Des conseils d'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des conseils d'éducation

Message par numerick le Lun 14 Fév 2011 - 8:14

N'ayant pas de "comportementaliste" en corse (sauf des vétérinaires mais à priori peu efficace...) j'ai trouvé ces vidéos qui sont vraiment simples et justes , je trouve...
http://www.dailymotion.com/video/x9magt_renoncer-c-est-gagne-apprendre-a-so_animals
il y a une vingtaine de videos d'environ 5 minutes chaque et perso j'ai bien mieux compris pleins de trucs.

numerick
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Fudge, (Of Bloom White) Mâle, mars 2010
Jil-Lupa (De la Prairie d’Éole) Femelle (S
térilisée), janvier 2014
PHPT :
  • Non testé(s)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des conseils d'éducation

Message par Isa le Lun 14 Fév 2011 - 12:25

Je ne vais pas regarder toutes les vidéos mais voici déjà mes premières impressions
- vidéo "Gérer son chien en laisse avec les autres"
on ne tient JAMAIS son chien en laisse, laisse tendue ! à 1:31 par ex. le chien est "pendu" : sûr qu'il est "au pied" mais il n'apprend rien d'autre qu'à tendre la laisse lui même !!
(D'ailleurs, à 2:12, on voit très bien que le chien n'est absolument pas au pied !
& D'ailleurs à 2:32, je cite "la laisse doit être tout le temps détendu" ??? Qui a parlé de cohérence ?)
Je ne suis pas d'accord non plus avec le croisement qui suit : si le chien ne doit pas faire autre chose que ce qu'on attend de lui, etc. comme il l'explique au départ : il ne faut pas lui laisser gérer le contact à l'autre chien sans autorisation formelle de notre part. Sinon, ça fait un chien qui spontanément va aller voir les autres chiens !.. Notamment ceux en laisse... Et c'est là que démarrent les problèmes.
"S'il tire, je ramène le chien" ??? SURTOUT PAS !! On n'est pas à la pêche !!
S'il tire, je stoppe & je me tourne pour lui montrer qu'on change de direction mais je ne le ramène pas ! C'est à lui à revenir et donc à moi à l'inciter à revenir, en aucun cas à le ramener..
"je ne le regarde pas, je ne lui parle pas" ???
"Il faut juste une fois de plus que lui corriger son comportement" "il ne faut pas s'opposer" mais il fait quoi, là, si ce n'est pas de l'opposition ???

Désolée mais tout ça, sous des faux airs de "positif", c'est du classique ++ Evil or Very Mad

"Assis" : apprendre à son chien à s'assoir
à 1:45 JAMAIS on n'appelle un chien en se penchant au dessus, c'est une attitude "agressive" que bien des chiens perçoivent négativement !.. Et là, il a juste montré un chien qui sait, pas comment on apprend au départ.
"Le ton que je vais utiliser va l'aider à savoir ce que je lui demande de faire" ?.. Rien à voir ! Le ton va influencer l'enthousiasme du chien à faire ou non en lui donnant une indication sur le niveau de la demande et la motivation que nous, on a derrière (est ce qu'on veut, est-ce qu'on est convaincu)
Là par contre, on est plus sur de la méthode positive mais pourquoi diable n'est-il pas en CONTACT avec son chien ?? Il ne le regarde pas (d'ailleurs, le chien se barre !!)

Voici d'autres ressources que pour ma part plus adaptées, surtout à nos loups c'est à dire utilisant des méthodes réellement basées sur le renforcement positif & pas un truc bâtard au milieu !.. Mais de quoi elle cause ?... De ça :

Les ressources :
http://www.youtube.com/user/Cynopsis1
http://www.youtube.com/user/ANIMALIN032
http://www.youtube.com/user/cynophil

Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par mély le Lun 14 Fév 2011 - 18:37

Et pour la vidéo du "mon chien attend lorsque je vais au magasin" il fait assoir le chien rentre 2sec dans le magasin ressort prend son chien et s'en va.... Shocked Moi aussi Jedi sait le faire! Razz
Pour le marche au pied il ne se foule pas non plus il te dit c'est comme pour un cheval tu lui met un licol, ok à la limite mais pas plus d'explication ni de démonstration.... Sad

Je crois que tu peux trouver beaucoup mieux pour t'aider numerick, Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par numerick le Mar 15 Fév 2011 - 19:35

Ah mais je suis preneur ! Je vais regarder nos amis helvétiques...
numerick
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Fudge, (Of Bloom White) Mâle, mars 2010
Jil-Lupa (De la Prairie d’Éole) Femelle (S
térilisée), janvier 2014
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé