8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux
Projet de loi adopté en première lecture cette nuit
http://www.against-bsl.eu/episode2_premierelecturesenat.htm
http://www.against-bsl.eu/60_sortdesamendements_aprespremierelecturesenat.pdf
Bonne
http://www.against-bsl.eu/episode2_premierelecturesenat.htm
http://www.against-bsl.eu/60_sortdesamendements_aprespremierelecturesenat.pdf
Bonne

Isa- Admin

- Mon (Mes) chien(s): Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT:- Je ne le dirai pas...

Re: 8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux
J'enchaine avec ce texte de loi qui a bien du mal à être appliqué !!!
Ce matin un ami sur le forum des spitz nous a annoncé qu'hier au soir alors qu'il promenait son petit spitz en laisse, un american staff non attaché et non muselé avec son maitre, a traversé la route pour se jeter sur son petit il lui a brisé la colonne vertébrale, perforé le foie et l'intestin et mordu le maitre qui essayait de défendre son chien. Bien sûr le petit loulou est mort et après plainte lorsque les gendarmes se sont présentés au domicile du "mordeur" le chien n'était plus là !!!....

Ce matin un ami sur le forum des spitz nous a annoncé qu'hier au soir alors qu'il promenait son petit spitz en laisse, un american staff non attaché et non muselé avec son maitre, a traversé la route pour se jeter sur son petit il lui a brisé la colonne vertébrale, perforé le foie et l'intestin et mordu le maitre qui essayait de défendre son chien. Bien sûr le petit loulou est mort et après plainte lorsque les gendarmes se sont présentés au domicile du "mordeur" le chien n'était plus là !!!....

Dernière édition par Monique le Mer 16 Juin 2010 - 21:49, édité 1 fois

Monique- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof
Topaze femelle spitz loup lof
PHPT:- Non testé(s)

Brr quelle horreur! 

Valérie 13- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Câlin, né en 2007
PHPT:- Négatif (test ou naissance)
Avoir vu le chien arrivé, il a pas essayé de l'éloigner? Ou de prendre son petit chien dans les bras? C'est sûr qu'à la grosseur qu'il a le spitz nain a pas du avoir grande chance, c'est triste! Eh puis, c'est pas la faute du chien, mais celle du maître qui a dû bien mal éduqué ce chien! On devrait leur interdire à ces gens de possédés un chien par la suite! Faire des suivis...
Invité- Invité
Sam.tente a écrit:Ou de prendre son petit chien dans les bras?
Pour se faire bouffer soi-même ?.. Oui, tu as raison !
Prendre son chien dans ses bras est l'erreur à ne pas commettre !

Isa- Admin

Purée Isa, j'ai eu la même réaction que la tienne : ne JAMAIS prendre son chien dans les bras, JAMAIS.
Sinon, je réagis sur l'accident décrit : que ce soit un amstaff ou autre ne change absolument rien : la dangerosité d'un chien ne vient en aucun cas de sa race.
Je suis absolument CONTRE cette loi débile qui ne fait qu'accentuer des rancœurs envers certaines races sans aucun fondement
Et qui en plus, permet aux propriétaires de chiens des races non concernées de ne pas éduquer leur chien sous prétexte que leur chien n'est pas dangereux !!
Pour rappel : le chien le plus mordeur en France est le labrador .........
Sinon, je réagis sur l'accident décrit : que ce soit un amstaff ou autre ne change absolument rien : la dangerosité d'un chien ne vient en aucun cas de sa race.
Je suis absolument CONTRE cette loi débile qui ne fait qu'accentuer des rancœurs envers certaines races sans aucun fondement
Pour rappel : le chien le plus mordeur en France est le labrador .........

loloarco- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:- Je n'ai pas de spitz-loup :p

Le labrador demande beaucoup d'exercices! Eh puis, le chien le plus mordeur... Ici, au Québec c'est les Labrador et les Goldens, mais... Ils sont les plus communs, donc bien sûr ils vont ressortir du lot! Y en a plus... Ce sont des pourcentages biaisés! Eh puis, si j'ai compris quelque chose, plus les chiens sont de petites tailles plus ils sont agressifs, par exemple les chihuaha et chien du genre, je n'ai pas dit VIOLENT ou MORDEUR, j'ai dit agressif, ce qui peut mener à des comportements par la suite violent du à l'interaction avec un autre individu! Mais souvent, ils ne sont pas traités à cause que ces chiens ne sont pas des "menaces" dû à leurs petites tailles. Mais bon! C'est que pour faire une contre-thèse
!
Invité- Invité
Sam.tente a écrit: mais celle du maître qui a dû bien mal éduqué ce
chien! On devrait leur interdire à ces gens de possédés un chien par la
suite! Faire des suivis...
pas nécessairement ! ce chien a eu une réaction de chien face à un autre chien....
il est possible que l'autre chien (ou lui même) ait été mal codé et que du coup, une ambivalence ce soit crée entre eux, ils ne se sont peut-être pas compris.... et évidemment en cas de conflit, le petit chien ne part pas gagnant surtout dans ces cas là ! De plus, il est plus que probable qu'un conflit puisse avoir lieu entre un chien en laisse et un autre en laisse ou détaché....
Par contre je ne ferais pas de commentaire sur le fait de voir un fait divers concernant un potentiel chien catégorisé dans un poste sur la loi des chiens dangereux. d'ailleurs, qui dit à par l'article que ce chien est bien catégorisé ? peut-être qu'il n'avait pas à la porter la muselière ? On a tellement tendance à en voir partout et à les stigmatiser !
Dernière édition par mag le Jeu 17 Juin 2010 - 16:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Il n'y a pas non plus de race plus agressive que d'autre
Tout vient de l'éducation, de l'élevage, de l'entourage du chien. Tel maître, tel chien !
Et tous les chiens ont besoin d'exercice, ça n'a rien à voir non plus avec l'agressivité du chien.
Le nombre de chiens mordeur est calculé en fonction des naissances déclarées sur la race => pas de % biaisé.
Parce que si on va par là, le chien le plus mordeur doit être un bâtard.
Et tous les chiens ont besoin d'exercice, ça n'a rien à voir non plus avec l'agressivité du chien.
Le nombre de chiens mordeur est calculé en fonction des naissances déclarées sur la race => pas de % biaisé.
Parce que si on va par là, le chien le plus mordeur doit être un bâtard.

- Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle

mag a écrit:d'ailleurs, qui dit à
par l'article que ce chien est bien catégorisé ? peut-être qu'il n'avait
pas à la porter la muselière ? On a tellement tendance à en voir
partout !
En tout point d'accord avec toi mag
D'ailleurs, on a envoyé un paquet de gens faire "mesurer" leur chien pour qu'ils soit non catégorisés et à chaque fois, ça fait du bien.
Ah ... le délit de sale gueule ....

loloarco a écrit:
D'ailleurs, on a envoyé un paquet de gens faire "mesurer" leur chien pour qu'ils soit non catégorisés et à chaque fois, ça fait du bien.
Ah ... le délit de sale gueule ....
c'est d'ailleurs encore le cas, même aujourd'hui !
Invité- Invité
Ayoye, comment y font en France?!?! J'y comprends rien du tout...
Eh puis, oui les petits chiens ont plus de risques d'être agressifs, car leur comportement agressif ne sont que rarement réprimandé du au genre de maître qu'ils attirent!
Eh puis, oui les petits chiens ont plus de risques d'être agressifs, car leur comportement agressif ne sont que rarement réprimandé du au genre de maître qu'ils attirent!
Invité- Invité
Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement en France, regarde le site du Collectif Contre la Catégorisation des Chiens (4C)

Isa- Admin

Ouin pathétique! À voir les décès par morsures, ça plus l'air gonflé par la presse vu les mots utilisés et aussi par l'insouciance de bien des humains!
Invité- Invité
Tout ce que je peux répondre à tous ces commentaires c'est que le petit spitz n'était pas du genre aboyeur et agressif envers les autres (il est venu chez moi lors d'une rencontre de spitz du même forum qui ne se conaissaient pas, environ 20 chiens ).
De plus ils étaient sur des trottoirs opposés et c'est l'autre "non attaché" qui a traversé la route pour attaquer les 3 chiens que promenaient deux maitres et l'un des maitres a aussi été mordu je veux bien faire la part des choses mais il faut aussi être objectif, un chien dans la rue doit être attaché surtout si il a de telles réactions sinon personne ne pourra plus jamais se promener tranquille avec ses petits chiens !!
De plus ils étaient sur des trottoirs opposés et c'est l'autre "non attaché" qui a traversé la route pour attaquer les 3 chiens que promenaient deux maitres et l'un des maitres a aussi été mordu je veux bien faire la part des choses mais il faut aussi être objectif, un chien dans la rue doit être attaché surtout si il a de telles réactions sinon personne ne pourra plus jamais se promener tranquille avec ses petits chiens !!

Monique- Classe Intermédiaire

- Mon (Mes) chien(s): yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof
Topaze femelle spitz loup lof
PHPT:- Non testé(s)

Page 1 sur 2 • 1, 2