urgent, j'ai besoin de votre aide

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: urgent, j'ai besoin de votre aide

Message par Monique le Ven 11 Mar 2011 - 7:06

je croise les doigts très fort pour que cela fonctionne cheers

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 10:04

je viens juste de lire toutes vos réponses , impressionnantes d'efficacité les filles !! oui, je suis d'accord avec toi, le type monte très vite en tension, il ne sait pas grand chose du caractère de la chienne je crois qu'il ne la connait pas si bien que cela, et il y a des choses un peu contradictoires dans son discours, qui restent à élucider....enfin.... j'attends avec impatience des nouvelles de la louloute ! J'aimerais bien savoir aussi comment elle se comporte en promenade.....Je consulterai le forum ce soir vers 18h00.
Salut, bonne journée à vous !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 10:09

et aussi s'il elle a vécu dans plusieurs familles avant ce monsieur, pourquoi il aurait acheté un chien pour un monsieur qui ne peut pas s'en occuper ( c'était il y a 9 mois....). En Hollande, les prix sont moins chers qu'en France....
Merci encore pour cette chaine active ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 16:28

J'ai bien relu tous les fils correspondant à l'adoption de chiens adultes, et il ne me semble pas qu'il y ait eu de transactions financières, c'est pourquoi je commence à trouver bizarre l'histoire des 300 euros "non négociables". Je préfèrerais mettre cet argent dans des heures de "cours" avec un bon comportementaliste canin, recommandé par Isa, pour mettre toutes les chances de notre côté pour que cela se passe bien......

Invité
Invité

Message par PARADISE OTGW le Ven 11 Mar 2011 - 18:09

Eun-ji a écrit:J'ai bien relu tous les fils correspondant à l'adoption de chiens adultes, et il ne me semble pas qu'il y ait eu de transactions financières, c'est pourquoi je commence à trouver bizarre l'histoire des 300 euros "non négociables". Je préfèrerais mettre cet argent dans des heures de "cours" avec un bon comportementaliste canin, recommandé par Isa, pour mettre toutes les chances de notre côté pour que cela se passe bien......

Oups, je viens d'arriver et je peux expliquer pourquoi ces 300 Euros, le Monsieur âgé n'a pas besoin d'argent, mais il estime que s'il demande de l'argent, sa chienne sera placée dans une bonne famille.

Pour avoir rencontré "Margot", je peux vous assurer que vous n'aurez pas besoin de comportementaliste canin. Elle est un peu craintive mais sans plus. Pas agressive du tout. Sachez tout de même qu'une personne âgée n'est pas l'abri d'un pépin de santé et c'est ce qui est arrivé. Pour ma part Margot est une petite chienne attachante et dans peu de temps elle sera super dans ses papattes dans une famille qui lui consacrera un peu plus de temps. Je l'ai prise dans mes bras caressée, elle s'est mise toute seule sur le dos. A la fin de notre rencontre elle voulait partir avec moi. Si mon Vick avait été dans cet état là quand je l'ai récupéré il y a un an ça aurait super pour lui et moi. Margot est bien loin de tout ça, elle n'est pas battue.

Merci de tenir informé le Monsieur ce soir si vous souhaitez l'adopter. Celui que vous avez eu au téléphone fait partie de sa famille et il n'est qu'un intermédiaire. Il est venu accompagné de sa femme et d'un de leur "papillon" (chien) pour me montrer que Margot s'entendait bien avec ses congénères. En fait ce sont des gens charmants.

Voici des photos et un petit film de Margot :

http://www.youtube.com/watch?v=Z8lcZzt2kXU

Dernière édition par PARADISE le Ven 11 Mar 2011 - 18:43, édité 1 fois
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par loloarco le Ven 11 Mar 2011 - 18:26

Merci, Paradise, tu es géniale ... bravo Smile

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par PARADISE OTGW le Ven 11 Mar 2011 - 18:31

Merci Lolo, la petite mérite vraiment d'être adoptée, ha si m'écoutais j'en aurai plein la maison des loups. Les gens étaient vraiment rassurés de me voir, ils sont dépassés par la situation car ils sont assaillis d'appels téléphoniques et de mails, et c'est vrai qu'il y a des personnes qui ont un peu plus de difficultés à s'exprimer au téléphone c'est leur cas. Le vieux Monsieur est peiné de s'en séparer c'est pour cela qu'il ne veut pas voir les futurs acquéreurs.

Eun-ji, pour info je n'ai pas payé Vick mais il m'est revenu à plus de 1000 Euros en soins. Alors... les informations sur Internet ne règlent pas tout...
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Message par mély le Ven 11 Mar 2011 - 19:19

C'est super ce que tu as fais Erika cheers
Tu as assuré.... Very Happy

Alors Agnès tu t'es décidée? Smile
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 19:27

Ouaouh ! vraiment bravo pour cette visite, paradise ! Merci ! je viens de lire ton message, j'ai aussitôt rappelé le monsieur, celui dont j'ai le n° de tel, c'est à dire pas le vrai propriétaire. Mais je suis tombée sur le répondeur, alors j'ai laissé un message ! Maintenant, j'espère juste qu'il ne va pas revenir sur sa parole pour le trajet : nous avions convenu de nous retrouver à Reims ( c'est à dire qu'il ferait une partie du trajet, car nous ne pouvons pas tout faire en une journée, il nous est impossible de monter si "haut" dans le Nord.). Compte tenu de toutes mes recheerches déjà effectuées, de toute ma réflexion depuis des mois, je peux m'engager sans crainte à ce qu'elle soit bien traitée et heureuse chez nous !
De notre côté, nous annulons tout ce que nous avions prévu ce w-e, afin de pouvoir aller la chercher vers Reims ( ou Charlevilles Mézières éventuellement....). je vais lui envoyer un mail dans ce sens.
est ce que tu as pu voir si les papiers étaient en règle ? Qu'est ce qu'il faut faire au niveau administratif ? Tout va si vite !
As tu un autre n° de tel à me communiquer ( en MP) ?

Invité
Invité

Message par PARADISE OTGW le Ven 11 Mar 2011 - 19:43

Les papiers sont en règle. Il faut juste compléter la carte d'identification pour le changement de propriétaire. Je n'ai pas d'autre numéro de téléphone. Si vous lui avez laissé un message pas de problème, je lui avais dit. Envoyez lui aussi un SMS aussi avec vos coordonnées.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 19:54

Merci. Je viens de vous envoyer aussi un MP.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Ven 11 Mar 2011 - 20:44

Pff quelle efficacité!!!
Bravo Erika, vraiment super, et si la louloute peut être adoptée sans crainte c'est encore mieux!
Tiens-nous au courant Eun-ji!!!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par loloarco le Ven 11 Mar 2011 - 20:58

excellent. On attend donc des nouvelles heureuses Smile

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par Monique le Sam 12 Mar 2011 - 7:03

Oh c'est super, Géniale Paradice bravo cheers ça me rends super contente Smile

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 7:34

(je passe du tutoiement au vouvoiement...je ne sais plus trop.....quelles sont les habitudes ici ??) Cool
Concernant la jeune spitz : j'ai laissé un message sur la messagerie + un SMS + un mail à la personne "intermédiaire", puisqu'on ne peut pas contacter le propriétaire...... De mon côté, je suis très impatiente de pouvoir adopter cette louloute, sa place est prête à la maison, les enfants l'attendent ! I love you
Nous avons annulé ce que nous avions prévu demain, pour pouvoir aller la chercher....mais aucune réponse de la part du monsieur....je ne sais pas ce qui se passe....Est ce qu'il renonce à cause du trajet (il était convenu qu'il "avancerait" la chienne jusqu'à Reims, sachant que nous pouvons aussi bien aller vers Metz ou Nancy). Est ce qu'il a trouvé qu'on prenait trop de renseignements ( je n'aime pas agir à la légère, et l'adoption n'est pas une histoire sans responsabilités !!) ?. Maintenant, je suis sûre de mon côté qu'elle sera heureuse chez nous, mais .....c'est le silence radio de son côté !!! Question

Invité
Invité

Message par loloarco le Sam 12 Mar 2011 - 8:07

Ici on se tutoie Wink
Patiente un peu ... c'est samedi, il fait peut-être la grasse matinée Smile
Et là, on ne peut pas savoir ce qu'il pense, on n'est pas dans sa tête Wink A priori, ça avait l'air plutôt ok ... maintenant, faut attendre de ses nouvelles.

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par mély le Sam 12 Mar 2011 - 8:43

Et si jamais il n'avance pas jusque Reims tu fais quoi?
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Christine le Sam 12 Mar 2011 - 9:21

Elle a l 'air bien mignonne cette louloute..
J'espère que tu vas avoir bientôt des nouvelles, le samedi, certains travaillent, font la grasse, bricolent...
Christine
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jaïna, spitz loup née le 15 août 2014
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Diams, bearded collie née le 30/12/2004
Wendy, petit chien lion, née le 7 septembre 2012
PHPT :

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 10:54

Au niveau des papiers, je devrai demander quoi pour une vente comme celle ci ? Qui peut me répondre SVP ? Je dois vérifier quoi au niveau des vaccins et certificat de vente.....Je ne veux pas que cela se passe "au noir".........

Invité
Invité

Message par loloarco le Sam 12 Mar 2011 - 13:05

Juste le changement de propriétaire à faire au niveau de la carte de tatouage (ou puce électronique) à remplir et à envoyer. Tu peux le remplir devant eux comme ça, pas de souci.
En fait, les seuls papiers officiels c'est pour la vente d'un chiot et de race, sinon, un chien est considéré dans la vente comme un meuble, t'as rien d'obligatoire.
Demande juste le carnet de vaccination, les papiers d'identification et si c'est un chien de race, son pedigree (provisoire ou définitif).

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 14:05

Triste nouvelle ! Sad et dure déception : Crying or Very sad le gars vient de me dire qu'il a changé d'avis: il préfère la donner à une dame qui vient de Marseille, il m'accuse de vouloir la faire reproduire !!!!! Evil or Very Mad
A mon avis, il a trouvé quelqu'un qui vient jusqu'à chez lui, et comme pour moi il avait promis de faire une petite partie du trajet, et bien il trouve vite fait un moyen de se défaire de sa parole, en disant que maintenant il l'a promise à quelqu'un d'autre ! je suis très très peinée et déçue! On avait tout annulé ce week-end pour préparer l'arrivée de Margot, nos enfants étaient impatients !!! et maintenant, le grosse déception ! Alors voilà, il dit qu'il a trouvé des gens de Marseille qui ne seront pas des éleveurs Suspect (j'en doute )......et que pour moi, finalement, il doutait de mes intentions ????? Shocked
Bon, c'est quelqu'un d'assez rustre, mais quand même !
je lui ai dit qu'il pouvait exiger une stérilisation de sa chienne, si sa seule hantise était qu'elle se reproduise !!
Bon, voilà une histoire qui se finit mal, j'en étais déjà à penser à toutes les
photos que j'allais vous mettre sur le forum, pour vous parler de sa vie chez nous........
Je suis encore sous le coup de la déception et sous le choc.
En tout cas, j'ai été très touchée par votre solidarité, votre efficacité pour me donner votre avis éclairé. je me demande si les gens "de Marseille" qui vont finalement l'avoir Evil or Very Mad n'ont pas suivi en douce le forum depuis le début pour me "passer devant" au dernier moment.... No confused

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 15:33

J'arrête pas d'y penser....
ça m'intrigue cette personne qui tout à coup vient de Marseille ( c'est tout de même pas la porte à côté) , et la prend sans même se renseigner ni discuter..... je me demande qui c'est.....pour venir d'aussi loin , aussi vite, sans émettre aucune condition ni demander aucun renseignement........
J'ai l'impression d'avoir été grugée dans l'histoire, d'auant que je cherchais vraiment une chienne pour m'attacher à elle et partager toute ma vie avec elle........ Deux ou trois fois par jour, je consulte les annonces sur le net en espérant trouver le chien ou la chienne qui partagera notre vie.......Je ne suis même pas obnubilée par le côté "pure race", une chienne croisée me conviendrait aussi , pour moi c'est le caractère qui est le plus important, pas le pédigrée.....( alors que le monsieur, lui, n'arrêtait pas de me dire qu'elle était "pure race", et "non stérilisée " . Il joue à quoi, là ?). Je suis très en colère et déçue ++++

Invité
Invité

Message par loloarco le Sam 12 Mar 2011 - 15:46

T'en sais rien, peut-être que cette personne de Marseille les a déjà appelé il y a quelques jours, faut pas être parano, y'a peut-être rien. Suivre en douce un forum : c'est un peu tiré par les cheveux non ?
Que tu sois déçue, ça se comprend mais tu en trouveras d'autre des chiens. Si tu veux un spitz-loup^, renseignes toi auprès d'éleveurs, mets de côté quelques sous et tu auras un chiot, qui te convient et qui correspond à ce que tu veux. Là, c'était quand même un coup de bol mais prendre un chien doit être un acte réléchi et pas l'acheter du jour au lendemain sur une annonce. Enfin, je comprends ta déception surtout vis à vis de tes enfants, mais si justement tu choisis un éleveur, tu auras le temps de voir le chiot naître, grandir, de préparer son arrivée, et idem pour tes enfants. Rien n'est fini, courage Very Happy

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 12 Mar 2011 - 16:45

Oui moi aussi je comprends ta déception: on anticipe tellement vite et on se projette dans l'histoire!
Le "pourquoi du comment" tu ne le sauras pas, reste à faire un trait sur cette histoire et à souhaiter que le chienne tombe entre de bonnes mains...
Quand je cherchais un chiot à l'origine je voulais un lapinkoira, j'en avais reservé un à une éleveuse à 800 km de chez moi.... à qui j'ai posé beaucoup de questions...trop visiblement, car quelques jours après elle a annulé la reservation. J'étais super déçue!!! (je pense qu'elle avait eu une autre demande de quelqu'un de plus près ou "moins compliqué" que moi)
Et puis tu vois du coup j'ai continué à chercher et je suis tombée sur mon chien!!! I love you
Si ça peut t'aider dis-toi quand même qu'il semblerait que les gens disent rarement la raison réelle pour laquelle il se séparent de leur chien, et que même si Erika l'a vue, cette pauvre louloute avait quand même déjà un "passé" avec lequel il aurait fallu composer.
Si tu prends le temps de chercher un bon éleveur, tu as plus de chance d'avoir un chiot "bien dans ses pattes et dans sa tête" Wink
Si tu tiens à l'idée d'offrir une nouvelle vie à un chien , ce n'est pas ce qui manque Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 16:59

loloarco a écrit:prendre un chien doit être un acte réléchi et pas l'acheter du jour au lendemain sur une annonce. Enfin, je comprends ta déception surtout vis à vis de tes enfants, mais si justement tu choisis un éleveur, tu auras le temps de voir le chiot naître, grandir, de préparer son arrivée, et idem pour tes enfants. Rien n'est fini, courage Very Happy

lolo, merci pour ton soutien ,mais ce n'est en rien un coup de tête, c'est tout le contraire, ça fait des mois et des mois que je cherche. Tous les éleveurs sérieux sont loin, très loin de chez moi, et même en prenant chez eux (ce que je ferai de toutes façons, je suis déjà sur liste d'attente), je ne verrai pas grandir le chiot....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut