Une histoire de mollets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire de mollets

Message par Mamiado le Mer 8 Jan 2014 - 22:35

Il faisait beau cet après-midi, ma sœur et moi promenions nos trois chiennes le long du Rhône. Izarra gambadait comme d'habitude reniflant les odeurs appétissantes laissées par d'autres chiens, suivie par les deux autres plus calmes. Au détours d'un chemin elle est allée comme toujours, dire un petit bonjour de dessous le portail à deux petits Yorkshire. Un jeune homme a surgit derrière nous en courant, nous double, joli short, belle foulée (et beau garçon), fascinées par les jolis mollets ma sœur et moi n'avions plus prêté attention à Izarra, qui remarquant elle aussi le short rouge et les mollets, part à fond de train à la poursuite du jeune homme en aboyant, suivie par Griotte et le bichon de ma sœur. Le monsieur accélère en levant haut les jambes , mais pas aussi vite qu'Izarra qui le rattrape, le fou-rire nous a pris et du coup je n'arrivais pas à rappeler mes chiennes. Enfin j'ai pu crier "stop" , tout s'est arrêté le monsieur et les chiennes. Izarra s'est approchée du monsieur peu rassuré, et a donné un coup de langue sur les mollets tentant, j'ai vite remis la laisse à Izarra pour qu'elle arrête ses léchouilles, et me suis excusée auprès du monsieur qui est reparti rassuré. Nous avons attendu qu'il soit hors de vue pour lâcher les chiennes, tout en continuant de rire comme des gamines. c'est la première fois qu' Izarra coure après "un coureur ", d'habitude elle les regarde passer, sans plus. Mais celui-la.....'''''trop beau, elle n'a pas résisté.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire de mollets

Message par Isa le Jeu 9 Jan 2014 - 7:14

... Moi je dirais plutôt stimulation de l'instinct de poursuite. Mais l'histoire est super mignonne Smile
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par nays66 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:54

Ah izarra ! Il semblerais que le beau jeune homme lui ai plut !
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 10 Jan 2014 - 7:38

L'histoire est effectivement rigolote (même si comme technique de drague c'est peut être pas au top!) Razz
Ceci dit c'est aussi à surveiller: ce comportement s'il s'installe est gênant, car il peut faire peur .. A toi d'être attentive, et peut être d'anticiper pour rappeler ta chienne et la garder près de toi avant que la poursuite soit trop tentante pour elle. Comme je balade toujours en milieu naturel, je laisse Câlin libre, mais je suis obligée de faire ça pour ne pas qu'il aille "dire bonjour" à tous les promeneurs (certains ont peur): si j'anticipe, pas de problème, si j'attends que mon chien soit déjà parti à leur rencontre, le rappel devient incertain... Et c'est encore plus vrai s'il y a un chien en face à aller saluer. Wink

Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Mamiado le Ven 10 Jan 2014 - 19:42

Tu as raison Valérie, à ne pas refaire, la coquine risque d'y prendre goût...''''''''Je vais retravailler ça avec Izarra je n'ai pas envie qu'elle se mette à courir après tout ce qui bouge.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Valérie 13 le Sam 11 Jan 2014 - 15:16

Surtout que les enfants par ex, s'ils ont peur du chien qui vient vers eux, leur reflexe c'est de se mettre à courir... du coup le chien leur courre derrière et les gamins ont encore plus peur!
Certains chiens marchent vraiment "à la botte" de leur maitre, et vont stopper net au moindre murmure. Le mien, soit à cause de son caractère de spitzloup, soit parce que je n'ai pas assez ou mal travaillé avec lui (peut importe au demeurant, c'est comme ça et on a trouvé un équilibre) Wink je sais que le rappel c'est pas du 100%. Et donc, comme dirait Joelle, en fait il n'y a pas de rappel, puisque forcément la situation critique sera celle où le chien préfère ne pas obéir Wink
C'est pour ça que seule l'anticipation peut me permettre de le gérer: tant que ce qui peut l'attirer est loin, il m'écoute... passé une certaine distance, il y va et c'est trop tard!
Après, il n'a jusqu'à présent jamais donné le moindre signe d'agressivité (et il ne courre pas après les joggeurs, même ceux qui ont de beaux mollets!!!) : il va renifler les jambes des promeneurs, il aboie volontiers aussi certains chiens. Mais beaucoup de gens ont peur ou n'aiment pas (et ma foi c'est leur droit)...
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut