Flash m'a mordu :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flash m'a mordu :S

Message par Invité le Mer 25 Mai 2011 - 7:14

Salut tout le monde, je ne reviens pas souvent sur le forum car je suis très occupés à la maison avec ma ménagerie mais là j'ai vraiment besoins de conseils, vous vous souvenez Flash avais montrer les dents sans raison à ma mère, il a recommencer à plusieurs reprises mais j'ai mis sa sur le compte du sommeil. La nuit il se met à grogner et a gniaker tout seul mais pareil je met sa sur le compte du sommeil je me dis qu'il rêve.
Sauf que voila Flash m'a mordus à aujourd'hui et là il était bien réveiller et il était tout sauf surpris et c'était tout sauf du jeu, par chance quand il a tirés il c'est retrouver avec la manche de mon pull donc j'ai juste une petite égratignure.

J'ai sortis les chiens ce matin et ils sont allés ennuyer le chien du voisin, je les ai donc rattrapé sauf que voilà lorsque que j'ai pris m'a grosse voie face à Flash pour lui dire de filer à la maison ( ordre qu'il connais) Il m'a rogner dessus, je n'ai pas reculer j'ai taper du pied et j'ai réitéré en montrant la maison du doigts, Flash à sauter m'a attrapé la main, il a serrer en grognant et en secouant la tête il a tirer et par chance c'est avec la manche de mon pull qu'il est partie, j'ai hausser le tons pour lui dire d'arrêter. Il a lâcher m'a montrer les dents ( pas un simple sourire c'était bien montrer les dents ) je lui est dit de filer a la maison ce qu'il a fait. J'ai rattraper mon Fly qui était aller se cacher et je l'ai ramener, j'ai envoyer Flash au panier et il a recommencer a gronder j'ai taper dans mes mains avec ma grosse voie pour lui dire de se calmer ( je leurs dis ça quand ils jouent un peu trop brutalement et sa les arrête) Il a gronder encore plus fort j'ai râler et il a attraper a nouveau ma manche reflex de cavaler l'autre mains est partie et il s'est pris une bafounette sur la joue ce qui apparemment l'a énerver d'avantage mais l'a fait lâcher prise, je l'ai donc envoyer aux toilettes ( je les enferme la bas une dizaine de minute quand ils font des bêtises ), ma mère a assister à la scène et m'a dit de faire quelque chose pour que sa ne se reproduise plus, je suis d'ailleurs d'accords avec elle mais sa m'a tellement surpris de sa part que je n'ai pas su comment réagir, si je le mettais sur le dos j'y aurais laisser mon bras !
Bref ma mère m'a conseiller de demander l'avis de m'a véto ( comportementaliste ) et m'a dit de le ramener à la SPA (elle le crains un peu depuis qu'il lui a grogner dessus).

Je précise que j'ai bien repris l'éducation de Flash il est très obéissant, il sait sa place dans la maison c'est la première fois qu'il fait sa contre moi. Que mon conseillez vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash m'a mordu :S

Message par Valérie 13 le Mer 25 Mai 2011 - 8:16

salut à toi, pas facile ce que tu as vécu, tu dois en avoir gros sur le coeur.
Je ne me rappelle plus ce qui t'avait été conseillé quand tu nous avais parlé des grognements de Flash. Une chose est sure: quand il grogne il ne faut pas aller au "baston", il grogne pour prévenir que "si tu continues il va mordre", donc il faut que tu arrêtes immédiatement de faire ce que tu fais à ce moment là. D'après ce que tu dis ta "grosse voix" le fais réagir très négativement: ne la prends plus avec lui (ton chien a un passé inconnu, tu ne sais pas que signifie cette "grosse voix" pour lui, mais ça lui fait peur. )
A part ce principe de base (qu'il te faut impérativement appliquer pour ne plus te faire mordre), mon seul conseil serait: comportementaliste d'urgence, mais pas n'importe qui (attention aux vétos qui se disent comportementalistes), Isa pourra certainement te conseiller quelqu'un de bien.

Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par loloarco le Mer 25 Mai 2011 - 18:49

Va en effet voir un comportementaliste, rapidement. Par expérience, je ne donnerai aucun conseil par internet sur ce genre de sujet sans avoir jamais vu le chien et la vie qu'il mène avec toi, désolée Sad

Personnellement, je réagis au grognement, hors de question que je laisse passer ça mais je sais comment m'y prendre avec mon chien et uniquement par expérience et c'est tellement complexe à expliquer que je me refuse à le faire par internet.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par mély le Mer 25 Mai 2011 - 19:11

D'accord avec les filles Arrow comportementaliste, isa va te filer un lien pour trouver quelqu'un de bien et qui ne va pas te sortir des bla bla bla sur la dominance!
Moi j'arreterai aussi de taper dans mes mains ou les gestes bruts, peut etre détourner son attention en lui demandant de s'asseoir genre; "non! assis!" Comme dit Valérie tu ne connais pas son passé, je me doute que ça ne dois pas etre facile surtout après tout ce que tu as fait pour lui...
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Isa le Mer 25 Mai 2011 - 19:28

Je crois que je t'avais déjà donné des adresses ?.. Je crois que c'est le moment de t'en servir, en effet !
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 7:47

Isa: Je ne crois pas, pour ses grognements "bizarres" on m'avais conseiller d'attendre et finalement l'hypothèse du rêve m'a parus juste.

loloarco: Le problème c'est que pour Fly je sais comment réagir, il me suffit de le mettre sur le dos et de lui montrer qu'il ne m'impressionne pas, mais Flash ne marche pas du tout pareil et de sa part sa m'a tellement surpris il est d'habitude hyper collant hyper calins, on peux tout lui faire il ne dit strictement rien, même les enfants du quartier l'adore car quand ils lui parle il s'assoie les regardent et les écoutent. Il a un petit côtés couillons qui fait rire tout le monde bref sa m'a enlever tout mes moyens !
Dans tout les cas je pense que l'erreur viens de moi, mais si c'est les gestes les enfants jouent souvent près de chez nous et généralement il cours cris avec de grands gestes et ma mère ne veux pas prendre de risque et moi non plus seulement pourquoi n'aurait-il pas réagis plus tôt ?

J'en est parler a un comportementaliste que je connais hier, mais j'ai l'impression qu'il m'a noyer le poisson en me donnant un tas d'indications pour remettre de l'ordre dans la meute d'après lui. Pourtant sans me vanté, il est évident que pour mes deux chiens je suis reconnus en tant que chef de meute ils m'écoute très bien et savent ou est leurs place dans la maison. Bref il a fixé mon doudou dans les yeux et quasi immédiatement Flash les a baissés. Après l'épisode de hier matin j'ai emmener Flash à la piscine et il était comme d'habitude pas une once d'agressivité je l'ai même mis sur le dos en jouant et il n'a rien.
Je me demande si j'ai pus lui rappeler de mauvais souvenirs ?
Mais pourquoi il réagis maintenant, j'utilise les gestes & ma grosse voie depuis le début avec lui ? Est-ce qu'il était exciter après avoir embêté le chien du voisin qui est un mâle non castrer donc qu'il peux voir potentiellement néfaste pour son territoire ? Bref se weekend je descend avec une amie voir un très bon comportementaliste qui a fait des miracles avec l'une de ses chiennes Smile

Je pensais demander a la SPA ce qu'il savais sur lui car il m'a sembler bizarre qu'un chien d'élevage reconnus qui coûte relativement cher soit abandonner non ?

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 26 Mai 2011 - 9:01

http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=22&pay=1

Tu peux contacter Yannick Toulon : elle t'indiquera les personnes de confiance dans le secteur (http://www.jeduquemonchien.fr/)

Elle, je la connais aussi via FB et elle a l'air bien : http://www.aoa-educationcanine.ch

Et Cynthia, elle est top aussi : www.dogsdreamschool.com mais je ne sais pas si elle est près de chez toi ?..
(Tu peux les contacter de la part d'Isa de Dog Educ)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Isa le Jeu 26 Mai 2011 - 9:05

Fjord a écrit:il me suffit de le mettre sur le dos et de lui montrer qu'il ne m'impressionne pas
Shocked
Fjord a écrit:seulement pourquoi n'aurait-il pas réagis plus tôt ?
On a tous un seuil de tolérance différent

Fjord a écrit:Bref il a fixé mon doudou dans les yeux
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Fjord a écrit:et quasi immédiatement Flash les a baissés.
Ben c'est un chien sympa parce que c'est de l'agression gratuite et inutile !?

Fjord a écrit:un très bon comportementaliste qui a fait des miracles avec l'une de ses chiennes Smile
J'espère qu'il sera moins à côté de la plaque que le premier !

Fjord a écrit:Je pensais demander a la SPA ce qu'il savais sur lui car il m'a sembler bizarre qu'un chien d'élevage reconnus qui coûte relativement cher soit abandonner non ?
... A mon avis ses anciens maîtres n'ont pas su le gérer.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mély le Jeu 26 Mai 2011 - 9:23

Le devenir d'un chien n'a pour ma part rien à voir avec l'élevage ou le particulier d'où il vient certes la sociabilisation jusqu'à 2 mois y est pour beaucoup mais la famille qui le récupère après ces 2mois à un grand rôle! Et vu que l'on ne connait pas le passer de ton chien, pas facile...
Des chiens seront plus facile à éduquer que d'autres, certains auront plus de caractère!

Tu ne dois pas croire à la théorie de la dominance, chef de meute et tout ça, ton chien ne te compare pas à un des ses semblables donc tu ne dois pas être "le chef de meute" il doit t'obéir point, après c'est de l'éducation Wink

Moi j'ai eu des soucis avec Douchka et j'ai contacté une comportementaliste via le site d'Isa et c'était top, elle est venu de loin donc j'ai payé les frais de route mais ça valait le coup! si tu choisis quelqu'un de plus proche et qu'il ne te conseille pas bien ça n'arrangera rien et ton chien risque de finir en refuge. Choisis un bon comportementaliste car moi j'en avais vu une avant de connaitre le site de la mfec et c'était la cata, pendant une heure elle m'a sortit tout sur la dominance;
-le chien doit manger après le maitre
-pas de canapé
-pas de lit
-lorsque je ne m'occupe pas de lui dans la cage direct, il n'avait pas le droit de se balader dans la maison...
.... et j'en passe!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Valérie 13 le Jeu 26 Mai 2011 - 18:47

Vu tes propos, et sans vouloir te vexer, je pense que tu es "victime" de la vieille théorie de la dominance et ses co.....ies! (mettre sur le dos, chef de meute etc...)
Ce n'est pas ta faute car on les entend encore si souvent et dans la bouche de gens tellement surs d'eux....
Prends le temps de mieux te renseigner sur d'autres façons d'envisager les rapports homme/chien, ça ne peut que t'aider!
Bon courage... Et ne nie pas la gravité de l'attaque de Flash: ça n'a rien d'anodin je trouve moi 2 morsures coup sur coup (en plus en "tirant", c'était pas juste un petit pinçon!)
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Sam 28 Mai 2011 - 6:08

Alors ? Où en es-tu ?
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 11:41

ISA => Pour mon Fly je ne suis absolument pas tolérante car c'est un chien de travail et qui plus est de tête et très dominant aussi bien homme que chien. C'est sur conseil de son éleveuse que j'agis comme ça qui mush aussi mais je te rassure généralement j'ai pas besoins d'aller jusque là

Voila le bilan de Flash, d'après lui c'est de la défenses. Mon doudou n'a pas compris ma réaction parce qu'il pensais faire son travail, pour lui l'autre chien représentais une menace surement territorial il voulais le "chasser" de chez lui bref je sais pas si c'est bien claire ^^'
Il m'a dit de le rappeler sans m'interposer parce que c'est visiblement sa l'erreur que j'ai fait " je me suis ranger du côtés de l'autre ", si il ne revient pas il faut que je capte son attention par le jeu pour lui apprendre à ignorer l'autre.

Il n'y est pas retourner ( l'affaire c'est tassé pour mes parents ) encore ou plutot je l'ai rappeler avant qu'il y alle Smile

mély : A dire vrai je suis un peu entre les deux, parce que personnellement, mes chiens ont leurs coins a eux et moi les miens, ils ont le droit quand je leurs en donne l'autorisation de la même manière que moi je vais pas dans leur panier quand ils réclament pas de câlins, mais je ne suis pas un tyrans non plus, d'ailleurs il me semble que la maison est un peu a eux aussi alors les enfermer dans une cage je trouve sa stupide --'
Et les miens on les gamelles en libre service. Il monte sur le canapés, sur mon lit pour le câlins du soir.

Quand j'ai expliquer sa a mon premier comportementaliste il m'a limite pris pour une irresponsable mais c'est vrai que je suis de ceux là pour certaines choses Smile

On m'a aussi parler de rapport de force notamment vers 7/8 mois je voudrais savoir votre avis la dessus, en gros il m'a dit que tout les chiens avait besoins de chercher une fois la confrontation avec les habitants de la maisons ( autres chiens ou humains ) vers l'adolescence pour y forger sa place qu'est-ce que vous en pensez ?

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 21 Juin 2011 - 12:06

Que c'est plus ou moins visible selon le chien mais pas fo..
Lis les histoires avec c'sam.. Tu vas retrouver des traits communs :-)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mély le Mar 21 Juin 2011 - 17:07

Tu es allée voir un comportementaliste alors?
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par loloarco le Mer 22 Juin 2011 - 5:07

Fjord a écrit:mély : A dire vrai je suis un peu entre les deux, parce que personnellement, mes chiens ont leurs coins a eux et moi les miens, ils ont le droit quand je leurs en donne l'autorisation de la même manière que moi je vais pas dans leur panier quand ils réclament pas de câlins,
Sic ... C'est toi la maîtresse, tu y vas qu'ils le réclament ou non, l'inverse est en effet à ne pas autoriser.

Fjord a écrit: d'ailleurs il me semble que la maison est un peu a eux aussi alors les enfermer dans une cage je trouve sa stupide --'
Moi, c'est la conclusion de ta phrase que je trouve stupide. Le chien n'est pas un humain et plus il a d'espace quand il est seul, plus il est stressé et plus il développe un instinct de défense du territoire.

Fjord a écrit: Et les miens on les gamelles en libre service. Il monte sur le canapés, sur mon lit pour le câlins du soir.

Quand j'ai expliquer sa a mon premier comportementaliste il m'a limite pris pour une irresponsable mais c'est vrai que je suis de ceux là pour certaines choses Smile
Bien d'accord avec ton comportementaliste, bien que je devrais passer 2 heures à t'expliquer les subtilités de l'histoire mais je n'ai pas ces deux heures et je ne pense pas que tu aies envie d'entendre non plus Wink

Fjord a écrit: On m'a aussi parler de rapport de force notamment vers 7/8 mois je voudrais savoir votre avis la dessus, en gros il m'a dit que tout les chiens avait besoins de chercher une fois la confrontation avec les habitants de la maisons ( autres chiens ou humains ) vers l'adolescence pour y forger sa place qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est en gros vrai, mais pas tous les chiens, seulement ceux qui n'avaient pas leur vraie place de chien avant, les autres, ça ne dure que 2 minutes voire tu le vois même pas. D'où l'importance d'un bon comportement humain avant l'adolescence du chien et ensuite, et seulement ensuite, tu peux faire quelques entorses au règlement.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par Isa le Mer 22 Juin 2011 - 6:20

Ouh là !... Levée de mauvais poil, Lolo ? Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Mer 22 Juin 2011 - 18:17

Ben non, il n'y avait aucune agressivité (même en me relisant, je ne trouve pas). Non, non, juste une explication posée comportementale Wink Et je confirme tout ce que j'ai dit.

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut