8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 19:32

une bien triste affaire pour ce pti spitz et son maître qui n'aura plus son compagnon.

si chacun voulait bien garder son chien en laisse, ce serait quand même la moindre des choses...
Nounours marche au pied avec ou sans laisse mais un chien n'est pas un robot, il peut toujours avoir peur d'un truc et faire une embardée qui peut le faire percuter un piéton ou un véhicule.
La laisse sécurise mon chien, aussi: il sait qu'il est avec moi, même quand il y a du monde.

Nous partageons l'espace public, en ville, il est assez étroit: chacun doit faire en sorte de ne pas gêner autrui.

Et pareil pour ces pauvres molosses mal aimés et méconnus: j'en ai rencontrés, ce sont des chiens normaux, certains sont très braves.

Les gens ont un peu du mal à comprendre: Nounours n'a pas forcément envie d'être caressé, tripoté.
Sous prétexte que c'est un St-Bernard, et que la race bénéficie d'une image, beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent y aller franco et je ne parle pas des gamins.
Des fois, je dois faire la rabat-joie en expliquant aux enfants qu'ils doivent d'abord demander à leurs parents ET demander surtout au maître du chien, en évitant les gestes brusques et l'arrivée avec contact par derrière.
Je suis obligée de détromper les gens (le monde à l'envers) en leur disant que non, tous les Saint ne sont pas adorables et que ça dépend beaucoup de l'éducation.

Heureusement, il y a des gens qui ont du bon sens aussi, mais franchement, c'est une minorité.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 novembre 07 : projet de loi sur les chiens dits dangereux

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 23:31

Je suis d'accord, eh on en fait parti pas mal tous sur certains sujets, on ne peut pas tout savoir, surtout qu'on nous lance beaucoup de mauvaises informations dans les médias tel la télévision, internet et même les livres parfois!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut