3èmes chaleurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3èmes chaleurs

Message par Isa le Sam 1 Sep 2007 - 8:17

ça y est ! Mamzelle Engel se décide à avoir ses chaleurs (délai : 8 mois)
So on compte une éventuelle saillie vers le 10... + 63j, ça fait mi-novembre.
+ 10 semaines, ça fait des chiots dispo vers mi janvier...

Pour l'instant, j'ai 1 pré-réservation seulement

A votre avis ? Ce coup-ci ou le suivant ? scratch

Sinon ça fait plutôt fin de l'été prochain...

En attendant, on vient d'installer un espace chaleurs "grand luxe" à la demoiselle !

lol!
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3èmes chaleurs

Message par mj le Sam 1 Sep 2007 - 23:59

1 réservation, c'est peu. Pour la nichée future de Donske j'en avais 4. Et du faite qu'ils ont du attendre, il y a 2 personnes qui avaient réservé, qui ont quand même cherché et trouvé ailleurs et donc annulé leur réservation. Début de la semaine passée il y a d'autres personnes qui étaient vraiment très sérieusement intéressées, alors, 3 réservations définitives .... nous espérons donc que Donske va avoir des beaux bébés saines vers le 26 octobre.
Pour chaque nichée que j'ai fais, j'avais toujours 3 à 4 réservations définitives (avec payement d'accompte).
Il faut donc tenir compte qu'il y a des personnes qui se retirent en cours de route, quand la saillie n'est pas encore faite, c'est prèsque toujours ainsi. On est normalement (et encore !!!) sûre des gens qui ont réservé et payé déjà un accompte (après nous avoir rendu visites et après qu'ils ont fait connaîssance avec nos chiens et avec toutes les conditions l'acquisition d' un chiot chez nous).

Aaike aussi avait des périodes entre 7 et 8 mois entre chaque chaleur quand elle était plus jeune (avant d'avoir ses 3ème chaleurs c'était une période de 8mois et 7 jours) Par après cela a diminué un peu, et la dernière fois, avant d'avoir ses 9ème chaleurs, il y avait une période de 6 mois et 6 jours (pour te donner une idée ...).Si Engel fait comme sa maman ses prochaines chaleurs seront après une période de 7 mois et 23 jours.

Aaike était toujours à son point 'suprème' entre le 12ième et le 15ième jour, mais elle se laissait faire par le mâle entre le 10ème et le 17ème jour !!! affraid Je suis curieuse de savoir si sa fille va faire la même chose.

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 11:00, édité 1 fois
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par Isa le Dim 2 Sep 2007 - 5:47

10 au 17 environ : on peut dire qu'elle prend de la marge ! lol!

Ce matin, j'ai sorti Engel d'abord, puis les mâles : direct dehors, prendre la "météo" geek Au retour, Well a daigné tenter un bisou à travers la cage... Il a été accueilli avec un sourire assez peu engageant ! Wink

Tu fais un suivi des chaleurs chez le vétérinaire ou tu laisses faire la nature ?..
Pour Engel, on verra du coup !..

Aller, je vais modifier le site !.. P't'être que de savoir plus précisément quand d'autres personnes vont se motiver.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

3èmes chaleurs

Message par Invité le Dim 2 Sep 2007 - 7:27

A pas si simple ces chaleurs.
Isa, tu fais une portée pour garder un chiot ou pour qu'Angel est fait au moins une portée ?

Invité
Invité

Message par Isa le Dim 2 Sep 2007 - 11:21

Nan nan !.. Rien de tout ça !
Je démarre un petit élevage !! Very Happy
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

suivi des chaleurs

Message par mj le Dim 2 Sep 2007 - 11:26

Quand tu as le mâle 'sous la main' un suivi chez le véto n'est pas vraiment nécessaire. Tu verais toute de suite et en cas de doute tu laisse mâle et femelle ensemble. La femelle montrera bien quand c'est 'le moment' pour elle.
Mais quand il faut aller chez un mâle qui habite plus loin, c'est mieux de faire des prises de sang chez le véto depuis le 8ème jour (tout les deux jours) pour faire mesurer le taux de progestéron, pour avoir le moment plus précise.
pe chez Donske : sa 25/08 : 8ème jour - 9h - progestéron à 1,57
lu 27/08 :10ème jour - 9h - progestéron à 4,50
Karlo est parti encore lundi soir chez le mâle avec elle. La même soirée elle voulait bien mais elle était un peu stressée et fatiguée du voyage. Le lendemain matin tout allait sans problèmes. Pour elle le meilleur moment est donc le 11ème - 13ème jour.
Attention ! Les systèmes de lire et interprèter le taux de progestéron dans le sang peuvent être différent de véto en véto (dépend du labo avec lequel ils travaillent) et peut être aussi de pays en pays (je ne sais pas si le système en France est le même).
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Lun 10 Sep 2007 - 7:16

J10 : ça s'précise...

Hier, Engel a taquiné Well même si elle le refuse encore (... Quelle allumeuse !)

Puis Nibble (le CKC) a montré hier soir à Well comment faire (les 2 mâles n'ont pas arrêté de faire des c--ies dans la cuisine !... Rolling Eyes )

Du coup, ce matin, Well est complètement disjoncté !? "Fi-fille !!!!!!"
il saute partout, jappe bêtement, couine, fait le zouave... Me fatigue, le chien...

On verra tout à l'heure comment se comporte le couple..!

-----
Le point à midi : Engel est interessée (c'est agréable, ces léchouilles...!) mais pas encore conquise !...
Well est sur les dents !! bounce
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Lun 10 Sep 2007 - 11:16

La meilleur chose c'est de les laisser ensemble dans un espace par trop grand. Sinon ils se fatiguent beaucoup trop pour courir l'un après l'autre (surtout si c'est la première fois). S' ils ont 'joué' pendant un petit temps (10 à 20 minutes) sans qu'il arrive quelque chose, sépare les allors pour leur donner un peu de repos entretemps.
C'est le quantième jour maintenant, Isa ?
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Lun 10 Sep 2007 - 11:33

On est au 10ème jour, donc y a pas l'feu (sauf aux fesses de Well ! Laughing )
Ils n'ont pas courru de trop : juste un peu au départ mais Engel s'est rapidement mise à l'ombre et ils sont resté à se bisouiller à l'ombre... Mais ça ne semblait pas être tout à fait l'heure donc j'ai pas insisté.

A suivre...
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Lun 10 Sep 2007 - 12:13

Le 10ème jour est encore tôt, si elle est comme sa maman. Chez Aaike, les meilleurs jours n'étaient jamais avant le 12ème jour (bien qu'elle se laissait déjà faire avant affraid ). Plutôt le 12, 13, 14 et 15ème jour.
Attention : si le mâle a terminé avec elle, il va se tourner en soulevant une patte (ainsi qu'ils sont derrière contre derrière). Parfois il faut lui aidé, la première fois. Ils sont 'couplés' ainsi pendant un certain temps (de 5 à 20 minutes ou plus). Comme c'est leur première fois, aussibien le mâle que la femelle peuvent essayer de se détacher (car ils savent pas bien ce qui leur arrive), donc il faut garder mâle et femelle ensemble en se mettant devant eux, en leur calment un peu (de préférence à 2 personnes donc, une pour le mâle et une pour la femelle). Sinon ils pouront se faire terriblement mal pale . Après le découplement il faut éviter que la femelle saute ou qu'elle va faire ses besoins (mieux de lui faire faire cela avant qu'ils sont ensemble). Le mieux c'est de la mettre dans une cage pour qu'elle se repose pendant minimum 2 heures Sleep .
J'espère que je n'ai rien oublié de te dire.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Lun 10 Sep 2007 - 13:57

Je savais pour le principal (j'avais déjà prévu de remettre Engel "au dodo" après coup. Je savais qu'il fallait l'empêcher de faire pipi, pas de sauter... Et puis ça me permettra de surveiller que tout "rentre dans l'ordre" pour Well aussi).

En fait, aujourd'hui, je voulais surtout voir si ma présence ne les gênait pas pour justement pouvoir gérer, surtout miss Engel qui a tendance à vouloir s'assoir.. Faudrait pas qu'elle me casse mon Well ! Wink

C'est pour ça aussi que je ne les ai pas laissé joué longtemps...! Et puis comme ça, Well a pu voir par lui même que nan, c'est pô l'heure !.. Il était moins pénible après.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Lun 10 Sep 2007 - 14:36

Si jamais t'as des questions .... n'hésite pas, ok ?
C'est plutôt Well qui peut faire un peu mal à Engel, et pas l'inverse (sauf à la fin, pour se détacher, mais ça c'est mutuellement). Si Engel cri ou pleure au début, ne t'inquiete pas ! C'est la première fois...... Mais beaucoup de chance qu'elle ne dit rien du tout. Aaike n'a rien dit non plus, la première fois. Au contraire, cela n'a fait que lui encourager pour chaque fois aller rechercher le mâle ..... Shocked
Il y a donc des femelles qui ne crie pas du tout, jamais (Aaike). Il y en a qui crie à chaque fois (Bonny), mais qui se laissent quand même bien faire. Et il y a ceux qui crie juste la première fois (Donske). Mais une fois qu'elles ont 'goûté' le plaisir, il n'y a rien qui peut les empêcher d'exiger le maximum du mâle. affraid lol!
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Lun 10 Sep 2007 - 14:50

Ah ben ça promet !... Laughing

Pour le mâle, lors de la formation éleveur, ils nous ont parlé de risque de fracture de l'os pelvien si la femelle s'assied.

Bon, de toute façon, j'vais me coincer ma marmaille sous surveillance et tout va bien se passer ! Pis sinon : coup de fil à Mj et puis c'est tout ! Smile
Mais avec mon clown d'Engel, j'sens que j'ai pas fini..!
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Lun 10 Sep 2007 - 15:12

Normalement tout se passera bien.
Il faut juste bien les surveiller et les garder au calme ensemble quand ils ont terminé.
Si jamais, après plusieurs essays (au bon moment biensûre) il n'y a rien qui se passe, cela peut être dû au faite que le mâle est trop exité, ou, au faite que le mâle se retire à chaque fois que la femelle commence à pousser un cri. Cela peut arriver si mâle et femelle habitent ensemble et si la femelle est beaucoup plus dominante que le mâle. Elle resent le faite que le mâle lui saute dessus alors comme un acte de dominance, et comme elle est la plus dominante, elle n'accepte pas. Cela dépend ce qui est le plus fort en elle : l'instinc de vouloir avoir des bébés ou l'instinc de vouloir rester la plus dominante. Dans le dernier cas c'est parfois plus facile de prendre mâle et femelle dans un autre endroit (neutre) que la maison, car à la maison la femelle se sent la plus dominante.
Mais bon.... tout cela arrive plutôt rarement, donc .... et dans la lignée de Aaike l'instinc d'avoir des bébés est plutôt très grand ! Very Happy
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par mj le Lun 10 Sep 2007 - 17:32

Karlo, qui est quand même l'expert des saillies (des chiens biensûre lol! ), me dit aussi que, si le mâle se retire à chaque fois que la femelle pousse un petit cri, il prend la tête de la femelle dans ses mains (doucement biensûre) ainsi qu'elle ne sait pas s'en aller vers devant, en lui parlant, et il encourage le mâle aussi verbalement. Mais il déconseille de mettre la main en dessous du ventre de la femelle ou du mâle, car chez nos spitz loups cela leur donnent aparemment plutôt tendance pour qu'ils vont plus facilement s'assoire.
Biensûre une fois qu'ils sont 'couplés' il faut les tenir debout, ensemble, sur une ligne (donc l'un dans le prolongement de l'autre, fesses contre fesses). Souvent le plus facile est de tenir les deux queues ensemble.

Une fracture de l'os pelvien se produit, à ma connaissance, plutôt à cause du faite que certaines femelles sont beaucoup trop étroite à l'intérieur.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Invité le Lun 10 Sep 2007 - 18:51

Eh ben dis donc!!
Quelle aventure!

Je ne pensais pas que c'était si difficile que ça!
En tous cas c'est bien intéressant!
J'en ai appris des choses!

Suite au prochain épisode! Je suis ça de près

Bonne chance Isa!

Invité
Invité

Message par PARADISE OTGW le Lun 10 Sep 2007 - 19:47

mj a écrit:Karlo, qui est quand même l'expert des saillies (des chiens biensûre lol! ), me dit aussi que, si le mâle se retire à chaque fois que la femelle pousse un petit cri, il prend la tête de la femelle dans ses mains (doucement biensûre) ainsi qu'elle ne sait pas s'en aller vers devant, en lui parlant, et il encourage le mâle aussi verbalement. Mais il déconseille de mettre la main en dessous du ventre de la femelle ou du mâle, car chez nos spitz loups cela leur donnent aparemment plutôt tendance pour qu'ils vont plus facilement s'assoire.
Biensûre une fois qu'ils sont 'couplés' il faut les tenir debout, ensemble, sur une ligne (donc l'un dans le prolongement de l'autre, fesses contre fesses). Souvent le plus facile est de tenir les deux queues ensemble.

Une fracture de l'os pelvien se produit, à ma connaissance, plutôt à cause du faite que certaines femelles sont beaucoup trop étroite à l'intérieur.

Hi hi lol! Marie-JO heureusement que t'as précisé que Karlo c'était l'expert des saillies pour "les chiens", j'ai eu peur.

Oui et c'est vraiment un expert quand je l'ai vu faire avec Thémis et Yuko j'étais soulagée que tout se passe bien. Surtout que Thémis criait à chaque tentative du mâle.

Bravo Karlo Exclamation Exclamation

Isa t'as pas fini de t'inquiéter, quand la petite Engel sera saillie, si t'es comme moi, 2 mois d'angoisse. Et après j'en parle même pas, c'est plus des valises que j'avais sous les yeux lol!

Je suis cette saillie de près Exclamation Exclamation
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par mj le Lun 10 Sep 2007 - 20:23

Je croix que c'est plutôt moi, l'inquiète, au lieu d'Isa. Wink

Il ne faut sûrtout pas trop s'imagine tous les problèmes qui peuvent se présenter, ni à la saillie, ni pendant la période de grossesse, ni pendant la naissance, car pour le même prix tout se passe impécablement bien et facile, mais c'est bien d'en avoir connaissance quand même.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Mar 11 Sep 2007 - 6:43

Exact : je suis du même avis. Mieux vaut savoir pour pouvoir gérer, mais après il faut savoir laisser ça de côté. Inutile de stresser la future maman ! Smile

Pour l'instant, je ne peux plus approcher Well... Il est dingo !? Il chouine, il saute, il se trémousse... Pfff !...
Si j'essaye de le caresser, il devient comme monté sur ressorts alors je ne le touche plus... Mad
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

3èmes chaleurs

Message par Invité le Mar 11 Sep 2007 - 9:55

Une petite question concernant le fait de ne pas laisser faire pipi la chienne juste après une saillie, c'est pour avoir plus de chiot ou alors la saillie peut être raté si on laisse faire scratch ?

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 11 Sep 2007 - 10:28

Y a la même "consigne" quand on veut des bébés humains : pour favoriser la progression des "p'tites graines", maman doit restée allongée et ne pas faire de pasage aux toilettes (parce que dans ce cas, tu fais travailler des muscles qui agissent dans le sens opposé à celui qui nous intéresse pour favoriser la fécondation Wink )
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Mar 11 Sep 2007 - 10:39

Est-ce que tu réessaye aujourd'hui, Isa ? Vue le comportement de Well ...
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Mar 11 Sep 2007 - 14:34

J'ai essayé à midi mais non concluant...
Engel aurait tendance à se laisser faire mais Well est un boulet et se met de travers, du coup, il ne peut pas s'accrocher et Engel lui monte ensuite dessus, bien dans l'axe, en l'agripant bien avec les pattes, un peu comme si elle voulait lui montrer la méthode Laughing

Au bout d'une dizaine de minutes, comme ils s'ennervaient sans succès, je les ai séparé : on re-essayera ce soir... Mais Engel a l'air d'avoir compris l'enjeu !..
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mj le Mar 11 Sep 2007 - 15:14

Bin oui ! Les femelles ont toujours plus vite compris, non ? lol!

Il faut essayer que Well se met derrière sur elle, et qu'il ne sait pas se retourner.

Mais d'abord il faut peut-être essayer de les laisser ensemble et tu les laisse faire, pendant un peu plus longtemps (20 à 30 minutes environ), en regardant d'une distance, discrètement. (il ne faut pas oublier que tu as une très grande influence sur Well, Isa, et qu'il sera probablement peut être plus concentré uniquement sur Engel, quand il ne sent pas ta présence.)
Cela prend toujours un peu plus de temps avec 2 chiens débuttants. S'il y en a un qui a déjà l'expérience, mâle ou femelle, cela marche plus vite.
Si après 20 à 30 minutes, pas de résultat, repos pendant une petite heure et réessayer par après. Même sénario demain.

Si pour demain soir il n'y a pas encore de résultat, il faut peut-être essayer de les mettre ensemble dans une pièce de la maison, en mettant table et chaises à côté. L'espace est plus petit et si Well se met derrière sur elle, une personne se met devant Engel et une derrière Well, en leur gardent ligne droite l'un derrière l'autre, ainsi que Welll ne se retourne pas à côté.
Il faut toujours un peu chercher comment cela ira le mieux, une première fois. Une fois qu'ils ont compris le truc, ... cela va tout seul.

Mais comme Engel a l'air de bien lui expliquer ce qu'elle veut, ils devront y arriver, tu sais. Laisse les faire tout simplement.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Isa le Mar 11 Sep 2007 - 17:50

Oui, leur ficher la paix... C'est ce que j'ai prévu tout à l'heure.
Je laisse les tourtereaux se reposer et j'ai profité de la pause pour aménager le cellier : ils ne peuvent pas courir partout & j'ai mis une barrière bébé pour pouvoir les surveiller de loin.

J'ai adoré le regard d'Engel tout à l'heure : il y avait comme un air de frustration... "mais il comprend rien, ce gros lourdeau !.." lol!
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Contenu sponsorisé