Vaccin contre la toux du chenil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaccin contre la toux du chenil

Message par Christine le Sam 23 Nov 2013 - 7:35

Pour info : j'ai une amie qui vient de perdre sa petite chienne de   2 ans et demi à la suite d'un vaccin contre la toux du chenil.... Il ne s'agit pas d'un spitz loup, mais je suppose que cela peut arriver à d'autres :
"........
Nous avons vécu un cauchemar durant ces 3 dernières semaines...
Morangie a eu un vaccin contre la toux du chenil et quelques jours plus tard, une forte fièvre est apparue associée à une boiterie. Des examens sanguins, d'urine et une biochimie ont été pratiqués : résultats normaux.
Elle a été hospitalisée 3 jours près de Cherbourg et suite à l'aggravation de son état (elle n'arrivait même plus à tenir debout), notre puce a été hospitalisée sur Nantes (clinique Atlantia) le jeudi 7 novembre où elle a subi différentes radios et échos (RAS : pas de tumeur visible), une ponction du liquide céphalo rachidien (RAS) et des ponctions au niveau des articulations. Celles-ci ont révélé une polyarthrite...
Une masse de 3 cm s'était développée au niveau d'un ganglion lymphatique en haut de la patte... Une biopsie a été réalisée : pas de tumeur, pas de cancer.
A ce stade, les vétérinaires pensaient à un virus, une bactérie ou un problème immunitaire causé par le vaccin...
Une prise de sang très complète (différentes leptospiroses, parvo, piro, leishmaniose, brucellose, ehrlichiose, toxoplamose, maladie de Lyme...) a été réalisée : tous les résultats sont revenus négatifs... Négatif également pour le lupus, pour les facteurs rhumatoïdes, pour l'électrophorèse des protéines.
Durant tout ce temps, notre princesse oscillait entre 39,5° et 40,8° de température et était sous perfusion avec anti-douleurs, antibio et cortisone.
Comme elle ne voulait pas manger, ils devaient l'alimenter par une sonde...
Son état était en dents de scie avec des jours où elle était un peu plus réactive et des jours où elle était complétement affaiblie...
C'était terrible de la voir dans cet état...
Puis, son état s'était amélioré dimanche dernier et nous devions la ramener ce mercredi à la maison...
Et, le mardi, à 5H, notre princesse d'amour, qui s'était battue durant ces 3 semaines, nous a quitté subitement d'un anévrisme ou d'une thrombose selon les vétos...
Au vue de tous les résultats d'examens pratiqués, les vétérinaires ont conclu à un phénomène dysimmunitaire causé par le vaccin contre la toux du chenil... Ils ont constitué un dossier de pharmacovigilance avec tous les résultats d'examens qu'ils ont envoyé au labo et à l'AFSSA... Mais de toute façon, nous savons bien très bien qu'il n'y aura aucune suite... C'est le pot de terre contre le pot de fer...
Le Dr Testault et son équipe nous ont dit clairement que ce vaccin avait déclenché une réaction immunitaire très agressive et que son corps s'était mis à fabriquer des anticorps+++ contre lui même qui lui avaient déclenché la polyarthrite, une hépatite, cette inflammation du ganglion lymphatique et tous les symptômes aggravés de la toux du chenil..."

Le vaccin  :  Il s'agit du nobivac KC intranasal...
Une autre propriétaire de chien qui travaille en cabinet vétérinaire a déjà également entendu et lu qu'il y avait des effets secondaires avec le nasal..
Christine
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jaïna, spitz loup née le 15 août 2014
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Diams, bearded collie née le 30/12/2004
Wendy, petit chien lion, née le 7 septembre 2012
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaccin contre la toux du chenil

Message par Isa le Sam 23 Nov 2013 - 9:01

Un vaccin n'est jamais sans risque, c'est bien connu.... C'est aussi pour ça qu'une des tendances actuelles est de ne faire que les vaccins nécessaires et pas une vaccination systématique.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Monique le Sam 23 Nov 2013 - 17:37

et c'est pour tous les vaccins pareils sur le forum du Barf il y a des textes relatifs à la sur-vaccination de nos chiens et ça fait froid dans le dos !!!! et si on réfléchit est ce que nous on se fait vacciner tous les ans ????? bien sûr que non alors pourquoi nos animaux ???? en tout cas ce que tu expliques Christine sur le Barf ils expliquent ce genre de réaction !!!!!! Shocked et ils disent aussi que cela peut entrainer la mort de l'animal tout jeune

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par nays66 le Sam 23 Nov 2013 - 17:40

J'ai effectuer un vaccin contre la toux de chenil pour kira et aucun soucis pour elle :s
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Message par Monique le Sam 23 Nov 2013 - 17:46

Bien sûr tous les chiens n'ont pas les mêmes réactions et il faut savoir que cela peut agir sur le long terme aussi tenez je vous mets des liens que j'ai pris sur le Barf

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/vaccinonsnoustrop.html

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/effertssursystemeimmunitaire.html

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/protocle-vaccinsj-dodds.html

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Lun 4 Aoû 2014 - 6:54

Tiens, c'est marrant... Je viens de supprimer un message avec un post assez similaire à celui à l'initiation du post.
A se demander si un hoax ne tourne pas malgré tout sur la toile Wink
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/