Retour de l'exposition de Bourg-en-Bresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de l'exposition de Bourg-en-Bresse

Message par Mamiado le Sam 15 Fév 2014 - 18:44

Belle exposition ou j'ai rencontré des races de chiens très rares. J'ai fait la connaissance d'une jeune propriétaire d'une spitz-loup de 6 mois toute mimi, je lui ai conseillé le forum et elle devrait nous rejoindre. Ma Griotte a fait un excellent et est 2ème avec unR.C.A.C.S, je n'ai pas trop compris à quoi ça servait. Izarra a fait des siennes, elle s'est super bien comporté, le juge lui a d'abord mis un excellent après lui avoir regardé les dents, mais quand il a voulu palper la demoiselle, elle n'a pas voulu se laisser toucher. Donc il m'a dit: elle est magnifique et c'est à regret que je lui met un très bon, mais elle trop réservée, caractère à travailler. Par contre tout est rentré dans l'ordre pour ses aplombs. Et le juge était grand et tout habillé en noir. Après elle s'est laissée caressée par plein de Messieurs dont un tout en blanc qu'elle ne quittait plus. Allez comprendre !!!!!!!!!!! Il va falloir que je cherche des hommes en noir avec Iza pour qu'elle s'habitue.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de l'exposition de Bourg-en-Bresse

Message par nays66 le Dim 16 Fév 2014 - 14:41

felicitations au 2 demoiselles !
Aie le caractère.. Ils ont leurs têtes nos loulous! Kira avait fait dans le même genre à Perpignan :/
Mais pour ses aplombs c'est super ^^
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Isa le Dim 16 Fév 2014 - 15:47

Bah, tu sais, ils se formalisent vite, nos loups ! Il suffit qu'elle ait considéré que la 1ère approche manquait de politesse & c'est mort ! Very Happy
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Re-expo

Message par Mamiado le Dim 16 Fév 2014 - 16:40

Dans les petits spitz autres couleurs, une jolie chienne, venue pour une confirmation a été tellement terrorisée qu'elle a mordu le juge une première fois , puis il a insisté assez brutalement en voulant lui ouvrir la gueule, elle l'a mordu au sang. Il était furieux, la dame gênée, la chienne tremblante blottie contre sa maîtresse. Il lui a dit de sortir sa chienne étant disqualifiée, il ne voulait plus la voir en exposition, qu'elle était mal élevée, que la chienne dominait sa maîtresse etc. La pauvre dame est revenue vers nous les larmes aux yeux, nous lui avons conseillé de récupérer ses papiers et de revenir une autre fois avec un autre juge, elle n'osait pas le faire mais le juge est venu, un peu calmé, un pansement au doigt et lui a donné les papiers de confirmation rempli, en lui disant qu'il n'aurait même pas dû le faire. Nous étions contentes pour cette dame dont c'était la première exposition. Nous avons pu câliner cette petite chienne et elle a été très gentille. Et je passais juste derrière avec Griotte, heureusement qu'elle est docile, mais il a été assez désagréable dans ses commentaires, chienne trop maigre...... 3kg pour 24 cm.....bon, il lui a quand même mis un excellent et RCACS. Prochaine exposition, je n'irais que si c'est une juge, elles sont plus gentilles.
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par roger le Dim 16 Fév 2014 - 19:00

Voila de bonnes nouvelles, félicitations aux 2 demoiselles. Very Happy 
Mais en ce qui concerne la première approche tout se joue par rapport à la manière dont le juge aborde le chien, j'ai eu le même problème à la confirmation de Genka.

roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Monique le Lun 17 Fév 2014 - 8:10

ah ça les juges !!!! il y aurait beaucoup à dire sur certains pas toujours très facile d'approche un rien ....disons arrogant et se croyant très ..............importants  Rolling Eyes  la dame qui a connu une telle mésaventure n'ait sûrement pas prête à revenir en expo !!!!!!!!!

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Re-expo

Message par Mamiado le Lun 17 Fév 2014 - 9:39

Ce qui est dommage c'est que les spitz-loup passent tout le temps en premier, enfin pour les trois expositions que j'ai fait. Dans la journée les chiens sont moins énervés et se sont habitués à voir les juges toucher les chiens. Izarra était très excitée le matin, sur le qui-vive, l'après-midi, une crème, tranquille, les gens la caressaient posaient des questions sur cette race, etc. Elle a retrouvé avec une joie débordante Igaï, son énorme copain dogue allemand du club canin, leurs retrouvailles ont mis de l'animation dans notre coin ( le ring des spitz était à côté de celui des dogues allemand ). Dangereuxplacement car un dogue à chopé un petit spitz heureusement il n'a pas eu le temps de lui faire du mal. Il a été mis dans une cage.
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Loufette49 le Lun 17 Fév 2014 - 12:20

C'est une bonne nouvelle ça. Tu dois être fière.

Quelle mésaventure pour la dame dis donc . Ca se termine bien quand même mais bon elle n'en gardera pas un bon souvenir.

Les dogues allemands sont assez imprévisibles je trouve. J'en ai connu un qui a dû être euthanasier à cause de cela. La maitresse du spitz a dû avoir une belle frayeur.

Vous avez commencé avant la confirmation à emmener vos loups ou spitz en expo ?
Loufette49
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : - Iwock, spitz loup mâle
PHPT :
  • Non testé(s)

Re-expo

Message par Mamiado le Lun 17 Fév 2014 - 17:28

Connaissant Izarra, je l'ai emmené à 6 mois, 9 mois en exposition, pensant que ça l'habituerait, tout s'était bien passé les deux premières fois, mais samedi le juge ne lui a pas plu, la demoiselle à ses têtes. Par contre, si j'en juge par le cas de la petite spitz terrorisée qui a mordu, il aurait peut-être été sage de tester sur une expo avant la confirmation. Bon, cette petite chienne de 1 an ne connaissait ni le collier ni la laisse, étant habituée à courir dans son jardin ( explication de sa maîtresse ) .Donc, dur pour elle l'ambiance de l'exposition, pauvre puce.
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par nays66 le Mar 18 Fév 2014 - 14:16

Moi aussi avec Kira j'ai commencer les expos, elle avait 6mois et demi/7 mois (classe puppy) quand nous avons commencer (castres) puis nous avons fait 2 jours d'expo a perpignan (classe jeune), j'aurais du faire celle de toulouse mais un imprévu en a decider autrement. Du coup je pense que la prochaine sera pour la confirmation etant donner qu'elle fetera ses 1 ans le 21 mars (comme le temps passe vite!)
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Re-exposition

Message par Mamiado le Mar 18 Fév 2014 - 16:38

Oui, moi aussi, je fais confirmer Izarra en mai en Avignon, ( la miss a 11 mois aujourd'hui ) le juge est une femme le samedi et le dimanche c'est M. Leneuf qu'Izarra connaît déjà. Cela donne trois mois pour que mes chiennes reprennent du poil car elles sont en pleine mue. C'est l'horreur, du poil partout dans la maison, sur le divan, sur les vêtements noirs ....la classe......  
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Contenu sponsorisé