Il a montré les dents sans raisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il a montré les dents sans raisons ?

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 9:37

Salut tout le monde, c'est avec le morale dans les chaussettes que je viens vous voir !
Oui je commence à me poser des questions sur ma "crème de chien". Il a montrer les dents sans raison à ma mère.
Je connais la génétique sur les chevaux et je connais donc les vices comportementales qui sont parfois amplifié chez la progéniture.
Et je doit dire que parfois son comportement me préoccupe vraiment beaucoup ! Il est Ok partout pour la véto donc pas de problème de vue n'y d'oreille, alors pourquoi est-ce qu'il aurait subitement changer de comportement vis à vis d'un membres de la famille qu'il côtoie tout les jours ? Surtout qu'il ne l'a pas refait mais sur le coup sa nous a pas mal chambouler ! Nous vivons dans un endroit non clôturer et il y a des enfants si un jours c'était contre l'un d'eux qu'il se mettais à grogner ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il a montré les dents sans raisons ?

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 9:47

Oups je crois que je me suis tromper de topic ! Je voulais poster dans comportement ^^'

Invité
Invité

Message par mély le Mer 9 Fév 2011 - 11:45

Il avait déjà vu ta mère?
Jedi la semaine dernière a grogner sur un enfant mais on a clairement vu que c'était de la peur. Il le suivait du regard et en grognant, le pauvre gosse s'est fait pipi dessus! Alors j'ai donné des friandises à l'enfant et il lui a donné enfin jetter car il n'osait pas l'approcher! Et après c'était fini.

Il faut dire aussi que l'enfant était assis depuis une heure devant l'ordi sans faire de bruit et Jedi ne l'avait pas vu jusqu'au moment où il s'est levé et là Jedi a été surpris...

Maintenant pour toi je ne suis pas une pro mais tout dépend du contexte... si ta mère et arrivé par surprise ou si elle était là depuis un moment mais dans une autre pièce, etc...
Après tu devrais peut être penser à aller voir un comportementaliste serieux ça aide beaucoup! Wink
http://www.mfec.fr/mfec/index.php?pageid=40
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Valérie 13 le Mer 9 Fév 2011 - 12:57

Bon grogner et monter les dents, cela fait partie du "langage canin", alors pas de panique non plus!
Ton chien n'est pas "mauvais" pour autant, juste il s'est passé quelque chose qui l'a mis mal à l'aise et/ou lui a fait peur! Et c'est très bien qu'il l'exprime, justement pour éviter les accidents plus graves.
Le "sans raison" je n'y crois pas, je pense juste que la raison vous ne l'avez pas vue!
A toi de décortiquer la situation (avec ta mère) pour arriver à comprendre ce qui a déclenché ça... Et arriver à rassurer le chien (qu'il associe la situation déclenchante avec quelque chose de positif pour chasser la peur).
Plus facile à dire qu'à faire!
Tu peux aller faire un tour sur le forum "planète chien", où tu pourras avoir plus d'infos sur le comportement canin (et lire avec bénéfice le livre du même nom)!
Pour ce qui est des enfants, même avec un chien "pâte" tu dois toujours être attentif, au moins à portée d'oreille (histoire d'entendre si ça "monte dans les tours" ou si ça grogne) si ce n'est de vue...
Si ça peut te "rassurer", mon petit de 2 ans a donné (sans que je m'en rende compte) des coups de pieds à Câlin quand il était petit... Je ne me suis rendue compte du problème que quand le chien s'est mis à grogner quand on le touchait avec les pieds (pour des caresses!).
Depuis je veille à ce que personne ne le touche avec les pieds, à part moi qui "travaille" la chose de temps en temps (en essayant de m'arreter avant le grognement pour faire "reculer" le moment où il ne supporte plus).
Il n'empêche que je me sens sereine avec mon chien et mes 3 enfants, juste je suis plus attentive à ça.
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par loloarco le Mer 9 Fév 2011 - 13:03

Fjord a écrit:Oups je crois que je me suis tromper de topic ! Je voulais poster dans comportement ^^'

Sujet déplacé dans "Comportement"

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par loloarco le Mer 9 Fév 2011 - 13:08

Comme dit Valérie, autant qu'il grogne pour prévenir qu'il a un malaise plutôt qu'il n'attaque directement sans prévenir Wink
Les enfants, justement, ça s'éduque vis à vis d'un chien :
* ne pas embêter un chien qui dort
* ne pas embêter un chien qui mange
* ne pas embêter un chien qui grogne
* ne pas embêter un chien qui est acculé ou sous un meuble
...

A propos du contexte du grognement, peux-tu dire un maximum de choses, même qui te sembleraient anodines sur le moment où ça s'est passé.
Position du chien
Position de ta mère

Ensuite, il peut également avoir un problème pathologique : un chien qui a mal ne va pas supporter certaines caresses, voire même anticiper des actions extérieures qui pourraient lui déclencher une douleur.

Autres questions : quel âge a-t-il ? y a-t-il des animaux en chaleur dans les alentours ?

...

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 13:19

Mély ma mère était la depuis un moment, il l'avais vu parce que quand elle est arrivés il lui a dit bonjour et elle l'a caresser il lui a fait la fête.
On était tous dans la même pièce (dès le moment ou il lui a fait la fête) et elle rentrais du travail on a discuter une dizaine de minutes. Debout et les chiens derrière dans leurs paniers. Nous n'avions pas changer de places, il c'est levé normalement je veux pas dire pas stressé ( pas en sursaut par quelque chose etc..) et il c'est mis à grogner, nous n'avons pas compris ce qui lui arrivais et il a commencer à racler très fort et à montrer les dents justement à ma mère. Elle n'a pas bouger et j'ai siffler le loulou au panier. ON n'a continuer de discuter comme ci de rien n'étais vis à vis de lui. Le problème c'est que je ne voit vraiment pas la raison, pas de bruit étrange pas de changement de situation entre le moment ou il lui a dit bonjour et le moment ou il c'est lever et ensuite lui a montrer les dents, on avais pas bouger. Rien pour moi et je ne comprend vraiment pas...

Ma mère ne s'est jamais montrer agressive envers lui et il la vois tout les jours depuis son arrivés jamais il n'avais manifester se comportement.

C'est un jeune chien (10 mois) et non pas d'animaux en chaleurs dans le coins.

Vis à vis des enfants, ils savent seulement je sais que vu les gens il suffit que mon lou montre une fois les dents et j'aurais le droit à une pétition pour le ramener à la SPA... Et cela m'embêterais grandement que se soit une tares génétique ce que je doute vu qu'il viens d'un élevage dont les chiens font des expos et si il était agressif il ne serait pas autoriser non ? Enfin maintenant rien n'est plus sur ^^'

Invité
Invité

Message par loloarco le Mer 9 Fév 2011 - 15:13

10 mois, c'est la crise d'ado qui commence aussi Wink Et puis, tu ne connais pas le passif du chien et va savoir, juste un froncement de sourcil de ta mère qui correspondrait à une peur acquise précédemment et hop, le chien réagit. Il a peut-être tout simplement rêvé, c'est arrivé une fois à Arco de se lever de son panier les yeux ouvert mais il était en fait dans le coltart. En lui parlant, je m'en suis rendue compte car d'un coup, son regard s'est "allumé" et il a carrément oublié qu'il était en train de grogner.

Exemple rigolo de mon chien : tout petit, il avait sa crise de folie le soir et courrait comme un dératé. En courant, il "bouscule" le balai qui était posé contre le mur, le balai tombe sur lui ... depuis, dès qu'il voit un balai, il l'évite à 3 mètres et s'il ne peut pas l'éviter (couloir par exemple), il lui grogne dessus Smile
Autre exemple : le matin, je le promène en laisse dans la résidence et l'hiver, il fait nuit. Un matin, il se met à grogner en se positionnant comme mon protecteur ... je le fais exprès approcher de l'"intrus" et en se rapprochant, c'était un sac plastique en train de voler au vent. Il se détend donc. Toujours est-il que pendant quelques jours de suite, il s'est méfié de l'endroit où était le sac et grognait lorsqu'on s'en approchait.

Personnellement, je dédramatiserai la situation, je ferai juste attention à bien noter les comportements si ça se reproduit, mais si cela se trouve, ça ne se reproduira plus jamais.

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Monique le Mer 9 Fév 2011 - 15:55

Oui Lolo a raison, il faut observer et voir par la suite !!! ne panique pas et attends en surveillant et de tout daçon ne jamais laisser un enfant seul avec le chien, moi quand mes petits enfants viennent on fait plein de choses ensembl, jeux, balades etc .. avec mes "loups" mais je ne les laisse jamais seuls avec, car les enfants peuvent n'être parfois pas très doux avec donc je veux voir tout mon petit monde Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Mer 9 Fév 2011 - 17:35

Je n'ai pas tellement dramatiser, mais c'est vrai que su le coup c'était quand même impressionnant. Mais peut-être qu'il était simplement dans le brouillard car il n'avais pas pris sa chicoré Razz
En tout cas son comportement est normale maintenant ou du moins comme avant. Je vais quand même surveiller sa de près juste au cas ou Smile
Merci beaucoup pour vos conseils si je voit qu'il recommence je prendrais RDV chez un comportementaliste Smile

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Jeu 10 Fév 2011 - 10:17

Surtout s'il recommence essaie d'identifier les situations, et ne le gronde pas!
J'espère pour toi que son passé n'est pas trop "lourd", mais avec de l'amour et de la patience (plus les conseils d'un bon comportementaliste effectivement) tu dois arriver à le "récupérer" ce loup!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Jeu 10 Fév 2011 - 12:25

Faut savoir aussi que le spitz est expressif & montre les dents souvent !

Dernier exemple en date : Well tout à l'heure parce que je ne me reculais pas sur ma chaise pour qu'il puisse monter sur mes genoux : ça n'a rien d'agressif, il ne me mordrait pas pour ça mais il me montre à a façon que quelque chose ne lui plait pas.

Comportementalistes : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=22&pay=1
Les contacter & voir s'ils ont l'expérience des chiens primitifs. (je connais un peu via le net la dernière : tu peux lui demander son avis)
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Isa le Jeu 10 Fév 2011 - 12:57

Et faut pas oublier que le Spitz "sourit"

Engel baille

Cléo est contente d'une gratouille

Engel parle plutôt des yeux & oreilles. Mais Well parle beaucoup avec sa gueule : remonter une babine, les 2 babines un peu, dégainer toutes ses quenottes... selon ce qu'il a à dire... Content ou mécontent. C'est pas pour autant que c'est un chien méchant. Au contraire même : il NE SAIT PAS mordre (il ne serre jamais, même pas un jouet)

Est-ce que ton chien n'a pas simplement manifesté le côté "eyh oh !! y a personne qui s'intéresse à moi !"
Bref : à surveiller, regarder, noter, analyser & comprendre Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Jeu 10 Fév 2011 - 13:41

Oui peut-être que c'est sa, mais ce n'était pas un sourire !
Je pense que tu as raison, peut-être que pour lui le câlins n'a pas duré assez longtemps ^^'
Sa me semble bien son genre ^^
Je doute qu'il morde facilement vu que Fly passe sa vie s'accrocher à ses poils et se laisser trainer, des fois il le prend avec la gueule, mais jamais en serrant pourtant moi à sa place des fois j'en ferais du hot dog ! Razz
Et puis la toiletteuse lui a bien "tirés" sur les poils de la queue et pas un grognement.
Je surveillerais sa de très près Smile
Merci beaucoup pour vos réponses.

(Isa Engel a une de ses bouille je trouve ^^)

Invité
Invité

Message par mély le Jeu 10 Fév 2011 - 18:53

Oui moi aussi j'adore la tête d'Engel I love you
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par domoslo le Jeu 10 Fév 2011 - 22:10

Je suis de l'avis de Lolo et Isa laissez faire et observez.
Je pense aussi qu'il est en phase d'apprentissage. Il a peut-être du retard dû à sa vie antérieure
Fuji a eu une période de méfiance envers les membres de ma famille. Dès qu'il voulait l'approcher Fuji reculait en aboyant. affraid En alsacien on dit "her fremdelet" Razz tout comme les enfants Ca a duré environ un mois. Maintenant, il a pris de l'assurance et n'a plus peur, au contraire il va vers eux. cheers
Toujours avec Fuji j'ai fait l'expérience des ombres la nuit. Je l'ai laissé faire, en grand courageux il est allé voir "J'ai même pô peur, mais zuis pô razuré" pale Shocked
Aujourd'hui, la nuit, lorsqu'il voit quelque chose d'inhabituel, il ralenti, se met en position de chien de chasse et avance à pas de loup. Wink Une fois rassuré, il continu son chemin. En aucun cas je n'interviens, je laisse sa curiosité prendre le dessus.
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Isa le Ven 11 Fév 2011 - 5:40

Yep : ne jamais câliner un chien qui a peur et ne jamais le forcer. L'encourager, c'est tout. Et féliciter les bons comportements.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par domoslo le Dim 13 Fév 2011 - 9:41

Tout a fait d'accord Isa.
J'en ais fait l'expérience avec Fuji.
Habituellement, le dimanche un groupe de maître et de chien se rencontrent dans un grand pré. Les chiens sont en liberté et jouent ensemble. Ce jour là, un berger Australien avait une dent contre Fuji ! Shocked
Il s'est fait coursé, j'ai laissé faire ; premier jappement, au deuxième j'ai commencé a me dire c'est plus du jeu, au troisième j'ai stoppé net Eclipse. Fuji apeuré c'est collé derrière moi. What a Face
Les autres maîtres ont voulu cajolé Fuji et là, je leur est formellement interdit de le faire. Neutral
On a continué notre promenade et quand Fuji a recommencé à jouer avec les autres chiens ( le stress passé) je l'ai appelé, je l'ai palpé, et bisouté puis il est reparti avec ses copains. Razz
J'ai appris par la suite qu'Eclipse est un chien qui n'a pas de limite, il n'est pas cadré. La maitresse est laxiste. Je crains le pire. Sad
Mais ce qui m'a le plus étonné, Question c'est Oslo qui est venu à la charge pour défendre Fuji. N'ayant jamais eu 2 chiens en même temps sa réaction m'a surprise. Exclamation C'est en fait une réaction normale.
Je trouve la psycho canine géniale !!! Wink
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Isa le Dim 13 Fév 2011 - 10:10

Super récit (et super, l'intervention d'Oslo !.. ça veut tout dire sur la façon dont il considère Fuji I love you)

Super réaction de ta part aussi Wink Les maîtres d'Eclipse pourraient en prendre de la graine !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par domoslo le Dim 13 Fév 2011 - 10:23

Oui, Isa j'ai beaucoup de chance. J'ai 2 chiens supers gentils. Fuji apprend énormément au contact d'Oslo. loup amoureux
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut