Comment avez-vous rencontré le spitz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous rencontré le spitz ?

Message par Isa le Sam 3 Déc 2011 - 8:15

Un petit post pour qu'on partage comment le spitz est entré dans nos vies ? Smile
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous rencontré le spitz ?

Message par Isa le Sam 3 Déc 2011 - 8:30

Pour ma part, c'est grâce à 30 Millions d'amis Smile
En 2003

J'avais 2 CKC : Loulou & Nibble

.. Loulou cardiaque et plus près de la fin que du début ; Nibble à qui on venait de diagnostiquer une hernie discale inopérable.
Je pratiquais l'agility... Enfin, j'aurais aimé continuer Embarassed

Après plusieurs discussions, Cédric a été d'accord pour qu'on regarde pour prendre un nouveau chien.
Mais je ne voulais pas reprendre de CKC, je cherchais un chien plus grand... Et plus robuste !

C'est Cédric qui un jour, alors que j'étais au club canin, m'a dit "j'ai vu un reportage, le chien avait une de ces allures !!!!
- c'était quoi comme race ?
- euh... Sais pas !"

Petit mail à l'émission, ils ont eu la gentillesse de me répondre que c'était un croisé spitz qu'on voyait dans le reportage.
Mais pour moi, le spitz, c'était le petit... Et je voulais d'un chien plus grand.

Cédric, lui, n'en est pas resté là & il m'a dégoté sur le net une présentation de la race par Joëlle, une photo de Kisslou, sa chienne et une photo d'Uzo, notamment...

Et là

On a ensuite trouvé le livre de Denise Pichon, présentant la race et j'ai fini de craquer.
Cédric m'a dit "si tu en trouve un, on le prend"... Comme c'est un chien rare, il pensait avoir un peu de temps devant lui.
Une semaine après, Wellington était à la maison ! pété de rire

Pour la petite histoire, à cette même époque, Joëlle cherchait à avoir un autre spitz et elle avait contacté l'éleveuse de Well... Et si Well avait été une femelle, elle l'aurait pris

ça vous étonne après, qu'on soit proche avec Joëlle
Plus tard, j'ai rencontré MJ.. Et j'ai eu l'immense privilège de rencontrer Uzo I love you Vous comprenez aussi sûrement pourquoi prendre Engel chez MJ a représenté tellement pour moi..!

Dernière édition par Isa le Sam 3 Déc 2011 - 10:12, édité 1 fois
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par loloarco le Sam 3 Déc 2011 - 9:23

Comment j'ai rencontré le spitz ? .... chez toi Laughing (plus exactement au club où on était toutes les deux) et ensuite on est devenue amie et ça je ne me rappelle même plus comment ... juste parce qu'on s'aime ? Wink

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par roger le Sam 3 Déc 2011 - 9:57

Notre première rencontre avec les spitz a eue lieu lors d'une exposition canine. Ce jour là ma femme est tombé en admiration devant un spitz loup agé de 6 mois qui état dans une cage pendant que sa maîtresse Œuvré sur le ring, on appelle cela le coup de foudre.
Mais à cette époque nous avions 2 chiens, un yorkshire nain et un berger allemand.
Au décès de notre yorkshire et 2 jours avant noël en 2007, Célia est entrée dans notre vie
[img][/img]
Malheureusement Célia nous a quittée subitement le 3 juillet 2011.
Celui qui, un jour, a eu un spitz, y reviendra toujours avec plaisir, c'est ce que nous avons fait le 18 juillet 2011 avec l'arrivée de Genka dans notre vie.
[img][/img]
Genka le 19 juillet 2011 à la maison..........quel bonheur.....!
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par mély le Sam 3 Déc 2011 - 11:02

Pour ma part depuis que je suis petite ma mère voulait un spitz nain mais pas les inconvénients (sorties, pipis,... ) quand j’ai pris mon indépendance j’ai pris Douchka

et c’est sur un forum que j’ai découvert le spitz loup I love you et en faisant des recherches je suis tombée sur l’élevage d’Isa qui m’a mise en relation avec Mj et voilà quand Juillet 2010 arrivait Jedi

Voilà pour ma petite histoire Very Happy

mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 3 Déc 2011 - 12:24

Pour moi, il y a 5 ans un "projet chien" latent depuis des années a fini de murir...
Alors, un chien d'accord, mais lequel: pas trop grand pour pouvoir entrer dans la voiture avec 3 enfants, pas trop petit car je préfère les grands... Pas de grands besoins physiques, mais pas un patapouf non plus....
Bref, je cherche sur le net, et je tombe sur un site qui présentait les races primitives (danse avec les chiens), je craque sur le lapinkoira (le spitz loup est "trop grand"), vais sur le forum, où je lis Isa et Joelle entre autres, et je découvre Kissloup, Mandy, ainsi que Well et Engel... Je ne participe pas beaucoup, mais lis et apprends plein de choses Wink
Parallèlement, je cherche un lapinkoira... Et n'en trouve pas (éleveurs lointains, manque de confiance en ceux-ci, j'ai des critères difficiles car je veux un chien "élevé en famille", j'accroche avec certains éleveurs mais pas de portées en vue avant x mois...)
Et tout à coup, 6 mois plus tard, je tombe sur l'annonce "retour à l'adoption de Câlin" et c'est le coup de foudre: mon homme est partant (tant pis, un peu plus grand que prévu!), Isa me fait confiance et moi aussi, (vu que j'avais lu ses posts bien avant de songer à lui acheter un chien! Wink
... Et voila!
[img][/img]
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Sam 3 Déc 2011 - 16:18

Il y a 20 ans mon compagnon et moi-même cherchions un "chien à sauver". Notre vétérinaire avait connaissance qu'un chien malheureux était à donner depuis plusieurs mois. Mon compagnon à l'époque possédait une salle de sport et le RDV était donc donné à cet endroit. FIDJI arriva et se jeta littéralement dans les bras de mon ami. Ce fût un coup de foudre. Nous ne connaissions pas du tout cette race, elle était sublime. FIDJI avait 2 ans nous l'avons gardée 10 ans. Elle est partie très rapidement d'une paralysie de l'arrière-train... Crying or Very sad Notre chagrin était immense. Nous avons pris contact avec la Centrale Canine qui nous donna quelques noms d'éleveurs dont celui de Monsieur TUSSEAU qui n'existe plus (il est dans le livre de Denise PICHON "le spitz loup"). Thémis est arrivée parmi nous. Je ne pourrais plus jamais me passer de Spitz Loups, déjà 4 et bientôt 5 Very Happy .

Thémis des Loups de la Mée
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Monique le Sam 3 Déc 2011 - 21:49

Comme vous le savez j'ai découvert le spitz loup grâce à une revue en 1988 j'avais à l'époque une petite spitz donc j'étais déjà très très adepte de cette race, je vous mets quelques photos prises dans la revue

Après la perte de ma petite à 13 ans nous en avons repris une petite qui a vécu 15 ans mais le décès de mon mari en 1999 m'a fait reprendre mes magazines pour avoir un chien de garde et ......... en février 2000 je suis allée chercher ma Yalta avec mon fils à Riemst en Belgique

la suite vous la connaissez Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par domoslo le Lun 5 Déc 2011 - 16:48

Quand à moi, mon histoire de Spitz Loup a commencé par hasard un 30 décembre 1998. Un regard a suffit et Oslo est entré dans nos vies.
Remplacer Tino l'aristocrate, ne fut pas chose facile, mais son espièglerie, sa curiosité et sa joie de vivre nous ont conquis

Et puis, je voulais faire de l'agility avec Tino, mais à l'époque les clubs canins étaient réservés aux hommes. Je n'ai donc pas loupé l'occasion avec Oslo.

C'est au club que j'ai rencontré Narouk de la Valée de la Charbonnière.
Bien sûre j'ai aussi lu le livre de Mme Pichon !!! Surtout lorsqu'on côtoie un de ses petit Smile
Je suis définitivement tombée en amour avec la race lorsque j'ai vu la photo de Shogun le papa de Well
Et puis, j'ai voulu en savoir plus et toujours plus. Un jour, j'ai trouvé Spitz Loup.com J'ai suivi les aventures de Well, puis d'Engel, la première portée, à la seconde j'ai bien hésité a en prendre un, et finalement le 21 juin 2010 le tombeur de ses dames nous a rejoints : J'ai nommé Fuji San
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par loloarco le Lun 5 Déc 2011 - 18:18

Oui, le tombeur loup amoureux

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut