ACTION : pour essayer de faire classer le spitz-loup en B !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACTION : pour essayer de faire classer le spitz-loup en B !

Message par Isa le Mer 28 Nov 2007 - 16:28

J'ai eu M. Klein (président du CFSAI) au téléphone.

Il m'a d'abord dit que le club de race ne pouvait rien pour nous & que tout passait par la SCC.
J'ai recherché le formulaire de demande de licence & je lui ai lu que pour la catégorie D, même si la décision est prise par la CNEAC, c'est au club de race d'en faire la demande.

Il est donc OK pour présenter ma demande au comité du CFSAI pour éventuellement ensuite transmettre à la SCC pour décision.

Je dois lui faire un courrier.

Ce que je souhaiterais, c'est ne pas être la seule à signer ce courrier : je sais que nous sommes plusieurs à pratiquer l'agility avec nos loups & je sais que plusieurs personnes seraient partants pour un classement du spitz-loup en B quelque soit sa taille.

Donc ce que j'aimerais, c'est que vous me disiez si vous êtes OK pour signer avec moi cette demande au club de race.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACTION : pour essayer de faire classer le spitz-loup en B !

Message par Monique le Mer 28 Nov 2007 - 18:05

Oui Isawell d'accord pour le classement en B, car les miennes ont toujours été en B de toute façon
Monique
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Mer 16 Déc 2009 - 15:48

Alors moi j'ai cessé l'agility justement parce que confirmé à 49 cm mon chien passait en catégorie C. Ce n'est pas qu'il ne peut pas sauter mais bon, compact et balourd comme il est c'est pas le top. Donc moi je signe....

Et au passage re à tous vu que ça fait un moment que je ne suis pas passée ici Laughing D'ailleurs ça se trouve il n'est plus d'actualité ce message Embarassed Pardon d'avance.

Invité
Invité

Message par Monique le Mer 16 Déc 2009 - 16:08

il date seulement d'il y a une année Fab Smile Smile Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Invité le Mer 16 Déc 2009 - 16:09

Ah bah ça c'est tout moi hein !!! Une année de retard c'est une bonne moyenne je m'améliore !!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Isa le Dim 20 Déc 2009 - 17:16

Aucun soucis ! C'est un plaisir de te relire !.. Wink
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par domoslo le Lun 21 Déc 2009 - 17:57

Euh ! moi aussi j'aurai une année de retard Very Happy
J'ai toujours trouvé que faire courir un Spitz en C était une bêtise. Sans faire d'agility a outrance ni trop tôt non plus, les pattes avant d'Oslo se sont rapidement déformées et des problèmes d'épaules sont apparus.
Rassurez vous il a une retraite pépère et va plutôt bien.
Il est clair que je ne referai pas la même erreur.
domoslo
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) :
Fuji San Spitz Loup
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Christine le Mar 20 Juil 2010 - 8:35

Moi je suis encore plus en retard ! qu'a donné la demande ? si cela est nécessaire je veux bien être signataire d'un nouveau courrier ? Ou bien individuellement faire une demande au club de race, si Isa a un modèle ?
Christine
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jaïna, spitz loup née le 15 août 2014
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Diams, bearded collie née le 30/12/2004
Wendy, petit chien lion, née le 7 septembre 2012
PHPT :

Message par Invité le Mar 20 Juil 2010 - 8:44

Bah hélas je pense que le Club se moque un peu de la partie "sport canin"...... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Isa le Mar 20 Juil 2010 - 9:05

Le slub se moque un peu de pas mal de sujets.............

Je n'ai finalement pas fait de demande (et puis en plus, j'fais plus d'agility Razz)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mély le Mar 20 Juil 2010 - 9:13

Les catégories dépendent de la taille du chien?? Gné ?
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Christine le Mar 20 Juil 2010 - 9:22

Ben déjà a priori, dans le premier post, le club de race n'avait pas l'air au courant que c'était à lui de faire la démarche Rolling Eyes ...
Je n'ai aucun lien avec eux, mais plus avec celui d'une autre race, et c'est pas triste non plus Shocked
Moi non plus je ne fais plus d'agility avec ma chienne, mais pour les autres, et pour l'avenir... Je suis prête à leur envoyer un courrier, rien que pour les embêter et au cas où....
Nous étions en B aussi, mais le spitz loup est relativement carré par rapport aux autres C et les prises d'appels ne doivent pas être évidentes pour lui quand on est limite C ! Le sharpei est passé en D il y a environ 3 ans et il n'a pas plus de raison de les notres !
Christine
Puppy
Puppy

PHPT :

Message par Invité le Mar 20 Juil 2010 - 21:09

mély a écrit:Les catégories dépendent de la taille du chien?? Gné ?

Oui, c'est un peu comme les catégories poney: A pour ce qui est des shetlands, puis B , C et D pour ceux qui font maxi 1m46 après ce sont des chevaux. Du coup les hauteurs des barres sont adaptées à chaque catégorie.

Pour le club, ben faudrait qu'on débarque tous chez eux pour leur montrer qu'il n'y a pas que les petits spitzs, et qu'on porte un certain intérêt à nos spitz-loup, surtout au niveau de la santé!!
Y'a encore 10 jours, j'étais aux Championnats à Villepinte et suis passée faire un tour à leur stand, ben on peut pas dire que ce soit chaleureux.

Invité
Invité

Message par mély le Mar 20 Juil 2010 - 21:29

Merci aline d'avoir parlé mon language, je comprend mieux... sunny

Ils ne sont pas chaleureux et pourtant ne sont ils pas censé être passionné et transmettre leur savoir et connaissances? Neutral
Bon Isa c'est ou est ce qu'on vote pour ta candidature??? Comme ça on pourra faire des BBQ franco-belge cheers

lol!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Mer 21 Juil 2010 - 9:09

Ah mince on s'est ratés à Villepinte.... Faut dire que le village de race était mal placé, c'était pas pratique pour eux d'être là bas et d'exposer en même temps, je pense que ça devait être stressant. En plus là bas ils avaient moins de clim Laughing Sans parler des deux rings séparés, non vraiment il fallait courrir si bien que peu de gens ont pu profiter du pot offert par le club... Mais ça, c'est pas leur faute.
Même si je suis déçue que le loup ne soit pas en B, je ne peux m'empêcher de souligner que le club, c'est avant tout des bénévoles qui consacrent une parti de leur temps libre à notre race. Ils ne sont pas hyper nombreux et il y a un travail énorme, que ce soit pour l'organisation des expos, les recherches de sponsors, les conseils nombreux aux éleveurs, la formation des juges, leurs recherches personnelles pour la race, les relais avec les représentants régionaux, les courriers aux membres (infos, portées, dérogations, conseils en tous genres...), le bulletin et la recherche d'articles, les jours passés sur les jugements, le fonctionnement basique de l'assoc, les réunions etc.......
Je pense qu'ils ne seraient pas contre le fait de nous aider, si ça ne leur apporte pas une grosse dose de travail supplémentaire or personne là bas ne pratique vraiment de sport canin donc ils ne peuvent pas savoir comment ça fonctionne... A nous de faire le boulot et de présenter la demande motivée et argumentée, achevée au club pour qu'ils aient tous les éléments. En plus nous sommes très peu à avoir un SL et sur tous les proprios, peu font du sport canin et parmi les sports canins, peu ont choisi l'agility. Dons je crois que c'est à nous de faire ce boulot Wink
Il faut aussi que les grands sujets concernés soient nombreux et présentent une homogénéïté suffisante dans le type pour le la demande soit acceptée. Hors il y a encore pas mal de grand sujets légers et moins carré donc est-ce recevable ? Ca je l'ignore car je n'y connais pas grand chose non plus Crying or Very sad

Et j'suis pas au club hein.... Wink

Invité
Invité

Message par Isa le Mer 21 Juil 2010 - 19:36

fab a écrit:je ne peux m'empêcher de souligner que le club, c'est avant tout des bénévoles qui consacrent une parti de leur temps libre à notre race.
C'est vrai pour TOUS les clubs... pourtant, l'ambiance n'est pas partout la même.. Regarde le DSCB ! Wink
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Mer 21 Juil 2010 - 20:20

Fab, tout ce que tu dis sur les bénévoles, je ne le sais que trop bien, car de mon côté je suis juge d'équitation (technicienne fédérale comme ils disent) depuis un bon paquet d'année, donc aussi bénévole: week-ends consacrés à juger du matin au soir poneys, chevaux, à apporter ma contribution à développer nos disciplines et à partager ma passion avec toutes ces personnes.
Y'a des hauts et y'a des bas, et là j'avoue que je m'essouffle et laisse la place aux nouveaux.
Donc je connais tout ça, mais la différence c'est qu'on a su venir me demander à l'époque de participer à tout cela.

Au niveau du club des spitzs, je sais pas..., mon ressenti est que c'est un club un peu fermé. Mais bon je peux me tromper et puis je suis assez nouvelle dans le monde du spitz.
Quand tu dis que c'est à nous de faire la démarche auprès du club, je suis d'accord avec toi et ça rejoint ce que j'avais dit plus loin. J'essaierai de leur en toucher 2 mots à l'occasion d'une expo.

Invité
Invité

Message par Christine le Jeu 22 Juil 2010 - 15:36

Moi aussi je suis consciente et sais ce que le bénévolat implique de soi et de son temps, mais autant le faire correctement, si on ne peut pas, ou plus, on laisse la place ou bien on délègue à un adhérent prêt à s'investir. C'est comme cela que je vois le fonctionnement d'un club ou toute autre association ...
Christine
Puppy
Puppy

PHPT :

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 15:55

En fait ça n’est pas seulement une question d’investissement du Club hélas…. Il faut également être sacrément influent à la CUN, posséder une certaine notoriété pour en convaincre le responsable, car les dossiers sont normalement tous refusés, sauf rares cas dont les demandes ont une justification évidente et sans exception. Or notre race est particulière. Déjà, une partie concours en B de façon naturelle, suffit de faire moins de 45 cm. Et certains loup, plus grands, ont la morphologie adaptées au C. Ils sont fins et légers. Rien que pour ça ce sera refusé, partant du principe que c’est au maître de faire un choix de chien adapté s’il veut faire des concours. Après, si on ne vise pas les concours, rien n’empêche de s’entraîner en B.
Puis surtout, on a plus d’influence à la CUN quand on a des juges de travail au club, ce qui n’est pas notre cas. Donc bon, même si j’aimerais que ça arrive, je n’y crois plus du tout, sans vouloir jouer les rabats joie. Je mets juste, je l’espère, un peu d’eau au moulin.

Par contre Isa, tu parle du club belge, ça se passe différemment en Belgique pour l’agility ?

Invité
Invité

Message par Isa le Jeu 22 Juil 2010 - 17:55

Sauf que l'agility, c'est pas la CUN mais la CNEAC Smile
& moi, j'ai pas la côte avec certains membres de la SCC/CNEAC Twisted Evil

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on prend un chien pour faire de l'agility.. Moi, je fais de l'agility avec mon chien.. Et j'aime bien pouvoir comparer mon niveau à celui des autres avec les concours.... Mais sans "abimer" mon chien !

Pour le club belge, je pensais de l'ambiance.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 20:59

Ah pardon, j’ai fourché c’est que je fais de l’obé mais je parlais bien de la CNEAC.
Par contre je n’ai pas dit qu’il fallait choisir son chien en fonction de l’activité que l’on veut faire. En général les gens qui font cela prennent des malinois ou des borders… J’ai juste fait entendre que c’est la réponse qui nous sera faite par les responsables. Mon avis à moi, je n’en fais pas part, j’essaie de comprendre leur position pour anticiper et préparer une réponse à leur apporter. Et puis surtout comprendre pourquoi c’est si compliqué d’obtenir ça et pourquoi on a pas de réponse du club.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 21:24

Je ne connais pas encore assez la morphologie de tous nos spitz-loup, donc mes réflexions sont issues de ce que j'ai vu jusqu'à là.

Je crois comprendre que le spitz-loup est beaucoup moins 'costaud' que ses ancêtres: moins grand et moins charpenté que certain loup issu de l'élevage allemand.
Ils ont quand même une conformation très légère (surtout le mien qui est très petit et des aplombs très fins donc fragiles) et c'est clair de les voir sur des barres en C me choque vraiment. Heureusement que pour moi, il saute en B vu sa petite taille.
Alors partant de là, c'est du bon sens de les classer en B ou D automatiquement.

Invité
Invité

Message par loloarco le Ven 23 Juil 2010 - 8:34

Christine a écrit:Moi aussi je suis consciente et sais ce que le bénévolat implique de soi et de son temps, mais autant le faire correctement, si on ne peut pas, ou plus, on laisse la place ou bien on délègue à un adhérent prêt à s'investir. C'est comme cela que je vois le fonctionnement d'un club ou toute autre association ...

Oui mais quand tu n'en peux plus à cause de la divergence d'idées d'avec tes "collègues" et que tu penses, en plus, que ce qu'ils font n'est pas bon pour le chien, ni pour le maître, ni pour leur relation, je te jure que tu es grandement en colère. Devoir céder devant des c.., excuses moi, mais ça ne se fait pas en un clin d'oeil. Avant, tu passes du temps et de l'énergie à vouloir faire évoluer les choses, à tenter d'attirer les gens vers plus de souplesse et d'ouverture et tu te prends claque sur claque. Alors forcément, quand tu décides d'arrêter, c'est juste parce que tu baisses les bras et c'est ça qui est difficile à vivre quand on est passionnés.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Christine le Ven 23 Juil 2010 - 12:57

loloarco a écrit:
Christine a écrit:Moi aussi je suis consciente et sais ce que le bénévolat implique de soi et de son temps, mais autant le faire correctement, si on ne peut pas, ou plus, on laisse la place ou bien on délègue à un adhérent prêt à s'investir. C'est comme cela que je vois le fonctionnement d'un club ou toute autre association ...

Oui mais quand tu n'en peux plus à cause de la divergence d'idées d'avec tes "collègues" et que tu penses, en plus, que ce qu'ils font n'est pas bon pour le chien, ni pour le maître, ni pour leur relation, je te jure que tu es grandement en colère. Devoir céder devant des c.., excuses moi, mais ça ne se fait pas en un clin d'oeil. Avant, tu passes du temps et de l'énergie à vouloir faire évoluer les choses, à tenter d'attirer les gens vers plus de souplesse et d'ouverture et tu te prends claque sur claque. Alors forcément, quand tu décides d'arrêter, c'est juste parce que tu baisses les bras et c'est ça qui est difficile à vivre quand on est passionnés.

Complètement d'accord avec toi ! J'ai tout lâché dans le bureau d'un club où nous étions pourtant majoritaires car trop difficile de lutter contre des personnes pour qui ce qui importe est uniquement le pouvoir et non l'intérêt du chien ! Cela demande une telle énergie que cela est démolissant...
Où je suis maintenant, avec une monitrice, on "s'écrase", on est bien polies, on aide quand il le faut et en contre partie nous avons les clés du terrain pour nous entrainer lorsque nous le souhaitons, même si ce n'est pas une situation follement rigolote, au moins on nous fiche la paix avec nos chiens, c'est mieux que rien...

Pour en revenir au sujet,il faudrait trouver quels éléments concernant la morphologie du spitz loup pourraient être avancés pour argumenter une catégorie B/D.
Pour ma part, si je trouve quelque chose, je vous le dirai. Ensuite, que les personnes qui le souhaitent envoient un courrier au club de race, pourquoi pas ?
Christine
Puppy
Puppy

PHPT :

Message par loloarco le Dim 25 Juil 2010 - 8:51

Christine a écrit:Pour en revenir au sujet,il faudrait trouver quels éléments concernant la morphologie du spitz loup pourraient être avancés pour argumenter une catégorie B/D.
Pour ma part, si je trouve quelque chose, je vous le dirai. Ensuite, que les personnes qui le souhaitent envoient un courrier au club de race, pourquoi pas ?

Si j'étais toi, j'irai regarder les critères qui ont fait classer les chiens en D. Comme ça, tu essayes de voir quels critères tu peux avancer pour le spitz, et ensuite, trouver peut-être d'autres choses spécifique au spitz. Vu que de toute façon, la taille ne devra pas être prise en compte, ils pourront au mieux être classés en D. Ce qui peut être d'autant mieux qu'il n'y a pas beaucoup de concurrent de D et ceux qui y sont sont beaucoup plus lourds que les spitz et donc souvent moins rapides, donc tout à gagner pour le classement du spitz en D. 3ème argument, c'est pas un mollose, ça donnera une meilleure image de marque du classement D.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut