spitz loup dur a eduquer??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: spitz loup dur a eduquer??

Message par Invité le Sam 3 Nov 2007 - 19:02

Bon bah nous sommes allez aujourd'"hui au club de Ballan dont je vous avez parler et ça c'est tres bien passé, le ptit Caid nous a même étonné. Pour sa premiere sceance ce n'etait pas le meilleur de l'ecole du chiot mais il etait dans la moyenne quand même alors que certain y sont depuis plusieurs semaine.

Au debut nous avons lacher tous les jeunes dans un enclos en les surveillant bien quand même. Le ptit Caid à fait sa tapette comme d'habitude, il s'est fait poursuivre par tous, lol il courait la queue entre les jambes. Mais bon vraiment rien de mechant, il preferé rester pres des hommes plutot quavec les chiens.

Ensuite avec une friandise on l'a fait s'asseoir aucun probleme car il est deja habitué a la maison. Puis on a essayé de lui apprendre le couché, pas evident par contre car il n'est pas habitué masi avec leur methode ça devrait bien se passer avec du temps, avec friandise et caresse ça marche tout de suite mieu. Puis chaque maitre passé avec son chien chacun son tour, la dame le gardé avec lui, on devait le faire s'asseoir et qu'il ne bouge pas, puis s'eloigner et ensuite le rappeller, j'en ai pas cru mes yeux caid est venu du premier coup Shocked ...
On les a ensuite relaché un peu qu'il joue avec les autres, mais bon Caidoux rester dans son coin. On l'a fait aussi marcher en laisse, il commence a beaucoup moins tirer c'est agreable d'ailleurs.

Et pour finir on devait les faire passer quelques petit obstacle en les attirant avec une friandise, caid a reussit, je suis bien fier de lui. Avec la nourriture, on obtient vraiment tout.

L'ambiance etait tres bonne, je pense que ça peut faire que du bien au ptit pepere. ça a l'air en tous cas d'etre un bon centre d'education, avec ecole du chiot, puis de l'obeissance pour les plus vieux, ainsi que d'autres disciplines comme l'agility. On a même rencontré un autre spitz loup la bas s'etait bien sympa.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa le Sam 3 Nov 2007 - 19:08

Un loup ?? Qui ça ?? Qui ça ??
Maïka..?
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Sam 3 Nov 2007 - 19:11

Je ne me souviens plus du nom, mais sa proprietaire a 2 spitz loup chez elle, qui viennent d'un elevage de Grenoble dont je me souviens plus du nom (pas de memoire mais s'etait un male). Celui qu'elle a emmené n'avait que 4 mois.

Invité
Invité

oiseau de mauvaise augure, moi?

Message par Invité le Lun 5 Nov 2007 - 17:25

alors je ne voudrais pas qu'on me dise que je joue les mauvaises augures, mais...hum, Akira, lors de sa première séance avait été super, du genre: mais ce chien il est bien sous tous rapport il obéit au doigt et à l'oeil. IL A rien à faire là!!!
c'est un fin renard celui-là, au début il faisait tout comme il fallait, mais à la seconde séance changement de programme, il avait décidé de nous en mettre plein la vue, je crois que l'éducateur pensais que c'était pas le même chien. affraid
Moi perso, je trouvais qu'il était plus normal; il obéissait une fois sur trois et n'arrétait pas d'aller renifler les autres et se fichait pas mal de sa maîtresse qui avait la honte de sa vie. M'enfin depuis il a fait bien pire alors ...Mais méfiance, si caid est à moitié aussi casse-pied qu'akira, vous n'allez pas vous ennuyer!!!
lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Nov 2007 - 18:23

Pour le moment on continu a lui faire des exercices 10-20 minutes par jours pour que ça lui reste et il fait même des progres à la maison. Mais c'est sur, que samedi prochain il peut nous faire n'importe quoi, quoi qu'on s'ai apperçut qu'il vallait mieu venir une bonne heure en avance le faire se depenser avant, ça permet de mieu le canaliser. Surtout qu'on s'est apperçut qu'il est bon coureur, aucun chien avait reussit a le rattraper samedi dernier. Vraiment bien sportif nos amis les Spitz loup..

Mais c'est vrai qu'on s'emballe pas et il vaut mieu pour le moment. Il a fait qu'une sceance apres tout, mais j'avais jamais etait aussi fier de lui, même si s'etait pas parfait. Faut dire que je m'attendais tellement a du n'importe quoi.

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 5 Nov 2007 - 21:40

En fait tout ce que vous dites là sur vos deux loulous me fait sourire gentiment cela me rappelles tellement de souvenirs de ce genre avec Yalta, et quoique l'on dise c'est typique spitz loup !!! c'est un vrai coquin farceur Very Happy
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Mar 6 Nov 2007 - 10:42

pour nous aussi c'etait le premier cour dans le nouveau club, ça c'est pas mal passé !
Je crois qu'avec un jeune chien on ne peut pas dire que quelques chose est acqui avant une bonne période de temps voir même attendre la fin de l'adolescence. Un jour la balade du matin est cool et le midi la cata. Il n'ont pas encore de regularité mais ca viendra avec le temps et maturité. Pour ce qui est de courir, en effet ils courent vite les loulou, je commence a avoir vraiment du mal a le ratrapper quand il sprinte bien alors dans 6 mois en longe le monsieur et c'est parti pour la course à pied !

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 6 Nov 2007 - 10:53

Tu veux faire du cani cross ? Excellente idée !.. Mais faut faire un autre post ! Surprised
http://forum.spitz-loup.com/canicross-canivtt-canirando-f8/canicross-t142.htm#964
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 7:14

personellement je n'ai eu aucun soucis d'éducation avec ucka elle a toujours etait gentille,sociable,calme,joueuse. elle a jamais chercher a detruire dechiqueter par contre comme beaucoup de spitz-loup ucka est tres tres "pot de colle" je compte pas les fois où elle se couchait derriere moi pour dormir pendant que je faisait la vaisselle tellement discrete que je la voyait pas et marchait souvent dessus de grosse peur mais pas de mal . actuellement elle a 6 ans meme age que ma fille et tellement proche de mois un probleme s'instaure entre ma fille et ucka car elle veut faire de l'agility avec ucka mais elle n'obéie qu'a moi . m'enfin ucka est super et concernant son education j'etait tout le temps a la maison puisque j'etait enceinte je passait mes journée avec elle a lui faire des calin des bisous lui apprendre les base pas toucher,assis,coucher... le spitz-loup est tres attacher a son maitre et pas fugueure du tout trop peur de perdre son maitre Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 8:04

Bonjour a tous , alors je rajoute juste un petit detail,je pense que tout le monde sera de accord avec moi,Les Spitz Loups sont super intelligent ,et tres malins mais aussi tetus,ils adore voir leur maitre marcher sur la tete , Parfois il font semblent de etre debiles pour attirer notre attention. Alors la 8 mois ce encore un gros adolescent ,qui a envie de faire des betises. Mambo mon Spitz de 10 ans maintenant, il arretee de tirer la laisse que a la age de 2 ans, je precise Mambo je le recupere de une persone qui voulait + de lui a la age de 4 mois, donc je sais pas comment il etais sevree et tout ça ,ça joue sur le equilibre des chiots. Ce pas comme chez Isa que les chiots ,pour faire simple on va dire ils vient deja pre eduquees.presque prets pour decouvrir le monde. Moi je pense tout simplement qui Caid est un grand curieux et qui il veut tout decouvrir,meme Mabo quand je le ramene a un nouveau endroit il va fouiller par tout .

A ce jour je utilise + de tout la laisse il marche impecable a cote bon sauf quand il a une belle fille a proximite lol!

Bon courage avec Caid ,et Isa corrige moi si je fait des erreurs.

Bonne Journee a tous, Mambo & Danny

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut