notre futur spitz loup besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notre futur spitz loup besoin de conseils

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 8:13

Bonjour, je vais essayer de faire le plus court possible. Cela fait 2 ans que nous avons craquer sur le spitz loup, et 2 ans que nous réfléchissons a avoir un autre chien ( notre chienne est morte il y a 3 ans).

Pour ma part c'est un besoin d'avoir un chien dans ma vie pour tout ce qu'il m'apporte et mon mari a été contaminé par mon amour pour les animaux!! Il a flaché sur les spitz loup et moi aussi, nous nous interrogeons sur son la facilité de son éducation, nous avons lu tous les post de ce forum, sur l’éducation, le comportement..tout quoi. Et en conclusion nous avons compris qu'il fallait de la cohérence, de la douceur, de la fermeté, de la compréhension, de la remise en question et beaucoup d'amour, est ce bien cela?

Au final il nous semble simple d'éduquer un spitz loup , mais on a peur que si l'on dérape ( pas de violence) mais si on manque de cohérence a certains moment, et bien que l'on ait un chien ingérable et ça nous fait peur.

Mon mari a rencontré un type en allant voir de l'agility qui lui a dit, surtout ne prenez pas cette race, vous aurez beaucoup de problèmes , c'est une race primitive, il y a l'effet de meute, le dominant ect....ppff

Quand je vois les vidéos d'Isa, franchement ce chien et génial.

Donc ma question, enfin!!!, avons nous bien cerné comment éduquer son spitz ? est ce dangereux si l'on fait des erreurs ? peut on s'aider de livres pour apprendre LA bonne méthode d'éducation en attendant notre petit loulou?

On en dort plus la nuit Rolling Eyes

Merci par avance pour votre aide.

audrey patrice
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : cherche spitz loup
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Revenir en haut Aller en bas

Spitz loup

Message par graziella.caccioppoli le Mar 12 Fév 2013 - 9:28

Nous avons un spitz loup depuis presque 2 ans. Nous l'avons eu à 2 mois et 10 jours à peu près
Ce chien a beaucoup d'amour à donner, il est très affectueux, joueur et intelligent.
Cependant, il est têtu, et voleur, mais nous l'avons éduqués. Il faut lui parler avec douceur, mais être ferme
Il reste très bien dans un appartement.
C'est un chien, dont on ne pourrait pas s'en passer.
Nous l'aimons très fort, et nous ne voyons pas la vie sans lui.

graziella.caccioppoli
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : garou 16 mois male il viens deOf Bloom White chez isabelle Faucon maine et loire 49 un chien manifique mais beaucoup dentretiens
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Re: notre futur spitz loup besoin de conseils

Message par graziella.caccioppoli le Mar 12 Fév 2013 - 9:31

Vous avez des informations pour l'éduquer sur le site du spitz loup

graziella.caccioppoli
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : garou 16 mois male il viens deOf Bloom White chez isabelle Faucon maine et loire 49 un chien manifique mais beaucoup dentretiens
PHPT :

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 10:23

merci pour votre réponse qui me rassure.

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Mar 12 Fév 2013 - 10:53

audrey patrice a écrit:
Mon mari a rencontré un type en allant voir de l'agility qui lui a dit, surtout ne prenez pas cette race, vous aurez beaucoup de problèmes , c'est une race primitive, il y a l'effet de meute, le dominant ect....ppff
Encore un qui a tout compris... J'adore les clubs !!
J'te rassure... On m'a servi la même quand j'ai eu Well "chien indressable"... T'as qu'à voir, n'est-ce pas ?
C'est pour ça aussi que depuis, j'ai quitté les clubs....

audrey patrice a écrit:Donc ma question, enfin!!!, avons nous bien cerné comment éduquer son spitz ? est ce dangereux si l'on fait des erreurs ?
OUI ça peut être dangereux. Quand j'ai récupéré Cléo à l'adoption, elle devenait agressive. Le spitz-loup est un chien ULTRA sensible & limite en verre... Quand la confiance est cassée, elle est cassée et faut sacrément ramer pour reprendre

audrey patrice a écrit:peut on s'aider de livres pour apprendre LA bonne méthode d'éducation en attendant notre petit loulou?
De livres & de professionnels compétents, oui Smile
Des bouquins, tu en as sur mon site dog-educ.com par ex.

Des pro dans ton coin (Béziers / Narbonne), effectivement, c'est peut-être pas très facile... Mais j'suis pas si loin Smile Si besoin d'un peu de support, on doit pouvoir s'organiser surtout par mail/téléphone mais on peut aussi envisager une rencontre pour vous mettre dans la bonne voie Cool
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 11:45

merci Isa pour ses précisions, je pense qu'effectivement une rencontre avec toi peut être nécessaire et enrichissante, notre décision se précise, et je pense que ça sera un spitz loup, il nous reste juste un problème.....notre chat qui est plus que territorial !!! il ne supporte aucun autre animal et on a peur qu'il parte ( expérience déjà faite avec un autre chaton qu'il a fallu rendre) c'est surtout pour notre fille qui ne le supportera pas, et comme on peut pas lui garantir qu'il ne parte pas ! donc maintenant la question c'est , un chien ou pas !!!! je suis victime de mon amour pour les animaux !!! Wink Wink

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Monique le Mar 12 Fév 2013 - 12:34

Rien n'est impossible lorsque l'on veut vraiment Wink tu vois moi je suis seule et j'ai réussi à gérer et éduquer deux spitz loups la mère et la fille et maintenant que je n'ai hélas plus que la fille mes deux me manquent terriblement ...........
Pour le minou il va te falloir y aller doucement pour qu'ils s'habituent ensemble mais il n'y a pas de raison, mon fils a un chat qu'il amène toujours lorsqu'il vient et tout se passe bien, Valérie pourra t'en dire plus elle qui a les deux Smile

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 12:46

oh oui je le veux bounce j'ai un rez de chaussé et un étage, le chat entre et sort par une chatière, je pensais, la nuit et quand nous sommes absents, séparer la pièce en deux parties avec une barrière par exemple, le chiot côté salon comme ça le chat pourrait entrer sans que le chiot vienne le déranger, ensuite le chat peut monter sur un buffet qui lui même donne sur un escalier en colimaçon et comme le chiot n'aurait pas le droit de monter, le chat se sentirait encore chez lui scratch quel casse tête, le seul hic qu'il y a encore, c'est que le chat dort sur la canapé, donc a porté du chiot, Shocked woua ça rend dingue cette histoire, mais bon je vais trouver une solution, merci Monique pour ton témoignage Wink

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par nays66 le Mar 12 Fév 2013 - 12:56

Le chiot risque de vouloir jouer avec le chat mais après ils vont s'habituer l'un à l'autre, j'ai eu 2 chien et toujours des chats à la maison, il n'y a jamais eu aucun soucis !
Pour mon premier chien, il a était habitué tout jeune à un chaton et ils jouaient très souvent ensemble. Quand j'ai eu mon second chien (environ 2 ans après la mort du premier), les chats de la maison étaient pleinement adultes et avaient "repris leurs droits" du territoire (si l'on peut dire), pourtant il n'y a eu aucun soucis avec le chien.
Ce n'étaient pas du tout des spitz loups mais je ne pense pas cela change beaucoup les faits
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 13:03

merci nays, en fait il y a quelques temps, j'ai voulu un autre chaton, malheur mon chat partait, il rentrait que pour manger une fois tous les trois jours, on ne pouvait plus le toucher il nous grognait, il donnait des coups de pattes a ma fille, il était méconnaissable cela a durer 10 jours en s'empirant de jour en jour. Je me suis documenté et nous avons fait des erreurs aussi dans nos comportements, nous l'avons encouragé involontairement bien sûr à fuir. Ma fille et moi pleurions de chagrin Embarassed , c'est de là que vient ma crainte mais je pense qu'en préparant bien les choses cette fois ci, ça devrait mieux se passer, et puis là, ça serait un loulou Very Happy , il grimpe pas partout comme un chat Razz même s'il ressemble a un petit ours, pfou qu'il est beau ce chien!!

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par nays66 le Mar 12 Fév 2013 - 13:07

Oui voilà si pas d'erreur et si beaucoup d'amour dans le foyer il devrait pas y avoir de problème.

Dès la venu d'un nouveau il ne faut surtout pas perdre le contact avec l'autre et au contraire être encore plus là pour lui pour ne pas qu'il se sente délaissé ou abandonner Smile

vous l'attendez pour quand le loulou ? Smile (je me prépare aussi a la venu d'un ptit loulou ^^ )
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Message par mély le Mar 12 Fév 2013 - 13:20

Je rejoins Isa sur le faite que c'est un chien SUPER sensible! Le spitz loup a un caractère à part mais aussi tellement d'amour à donner!
Il faut te préparer à avoir un pot de colle, une sangsue quoi! Razz

Fait bien attention aux choix de l'élevage!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 14:36

a nayss- pour l'arrivée de notre loulou d'ici cet été je pense, ils ne sont pas encore nées!!! Wink

bonjour mély, c'est vrai que j'ai vu partout qu'il est pot de colle, c'est marrant ça ! Razz ensuite c'est vrai que c'est cette hyper sensibilité qui nous fait peur car on ne sait pas ce que les gens entendent par hyper sensibilité, il nous faudrait des exemples ou des réponses à nos questions plus concrètes, c'est pour ça qu'on risque de ce mettre en contact avec Isa, car une fois qu'il sera là, hors de questions de s'en séparer!!

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Mar 12 Fév 2013 - 14:53

Ben si vous avez l'occasion de venir sur Toulouse, je peux vous présenter les loups Smile Faut juste qu'on trouve un créneau Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par audrey patrice le Mar 12 Fév 2013 - 14:58

ah oui ça c'est une idée Very Happy j'en parle a mon mari et te dis quoi Wink ça serait effectivement le plus sûr et le plus simple, merciiiiiiiiiii bounce

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mar 12 Fév 2013 - 22:00

Salut et bienvenue!!
J'ai envie de dire: PAS DE PANIQUE!!! Wink
Tout va bien se passer!!!
Je recommande chaudement une visite à Isa, et le livre "Planète chien" à lire et à relire en attendant le chiot, pour bien démarrer la relation sans mauvaise compréhension du chiot.

Pour le chat... Vu ce que tu dit, c'est sur qu'il va "faire la tête" un moment, moi j'ai ma vieille minette acariâtre qui a boudé aussi facile 3 ou 4 mois.
Mais si tu n'interviens pas (ou quasi) pour gronder l'un ou l'autre, si en parallèle tu apprends au chien à ne pas courser le chat, et si tu laisses au chat des coins "à lui", hors d'atteinte du chien (des "nids" en hauteur pour dormir ou manger, des endroits où il va pouvoir être en sécurité, voire une partie de la maison interdite au chien (chez moi c'est les chambres), tout devrait rentrer dans l'ordre et un équilibre se créer..
Chez moi le chien cohabite très paisiblement avec 3 chats: les 2 minettes qui l'ont vu arriver (et qui ont clairement "boudé" en fuyant la maison) sont à présent tranquilles, elles le tolèrent, même si un coup de patte peut partir s'il dépasse les bornes Wink :ils partagent sans problème le canapé, et même elles laissent le chien fourrer sa grosse truffe sous leur queue (ça sent bon un chat!) Razz Le matou qui est né à la maison après l'arrivée du chien est carrément son grand copain.
Bref, ne stresse pas à l'avance, dis-toi que le chat va certainement n'être pas content, et donc fuir, grogner, feuler le chien, mais qu'avec de la patience et du temps un nouvel équilibre se créera. sunny
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par audrey patrice le Ven 15 Fév 2013 - 14:49

bonjour a toutes, désolé pour cette absence, Valérie ton vécu avec chats chien Wink me rassure beaucoup, merci.

Je donnerais des nouvelles du chat + chiot quand le chiot sera à la maison.

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par audrey patrice le Ven 15 Fév 2013 - 14:52

bonjour Isa, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt fin de semaine chargée, je ne sais plus ou tu avais écris tes dates de dispo pour qu'on vienne te voir a Toulouse, pour nous ça serais le 16 mars, si tu es toujours libre bien sûr.

A+ tard.

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 15 Fév 2013 - 17:13

Pour ton chat, je pense qu'il faut que tu te prépares à l'idée qu'il ne va pas être content, et donc oui, il risque de partir pour ne venir manger que tous les 2 ou 3 jours. De manifester son malaise par des grognements, feulements, coups de griffes... Mais ce ne sera qu'une transition, le chat est capable de s'adapter, donc pas de quoi dramatiser Wink Après c'est clair aussi que le chat s'en passerait bien, hein, faut pas imaginer qu'il aura un "copain" (ça c'est valable avec un tout jeune chat).
Cela n'a rien à voir avec un "caractère territorial": territoriaux, tous les chats le sont et c'est normal! Le chat à l'origine est un félin solitaire, il ne partage pas son territoire avec d'autres, et pire les codes de communications sont si différents entre chats et chiens qu'ils sont vraiment étrangers l'un à l'autre, donc il va falloir du temps pour apprendre des 2 côtés..
Un de tes critères de choix du chiot devrait d'ailleurs être l'habitude des chats, ou au moins la neutralité "non-agressive" (si le chiot a déjà appris qu'un chat était un ennemi à aboyer ou faire fuir c'est pas bon!!!)
Je ne sais pas quel âge a ta fille mais il faut la préparer aussi, comme ça vous gérerez mieux les situations avec moins de stress... Tiens nous au courant bien sur!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par audrey patrice le Ven 15 Fév 2013 - 17:23

Re salut Valérie, vraiment merci pour tous ces précieux conseils, ma fille à 9 ans, pour l'instant elle est " prête " à l'idée que son chat change mais elle m'a dit " je ne supporterais s'il devait partir" on prendra le chiot que si elle se sent prête à vivre les changements de SON chat, je n'assumerais pas de la voir pleurer, moi même j'avais MON chat à son âge et j'en aurais énormément voulu à mes parents s'il n'avait pas tenu compte de ma relation avec lui. Elle tient vraiment de moi et elle aime énormément les animaux ( heureusement que nous n'avons pas un immense jardin sinon entre elle et moi nous ramènerions tous les abandonnés Wink Donc nous prenons notre temps, nous allons aller jusqu'au bout des renseignements pour la race des spitz loup, pour voir si c'est un chien qui nous correspond, et puis nous verrons par la suite. Tout se fera en douceur, ça prendra le temps qu'il faut, et tout se fera dans le respect....merci encore

audrey patrice
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 15 Fév 2013 - 19:14

En tout cas, tu as raison de réfléchir, et oui j'ai l'impression qu'un spitz pourrait bien te convenir! Wink
Au moins pour ton approche aimante et respectueuse du chien (et re re: pense à t'offrir "Planète chien", quelques soit ta décision, je pense que ce livre te correspondra Wink )
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Sam 16 Fév 2013 - 17:54

Nickel pour moi le 16 mars !
On va voir si d'autres auraient envie ou l'occasion de se joindre à nous !.. J'vais faire un post particulier ! Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par audrey patrice le Sam 16 Fév 2013 - 18:00