8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Message par Isa le Jeu 8 Nov 2007 - 8:24

Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Message par Monique le Mer 16 Juin 2010 - 20:42

J'enchaine avec ce texte de loi qui a bien du mal à être appliqué !!!
Ce matin un ami sur le forum des spitz nous a annoncé qu'hier au soir alors qu'il promenait son petit spitz en laisse, un american staff non attaché et non muselé avec son maitre, a traversé la route pour se jeter sur son petit il lui a brisé la colonne vertébrale, perforé le foie et l'intestin et mordu le maitre qui essayait de défendre son chien. Bien sûr le petit loulou est mort et après plainte lorsque les gendarmes se sont présentés au domicile du "mordeur" le chien n'était plus là !!!.... affraid

Dernière édition par Monique le Mer 16 Juin 2010 - 20:49, édité 1 fois

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 16 Juin 2010 - 20:48

Brr quelle horreur! Sad
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 0:04

Avoir vu le chien arrivé, il a pas essayé de l'éloigner? Ou de prendre son petit chien dans les bras? C'est sûr qu'à la grosseur qu'il a le spitz nain a pas du avoir grande chance, c'est triste! Eh puis, c'est pas la faute du chien, mais celle du maître qui a dû bien mal éduqué ce chien! On devrait leur interdire à ces gens de possédés un chien par la suite! Faire des suivis...

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 17 Juin 2010 - 6:12

Sam.tente a écrit:Ou de prendre son petit chien dans les bras?
Pour se faire bouffer soi-même ?.. Oui, tu as raison !
Prendre son chien dans ses bras est l'erreur à ne pas commettre !
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Jeu 17 Juin 2010 - 8:24

Purée Isa, j'ai eu la même réaction que la tienne : ne JAMAIS prendre son chien dans les bras, JAMAIS.

Sinon, je réagis sur l'accident décrit : que ce soit un amstaff ou autre ne change absolument rien : la dangerosité d'un chien ne vient en aucun cas de sa race.

Je suis absolument CONTRE cette loi débile qui ne fait qu'accentuer des rancœurs envers certaines races sans aucun fondement Evil or Very Mad Et qui en plus, permet aux propriétaires de chiens des races non concernées de ne pas éduquer leur chien sous prétexte que leur chien n'est pas dangereux !!

Pour rappel : le chien le plus mordeur en France est le labrador .........

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 15:10

Le labrador demande beaucoup d'exercices! Eh puis, le chien le plus mordeur... Ici, au Québec c'est les Labrador et les Goldens, mais... Ils sont les plus communs, donc bien sûr ils vont ressortir du lot! Y en a plus... Ce sont des pourcentages biaisés! Eh puis, si j'ai compris quelque chose, plus les chiens sont de petites tailles plus ils sont agressifs, par exemple les chihuaha et chien du genre, je n'ai pas dit VIOLENT ou MORDEUR, j'ai dit agressif, ce qui peut mener à des comportements par la suite violent du à l'interaction avec un autre individu! Mais souvent, ils ne sont pas traités à cause que ces chiens ne sont pas des "menaces" dû à leurs petites tailles. Mais bon! C'est que pour faire une contre-thèse Smile !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 15:49

Sam.tente a écrit: mais celle du maître qui a dû bien mal éduqué ce
chien! On devrait leur interdire à ces gens de possédés un chien par la
suite! Faire des suivis...
pas nécessairement ! ce chien a eu une réaction de chien face à un autre chien....
il est possible que l'autre chien (ou lui même) ait été mal codé et que du coup, une ambivalence ce soit crée entre eux, ils ne se sont peut-être pas compris.... et évidemment en cas de conflit, le petit chien ne part pas gagnant surtout dans ces cas là ! De plus, il est plus que probable qu'un conflit puisse avoir lieu entre un chien en laisse et un autre en laisse ou détaché....

Par contre je ne ferais pas de commentaire sur le fait de voir un fait divers concernant un potentiel chien catégorisé dans un poste sur la loi des chiens dangereux. d'ailleurs, qui dit à par l'article que ce chien est bien catégorisé ? peut-être qu'il n'avait pas à la porter la muselière ? On a tellement tendance à en voir partout et à les stigmatiser !

Dernière édition par mag le Jeu 17 Juin 2010 - 15:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par loloarco le Jeu 17 Juin 2010 - 15:49

Il n'y a pas non plus de race plus agressive que d'autre Evil or Very Mad Tout vient de l'éducation, de l'élevage, de l'entourage du chien. Tel maître, tel chien !
Et tous les chiens ont besoin d'exercice, ça n'a rien à voir non plus avec l'agressivité du chien.
Le nombre de chiens mordeur est calculé en fonction des naissances déclarées sur la race => pas de % biaisé.
Parce que si on va par là, le chien le plus mordeur doit être un bâtard.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par loloarco le Jeu 17 Juin 2010 - 15:52

mag a écrit:d'ailleurs, qui dit à
par l'article que ce chien est bien catégorisé ? peut-être qu'il n'avait
pas à la porter la muselière ? On a tellement tendance à en voir
partout !

En tout point d'accord avec toi mag Wink
D'ailleurs, on a envoyé un paquet de gens faire "mesurer" leur chien pour qu'ils soit non catégorisés et à chaque fois, ça fait du bien.
Ah ... le délit de sale gueule .... cry

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 16:05

loloarco a écrit:
D'ailleurs, on a envoyé un paquet de gens faire "mesurer" leur chien pour qu'ils soit non catégorisés et à chaque fois, ça fait du bien.
Ah ... le délit de sale gueule .... cry
c'est d'ailleurs encore le cas, même aujourd'hui !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 17:14

Ayoye, comment y font en France?!?! J'y comprends rien du tout...
Eh puis, oui les petits chiens ont plus de risques d'être agressifs, car leur comportement agressif ne sont que rarement réprimandé du au genre de maître qu'ils attirent!

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 17 Juin 2010 - 18:09

Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement en France, regarde le site du Collectif Contre la Catégorisation des Chiens (4C)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 18:51

Ouin pathétique! À voir les décès par morsures, ça plus l'air gonflé par la presse vu les mots utilisés et aussi par l'insouciance de bien des humains!

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 17 Juin 2010 - 19:07

Tout ce que je peux répondre à tous ces commentaires c'est que le petit spitz n'était pas du genre aboyeur et agressif envers les autres (il est venu chez moi lors d'une rencontre de spitz du même forum qui ne se conaissaient pas, environ 20 chiens ).
De plus ils étaient sur des trottoirs opposés et c'est l'autre "non attaché" qui a traversé la route pour attaquer les 3 chiens que promenaient deux maitres et l'un des maitres a aussi été mordu je veux bien faire la part des choses mais il faut aussi être objectif, un chien dans la rue doit être attaché surtout si il a de telles réactions sinon personne ne pourra plus jamais se promener tranquille avec ses petits chiens !!

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 19:46

Je suis d'accord avec toi Monique. Mais je voudrais savoir, est-ce que les maître sont intervenus?

Invité
Invité

Message par mély le Jeu 17 Juin 2010 - 20:02

Sam.tente a écrit:Le labrador demande beaucoup d'exercices! Eh puis, le chien le plus mordeur... Ici, au Québec c'est les Labrador et les Goldens, mais... Ils sont les plus communs, donc bien sûr ils vont ressortir du lot! Y en a plus... Ce sont des pourcentages biaisés! Eh puis, si j'ai compris quelque chose, plus les chiens sont de petites tailles plus ils sont agressifs, par exemple les chihuaha et chien du genre, je n'ai pas dit VIOLENT ou MORDEUR, j'ai dit agressif, ce qui peut mener à des comportements par la suite violent du à l'interaction avec un autre individu! Mais souvent, ils ne sont pas traités à cause que ces chiens ne sont pas des "menaces" dû à leurs petites tailles. Mais bon! C'est que pour faire une contre-thèse Smile !

L'agressivité est en fonction de l'éducation que l'on donne à son chien car pour mon cas Douchka aboyée toujours, elle groulée à tout bout de champs, une vrai petite taigne, j'ai changé ma façon de me comporter avec elle (moin à bras, au panier quand on mange,....) et maintenant c'est beaucoup mieux, elle aboye presque plus et tout ça parce que j'ai changé MON comportement envers elle Wink

Les gens prennent les petits chiens pour des peluches, des bébés enfin tout sauf des chiens car c'est ce qu'ils sont malgrès de leur petite taille.... Very Happy
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 20:15

Bahh c'est exactement ce que j'ai dis... Les petits chiens sont SOUS-ESTIMÉS!
Pis pour une morsure de Chihuaha on va pas aller voir la SPCA ou SPA chez vous... Pour qui se fasse euthanasier!

Invité
Invité

Message par mély le Jeu 17 Juin 2010 - 20:23

Je ne serais pas étonné que l'on en arrive là!!!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Monique le Jeu 17 Juin 2010 - 20:43

pour répondre à Sam le maitre du chien mordeur n'est intervenu que lorsque son chien avait déjà empoigné le petit c'était trop tard et malgré les 2 autres maitres ils n'ont pas réussi à éviter le carnage puisque l'un s'est également fait mordre !!!! donc bien sûr ce chien a été mal éduqué mais son maitre dans ce cas là le garde ATTACHE, je suis désolée mais moi je ne lache pas mes chiens sur les trottoirs ils sont à la laisse ....si chacun respectait les autres nous n'aurions pas à dénoncer ces accidents mais maintenant c'est à qui va "marcher" sur l'autre c'est vraiment triste scratch

Classe Ouverte

PHPT :

Message par loloarco le Ven 18 Juin 2010 - 6:33

Sam.tente a écrit:Eh puis, oui les petits chiens ont plus de risques d'être agressifs, car leur comportement agressif ne sont que rarement réprimandé du au genre de maître qu'ils attirent!

C'est bien ce que je dis et ce que je répète : ça ne vient pas du chien mais du maître scratch Subtil comme différence apparemment mais je persiste aussi.

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par loloarco le Ven 18 Juin 2010 - 6:37

Monique a écrit:Tout ce que je peux répondre à tous ces commentaires c'est que le petit spitz n'était pas du genre aboyeur et agressif envers les autres (il est venu chez moi lors d'une rencontre de spitz du même forum qui ne se conaissaient pas, environ 20 chiens ).
De plus ils étaient sur des trottoirs opposés et c'est l'autre "non attaché" qui a traversé la route pour attaquer les 3 chiens que promenaient deux maitres et l'un des maitres a aussi été mordu je veux bien faire la part des choses mais il faut aussi être objectif, un chien dans la rue doit être attaché surtout si il a de telles réactions sinon personne ne pourra plus jamais se promener tranquille avec ses petits chiens !!

Petits ou gros, pour moi même combat : les chiens sont censés être tenus en laisse quelle que soit leur race, point barre.
Personnellement, j'ai un chien de petite taille toujours tenu en laisse en ville et je me fais engueuler par les maîtres de ceux qui sont détachés, qui viennent le voir, et qui se font rabrouer car il n'aime pas qu'on vienne sur lui Shocked C'est gonflant !! Qu'on nous foute la paix pendant qu'on se promène et qu'on nous demande notre avis avant de venir nous parler !! Plus ça va et plus je deviens comme mon chien : indépendante et agressive avec les cons Wink

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 18 Juin 2010 - 7:52

loloarco a écrit:C'est gonflant !! Qu'on nous foute la paix pendant qu'on se promène et qu'on nous demande notre avis avant de venir nous parler !! Plus ça va et plus je deviens comme mon chien : indépendante et agressive avec les cons Wink

lol! Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que le comportement vient du maître!!!!
Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec vous sur les chiens tenus en laisse en ville... sauf peut être si le maître est sûr de son chien à 200% (du style le chien qui ne quittera pas la jambe de son maître sans autorisation).... mais est-ce possible?
Après qu'en pensez-vous pour les balades en campagne? Moi je suis toujours sans laisse, mais je commence à me poser des questions, car je croise souvent d'autres chiens (libres aussi la plupart du temps) et que les relations sont moins simples qu'avant (entre mâles).... J'ai une laisse en main mais c'est plus pour attacher Câlin quand je croise des gens qui ont peur des chiens... Et pour le rappel immédiat ben c'est pas toujours ça quand il est sollicité par un autre chien (bon quand il a la trouille il revient dare dare mais j'ai pas vraiment envie de me mettre entre les 2, et c'est pas le moment de l'attacher)..
Euh... vais peut être faire un nouveau sujet sur ce thème Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Monique le Ven 18 Juin 2010 - 12:42

Alors moi je vais te répondre Valérie c'est sûr que nos chiens n'ont pas toujours le rappel facile!!!! en règle générale moi je les lâche dans les petits sentiers de campagne où je ne rencontre pratiquement jamais personne, par contre en période de chasse lorsqu'il y a du gibier je m'abstiens car là sûr qu'elles vont poursuivre malgré mes appels Rolling Eyes je vois déjà lorsqu'un lapin ou un faisan leur sort sous le nez comment j'ai du mal à les maintenir, alors pour ces périodes j'ai des grandes laisses à dérouleur de 5 mètres ce qui leur permet quand même de fouiner et courir un peu voilà pour moi

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Invité le Ven 18 Juin 2010 - 23:33

J'aime bien vos explications, mais personnellement, même à la campagne à moi qu'elle m'appartienne, je ne laisserais pas mon chien sans laisse bien bien longtemps. Ici au Québec, beaucoup de chien se promène dans les campagnes et souvent ils sont très territoriales car plus souvent qu'autrement ils sont dehors et ont un instinct plus développer dû à ce fait. Alors si, une de mes chiennes rencontreraient un "berger allemand" chien de campagne très commun par ici, qui guette devant la ferme ou le champ eh bien, je ne crois pas que mes chiennes feraient long feu! Mais bon, le Québec est pratiquement à 90% de campagnes!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut