eleveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eleveur

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 12:57

coucou à vous
vous avez l'air de bien vous y connaitre sur les éleveurs
vous connaissez peut être celui de mon loulou et vous allez peut être pouvoir me dire si ce sont de bons éleveurs
LE FORMAL Jean-Vincent à ETEL 56410
en parcourant le forum vous m'avez fait peur tout de même sur le fait que mon spitz pourrait avoir des soucis graves de santé merci d'avance de vos réponses

Dernière édition par Isa le Mar 5 Fév 2013 - 7:15, édité 1 fois (Raison : J'ai encore corrigé ton post mais merci de faire attention à l'orthographe pour que ce soit lisible !)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: eleveur

Message par nays66 le Lun 4 Fév 2013 - 13:19

il faudrait savoir le nom de l'elevage, mais apparemment tu l'as acheté en animalerie, c'est vraiment pas le top
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 17:11

alors oui je l'ai acheté en animalerie mais lors d'une exposition de cet éleveur et j'ai juste cela comme renseignement LE FORMAL Jean-Vincent 35 rue victore hugo ETEL 56410
je viens de voire sur le papier du vétérinaire certificat sur la santé du chien à la vente c'est marqué élevage canin de bretagne
c'est tout ce que j'ai merci Wink

Invité
Invité

Message par nays66 le Lun 4 Fév 2013 - 19:37

Merci d'écrire dans un français correct, a 22 ans je pensais qu'on savait écrire

*exposition
*c'est
*viens
*voir
*l'ai

Oui mais les éleveurs qui vendent leurs chiot dans les animaleries, même lors des "expositions" ne sont pas des bons éleveurs, de plus sur son site il fait beaucoup de races, c'est donc un éleveur usine, pour l'argent... Et il ose se qualifier d'élevage familial... affligeant...
encore un indice qui ne va pas dans sa faveur, je cite : Les petits chiens sont destinés à vous tenir compagnie, ils sont non inscrits au L.O.F.

c'est pas un éleveur ça...
sur son site on ne peut même pas voir les parents (chose à cacher? )

je suis désolée de te décevoir mais ton chien risque en effet d'avoir des problèmes de santé
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 4 Fév 2013 - 19:54

Bon pour l'orthographe Nays faut pas non plus être agressive si je peux me permettre: tout le monde peut faire des erreurs, et si on ne parlait plus qu'à ceux qui n'en font pas sur le net, on se sentirait bien seuls!!!
L'important est de faire l'effort d'écrire "de son mieux" et pas en "sms" , et aux lecteurs plus férus d'orthographe d'être un brin tolérants Wink

Ceci dit sur le fond je rejoins ce que tu dis: les animaleries ne sont rien d'autres que des "marchands de viande", qui font du fric sur les animaux et la crédulité de leurs clients. Evil or Very Mad
Les "éleveurs" qui y vendent écoulent leur stock, ce sont au mieux des gens qui font de l'élevage en nombre, version "usine à chiot", au pire ça peut juste cacher du trafic de chiots... bref!
On va te souhaiter d'être bien tombée... déjà si ton chien a 2 ans n'est pas malade c'est pas mal, et s'il n'a pas de problème de comportement non plus c'est super!
Que ton chien ne soit pas LOF est évident; ses oreilles tombantes et le poil un peu court démontre qu'il y a eu quelques "erreurs de casting" lors des saillies, mais ça c'est juste de l'esthétique ce n'est pas grave Wink
Bon, désolée pour ce qu'on te dit, hein, "yapuka" croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de maladies ou de problèmes...
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par mély le Mar 5 Fév 2013 - 5:09

Cooool Val a raison, je pense que lililoa fait de son mieux et c'est déjà pas mal Wink

Pour ton chien acheté en animalerie, c'est vrai que c'est vraiment pas le top... maintenant moi j'ai aussi une petite chienne (douchka) qui vient d'animalerie (erreur de jeunesse) et mise à part un petit problème d'allergies, réglé grâce au barf elle va avoir 6 ans, et elle est en pleine forme!
Donc tu sais maintenant qu'il faut vraiment éviter les animalerie mais je me met à ta place et tu n'a pas pensé à tout ça sur le coup et les vendeurs savent bien y faire aussi! Twisted Evil
Mais le forum est aussi la pour ça! Car moi quand je suis arrivée il y a 3 ans je n'avais pas du tout le même état d'esprit!!!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Invité le Mar 5 Fév 2013 - 6:59

oui merci pour les fautes je suis désolée mais le français n'était pas ma matière préférée alors je fais de mon mieux et essaie de faire le moins de fautes possibles mais voilà
sinon j'espère que mon loulou n'aura pas de souci de santé jusqu'à présent non et pour son comportement bas ça va il est juste jaloux et un peu foufou mais comme beaucoup de chiens de 2 ans je pense merci de vos réponses tout de même

et sinon ses oreilles ne tombent plus mais sont bien levées sur sa tête Very Happy

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 5 Fév 2013 - 7:12

tu devrais nous mettre des photos actuelles de ton loulou on aime bien les photos Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Mar 5 Fév 2013 - 7:24

Suis assez d'accord avec Nays... Ils font mal aux yeux, tes messages Wink Du coup, je me suis permis de les éditer pour corriger mais je ne ferais pas ça à chaque fois.
Val, je veux bien être un peu tolérante... un 's' qui reste dans le clavier ou autre, ça arrive... Mais quand je suis obligée de lire à voix haute pour essayer de comprendre en phonétique, ça me gave. Oui, je sais, je suis une vieille grincheuse de 38 ans & j'assume Laughing
Pourquoi je "grinche" ?.. J'étais nulle en anglais quand j'ai commencé internet (en 97)... Le sujet m'intéressant, j'ai commencé à participer à des forums anglais en m'excusant pour mes constructions... Et les gens m'ont aidé, expliqué... Et maintenant, je parle & écris anglais couramment : c'est une question de motivation alors être nulle à l'école dans une matière ne doit pas à mon sens servir d'excuse pour ne pas essayer & progresser Smile
Fin du sujet : Lili, juste pour dire que ce n'est pas agressif, que ça se veut constructif & que ce serait bien si tu prenais conscience qu'il y a un petit soucis Wink

Ceci dit, pour l'élevage, tu peux trouver toute seule l'avis à te faire en lisant les conseils donnés sur le site pour choisir son éleveur : tu verras que celui-là ne répond pas à beaucoup de critères !.. Sad

Si ça peut te rassurer, je crois qu'on en est tous passés par là à un moment ou à un autre, qu'on a tous craqué un jour pour un chien puis réalisé après qu'on avait fait une bêtise (mon premier chien venait d'une ferme, non LOF, monorchide et pas tout à fait tout seul dans sa tête..)

A toi d'apprendre de tes erreurs pour t'améliorer Smile
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Isa le Mar 5 Fév 2013 - 10:55

Bon... Et bien Lili nous a quittés sans plus de formalités.

Tant pis.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Mar 5 Fév 2013 - 11:08

Ce monde est fait comme le savez de tout type de caractère et il est vrai que certain se froissent plus facilement que d'autres c'est pourquoi il faut toujours y aller en "douceur" pour tester avant Wink

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par Isa le Mar 5 Fév 2013 - 11:16

Mouais.. Perso, pas de remords pour le coup
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mély le Mar 5 Fév 2013 - 12:20

Bin moi ça me fait un peu de peine...
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Isa le Mar 5 Fév 2013 - 12:24

On lui a fait une réflexion (oouh, les vilaines !) mais c'est quand même pas la mort du petit cheval ! Si elle n'entend pas pire dans la vie, elle aura de la chance !
Après, c'est chacun son choix. Elle fait le sien. Point barre. On va pas en faire un fromage Smile

Elle n'a peut-être pas aimé réaliser que son chien n'est pas parfait.. Ce sera pas la première.

Mais comme elle est partie sans explication, on ne saura pas pourquoi. Alors passons à la suite : y a des p'tits nouveaux très bien sur ce forum Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par nays66 le Mar 5 Fév 2013 - 12:48

tout a fait d'accord avec Isa Smile
nays66
Puppy
Puppy

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mar 5 Fév 2013 - 20:07

Souvent, ce n'est pas le message de fond qui est blessant, mais la forme...
Tout peut être dit, mais pas n'importe comment.
Pour être honnête je pense qu'elle s'est fait "rentrer dedans" la fille: entre les critiques sur son chien, au look "pas spitz", venant d'un élevage bidon, acheté en animalerie etc (critiques fondées certes, mais déjà dures à "avaler" pour quelqu'un qui débarque) et les claques sur son orthographe (là aussi fondées re-certes Shocked ), ça faisait un peu beaucoup quand même.
Je suis pas sure que je m'accrocherai moi si je me faisais recevoir comme ça en arrivant dans un groupe où je ne connais personne... Suspect
Mais c'est un autre débat...
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Monique le Mar 5 Fév 2013 - 20:55

là aussi je te suis Valérie et moi sûre que si je me "ramasse" ainsi dès le départ je n'y reviens pas Embarassed

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut