Action d'information aux annonceurs pour saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Action d'information aux annonceurs pour saillie

Message par Isa le Sam 1 Oct 2011 - 6:03

J'essaye de contacter les annonceurs qui proposent des saillies...

Je ne suis pas sure que je vais continuer

Bonjour ;

> Date: Thu, 29 Sep 2011 22:04:27 +
merci pour toutes ces information sur la race de notre chien mais ...... je pense que l on achete pas un chien sens s informer sur la race .En ce qui conserne les radios elle ont toutes etaient fetes chez notre veto ; meme doplaire du coeur de notre chien; toute fois a titre amicale je vous dit que je ne puis aller sur votre forum ;je vous remercie de vous etes interaissez a notre chien Mais il va bien et nous faissons tout ce que le club demande; nous faissons ainsi parvenir votre mail au club et a l eleveur de notre chien 0200
From: association@spitz-loup.com
To: b...e.fr
Subject: Votre annonce "Spitz loup" sur Leboncoin.fr

Votre annonce est certes légale mais est-elle réfléchie ?..

Les spitz-loups sont rares en France et forcément, on retombe sur des lignées voisines et la plupart
des lignées françaises sont porteuses d'épilepsie : à force de consanguinité, on va faire
réapparaître la maladie en France Sad
Il faudrait au minimum attendre que votre spitz ait 3 ans pour vérifier que de son côté il est sain. Nous pouvons également vous renseigner sur sa lignée si vous le souhaitez.

Ensuite, il y a aussi la dysplasie des hanches. Et il est conseillé de le faire dépister pour savoir s'il est porteur ou non du gène responsable de
l'hyperparathyroïdie primaire.

Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum :
http://forum.spitz-loup.com

Cdlt

Coordonnées du contact :
Nom : Isabelle - association Pasion Spitz Loup
Email : association@spitz-loup.com
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Action d'information aux annonceurs pour saillie

Message par Valérie 13 le Sam 1 Oct 2011 - 6:54

Pff te voila bien courageuse Isa, ceci dit peut être as-tu aussi quelques retours intéressés?
Malgré tout l'aspect financier reste malheureusement la seule motivation pour pas mal de gens Sad
Et puis je suis atterrée par les gens qui se vexent ("comment osez-vous doutez que je sais tout ma bonne dame?"), qui prennent de haut les choses, ne vont surtout pas essayer d'en savoir plus.... ("risquer de me rendre compte que je me trompe?! Non merci!")
Sans parler des fautes d'orthographe... Je sais c'est pas leur faute, mais y a un correcteur d'orthographe!!!!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Sam 1 Oct 2011 - 7:09

Non, justement, là, le courage commence à me manquer..... Embarassed Je me lasse de jouer les Don Quichotte.. J'ai l'impression que l'avenir du spitz en France ne s'annonce vraiment pas sous des jours super propices !

Comme réponses, j'en au une parfois comme Caro (merci, Caro !) qui s'intéressent & qui cherchent à en savoir plus, la majorité du temps, c'est lettre morte et parfois, c'est insultes en retour... Lassant.
Question ratio, je dirais qu'on est à 1/10ème qui répond - 6/10 qui font "faux mec" & 3/10 qui prennent la mouche pour chacune des catégories.

Dernière édition par Isa le Sam 1 Oct 2011 - 7:24, édité 1 fois
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Sam 1 Oct 2011 - 7:23

Hélas Isa je crois que le monde actuel avec toute la misère qu'il y a, ne joue pas en faveur de ce que l'on voudrait qui soit !!! comment veux tu que les gens qui cherchent à avoir de l'argent à tout prix et par n'importe quel moyen, hélas, s'interessent à l'avenir de nos animaux quelqu'il soit affraid je ne voudrais pas êtree défaitiste mais .....la réalité est là

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par loloarco le Sam 1 Oct 2011 - 7:47

D'un autre côté, dans l'exemple que tu donnes, la personne est très gentille et correcte. Déjà cette personne s'est renseignée auprès du club, c'est quand même une chose qui est bonne.
On ne peut pas forcer les gens et les dénigrer, tu les informes, c'est bien, c'est ce qu'il faut faire mais après il ne faut pas s'attendre à un revirement énorme. L'association qu'on a créée est jeune et en plus on ne représente pas la race vu qu'on ne fait pour l'instant que peu d'expos et peu de chiot.
Quant aux fautes d'orthographe, personnellement, tant que les gens sont polis et compréhensibles, c'est pas à nous de juger.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Sam 1 Oct 2011 - 8:53

Je ne juge pas les fautes d'orthographe, (j'ai une amie qui a eu un parcours "particulier" et qui écris très mal), mais quand il y en a trop... Ca me fatigue les yeux et le cerveau! (et de très bons logiciels permettent de corriger ce problème si on s'en soucie)
Après je ne trouve pas le ton très "gentil" moi, correct oui, mais en gros ça veut dire "mêle-toi de tes oignons et laisse moi tranquille".
Bon, on peut faire pire c'est vrai, et il est vrai aussi qu'une fois l'information donnée les gens font ce qu'ils veulent.... mais je comprends le sentiment de lassitude d'Isa...
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par loloarco le Sam 1 Oct 2011 - 10:18

Valérie 13 a écrit:Après je ne trouve pas le ton très "gentil" moi, correct oui, mais en gros ça veut dire "mêle-toi de tes oignons et laisse moi tranquille".

Perso, si je recevais un mail comme celui d'Isa, il se peut que je réponde par "de quoi je me mêle ?" Faut se mettre à la place des gens aussi. Ils font une portée avec un chien pris chez un éleveur et en étant en contact avec le club de race. C'est quand même pas la même chose que de faire faire une portée à son chien en se disant qu'il est super mignon et que c'est pour ça qu'on veut le faire. A mon avis, la première chose à faire est déjà de se faire connaitre. Il y a plein d'assoc dans le chien et la notre n'a pas pignon sur rue et n'a aucune légitimité quant à la race. Il faut prendre des gants et d'abord se présenter avant de donner des leçons et de décourager TOUTES les reproductions.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par mély le Sam 1 Oct 2011 - 11:16

Ce que dis lolo n’est pas faux, malheureusement nous ne sommes pas connu du tout et avons presque tous les élevage de France ainsi que le club Français sur le dos... Sad
Sur le blog de of bloom white il y a des annonces de saillie laisser par les propriétaire des chiots acheté et elles les publie!!! Shocked

Il est vrai aussi que pour le peu de personnes qui s’intéresse à notre vision des choses, ce qui veulent donc bien prendre un chiot avec des dépistage de fait sur plusieurs maladies et ok au niveau génétique, nous n’avons malheureusement pas de chiots à leur proposé, car très peux d’éleveurs sont consciencieux!
comment donc faire face à tous ces gros élevage et pseudo éleveur amateur!???

Mais il ne faut pas que l’on baisse les bras! Heureusement qu’il y a des gens comme nous et on a le club Belge derrière nous aussi Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 1 Oct 2011 - 11:26

A la relecture, la toute première phrase d'Isa (sur la légalité de l'annonce mais mettant en doute la réflexion de l'auteur) peut effectivement être améliorée, avec une présentation de l'assoc et ses buts.
Le reste est uniquement de l'information et des conseils.
Par contre quelque soit le ton, je ne pense pas que ce genre de démarche puisse faire des miracles: si juste 1 personne sur 10 déjà cherche plus d'infos, ce sera très bien!
Bon pour le reste (des chiots de bonne qualité à proposer en france), entre mon chien castré et mon homme allergique aux odeurs de chien (!) c'est pas pour moi: aller les filles, qui se lance?!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par loloarco le Sam 1 Oct 2011 - 12:19

Justement Valérie, on ne se lance pas comme ça dans l'élevage ... c'est précisément le message qu'on veut faire passer. Pour moi, je sais que ce sera non, même si mon chien n'était pas castré (et ce, quelle que soit la race).

Par contre, je suis d'accord : "si juste 1 personne sur 10 déjà cherche plus d'infos, ce sera très bien!"

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 1 Oct 2011 - 17:41

loloarco a écrit:Justement Valérie, on ne se lance pas comme ça dans l'élevage ... c'est précisément le message qu'on veut faire passer. Pour moi, je sais que ce sera non, même si mon chien n'était pas castré (et ce, quelle que soit la race).
Heu... Ma remarque se voulait humoristique à l'origine.... flop flop flop....

...ceci dit je suis persuadée que si quelqu'un ici se lançait dans l'élevage, ça serait pour faire les choses bien, pas toi? Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par loloarco le Sam 1 Oct 2011 - 17:48

Ach ... L'humour par internet, tout un roman Smile
C'est clair que ce serait fait dans les règles de l'art, c'est déjà le cas pour certaines Wink

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Isa le Lun 3 Oct 2011 - 6:12

Le message sur la légalité de l'annonce était pour rebondir sur l'annonce elle-même qui précise "cette annonce est tout à fait légale" (ou un truc comme ça)

Après, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour faire cette action d'information parce que la prise de gants & moi... Surtout en ce moment...
Donc ma petite annonce à moi :
cherche volontaire pour parcourir les annonces de saillie & placement de spitz afin de contacter les propriétaires au nom de l'association Passion Spitz Loup en les informant - de notre existence - de nos buts - des dangers associés à la reproduction du fait du faible patrimoine génétique de la race en France
Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Lun 3 Oct 2011 - 18:50

Excellent Isa Smile
Petit problème : le manque de temps. Par rapport à toi, je fais 10 fois moins de choses ... Alors je veux bien m'en occuper mais je ne vais pas en faire autant que toi. Et puis je n'ai pas de Spitz Loup, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour ça.
Mais oui, je peux m'en occuper plus lentement quand même Wink
A la limite, faudrait faire un post spécial sur ça mais privé pour plusieurs personnes de l'assoc qui souhaiteraient s'en occuper et ainsi on pourrait mettre les annonces avec références, ..., ainsi que qui les a contacté, les réponses, ...

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Isa le Mar 4 Oct 2011 - 5:52

Ben Go Smile

Merci, ma Lolo ! Smile
C'est une excellente idée, cet espace, ainsi pas d'obligation : chacun de nous peut en faire quand il a un peu de temps. Il faudra juste vérifier ici ( http://forum.spitz-loup.com/f64-suivi-des-annonces-saillie-vente ) que personne n'a déjà contacté ce "client" ! Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Contenu sponsorisé