange plus rien???que faire ....?pourtant j'ai testé toute la panoplie des os et objet en peau de buffle et autre .....?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monique le Jeu 27 Jan 2011 - 20:13

Tu sais Seb quelque soit le chien en général il n'aime pas trop resté seul et le spitz loup encore plus car lui ce qu'il aime c'est être toujours avec son maitre alors pas étonnant qu'elle veuille que l'on s'occupe d'elle lorsque vous rentrez !!! ce qu'il faudrait c'est prendre le temps soit de jouer soit d'aller lui faire faire une bonne balade en régle général un chien lors de notre retour aime bien qu'on s'occupe de lui et si possible qu'on le sorte.
Moi lorsque je travaillais j'ai toujours eu des petits spitz (3kg) il n'empêche que lorsque je rentrais ma première chose était de l'emmener promener pour la défouler et la fatiguer un peu, toi d'après ce que je comprends si elle était trop remuante tu la mets au jardin or tu as dû le lire ici les spitz loups ne vont au jardin que si on y est si on n'y est pas ils préfèrent rentrer !!! ça c'est un point fort je dirais même très fort de son caractère, c'est pourquoi l'on conseille toujours de bien connaitre une race avant de la prendre pour voir si cela corresponds à notre caractère et au temps que l'on peut consacrer à son loulou Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Invité le Jeu 27 Jan 2011 - 21:52

j'aime beaucoup la course à pied et j'attends avec impatience ces 1 an pour commencer à l'entraîner progressivement à me suivre , je pense qu'elle sera alors beaucoup plus satisfaite....et aura certainement dépensé son trop plein d'énergie

Invité
Invité

Falka reste seule..

Message par Monique le Ven 28 Jan 2011 - 6:44

ça n'empêche qu'en attendant ses 1 an comme tu dis il faudrait que tu lui consacres un peu de temps à sortir tous les jours sûr qu'elle serait plus calme après Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Ven 28 Jan 2011 - 7:20

Le spitz-loup est un gardien de péniche, c'est un chien qui a BESOIN de proximité avec son maître.

A défaut d'avoir des occupations constructives, comme tout chien, Falka trouve elle-même des occupations (jardin)

Tu n'as pas besoin d'attendre ses 1 ans tout pile !.. Chaque chien termine sa croissance à un âge différent. Tu peux commencer dès maintenant, progressivement & avec modération, sans oublier échauffement & étirements, comme pour tout sportif.

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup d'éducateurs dans ton coin... Par contre, tu peux contacter de ma part Tonio, lui, c'est un bon !
www.pilepoil.fr

Et quelques conseils de lecture pour t'aider à comprendre la situation :
http://planetechien.com/sys/chroniques/2000-chroniques.php?id_chro=4
http://planetechien.com/sys/chroniques/2000-chroniques.php?id_chro=2

& le livre, à lire absolument : http://planetechien.com/sys/300-livre.php

Isa
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Ven 28 Jan 2011 - 11:49

Merci pour toutes ces infos , je vais lire cela attentivement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Jan 2011 - 22:44

Allez j'apporte ma pierre à l'édifice.
Tout ce qui a été dit au-dessus et vrai de vrai, puisque vécu Smile

Je confirme aussi que si on n'est pas dans le jardin ou sur la terrasse avec lui, il est scotché à la vitre pour regarder à l'intérieur Neutral

Pour ce qui est de le laisser seul, c'est comme tout: une question d'habitude et d'apprentissage. Le mien a 2ans 1/2 et j'ai été obligée quelques fois (à contre coeur je rajoute) de le laisser 10/11h seul car j'étais en déplacement. Donc c'est certain qu'à l'arrivée j'ai un kangourou, mais là je me dépêche pour sortir avec lui et faire une belle ballade avec des petits jeux comme cerise sur le gateau!!
2 fois 3 heures, c'est pas la mer à boire pour un chien, elle pourrait surmonter ça sans problème (donc pas de scène de ménage de sa part avec tes enfants) mais avec ton aide (voir avec la famille), et ça effectivement un éducateur pourra t'aider.
Et ne pense pas qu'il va t'imposer des exercices de tyran, il va plutôt t'aider à occuper intelligemment ton chien.

Pour ce qui est de la course à pied, je peux t'en parler puisque je courre avec mes 2 chiens. Là aussi c'est une question d'habitude, d'apprentissage à conjuguer avec le physique de ton chien.
J'ai commencé avec lui vers 8 mois, à raison de 5 toutes petites minutes à très petite allure pendant la promenade et bien sur en laisse pour le canaliser. J'ai augmenté progressivement la durée de course et surtout fractionné: des temps de marche entre 5 mns de course, mais toujours et toujours à toute petite allure.
J'ai attendu bien ses 1an 1/2 pour aller jusqu'à 30 mns de course.
Par contre, je conseille de rester à petite allure (surtout que t'es un homme et courre certainement plus vite que moi) puisque ce sont quand même des petits gabarits.
Un harnais est également conseillé pour le confort du chien.
Et je peux te dire qu'il adore, et c'est pas le premier à tirer la langue, il est très endurant. Bon bien sûr les sorties en pleine chaleur sont quand même à éviter.

Voilà, si ça peut t'aider.

Quel âge a ta chienne?

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 29 Jan 2011 - 6:21

Falla a 11 mois, si je ne me trompe pas.
Merci de ce complément, Aline cheers
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Sam 29 Jan 2011 - 8:13

merci de votre aide à tous
oui falka à 11 mois, et je vais commencer la course à pied à petite dose pendant nos promenades

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 29 Jan 2011 - 15:32

Anecdocte pour illustrer le côté "pot de glue mort d'amour" du spitz loup: je viens de me faire la grippe, 3 jours scotchée au lit Sad
.... 3 jours scotché à la porte de ma chambre pour Câlin!
Ceci dit, chez moi, 11 h d'absence c'est 3 jours par semaines, et le chien le vit bien, c'est clair qu'il saute quand j'arrive, mais 2 gratouilles et un petit jeu et hop!
Par contre le reste du temps c'est Mr Gluglue Smile
Pour finir, je pense que ta chienne est excitée par les retrouvailles, et que tu devrais arriver à lui apprendre à gérer ce surplus d'émotion en douceur!
Voir quelqu'un de bien pour aussi faire qu'elle vive mieux la séparation (donc le retour) et qu'elle soit mieux intégrée dans la "meute" familiale me parait important..
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par laika le Sam 29 Jan 2011 - 18:14

Valérie 13 a écrit:Pour finir, je pense que ta chienne est excitée par les retrouvailles, et que tu devrais arriver à lui apprendre à gérer ce surplus d'émotion en douceur!
Voir quelqu'un de bien pour aussi faire qu'elle vive mieux la séparation (donc le retour) et qu'elle soit mieux intégrée dans la "meute" familiale me parait important..

Tout a fait d accord avec ça...
c est clair qu elle doit se sentir intégrer dans la meute
nous savons tous que l'ancetre du chien est le loup donc voici une définition rapide de la meute

Le Loup vit en meute dont la cohésion sociale lui permet de chasser, de communiquer et de défendre son territoire. le chien désir trouver sa meute et s y sentir bien.

Le pire pour un Loup, c'est la solitude. Etre écarté du groupe (de la meute) équivaut à une condamnation à mort. Inversement, le bonheur, c'est la meute, chanter en coeur.

Une meute, c'est avant tout un Clan.
La meute est un groupe familial d'une dizaine d'individus environ.
laika
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : deux border collie ; maori et loona

et bientot un spitz-loup à la maison
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://laika26.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé