La castration chez le mâle / stérilisation chez la femelle
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: La castration chez le mâle / stérilisation chez la femelle
Flavie & Rémy
Pourquoi 4 mois, tout simplement nous avons eu beaucoup de mal à les placer.
Aujourd'hui nous avons des contacts avec la totalité des propriétaires et tout se passe bien.
Je ne suis pas près de recommencer cette expérience.
Pourquoi 4 mois, tout simplement nous avons eu beaucoup de mal à les placer.
Aujourd'hui nous avons des contacts avec la totalité des propriétaires et tout se passe bien.
Je ne suis pas près de recommencer cette expérience.

roger- Puppy

- Mon (Mes) chien(s): CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle
PHPT:- Négatif (test ou naissance)
Euh ... les chats mâles qui pissent partout pour marquer leur territoire, même dans les vêtements, c'est pas mieux 

loloarco- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:- Je n'ai pas de spitz-loup :p

Je pense qu'elle parle des chatons Lolo! Les chats c'est "moins contraignant": la mère se charge d'éliminer les déchets et dès qu'ils ont assez grands ils vont direct dans la caisse à chat (à part parfois un ou 2 "loupés", mais jamais beaucoup)...
Ceci dit, avec 4 chatons, la caisse sent vite mauvais aussi!!
Et puis ça fait aussi plein de bêtises et de catastrophes les chatons!... mais moi j'adore en avoir: maintenant que mes 2 minettes sont opérées, ça me manque...
Ceci dit, avec 4 chatons, la caisse sent vite mauvais aussi!!
Et puis ça fait aussi plein de bêtises et de catastrophes les chatons!... mais moi j'adore en avoir: maintenant que mes 2 minettes sont opérées, ça me manque...

Valérie 13- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Câlin, né en 2007
PHPT:- Négatif (test ou naissance)
J'ai jamais eu de mâles sales!
Et notre chienne est en chaleur résultat: pas de promenades! Pour une croisée husky c'est pas cool
qu'est ce que j'aimerai la faire opérer!
Et notre chienne est en chaleur résultat: pas de promenades! Pour une croisée husky c'est pas cool

Flavie & Rémy- Newbie

- Mon (Mes) chien(s): Rambo - spitz-loup - mâle
Face - husky x groendael - femelle
PHPT:- Je ne le dirai pas...
Mais j'ai jamais dit que les chats étaient sales !! J'ai juste plusieurs expériences de chats mâles adultes marquant leur territoire et ils font ça dans des endroits bien cachés car ils arrivent à se faufiler dans des coins plus petits qu'un chien
et franchement, pour nettoyer, c'est pas facile
De toute façon, personnellement, à part si on veut faire de la repro, je suis pour à 200% pour la stérilisation chiens / chats, mâles / femelles. Mais j'ai déjà donné mes raisons moultes fois, pas la peine d'en rajouter 
Et juste pour répondre à Flavie, moi j'ai jamais eu un chien qui mange les murs ... ça s'éduque un chien, plus facilement qu'un chat. Et la propreté aussi ça s'apprend, sauf pour le côté marquage où là, c'est aussi difficile qu'avec un chat
Pour les chatons, je ne sais pas, je n'en ai eu que lorsqu'ils étaient sevrés et pas qui sont nés à la maison, comme pour les chiots. Mais c'est vrai qu'un chaton va plus facilement dans une caisse qu'un chien.
Et juste pour répondre à Flavie, moi j'ai jamais eu un chien qui mange les murs ... ça s'éduque un chien, plus facilement qu'un chat. Et la propreté aussi ça s'apprend, sauf pour le côté marquage où là, c'est aussi difficile qu'avec un chat
Pour les chatons, je ne sais pas, je n'en ai eu que lorsqu'ils étaient sevrés et pas qui sont nés à la maison, comme pour les chiots. Mais c'est vrai qu'un chaton va plus facilement dans une caisse qu'un chien.

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle

Et bien les chats mâles que j'ai eu sont né chez moi, et n'ont jamais fait ça... Pour la chienne oui ça s'éduque, elle l'a fait à 6 mois et plus rien, même si c'est vrais que maintenant dès qu'on part elle va dans sa caisse!
Je tiens quand même à dire qu'il y avait une raison: des souris dans les murs, toujours sympa d’emménager dans une nouvelle maison...
Pour la stérilisation je suis du même avis que toi, malheureusement pas le cas de tout le monde à la maison
Je tiens quand même à dire qu'il y avait une raison: des souris dans les murs, toujours sympa d’emménager dans une nouvelle maison...
Pour la stérilisation je suis du même avis que toi, malheureusement pas le cas de tout le monde à la maison

Flavie & Rémy- Newbie

- Mon (Mes) chien(s): Rambo - spitz-loup - mâle
Face - husky x groendael - femelle
PHPT:- Je ne le dirai pas...
Ah oui ... les souris 

Page 2 sur 2 •
1, 2