8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 20:46

Je suis d'accord avec toi Monique. Mais je voudrais savoir, est-ce que les maître sont intervenus?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mély le Jeu 17 Juin 2010 - 21:02

Sam.tente a écrit:Le labrador demande beaucoup d'exercices! Eh puis, le chien le plus mordeur... Ici, au Québec c'est les Labrador et les Goldens, mais... Ils sont les plus communs, donc bien sûr ils vont ressortir du lot! Y en a plus... Ce sont des pourcentages biaisés! Eh puis, si j'ai compris quelque chose, plus les chiens sont de petites tailles plus ils sont agressifs, par exemple les chihuaha et chien du genre, je n'ai pas dit VIOLENT ou MORDEUR, j'ai dit agressif, ce qui peut mener à des comportements par la suite violent du à l'interaction avec un autre individu! Mais souvent, ils ne sont pas traités à cause que ces chiens ne sont pas des "menaces" dû à leurs petites tailles. Mais bon! C'est que pour faire une contre-thèse Smile !

L'agressivité est en fonction de l'éducation que l'on donne à son chien car pour mon cas Douchka aboyée toujours, elle groulée à tout bout de champs, une vrai petite taigne, j'ai changé ma façon de me comporter avec elle (moin à bras, au panier quand on mange,....) et maintenant c'est beaucoup mieux, elle aboye presque plus et tout ça parce que j'ai changé MON comportement envers elle Wink

Les gens prennent les petits chiens pour des peluches, des bébés enfin tout sauf des chiens car c'est ce qu'ils sont malgrès de leur petite taille.... Very Happy

mély
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT:
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010 - 21:15

Bahh c'est exactement ce que j'ai dis... Les petits chiens sont SOUS-ESTIMÉS!
Pis pour une morsure de Chihuaha on va pas aller voir la SPCA ou SPA chez vous... Pour qui se fasse euthanasier!

Invité
Invité

Message par mély le Jeu 17 Juin 2010 - 21:23

Je ne serais pas étonné que l'on en arrive là!!!

mély
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT:
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Jeu 17 Juin 2010 - 21:43

pour répondre à Sam le maitre du chien mordeur n'est intervenu que lorsque son chien avait déjà empoigné le petit c'était trop tard et malgré les 2 autres maitres ils n'ont pas réussi à éviter le carnage puisque l'un s'est également fait mordre !!!! donc bien sûr ce chien a été mal éduqué mais son maitre dans ce cas là le garde ATTACHE, je suis désolée mais moi je ne lache pas mes chiens sur les trottoirs ils sont à la laisse ....si chacun respectait les autres nous n'aurions pas à dénoncer ces accidents mais maintenant c'est à qui va "marcher" sur l'autre c'est vraiment triste scratch

Monique
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof
Topaze femelle spitz loup lof
PHPT:
  • Non testé(s)

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups

Message par loloarco le Ven 18 Juin 2010 - 7:33

Sam.tente a écrit:Eh puis, oui les petits chiens ont plus de risques d'être agressifs, car leur comportement agressif ne sont que rarement réprimandé du au genre de maître qu'ils attirent!

C'est bien ce que je dis et ce que je répète : ça ne vient pas du chien mais du maître scratch Subtil comme différence apparemment mais je persiste aussi.

loloarco
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par loloarco le Ven 18 Juin 2010 - 7:37

Monique a écrit:Tout ce que je peux répondre à tous ces commentaires c'est que le petit spitz n'était pas du genre aboyeur et agressif envers les autres (il est venu chez moi lors d'une rencontre de spitz du même forum qui ne se conaissaient pas, environ 20 chiens ).
De plus ils étaient sur des trottoirs opposés et c'est l'autre "non attaché" qui a traversé la route pour attaquer les 3 chiens que promenaient deux maitres et l'un des maitres a aussi été mordu je veux bien faire la part des choses mais il faut aussi être objectif, un chien dans la rue doit être attaché surtout si il a de telles réactions sinon personne ne pourra plus jamais se promener tranquille avec ses petits chiens !!

Petits ou gros, pour moi même combat : les chiens sont censés être tenus en laisse quelle que soit leur race, point barre.
Personnellement, j'ai un chien de petite taille toujours tenu en laisse en ville et je me fais engueuler par les maîtres de ceux qui sont détachés, qui viennent le voir, et qui se font rabrouer car il n'aime pas qu'on vienne sur lui Shocked C'est gonflant !! Qu'on nous foute la paix pendant qu'on se promène et qu'on nous demande notre avis avant de venir nous parler !! Plus ça va et plus je deviens comme mon chien : indépendante et agressive avec les cons Wink

loloarco
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT:
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Ven 18 Juin 2010 - 8:52

loloarco a écrit:C'est gonflant !! Qu'on nous foute la paix pendant qu'on se promène et qu'on nous demande notre avis avant de venir nous parler !! Plus ça va et plus je deviens comme mon chien : indépendante et agressive avec les cons Wink

lol! Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que le comportement vient du maître!!!!
Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec vous sur les chiens tenus en laisse en ville... sauf peut être si le maître est sûr de son chien à 200% (du style le chien qui ne quittera pas la jambe de son maître sans autorisation).... mais est-ce possible?
Après qu'en pensez-vous pour les balades en campagne? Moi je suis toujours sans laisse, mais je commence à me poser des questions, car je croise souvent d'autres chiens (libres aussi la plupart du temps) et que les relations sont moins simples qu'avant (entre mâles).... J'ai une laisse en main mais c'est plus pour attacher Câlin quand je croise des gens qui ont peur des chiens... Et pour le rappel immédiat ben c'est pas toujours ça quand il est sollicité par un autre chien (bon quand il a la trouille il revient dare dare mais j'ai pas vraiment envie de me mettre entre les 2, et c'est pas le moment de l'attacher)..
Euh... vais peut être faire un nouveau sujet sur ce thème Wink

Valérie 13
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): Câlin, né en 2007
PHPT:
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Monique le Ven 18 Juin 2010 - 13:42

Alors moi je vais te répondre Valérie c'est sûr que nos chiens n'ont pas toujours le rappel facile!!!! en règle générale moi je les lâche dans les petits sentiers de campagne où je ne rencontre pratiquement jamais personne, par contre en période de chasse lorsqu'il y a du gibier je m'abstiens car là sûr qu'elles vont poursuivre malgré mes appels Rolling Eyes je vois déjà lorsqu'un lapin ou un faisan leur sort sous le nez comment j'ai du mal à les maintenir, alors pour ces périodes j'ai des grandes laisses à dérouleur de 5 mètres ce qui leur permet quand même de fouiner et courir un peu voilà pour moi

Monique
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s): yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof
Topaze femelle spitz loup lof
PHPT:
  • Non testé(s)

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups

Message par Invité le Sam 19 Juin 2010 - 0:33

J'aime bien vos explications, mais personnellement, même à la campagne à moi qu'elle m'appartienne, je ne laisserais pas mon chien sans laisse bien bien longtemps. Ici au Québec, beaucoup de chien se promène dans les campagnes et souvent ils sont très territoriales car plus souvent qu'autrement ils sont dehors et ont un instinct plus développer dû à ce fait. Alors si, une de mes chiennes rencontreraient un "berger allemand" chien de campagne très commun par ici, qui guette devant la ferme ou le champ eh bien, je ne crois pas que mes chiennes feraient long feu! Mais bon, le Québec est pratiquement à 90% de campagnes!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 20:32

une bien triste affaire pour ce pti spitz et son maître qui n'aura plus son compagnon.

si chacun voulait bien garder son chien en laisse, ce serait quand même la moindre des choses...
Nounours marche au pied avec ou sans laisse mais un chien n'est pas un robot, il peut toujours avoir peur d'un truc et faire une embardée qui peut le faire percuter un piéton ou un véhicule.
La laisse sécurise mon chien, aussi: il sait qu'il est avec moi, même quand il y a du monde.

Nous partageons l'espace public, en ville, il est assez étroit: chacun doit faire en sorte de ne pas gêner autrui.

Et pareil pour ces pauvres molosses mal aimés et méconnus: j'en ai rencontrés, ce sont des chiens normaux, certains sont très braves.

Les gens ont un peu du mal à comprendre: Nounours n'a pas forcément envie d'être caressé, tripoté.
Sous prétexte que c'est un St-Bernard, et que la race bénéficie d'une image, beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent y aller franco et je ne parle pas des gamins.
Des fois, je dois faire la rabat-joie en expliquant aux enfants qu'ils doivent d'abord demander à leurs parents ET demander surtout au maître du chien, en évitant les gestes brusques et l'arrivée avec contact par derrière.
Je suis obligée de détromper les gens (le monde à l'envers) en leur disant que non, tous les Saint ne sont pas adorables et que ça dépend beaucoup de l'éducation.

Heureusement, il y a des gens qui ont du bon sens aussi, mais franchement, c'est une minorité.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 0:31

Je suis d'accord, eh on en fait parti pas mal tous sur certains sujets, on ne peut pas tout savoir, surtout qu'on nous lance beaucoup de mauvaises informations dans les médias tel la télévision, internet et même les livres parfois!

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut