Pourquoi ne pas acheter un chiot n'importe où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ne pas acheter un chiot n'importe où ?

Message par Valérie 13 le Lun 11 Juil 2011 - 10:21

Alors pour être "informatif", en quelques mots, pourquoi ne PAS acheter de chiots venus "d'usines à chien", que ce soit dans des "pseudo-élevages" ou dans des animaleries?
1/ Les chiens sont de race imprécise, les parents et lignées ne sont pas connus: en grandissant les mauvaises surprises apparaissent, pas seulement sur l'esthétique, mais aussi sur la santé (avec des maladies héréditaires, épilepsie et autres)
2/ Ces chiens élevés et transportés dans de mauvaises conditions (trafic de chiot) sont souvent malades.
3/ Les mauvaises conditions d'élevage dès la naissance (mère épuisée, stressée ou malade, séparation des chiots et de la mère, enfermement en cage et en box, absence de contacts humains etc) font des dégâts sur le comportement et le mental du chien: il sera au mieux instable, au pire à moitié fou... Dans tous les cas c'est un très mauvais départ dans la vie.
Il suffit d'imaginer un bébé élevé dans un placard et sans amour pendant sa première année: l'enfant sera traumatisé à vie.... un chiot c'est pareil!
4/ Tant que ce trafic aura des clients, des gens continueront à vouloir "faire du fric" avec les animaux..... Notre seul moyen d'action tant que la loi ne change pas est dans le boy cotte!
Soyons donc des acheteurs responsables, en prenant le temps de chercher un bon éleveur où acquérir un chiot en bonne santé mentale et physique.... quitte à le payer un peu plus cher au départ... (sachant qu'une maladie héréditaire, c'est des frais de véto pour toute la vie du chien!)
Voila, si vous voyez des choses à rajouter, n'hésitez pas!!!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne pas acheter un chiot n'importe où ?

Message par Invité le Lun 11 Juil 2011 - 12:27

je suis d'accord avec toi isa seulement un eleveur assure la qualité d'un chiot mais cette qualité à un prix et je pense que la plupart des gens achete un animal de compagnie et ne sont pas renseigner et ne save clairement pas la definition des noms lof pedigree lignée... De plus une famille avec des revenus modeste sera plus tenté à acheter un chien a 200euros que un chiots d'elevage depassant souvent les 1500euros.

Invité
Invité

Message par loloarco le Lun 11 Juil 2011 - 13:03

Là, on ne parle pas de lof ou pas. Il y a de très bons éleveurs de non lof, d'ailleurs par ignorance mais leurs chiots sont excellents. Ça n'a aucun rapport.
Un chiot à 1500€, c'est en fonction de la race : plus elle est rare, plus le chiot est cher et que ce soit chez un bon éleveur ou en animalerie. Si une personne craque sur un chiot à 200€, il peut en trouver en SPA, voire même chez des éleveurs à ce prix là. Et oui, les éleveurs vendent peu chers des chiots qu'ils savent qu'ils ne seront pas confirmés (ergot manquant dans certaines races de berger par exemple, couleur non reconnue, ...). Le but de l'association, et le but de tout amoureux du chien d'ailleurs est d'informer tous les gens de ces autres choix possibles et d'arrêter sur le premier chiot qui passe "parce qu'il est mignon". Tous les chiots sont mignons mais après, tu galères toute ta vie avec.
Bien sûr, il y a des coups de chance mais surtout il y a des gens pas honnêtes qui se font du fric sur le dos des incrédules et ça, c'est honteux.
Le tout en tant qu'acheteur est de ne pas acheter un chiot sur un coup de tête comme on achète un poisson rouge, c'est tout.

PS : c'est pas Isa qui a écrit le post, mais Valérie Smile

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Lun 11 Juil 2011 - 13:33

Je dévie mais je râle aussi sur les gens qui achètent les poissons rouges sur un coup de tête et les torturent après longuement en les maintenant dans un bocal parfaitement inadapté aux besoins des poissons (qui sont des animaux donc capables de souffrir)!!!
Le tout bien mis en place par les animaleries et autres qui fourguent leur poissons aux mêmes crédules qui craquent pour les chiens, chats, cochons d'inde, lapins etc!
Pour en revenir au sujet, effectivement le débat n'est pas "lof ou pas lof" mais condition d'élevage des chiots...
De toute façon les animaleries ou autres ne font pas de cadeaux (enfin ils "soldent" avant de se débarrasser des pauvres invendus Sad sinon leur prix sont exorbitants vus ce qu'ils vendent! )
quel était le prix de ces chiots?
Quelqu'un qui met 900 euros dans un chiot (comme mes voisins avec leur Pékinois qui au final est un "je ne sais quoi") peut bien mettre un poil plus pour un chien en forme non?
Ou si on a vraiment pas de sous, qu'on ne veut pas d'un chien déjà abandonné, il vaut mieux prendre le chiot bâtard donnés par des gens ayant décemment élevé une portée indésirée qu'acheter un chiot en animalerie ou chez des "marchands de viande".... On aura l'inconnu génétique, mais au moins un chien ayant bien démarré dans la vie!
Après c'est une question de choix aussi (on peut économiser quelques mois pour s'offrir un chien!)
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Invité le Lun 11 Juil 2011 - 13:56

le prix des chiots était de 750euros moi j'ai payer frenchy 300euros ce qui me parait correcte pour ma part je l'ai acheter sur le boncoin à des particuliers.

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Lun 11 Juil 2011 - 14:01

CQFD: j'ai payé 700 euros mon chien il y a 3 ans.... LOF et bien élevé ( Wink )
Les animaleries pratiquent sans vergogne "les prix du marché"!
Tu as acheté un chien non lof en bonne forme et bien élevé moitié moins cher (sachant en plus ce que vaut le pedigree des animaleries!!!)
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Lun 11 Juil 2011 - 14:20

Alors bémol quand même :
- En pleine forme : souhaitons le mais on n'en sait rien alors que Val a des garanties en cas de soucis (en plus des obligations légales - recours en cas de non confirmation & de tares génétiques apparaissant entre 1 & 3 ans notamment)
- Frenchy n'est pas un Spitz loup.. Il y ressemble mais n'est pas conforme au standard... (et ce même s'il est mignon, hein)

Donc pour un prix moindre, tu as aussi quand même un "produit" différent... Wink

J'ai même parfois vu des chiens plus cher en animalerie que chez les éleveurs (pour les races à la mode, CKC, golden, ...)

Le prix est fixé par l'offre & la demande. Ce n'est pas parce qu'une race est rare qu'elle est chère, c'est parce qu'elle est à la mode et/ou que le vendeur vend une image de marque (quelle qu'elle soit, et pas souvent synonyme de qualité)
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut