spitz loup dur a eduquer??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Sam 27 Oct 2007 - 22:06

Voila a la maison et pour ses sorties dans le jardin d'a coté tous se passe a peu pres bien avec notre petit Caid. Bon sinon il est un peu trop joueur et foufou, a tendance a vouloir aller voir les autres chiens en tirant bien sur sa laisse. Mis a part ça c'est a peu pres gerable, le marché a la laisse n'est pas parfait mais bon il tire pas trop donc ça va .

Mais des qu'on le sort en voiture et que l'on va ailleur c'est un peu Mr catastrophe, il tire comme un malade n'ecoute plus du tout etc... Il a l'air d'etre trop stressé, et surtout des que ma copine ou moi commence a aller ailleur il va aboyer et faire des scène. On a donc decider de l'emmener dans un centre d'education.

Un monsieur la bas lui a fait passer quelques test du genre, le rappel mais bon le chien a couru vers moi mais apres c'est vite echappé. On a essayer aussi de le maintenir sur le dos mais il se debatté. Enfin il a raté tous les test en gros et donc on va avoir du travail. Le Mr nous a dit que s'etait une race qui avait du mal a obeir et qu'une dame galere aussi avec ses 2 spitz loup la bas. Pourtant nous chez l'eleveuse, ils avaient l'air de quand même bien se tenir et d'être obeissant.

C'est sur notre petit caid n'est pas parfait, et on a envie de pouvoir plus l'emmené avec nous et qu'il se tienne plus trankil, il va sur ses 8 mois la. Donc on va tenté quand même cette ecole a Ballan Miré pour mieux l'eduquer. On nous a dit que ça allait être dur avec le spitz loup et qu'il lui faudrait au moins 3 ans pour être bien car selon eux, ce n'est pas une race facile a eduquer. J'esperes en tous qu'on va arriver a quelques choses, car ça me plairait de lui faire pratiquer par exemple de l'agility vu que c'est une petite boule d'energie, je pense que ça pourrait lui faire que le plus grand bien plus tard. On aura aussi plus de plaisir a l'emmener avec nous pour faire des ballades etc...

J'attend vos reponses avec impatience!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Oct 2007 - 12:30

Un Spitz Loup dur à éduquer !!!!! seul ceux qui ne connaissent pas la race peuvent dire de tel bétisse.
Moi aussi je suis dans un club et Balaïka a été la plus rapide de mon groupe a comprendre la base de l'éducation. Cela à toujours était un vrai plaisir d'apprendre à tous mes Spitz Allemand la seul différence que j'ai eu avec mon Spitz Loup c'est qu'elle est très joueuse, du coup elle veux bien travaillé mais après il faut aussi beaucoup jouer.
Je n'aime pas promener mes chiens en laisse donc dés que j'ai la possibilité je l'enléve et le rappel a toujours était une des premières choses qu'ils ont appris car le Spitz aime tellement son maître qu'il reviens très facilement.
Alors pas de soucis, avec beaucoup d'amour, quelques friandises et un peu de fermeté on arrive à tous avec nos boules de poils.

Invité
Invité

Re: spitz loup dur a eduquer??

Message par Invité le Dim 28 Oct 2007 - 14:41

Nous n'y connaissons pas beaucoup en chien mais je peux vous dire en tous cas, qu'avec Era, qui a maintenant 2 ans nous n'avons eu aucun problème!

C'est une race très intelligente!! Et facile à vivre!

Nous n'avons été à aucune école, à aucun cours et elle obéit très bien!
Il suffit de savoir poser les limites et de rester logique et cohérent en leur apprenant à obéir, un peu comme avec les enfants quoi!

Quand nous allons promener au bois nous la lachons et elle ne part pas, dès qu'on l'appelle elle revient.

Avant Era nous avons eu un cairn terrier et c'était un vrai cabochard!! Il n'en faisait qu'à sa tête!

Mais je pense que les femelles sont plus 'familles' que les mâles non? Je crois que les mâles auront plus tendances 'à aller voir ailleurs' ? A moins que je me trompe, en tous cas j'ai cette impression là

Invité
Invité

Message par PARADISE OTGW le Dim 28 Oct 2007 - 19:32

Holà ça c'est un sujet pour Isa Exclamation

Ana, pour faire réponse : concernant le mâle spitz loup, le mien ne voit que par moi, il est toujours collé à moi pire que les filles, pas fugueur, de toute manière le spitz loup ne l'est pas.

Le petit Caïd a sûrement besoin de voir beaucoup de choses, d'être éduqué certes, mais un loup n'est pas difficile à éduquer, il faut ne pas oublier qu'ils sont très gourmands et il fera tout pour une petite gourmandise, alors essayez Exclamation C'est ce que j'ai fait avec mes 2 BB.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Invité le Dim 28 Oct 2007 - 20:46

De toute façon ça me paraissais bizarre aussi cette histoire, surtout que j'avais entendu dire que les spitz loup etait de tres bon chien pour l'agility par exemple. Ils ont eu un spitz loup dans leur centre et tout de suite ils se font leur avis que sur un seul cas.

Petit a petit on voit deja par nous même des resultats avec le petit caid, mais bon comme little wolf c'est vrai qu'il est tres joueur. L'autre fois on l'avais emmené au lac avec nous, il nous suivait bien a part au moment où il a vu des enfants jouer au ballon alors la il ecouté plus. Nous sinon c'est la même c'est un vrai petit pot de colle et justement je pense que c'est pour ça qu'il stress quand on l'emmene dans des endroits qu'il connait pas trop. Il est adorable et a part manger des mouches, il ferais du mal a personne. Il a jamais grogné , chiqué rien du tout. Mais bon on peut pas le laissé seul dans l'appartement sans qu'il fasse des betise (manger des livres, la tapisserie, le sopalin, le courrier lol).

On verra bien maintenant avec l'education, de toute façon ça peut lui faire que du bien,de voir d'autre chien, se depenser, et sortir. On a vraiment pas envie d'en faire un chien qui ne connait que la maison et le jardin d'a coté.

Invité
Invité

Message par PARADISE OTGW le Dim 28 Oct 2007 - 20:51

Mes spitz loup ont fait les mêmes bêtises (y compris leur mère) : sopalin, tapisserie, etc... jusqu'à 1 an à peu près. C'est pas bien méchant.

Pour ce qui est du caractère comme a pu vous le dire l'éleveuse c'est une race pas agressive du tout, vous n'aurez jamais aucun problème à ce sujet. Ils adorent les enfants et leurs congénères. Caïd est encore jeune, il ne faut pas vous inquiéter outre mesure. Je ne vous conseille pas ce centre. Attendez qu'Isa vous conseille à ce sujet.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Dim 28 Oct 2007 - 21:43

Oui à votre place j'éviterais ce genre de club. Caïd est un chiot de 8 mois et son coté foufou j'écoute quand je veux, c'est tout à fait de son âge. anakin a commencé l'obérythmé à 4 mois et il a tout appris très vite avec une méthode adaptée à lui même, seulement dans ce club, ils ne savent pas s'y prendre avec un loup. Il faut en fonction du chiot, doser l'autorité et le plaisir, et ne pas utiliser l'un quand il faudrait user de l'autre... Le mettre sur le dos pour voir s'il se débat ou pas n'a aucune utilité dans son éducation, et ne signifie absolument pas qu'un chiot soit dominant ou pas comme on l'entend souvent... C'est plus souvent un chiot qui ne comprend pas ce qu'on lui fait et qui n'est pas rassuré...
Moi j'éviterais ce club où à mon avis caïd risque d'avoir de mauvaises expériences et je commencerais une éducation à la longe pour le rappel, avec une récompense plus allechante.
Par contre le fait que monsieur fasse sa comédie quand sa "maman" ou son "papa" s'éloigne durant la promenade, alors là ça ressemble fort à un gros gros caprice lol!

Enfin pour moi, à 8 mois tout cela est un peu normal....C'est un ado... Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien y faire, mais juste ne pas trop s'en inquiéter...

Invité
Invité

Message par Monique le Dim 28 Oct 2007 - 22:12

Tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire et moi je dirais aussi Attention au club d'éducation où vous allez car j'ai moi eu une très mauvaise expérience avec Yalta dans un premier club qui avait un peu le même raisonnement que le vôtre j'ai été obligée d'en changer car ils m'ont complétement modifié son caractère, elle est devenue méfiante et peureuse alors qu'elle ne l'était pas du tout elle faisait comme Caid sa fofolle, attention il n'a que 8 mois il faut lui laisser le temps de grandir et un spitz loup ça ne se brusque pas .....
j'ai donc trouvé un autre club où j'ai eu beaucoup de mal à récupérer le mal fait à Yalta, elle a d'ailleurs gardé une certaine méfiance, par contre Topaze qui est allée aussi après a eu une éducation très facile sans aucun problème avec en prime le bonheur de faire l'agility avec elle , je dis bonheur car être à l'écoute comme elle est je n'ai jamais eu avec Yalta alors attention.
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Lun 29 Oct 2007 - 7:46

Effectivement : on m'a dit pareil quand je suis arrivée en club avec Well "Qu'est-ce que tu es allée prendre 'ça, c'est indressable!"

Effectivement, le spitz-loup est indressable... par les 'abrutis' qui refusent de se remettre en question & utilisent bêtement LA méthode qu'on leur a enseigné et qui marche si bien : la méthode dite 'traditionnelle'.

Dans ce cas, effectivement, tu mettras au moins 3 ans à avoir un chien obéissant, si tu ne le casses pas avant Mad

Par contre, avec une méthode basée sur le renforcement positif (méthode naturelle ou pour ma part, clicker training), là, tu vas découvrir tout le potentiel de ton chien !
Et tu vas en rester sur le c-l ! Twisted Evil
Nos spitz-loups sont d'une intelligence rare !

Engel et Well sont parmi les rares chiens du club à être suffisamment polivalents & bien dans leurs pattes pour assurer autant en éducation 'de base' qu'en agility, en obé-rythmée ou même en obé !
AUCUN problème !

Par contre, très peu de contrainte !... En phase d'apprentissage !
(ne va pas me faire dire que je ne dis jamais 'non' à mes chiens ou qu'ils ne prennent pas un savon de temps à autre ! lol! )

Mais lorsqu'on apprend quelque chose de nouveau, on le fait dans la joie & la bonne humeur, en partant du principe que s'ils ne font pas, c'est que J'AI mal expliqué !

Si tu cherches un club CNEAC, va sur leur site : cnea.net et regarde dans la liste des clubs. Va ensuite voir sur place & si, quand tu parles jouet/bouffe, récompense, on te fait les gros yeux avant de te parler de collier étrangleur & coup de sonnette : va voir ailleurs !

Sinon, tu as sur mfec.fr la liste des éducateurs canins professionnels qui se sont engagés à ne pas utiliser de méthodes coercitives.
Les tarifs sont certes différents mais le résultat est bien plus rapide car plus adapté.
Tout dépend de tes objectifs.

que monsieur fasse sa comédie quand sa "maman" ou son "papa" s'éloigne durant la promenade, alors là ça ressemble fort à un gros gros caprice
Attention tout simplement à ce que ça ne soit qu'un caprice & pas le signe d'un malaise plus profond & d'une anxiété de séparation.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Lun 29 Oct 2007 - 9:31

On pourrait pas dire qu'à chaque chien correspond une éducation, un peu comme les enfants. Notre chien même si on doute un peu de ses origines spitziennes être comme caid, tres tres joueur et des fois gonfflant en laisse. Pour nous les balades ca ryhme avec "NON", doucement, parce que monsieur tire comme un boeuf, je t'enleve la boule de piracanta ou le bout de papier ou je ne sais quoi de la gueule et oui notre chien trouve que les feuilles mortes ressemble au chips Laughing

Pour faire suite au différent club, nous étions dans un premier club ou la méthode etait trop musclée. n'y connaissant rien au chien j'ai regardé, lu et compris que c'etait pas ce qu'il fallait à notre chien du coup on est parti et on y a laissé 450 euros. MAintenant, on a trouve un autre club mais notre dresseuse vient de se mettre le genoux en vrac. Avant son accident je suis allé la voir bosser, elle éduque toutes sortes de chiens, elle ne fait pas ca comme metier mais comme "loisir" le samedi comme benevole, elle utilise la chaine et oui et semble respecter le chien. C'est sure que notre chien n'est pas un molosse qu'il faille étrangler mais apres plusieurs essais avec collier normal, etrangleur, promenade avec recompense on en est arrivé a la promenade citadine avec collier étrangleur et recompenses pour les assis, couché, halte et quand il marche correctement, ça arrive. Dans la foret c'est le harnais et la longe qu'on peut des fois laisser trainer pour apprendre le rappel avec grosse recompense pour l'instant. Ca motive l'emmental Laughing Par contre nous c'est du genre je vis ma vie tranquille tout seul. Quand on se cache et qu'on l'observe il lui faut du temps pour se retourner et voir ou l'on est, les recompenses caresses calin il s'en secoue et si on pouvait eviter de la kidnapper pou le caresser ca l'arrangerait. Par contre pour jouer à la balle il veut bien rester des heures et aussi se faire gratter le ventre le matin au réveille. On se dit que les calins viendront plus tard Crying or Very sad

Ce qui est sure c'est que pour un bout d'emmental notre chien vendrait sa mère Razz

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 29 Oct 2007 - 12:10

On pourrait pas dire qu'à chaque chien correspond une éducation, un peu comme les enfants.
Bien sûr que si Smile
Ceci dit, fonction des races, on arrive tout de même à trouver des similitudes et un chien de type primitif ne s'éduque pas comme un berger allemand ou malinois : ce n'est pas le même caractère derrière, pas la même façon d'aborder les problématiques et si la méthode tradi fonctionne avec une majorité de chien dits 'de travail' il n'en est pas de même du tout avec la majorité des primitifs.

Ensuité évidemment, chaque individu dans l'espèce a ses propres spécificités !.. Sinon, ce serait trop simple ! Razz

Attention avec la friandise : il faut savoir également s'en passer après ! Ton chien doit t'écouter TOI, pas le fromage lol!

C'est la phase la plus délicate quand on travaille à la récompense !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Lun 29 Oct 2007 - 12:10

J'ai etais voir sur le site cnea.net est le club de ballan où nous avons etait est dedans : BALLAN MIRE-EC.

Les tests qu'ils lui ont fait passer s'etait pour connaitre son caractere et c'est vrai qu'ila tout raté.

- Le rappel pas terrible du tout
- Lui tenir le museau et avancer sur lui non plus
-Le maintenir sur le dos; il n'as pas voulut.

Sinon le club a l'air pas trop mal, le gars qui nous a reçu était un peu bizarre mais bon. Je pense qu'on va peut etre tester, se sont des benevoles qui font ça le samedi apres midi pendant 1 heure.

Mais c'est sur qu'ils connaissent rien au Spitz loup comme beaucoup de gens, combien de fois dehors ont m'a demandé si s'etait un chow chow et meme pire un husky croisé avec un berger allemand lol.

En tous cas la cotisation jusqu'a la fin de l'année va nous couter 50 euro en gros donc je pense qu'on va tenter jusqu'a fin decembre voir comment ça se passe. Mais c'est vrai que lorsqu'ils m'ont dit c'est pas un bon chien pour l'obeissance vous allez avoir du mal, ça inquiete un peu quand même.

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 29 Oct 2007 - 12:57

Hélas, tu l'as dit : les éducateurs sont bénévoles et honnêtement, pour l'être et donc connaître le système : tous ne sont pas compétents !...

Si je peux me permettre un conseil : va assister à un cours & regarde comment se comportent les éducateurs.
Regarde s'ils prennent la laisse des proprios, regarde si les adhérents ont l'habitude de féliciter leur chien, de travailler avec une récompense, regarde si l'ambiance est bonne.

Essaye de discuter avec plusieurs responsables : parles leur clicker, méthode naturelle et s'ils font la moue, évite. Evil or Very Mad

C'est au démarrage que tu vas faire prendre à ton chien les bonnes ou mauvaises habitudes & si tu loupes cette étape, tu vas ramer ensuite !.. scratch

Pour moins d'une minute entre mon mari & Well, j'ai passé près de 6 mois de boulot régulier et patient pour faire en sorte qu'il n'ait plus peur des hommes... si ce n'est plus !.. Rolling Eyes
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Lun 29 Oct 2007 - 13:34

alors me revoila apres une petite matinée, comme je le disais j'avais trouvé un club ou la personne s'était blessée du coup je suis allé faire un tour ce matin sur le site cnea et j'ai trouvé un club a coté de chez moi j'ai tout de suite appelé et le responsable était là. Du coup on a pu un peu papoter et on va changer de club, vu qu'on avait pas commencé la bas c'est parfait ! Du coup la c'est beaucoup plus dans notre philosophie, c'est ecole du chiot jusqu'a six mois et apres apprentissage cliker et autre, biensur si le toutou ne se canalise pas on lui met des contraintes, pas des punitions ! Le monde canin est assez dure a decouvrir, j'ai l'impression que comme dans beaucoup de milieu l'annarque est reine mais je pense que cette fois c'est tout bon. Je n'y suis pas encore aller mais ca sent bon l'apprentissage agreable avec un toutou convaincu de bien et de s'amuser en nous faisant plaisir. j'ai hate d'y aller. En plus ce collier étrancleur enlevait tous les poils de notre loulou alors qu'ils sont trop beaux.

Petite apparté samedi nous avons rencontré une petite bulldog français et son propriétaire, crunch s'est fait mater en deux seconde mais si elle fait deux tailles de moins que lui. C'était drole on avait l'impression qu'elle faisait comme si c'était son petit et qu'elle lui expliquait la vit quand il faisait une connerie. Du coup, ils sont devenu pote et on est rester deux heures dans la magasin du propriétaire à discuter chien et pour finir on se demande si on voudrait pas prendre une de ces petite louloute à la maison Laughing
Les deux reuni ca fait un beau couple de clown jocolor

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 29 Oct 2007 - 13:40

Tout à fait d'accord avec Isawell car moi j'ai aussi ramé avec Yalta après sa première mauvaise expérience et c'est tout de même dommage de passer à côté de quelque chose qui peut être super" si bien mené", nos loups ont des caractères bien spécifiques et il faut en tenir compte, courage et patience
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par Isa le Lun 29 Oct 2007 - 15:08

Hum... Vais encore jouer les enquiquineuses... Mais méfiance aussi avec les clubs qui se prétendent école du chiot, clicker, etc....
Si ce n'est pas bien fait, ça ne sera pas efficace...

Ex. : dans l'école du chiot, il faut qu'il y ait un chien adulte dans le cours, un adulte régulateur... Honnêtement, je ne l'ai pas vu souvent !

Avec ces clubs-là, le test, c'est de demander à voir des chiens d'un niveau plus avancé pour voir comment ils se comportent : ils travaillent ou ils sont toujours à la croquette/clicker ?...

parce que là encore : méthode naturelle ou clicker ne sont que des méthodes d'apprentissage !... Après, faut savoir apprendre à s'en passer pour passer à de l'obéissance réelle ! Encore une fois : le chien travaille ensuite pour le maître, pas pour le clicker ou la friandise !.. lol!
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

spitz loup dur a eduquer???

Message par Invité le Lun 29 Oct 2007 - 19:56

Pas facile facile pour les débutants de si retrouver dans tous çà.

Pour Balaïka on est passé de la friandise à la "félicitation caresse" sans le moindre soucis et cela a été très rapide.
On nous a parlé du Clicker dans mon Club mais j'ai trouvé que lorsqu'on débute (Balaïka est le premier chien avec qui je fais de l'éducation et de l'Agility) la friandise est plus simple. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que le Clicker est plus facile qu'en on a de l'expérience et que ce n'est pas notre premier chien de "travail".

Pour conclure, il faut être en accord avec l'éducation que le Club donne et ne pas se sentir géné de dire non si ce qu'on vous demande ne correspond pas à vos idées. Car si on stresse et qu'on ne se sens pas bien le chien le sent et fait n'importe quoi, alors que si on est calme et qu'on pense bien faire le chien voit cela comme un plaisir et répond rapidement.

Le problème du stress je connais bien cela car en agility chaque fois que je me dis il faut que je fasse très attention et que je panique, Balaïka fais n'importe quoi car elle ne comprends pas mon stress, alors que si je me dis aller on va s'amuser et tant pis si je n'arrive pas à tous lui faire comprendre, elle réussit tous ses obstacles.

Invité
Invité

Message par Isa le Lun 29 Oct 2007 - 20:49

Je suis d'accord : c'est pas facile et tu as tout à fait raison quand tu dis qu'on doit trouver un club où on se sent bien !

Pour le clicker, je te rassure : ce n'est pas si compliqué que ce que ça en a l'air ! Laughing Et nul besoin d'être un as en éducation canine... Au contraire ! ça t'oblige à tout remettre à plat dans ce cas ! Razz
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Mer 31 Oct 2007 - 13:52

le spitz-loup est un chien très intelligent mais qui a une forte personnalité, on ne peut donc pas en faire ce qu'on veut. Mais si il a une forte personnalité, son intelligence permet d'arrondir les angles. Akira est issu de l'élevage de MME Loiselet (of bloom white) et c'est un mâle et là par contre je pense qu'il y a une différence notable entre mâles et femelles pour ce qui est du comportement. Akira a été comme CAID, il n'en faisait qu'à sa tête, tirait comme un malade si il rencontrait un autre chien, était un peu trop possessif avec nous lorsque nous avions des invités et attrapait également tout ce qu'il pouvait trouver ou ramasser soit pour le déchiqueter par amusement soit pour qu'on joue avec lui si il considérait qu'on avait pas assez joué avec lui. Aujourd'hui Akira approche de ses deux ans (le 17 novembre il les aura), nous lui avons fait prendre une dizaine de séances d'éducation ou nous avons appris (et je dis bien nous) à tirer un petit coup sec sur la laisse au cas ou il tirerait sur laisse (ce qu'il faisait beaucoup à l'âge de un an) à l'obliger a s'asseoir et se coucher sur commande et a rester sans bouger (ça c'est très pratique mine de rien). Je ne participe à aucun concours avec lui et je ne le souhaite pas, mais je voulais un chien sociable et maintenant que c'est la mode de chercher la petite bête aux chiens dès qu'ils grognent, c'est plus prudent de sociabiliser son chien. Mais si les cours nous ont été utiles pour savoir ce qui doit être fait pour interdire et pour rester cohérent aux yeux d'un chien, je dirai que c'est Akira qui a presque fait tout le travail. La rappel, il l'a appris presque tout seul. Nous avions une longe de 10 m mais il tirait comme un damné et ça me faisait mal aux mains alors je l'ai attaché à un arbre et je l'ai laissé faire ce qu'il voulait puis je le rappelais vers moi avec un gâteau puis sans gâteau et après je l'ai détaché et il revenait (attention pas systématiquement au début donc prévoir gâteaux et sécurités en tous genres. Akira est un très bon chien extrêmemnt facile à éduquer si on le prend dans le sens de l'estomac. Je crois que lui aussi vendrait sa mère pour un gâteau, par contre au sens de dressage, ce n'est pas un chien facile à dresser, il est plus facile de s'en fare aimer que de s'en faire obéir; mais une fois que vous êtes sûr d'en être aimé alors ce sera très simple de s'en faire obéir. TOUTEFOIS il continue d'attraper toutes sortes d'objets et de chiper de la nourrture si il en a l'occasion. C'est un spitz-loup quoi! ça veut tout dire, NON???? lol!

Invité
Invité

Message par Isa le Mer 31 Oct 2007 - 16:36

le spitz-loup est un chien très intelligent mais qui a une forte personnalité, on ne peut donc pas en faire ce qu'on veut.
Pour moi : Faux ! On peut faire ce qu'on veut avec un spitz-loup... Tout sera par contre dans la façon de lui présenter et de lui demander.
là par contre je pense qu'il y a une différence notable entre mâles et femelles pour ce qui est du comportement. Akira a été comme CAID, il n'en faisait qu'à sa tête, tirait comme un malade si il rencontrait un autre chien, était un peu trop possessif avec nous lorsque nous avions des invités
Mdr ! On dirait plutôt Engel (femelle) que Well (mâle de quez Elisabeth) dans ta description !...
nous avons appris (et je dis bien nous) à tirer un petit coup sec sur la laisse au cas ou il tirerait sur laisse (ce qu'il faisait beaucoup à l'âge de un an) à l'obliger a s'asseoir et se coucher sur commande et a rester sans bouger (ça c'est très pratique mine de rien).
C'est la technique que personnellement je déconseille pour l'apprentissage chez un loup et j'ai bien parlé d'apprentissage pas du chien qui sait ce qu'on attend de lui !..
Cette technique va peut-être marcher avec quelques loups mais pas avec la majorité !! Elle est pour moi beaucoup trop dangereuse sur un chien sensible comme le loup.
c'est plus prudent de sociabiliser son chien.
ça, c'est encore autre chose ! :-)
par contre au sens de dressage, ce n'est pas un chien facile à dresser, il est plus facile de s'en fare aimer que de s'en faire obéir
ça par contre : c'est un EXCELLENT résumé !
Mais si tu lui demande avec amour, ne fait-il pas ce que tu demandes plus facilement que ce que tu ordonnes ? ;-)
D'ailleurs pour moi un chien ne se dresse pas : il s'éduque !
TOUTEFOIS il continue d'attraper toutes sortes d'objets et de chiper de la nourrture si il en a l'occasion.
Ah ça !... Le spitz est voleur ! On ne peut pas le lui enlever ! lol!

C'est un spitz-loup quoi! ça veut tout dire, NON????
SIIIIII ! jocolor
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Mer 31 Oct 2007 - 18:42

Je trouve moi aussi excellent le résumé de Cachou scratch mais je dirais quecomme Engel Yalta n'en faisait qu'à sa tête et tirait tellement sur sa laisse que j'avais un mal fou à la maîtriser donc je pense qu'il n'y a pas que les mâles peut être des caractères plus fort car je n'ai jamais connu ça avec Topaze !!! qui a des origines Von alten Nierstal de son père cela vient il de là ?
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Mer 31 Oct 2007 - 19:39

D'accord avec toi Monique, il n'y a pas que les mâles qui ont un caractère fort. Blixi mon petit mâle ne tire absolument pas, tandis que sa soeur Beverly tire dès le départ de la promenade et se calme après sans que je m'acharne dessus ce qui ne sert à rien avec elle.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Monique le Mer 31 Oct 2007 - 20:01

Le départ en ballade est toujours dur avec Yalta mais comme tu dis progressivement elle se calme et la ballade finit tranquillement à mes côtés et moi non il ne faut pas que je m'acharne car je dirais même que c'est pire
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

PHPT :

toutes mes excuses....

Message par Invité le Ven 2 Nov 2007 - 13:40

euh alors je me permets de définir le mot dresser (vu que ce n'est pas la première fois qu'on me reprend): habituer à faire docilement et régulièrement qqch ( et ceci est une des définitions du dico) maintenant j'utilise souvent dresser et éduquer pour éviter de toujours répéter le même terme, c'est tout!!!!
Par contre pour ce qui est du comportement mâle/femelle, je croyais avoir mis"je pense"; c'est clair je n'ai jamais eu autre chose qu'un mâle, donc ce n'est qu'une supposition de ma part. Et caid présente des similitudes de comportements avec Akira...
Voila qui est plus clair; j'espère en tous cas,..

Invité
Invité

Message par Isa le Sam 3 Nov 2007 - 7:20

pas de soucis Cachou Wink
Isa
Admin
Admin

PHPT :