Un Spitz qui n'écoute rien !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Spitz qui n'écoute rien !

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 11:54

Bonjour à tous !
Je vous ai présenté "Scotty" hier soir (http://forum.spitz-loup.com/t1064-mon-bebe-scotty).

Son gros défaut ? Il n'écoute rien !
En effet, les 2 seuls ordres qu'il comprenne c'est "Assis" et "Donne la patte".
Si j'enleve la laisse en promenade, il part et ne revient pas !
Si je le met dans mon jardin, impossible de le faire rentrer ! Sans parler des petites visites qu'il fait chez mon voisin si on le laisse 10min sans surveillance... Il n'obéit pas du tout..

On pourrait dire qu'il n'a jamais été dressé..Comment faire pour en faire un chien "normal" qui écoute ?

Je vous remercie !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Spitz qui n'écoute rien !

Message par Valérie 13 le Sam 26 Fév 2011 - 12:11

Ouh la la!
Tu as un chien très intelligent (enfin en général c'est le cas) et qui t'aime donc: il est donc certainement à ton écoute!
Le problème est... que tu ne parles pas chien Smile Il y a 90 % de chance qu'il ne t'obéisse pas parce qu'il ne comprend pas ce que tu veux.
Un chien ça s'éduque (plutot que ça se "dresse"), et ces chiens là c'est plus par la douceur et la récompense que par les cris et autres "punitions".
En plus, les spitz sont aussi intelligents et tétus, donc s'il ne comprend pas ce que tu veux qu'il fasse, il va faire ce qu'il lui fait envie, tout simplement!
Si tu es lecteur, lis "Planète chien", le "mode d'emploi" qui permet de mieux comprendre le chien Wink
http://forum.spitz-loup.com/t668-conseils-de-lecture
Ensuite, plus simplement, mets-toi à sa place et essaie d'imaginer ce qui te permettrait d'apprendre ou d'obéir de bon coeur, il y a des chances que ça marche aussi!
Il a l'air gourmand (photo avec le pot), donc prends des petits morceaux de knacky ou de jambon (tout tout petits), va dans ton jardin, appelle-le, et chaque fois qu'il se tourne vers toi, qu'il vient vers toi, tu lui donne! (ça c'est pour le rappel).
Renseigne-toi aussi sur le clicker training...
Bref, "un chien qui n'écoute rien" ce n'est pas une fatalité, il y a plein de choses à faire pour apprendre à ton chien à te comprendre et t'obéir Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 12:17

Merci pour cette réponse Wink
Je vais aller lire le lien que tu m'as donné !

Qu'entend tu par "parler chien" ?
Je vais essayer avec les morceaux de jambon comme tu dit.

Intelligent ? Je confirme ! Il veut aller promener, il fait bouger les clés qui sont sur la porte, si il veut des caresses il tape avec sa patte sur les mains ^^

Je te remercie !

Invité
Invité

Message par loloarco le Sam 26 Fév 2011 - 12:33

Oui, il faut que tu apprennes à décrypter ton chien et que tu apprennes à te comporter avec lui en tant que maître et que ce ne soit pas lui qui décide de tout ce qu'il fait comme le montre le fait qu'il ne t'écoute pas. C'est ça que veut dire "parler chien". Là, c'est lui qui t'a dressé pour le coup Wink Par exemple, s'il veut des caresses, qu'il te gratte sur les mains et bien tu ignores, tu attends un peu, quitte à lui tourner le dos et après seulement, tu l'appeles pour qu'il vienne vers toi et là tu le caresses. Pour qu'il t'écoute, il faut qu'il comprenne que c'est toi qui va décider et donc là, il va être obligé de faire attention à ce que TOI tu veux faire. Idem pour quand il veut sortir ou autre. Laisses le attendre, ne le regarde pas, ne lui parle pas, et quelques temps après tu l'appelles pour aller le promener.
Quelques leçons avec un éducateur à domicile pour qu'il t'explique tout bien et ça va rouler Smile

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 13:16

D'accord, je comprend mieux comme ça Smile

Par contre, j'ai oublié de dire, le soir avant d'aller me coucher je vais le promener, mais le matin en me levant il a quand même fait ses besoins devant l'évier...Sa vient d'où ?

Invité
Invité

Message par mély le Sam 26 Fév 2011 - 13:33

Blitz a écrit:D'accord, je comprend mieux comme ça Smile

mais le matin en me levant il a quand même fait ses besoins devant l'évier...Sa vient d'où ?

Ben de son zizi Laughing Embarassed

J\'suis déjà dehors

Non serieux, le lavabo est dans ta chambre? Car moi je devais fermer la porte de ma chambre pour que Douchka ne va pas faire pipi dans la salle à manger. Et après plus aucun pipi... Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 13:40

Non il va dans la cuisine pour le faire, ma porte de chambre étant ouverte.
J'essaierais de le mettre dans ma chambre et de fermer la porte.
Mais remarque, jeudi soir je dormais pas chez moi et j'avais le chien, j'ai fermé la porte de la chambre et il n'a pas fait de bétises...

Le matin en te levant tu les sort de suite ?

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 26 Fév 2011 - 15:19

Chez moi oui le matin c'est tout de suite pipi (mais j'ai un jardin donc juste je lui ouvre la porte). Tous les chiens en appart par contre doivent bien patienter que leur maître ait déjeuné et se soit préparé!
Je ne sais que dire pour le pipi.
Pour le "parler chien", ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas de la même espèce avec nos chiens, et donc nous n'avons pas les mêmes codes de communication.
Nos spitz sont très doués pour "lire leur humain", aussi pour repérer certaines expressions de notre langage. Pour autant ils ne parlent pas la même langue que nous! Quant à nous la communication canine nous est étrangère! (enfin du moins quand c'est le premier chien ou qu'on ne se pose pas la question)
Thinking

En te lisant, j'ai l'impression que ton chien ne te comprend pas forcément, et que toi non plus tu ne comprends pas ce que lui cherche à te dire Wink

Et j'ai aussi l'impression qu'un petit "coup de pouce" pour reprendre l'éducation ne serait pas un mal!
Comme dit Isa, tu peux recourir à un éducateur (mais méfie toi si tu as un discours sur le maître "dominant, chef de meute" ou si on te dit de punir ton chien: fuis!!!!).
Commande le livre Planète chien de Joelle, commence à travailler l'éducation avec des récompenses et des félicitations chaque fois que ton chien fait (même qu'à moitié) ce que tu veux de lui, et rien (pas de punition, de ton pas content) quand il n'a rien fait ou fait autre chose que ce que tu voulais.
Avec de la patience et de l'affection tu obtiendras un chien super .... et aussi gérable avec les autres, en balade, ou quand il doit rester seul avec tes parents Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 15:57

Valérie 13 a écrit:Chez moi oui le matin c'est tout de suite pipi (mais j'ai un jardin donc juste je lui ouvre la porte). Tous les chiens en appart par contre doivent bien patienter que leur maître ait déjeuné et se soit préparé!
Je ne sais que dire pour le pipi.
Pour le "parler chien", ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas de la même espèce avec nos chiens, et donc nous n'avons pas les mêmes codes de communication.
Nos spitz sont très doués pour "lire leur humain", aussi pour repérer certaines expressions de notre langage. Pour autant ils ne parlent pas la même langue que nous! Quant à nous la communication canine nous est étrangère! (enfin du moins quand c'est le premier chien ou qu'on ne se pose pas la question)
Thinking

En te lisant, j'ai l'impression que ton chien ne te comprend pas forcément, et que toi non plus tu ne comprends pas ce que lui cherche à te dire Wink

Et j'ai aussi l'impression qu'un petit "coup de pouce" pour reprendre l'éducation ne serait pas un mal!
Comme dit Isa, tu peux recourir à un éducateur (mais méfie toi si tu as un discours sur le maître "dominant, chef de meute" ou si on te dit de punir ton chien: fuis!!!!).
Commande le livre Planète chien de Joelle, commence à travailler l'éducation avec des récompenses et des félicitations chaque fois que ton chien fait (même qu'à moitié) ce que tu veux de lui, et rien (pas de punition, de ton pas content) quand il n'a rien fait ou fait autre chose que ce que tu voulais.
Avec de la patience et de l'affection tu obtiendras un chien super .... et aussi gérable avec les autres, en balade, ou quand il doit rester seul avec tes parents Wink

D'accord, faudrait que je le dise chez moi pour le pipi, car je ne me léve pas le premier, donc je me demande si le matin il va dans le jardin :/

En effet, j'ai l'impression que mon chien ne me comprend pas..
Vu l'age de mon chien (1 an, je pense qu'il est moins receptif au dressage...) un éducateur serait pas mal oui.

par contre quand il fait des bétises à la maison, je le prend, je roule un journal ou un magasine, je lui montre la bétise, en lui mettant un coup sur le cul, et d'un ton sec " C'est pas bien Scotty, c'est vilain" et de suite je lui d'aller se mettre à sa place. Est ce bien ?

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 26 Fév 2011 - 16:34

Blitz a écrit:
par contre quand il fait des bétises à la maison, je le prend, je roule un journal ou un magasine, je lui montre la bétise, en lui mettant un coup sur le cul, et d'un ton sec " C'est pas bien Scotty, c'est vilain" et de suite je lui d'aller se mettre à sa place. Est ce bien ?

Je n'ai jamais tapé mon chien (est-ce que toi tu apprends mieux quand on te tape?)...Je ne crois pas que sur ce forum il y ait beaucoup de gens qui donnent des tapes pour punir Wink
Pour ma part, en cas de "bêtises" (en y réflechissant je me rend compte que ça fait bien longtemps que le cas ne s'est pas posé!!!):
Si tu le prends en train de faire une "bêtise" (c'est à dire quelque chose d'indésirable pour toi mais lui n'y vois aucun mal Wink ) tu lui crie "non!", voire tu le fais partir (chez moi c'est "file!" et zou dehors quelques minutes quand vraiment je suis pas contente).
Si c'est pas "en flag", ton chien ne va pas forcément faire le lien entre la chose à ne pas faire et la punition, donc laisse tomber. (difficile pour un chien de comprendre que la flaque de pipi par terre c'est une bêtise, ou la chaussette déchirée!)
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 16:38

Valérie 13 a écrit:
Blitz a écrit:

Je n'ai jamais tapé mon chien (est-ce que toi tu apprends mieux quand on te tape?)...Je ne crois pas que sur ce forum il y ait beaucoup de gens qui donnent des tapes pour punir Wink
Pour ma part, en cas de "bêtises" (en y réflechissant je me rend compte que ça fait bien longtemps que le cas ne s'est pas posé!!!):
Si tu le prends en train de faire une "bêtise" (c'est à dire quelque chose d'indésirable pour toi mais lui n'y vois aucun mal Wink ) tu lui crie "non!", voire tu le fais partir (chez moi c'est "file!" et zou dehors quelques minutes quand vraiment je suis pas contente).
Si c'est pas "en flag", ton chien ne va pas forcément faire le lien entre la chose à ne pas faire et la punition, donc laisse tomber. (difficile pour un chien de comprendre que la flaque de pipi par terre c'est une bêtise, ou la chaussette déchirée!)

Ah d'accord Smile

J'ai lu divers articles sur la technique du "clicker training" sa a l'air pas mal, je vais essayer Smile

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 26 Fév 2011 - 18:06

une punition n'est efficace que lorsqu'elle est au bon moment. attraper le chien, un journal, le rouler puis donner une tape : ce n'est plus "sur le fait" donc non, ce n'est pas une bonne méthode.

Là encore : Val t'a conseillé de la lecture Wink
http://www.planetechien.com
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 18:24

Isa a écrit:une punition n'est efficace que lorsqu'elle est au bon moment. attraper le chien, un journal, le rouler puis donner une tape : ce n'est plus "sur le fait" donc non, ce n'est pas une bonne méthode.

Là encore : Val t'a conseillé de la lecture Wink
http://www.planetechien.com

Merci Isa, je me suis inscrit sur le forum Wink

Invité
Invité

Message par mély le Sam 26 Fév 2011 - 21:58

Pour les pipis, moi je suis en appart (enfin c'est ma dernière nuit Wink ) et je dors la porte fermée et Jedi n'a jamais fait dans la chambre Smile par contre Douchka.... Twisted Evil mais je ne parlais pas chien et je n'avais pas de bons conseils, j'avais un comportementaliste qui était à fond dans la théorie de la dominance...

Le matin quand il sont chiots oui je les sort le plus vite possible mais maintenant "no stress" ils se retiennent... Very Happy
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 22:03

mély a écrit:Pour les pipis, moi je suis en appart (enfin c'est ma dernière nuit Wink ) et je dors la porte fermée et Jedi n'a jamais fait dans la chambre Smile par contre Douchka.... Twisted Evil mais je ne parlais pas chien et je n'avais pas de bons conseils, j'avais un comportementaliste qui était à fond dans la théorie de la dominance...

Le matin quand il sont chiots oui je les sort le plus vite possible mais maintenant "no stress" ils se retiennent... Very Happy

Ah ok, j'essaierais de dormir porte fermé avec Scotty Smile

Merci Smile

PS : Je voudrais essayer le "Clicker Training", que faut il utiliser pour faire le "click" ? Merci

Invité
Invité

Message par mély le Sam 26 Fév 2011 - 22:26

Renseignes toi bien pour ça car ça parrait être simple mais il faut vraiment cliquer au bon moment, j'ai un livre pas mal à se sujet c'est click bonbon tu le trouve sur le site d'animalin Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 22:27

mély a écrit:Renseignes toi bien pour ça car ça parrait être simple mais il faut vraiment cliquer au bon moment, j'ai un livre pas mal à se sujet c'est click bonbon tu le trouve sur le site d'animalin Wink

Oki je te remercie Smile

Invité
Invité

Message par Isa le Dim 27 Fév 2011 - 5:56

Le clicker n'est qu'un boîtier, un outil. Le clicker training n'est qu'une METHODE. Il faut la maîtriser, la comprendre réellement pour qu'elle soit efficace.
Et pour la comprendre, il te faut d'abord comprendre et savoir LIRE ton chien.

Pour ça, il te faut d'abord en apprendre plus sur leur mode de communication (pour pouvoir cliquer "au bon moment", comme dit Mely)

Donc perso, je te conseillerais de lire
- Planete Chien
- Les signaux d'apaisement
- Click Bonbon

& le mieux étant également de se faire montrer tout ça.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Isa le Dim 27 Fév 2011 - 6:56

(Pour les curieux, parce qu'il y a des réponses intéressantes Wink
http://planetechien.forumactif.org/t1173p30-mon-spitz-n-ecoute-rien
& que Val est super bavarde sur le forum planete chien pété de rire )
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Dim 27 Fév 2011 - 8:21

Mais Val, on ne t'arrête plus ... ailleurs Laughing
Merci de le faire en tout cas car je dois bien avouer que j'ai perdu la motivation de réexpliquer les bases en 10 ans .... Sad Pas que ça ne m'intéresse plus, mais juste l'impression de redire les mêmes choses. Bouhhhhhh, j'ai perdu la foi Sad

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Dim 27 Fév 2011 - 9:22

Isa a écrit:(Pour les curieux, parce qu'il y a des réponses intéressantes Wink
http://planetechien.forumactif.org/t1173p30-mon-spitz-n-ecoute-rien
& que Val est super bavarde sur le forum planete chien pété de rire )
Hi hi hi! (j'ai pas dit de connerie au moins j'espère?)
Non mais pour une fois que quelqu'un prend la peine de chercher à comprendre, de pas se vexer quand on lui dit qu'il est passé à côté de certaines choses, ça vaut le coup non? (enfin on verra!)
Et puis, certainement que ça me "parle" plus parce que je suis passée par là y a pas si longtemps Wink
....Moi c'est les gens qui se remettent pas une seconde en question qui me font bondir! (j'ai du mal à pas grogner: sur ce même forum, certains posts sont édifiants de connerie humaine!!!)
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Dim 27 Fév 2011 - 10:10

C'est parfait ce que tu fais, Val Wink
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Christine le Dim 27 Fév 2011 - 10:23

Hors sujet, mais merci, je ne connaissais pas le forum, je vais aller y faire un tour Very Happy
Christine
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jaïna, spitz loup née le 15 août 2014
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Diams, bearded collie née le 30/12/2004
Wendy, petit chien lion, née le 7 septembre 2012
PHPT :

Message par Invité le Dim 27 Fév 2011 - 13:08

@ Isa : J'ai bien fait la difference entre l'outil et la méthode.
Je suis déjà sur "Planete Chien" et je "fouine" et donc sa me permet de trouver pleins de "petit tuyaux".

Merci à toi Smile

@ loloarco : Je te comprend, repeter 20x la même chose à la fin sa devient enervant..

@ Val : Non non tu ne dit pas de connerie, d'ailleurs merci de m'aider Smile

Encore merci à vous tous Smile

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Dim 27 Fév 2011 - 13:32

Concernant "planète chien": il y a un site en plus du forum, et un livre à lire Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant