Izarra a peur,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Izarra a peur,

Message par Mamiado le Sam 7 Déc 2013 - 17:38

Au club canin samedi dernier, un berger allemand n'est pas restée en place (couché pas bouger) et est parti comme un fou vers Iza, qui a prit peur et reculé et je me suis retrouvée la laisse et le collier en main et Iza qui courait poursuivie par l'autre chien. Après deux tours de terrains en pleine vitesse ma chienne s'est précipitée vers moi et un moniteur à recupéré le berger. Elle court vite cette petite, bien plus que le berger. Aujourd'hui ça a été dur de la faire travailler au club, sur le qui-vive elle a passé son temps à surveiller le berger qui l'avait coursée et a avoir peur des autres chiens. Entre temps comme elle a ses têtes elle ne se laisse pas approcher par un de mes gendres, vexé il lui a hurlé dessus. Iza est partie comme une folle dans toute la maison en faisant pipi partout. J'ai fiché mon gendre dehors et ai calmé ma chienne avec beaucoup de difficulté. Quand elle l'a revu aujourd'hui elle a recommencé à courir partout affolée, même moi, je n'arrivais pas à la toucher. Je suis bien ennuyée car j'aime et le gendre et la chienne. Comment les réconcilier ? En règle générale elle n'aime pas les hommes habillés en sombre, à part mon mari avec qui elle est dégoulinante d'amour.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Izarra a peur,

Message par Valérie 13 le Sam 7 Déc 2013 - 19:51

Mouaih, va déja falloir expliquer au gendre qu'un chien n'est pas une peluche, qu'elle a le droit de ne pas avoir envie d'être touchée (et lui est ce qu'il apprécierait de se faire peloter par tout le monde?), et que lui hurler dessus est totalement interdit! Evil or Very Mad (à toi de trouver les mots qui semblent convenir Rolling Eyes )
Nos loups sont sensibles et effectivement le mien aussi à "ses têtes": des inconnus vont pouvoir le toucher, d'autres non (il a pas l'air stressé, il va vers eux pour renifler, mais il évite le contact et se dérobe quand les mains se tendent)
Avec un peu de chance il comprendra alors qu'il est mal parti avec la chienne, et qu'il va falloir de la douceur et de la patience...
Pour la réconciliation, l'idée que j'aurais c'est déjà qu'il ne la regarde pas, qu'il n'aille pas vers elle la prochaine fois, mais que par contre il "sème" sur son passage des bonnes récompenses qu'elle aime, aussi longtemps qu'elle aura l'air stressée quand il est là. Et dans un 2ème temps passer à l'étape "je te regarde, je te donne une récompense" sans forcer le contact , puis "je te regarde et tu viens chercher la récompense"...
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Iza à peur

Message par Mamiado le Sam 7 Déc 2013 - 20:15

Tu m'as bien fais rire Valérie, va savoir si mon gendre n'aimerai pas se faire peloter.......je vais lui faire mettre en pratique tes conseils, il est adorable avec les enfants mais nul avec les animaux. Nous avons déjà récupéré son York qui a choisi de rester chez nous et de ne plus vivre avec eux, c'est tout dire. Je demande à mes voisins ou amis hommes de lui donner une petite gourmandise, mais elle ne veut rien toucher sauf un ami contre qui elle se couche et dont elle n'a pas peur. Les femmes n'ont pas de problème avec elle ni les enfants . Très curieux ces spitz-loup, vraiment différents de caractère du petit spitz. Griotte, elle aime tout le monde, homme femme et enfants, la seule qu'elle supporte mal c'est Izarra, trop brute et jalouse. Bon, je vais potasser planète chien, il me faut apprendre le langage loup. Bonne soirée.
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Valérie 13 le Dim 8 Déc 2013 - 11:00

Elle vient d'où Izarra? (me rappelle plus). En tout cas craindre les personnes masculines n'est certainement pas un trait du spitz loup, mais bien quelque chose qu'elle a acquis en grandissant (à tort ou a raison).
Tu as bien raison de lui faire donner des friandises par des hommes, mais par contre ne force pas le contact: si elle ne veut pas venir prendre la récompense, qu'ils la laissent tomber comme si de rien n'était... Elle associera quand même présence masculine = des bonnes choses à manger.
Et puis la gourmandise est un anti stress (malheureusement Embarassed )! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Mer 11 Déc 2013 - 8:12

Aaah, la peur des hommes... Il m'a falu 6 mois de travail de rééducation progressif avec Well pour le lui faire passer... Et plusieurs années avant que c e soit définitivement acquis !

Et oui, nos loups sont en verre !... C'est pas comme si on l'avait pas déjà dit, hein !
Toute bonne expérience est acquise... Mais toute mauvaise très rapidement imprimée aussi !!

Well a eu peur des hommes suite à même pas 10s de confrontation avec mon ex-mari... Le temps que je saute de la salle de bain dans l'entrée...
Il bouffait un meuble, mon ex-mari l'a engueulé en le bloquant dans un coin. Le chien n'a pas compris, s'est senti menacé, a grogné puis mordu.. Et a pris une rouste.

... Depuis, si la peur des hommes est passée, Well n'a plus jamais su mordre, même par jeu....... Il a 10 ans.

Il va falloir y aller progressivement, au rythme de ta chienne & SANS JAMAIS forcer le contact.
Invitation, sollicitation sans contact visuel (juste une main qui traine avec une friandise, sans chercher à la toucher)
etc.

Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Izarra à peur

Message par Mamiado le Mer 11 Déc 2013 - 20:01

Merci Isa pour les conseils, je vais y aller doucement. La miss n'a pas peur de tous les hommes, envers certains elle se montre câline, avec d'autres elle panique. Il faut que je comprenne pourquoi, taille ?vêtement ? je suis perplexe. En attendant je vais " rééduquer le gendre " afin que ma chienne ne se sente plus agressée par lui.  
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Contenu sponsorisé