Garou s'ennuie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Garou s'ennuie?

Message par Valérie 13 le Mar 8 Avr 2014 - 19:42

Hélène, une idée me trotte et je me permets de te la dire... peut-être ton chien a-t-il besoin d'un peu de temps pour se faire à sa nouvelle vie? Son côté "fugueur" ne ressemble pas à ce que je connais du caractère de nos loups... Ce qui me fait penser qu'il n'a peut être pas encore noué de liens forts avec vous? (Je m'excuse d'avance si je suis à côté de la plaque, parfois on interprète si mal les écrits! et puis j'avoue que je n'ai jamais adopté de chiens adultes, je ne sais pas ce qu'on peut attendre ou pas d'eux...)
Mais si c'est le cas, vouloir adopter tout de suite un autre chien pour lui tenir compagnie n'est peut être pas une bonne idée, déjà parce que tu devras partager ton attention avec le nouveau venu, et ensuite parce que la relation "entre chiens" peut l'accaparer tellement qu'il ne se rapprochera pas autant de toi que si est "le seul"??? ...  scratch 
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Berrigaud le Mar 8 Avr 2014 - 19:58

Bonsoir,

C'est vrai que je ne l'avais pas vu dans ce sens là. Il faut réfléchir encore et encore.
Bonne nuit à Toi.

Hélène Rolling Eyes 

Je te remercie pour ces conseils.

Berrigaud
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Bonjour,
J'ai adopté un chien type spitz loup le 10 décembre suite à une fermeture d'élevage. Il s'appelle Garou et va avoir 3 ans. Il est super sympa, intelligent, adorable avec tout le monde et avec les chats. Il s'est très bien adapté à notre mode de vie, mais il s'ennuie, malgré nos grandes balades 3 à 4 fois par jour .Je pense que le contact avec les autres chiens de l'élevage lui manque et je voudrais lui trouver une compagne. Car s'il en a la possibilité il fugue pour rejoindre les chiennes d'une dame du village voisin.
Merci de me contacter, cordialement.
Hélène

PHPT :
  • Non testé(s)

Garou s'ennuie?

Message par Valérie 13 le Mer 9 Avr 2014 - 13:16

Ca serait bien d'avoir l'avis de celles qui ont déjà vécu l'expérience de l'adoption... ( Je crée un nouveau fil pour pouvoir en parler sans "polluer" ce post Wink )
Fais tu des activités qui renforcent le lien entre lui et toi? (en dehors des balades, je pense à des trucs avec récompenses s'il est gourmand)
Il est probable  qu'ayant été entouré de chiens, leur compagnie lui manque, mais adopter à nouveau, c'est te lancer dans l'inconnu, avec peut être un chien qui aura des troubles liés à son passé, il faut donc être bien dispo... et déjà bien dans la relation avec le premier!
(mais ce n'est que mon avis, un truc qui me trotte dans la tête depuis ta présentation, je ne me sens pas qualifiée pour donner un conseil! Wink)
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Berrigaud le Mer 9 Avr 2014 - 16:27

Salut,

Il aime jouer. Au début j'avais essayé avec des balles, ce n'était pas son truc. Ensuite avec des vieilles chaussettes trouées j'ai fabriqué un jouet. Il s'est éclaté et maintenant accepte aussi les balles. Mais les chaussettes restent ce qu'il préfère. C'est rigolo, il joue plus comme un chat et se sert beaucoup de ses pattes avant. il a aussi une poupée en chiffon et là il s'acharne sur son serre-cou en tissu et essaye de lui enlever. J'ai essayé de l'emmener à un vide-grenier ce dimanche pour tester ses réactions avec la foule et les autres chiens. C'était nickel ; il a senti tout ses congénères tranquillement et même un monsieur qui semblait un peu stressé car il avait un fox-terrier lunatique a été surpris qu'il n'y ait aucune agressivité. Avec les personnes , les enfants rencontrés, il a fait son charmeur. Je suis épaté de ses capacités d'adaptation. Vraiment jamais je n'aurai pensé qu' en 3 mois il semble être avec nous depuis toujours. Je vais de ce pas faire une grande ballade.
Je reçois ma soeur handicapée de temps en temps ( autisme ). Pareil il s'assoit sur ses pieds et je l'ai vu du coin de l'oeil lui faire une caresse ce lundi. C'est énorme de sa part et mon coeur se gonfle de gratitude envers lui.
Vraiment une perle.
Là je suis en train de faire un roman.
J'arrête la. C'est l'heure de la promenade du soir.
A+
Hélène
Je ne me relis pas . Je suis déjà en retard. Désolée pour les fautes.
Notre but c'est qu'il soit heureux, et je pense qu'il l'est

Berrigaud
Newbie
Newbie

J'ai adopté un chien type spitz loup le 10 décembre suite à une fermeture d'élevage. Il s'appelle Garou et va avoir 3 ans. Il est super sympa, intelligent, adorable avec tout le monde et avec les chats. Il s'est très bien adapté à notre mode de vie, mais il s'ennuie, malgré nos grandes balades 3 à 4 fois par jour .Je pense que le contact avec les autres chiens de l'élevage lui manque et je voudrais lui trouver une compagne. Car s'il en a la possibilité il fugue pour rejoindre les chiennes d'une dame du village voisin.
Hélène

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Valérie 13 le Mer 9 Avr 2014 - 18:07

Ben oui il a l'air drôlement bien!! Smile Ca fait chaud au coeur ce que tu en dis!
Ce qui m'étonne c'est que s'il peut il s'en va vadrouiller, parce que je ne crois pas qu'un seul des chiens du forum ait cette tendance fugueuse: c'est plutot des pots de glue!!! (pour te dire je peux faire du camping en terrain non cloturé sans soucis, mon chien reste toujours avec moi, au point de trouver ça pesant! (par ex quand j'étais enceinte à ne plus pouvoir bouger, à la campagne, mon gros restait à mes pieds au lieu de profiter de l'occase de faire une promenade).
C'est ça qui m' a turlupinée, mais c'est peut être aussi bêtement dans son caractère d'être plus autonome?
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Garou s'ennuie

Message par Berrigaud le Mer 9 Avr 2014 - 19:46

Bonsoir,

Il en est de même pour moi, je ne sais pas quoi penser. Auparavant j'ai eu 2 chiens achetés bébés à des éleveurs, donc je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

Le dernier, le samoyède, même avec des femelles en chaleur dans le coin, et barrière ouverte ne fuguait pas.

Mais pour Garou ( programmé pour se reproduire ) quand il s'échappait on savait où le trouver. ( avec ses demoiselles en chaleur ).

Mais ce soir ma belle-soeur a laissé ouverte la barrière, il est sorti à notre grand dam, a fait le tour des 8 ou 9 maisons du hameau et est revenu en quelques minutes. Ce pourrait-il que ça s'arrange.
Il était avant son adoption dans un box avec une femelle et là il a peut-être l'ivresse des grands espaces.

Je change de sujet, je trouve tout à fait étonnant qu'il arrive à se faire comprendre par des attitudes. Se mettre à travers mon chemin quand inquiet, faire des allées et retours quand il veut qu'on le suive. Se mettre en accordéon et se dandiner ( rétrécir son corps ), quand je le félicite. Cette posture est toute nouvelle pour nous et nous fait tous rire.
En est-il de même avec tes loups ?

Bonne soirée, peut-être même bonne nuit.

A bientôt, Hélène

Berrigaud
Newbie
Newbie

Hélène

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Valérie 13 le Mer 9 Avr 2014 - 20:02

Oh oui! Je trouve le mien très expressif aussi! C'est impressionnant comme ils savent nous comprendre et se faire comprendre. C'est mon premier chien, je n'ai pas beaucoup de recul, mais oui, il y a beaucoup d'intelligence et de finesse, et un vrai désir de communiquer avec nous!
 I love you I love you I love you 
Sinon ce que tu dis va quand même dans le sens d'un progrès: s'il revient à la maison en quelques minutes, c'est déjà plus normal (le mien s'il peut apprécie d'aller renifler, voire de s'éloigner un peu pour aller mettre son odeur sur les pipis des chiens des voisins! Wink
Les femelles en chaleur, pour un chien qui a sailli, il n'y a rien à y faire à part la castration j'en ai peur! Wink
S'il était en boxe, il n'a pas forcément connu une maison, et il a besoin de temps pour se faire de nouveaux repères, et pour comprendre aussi que chez toi c'est chez lui! Wink
Bon j'arrête de papoter, bonne soirée! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par roger le Jeu 10 Avr 2014 - 15:14

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui a été dit et je pense que tout dépend de l'individu et de ce qu'il a vécu avant.
Moi cela va faire 1 an le 16 avril que j'ai adopté Freesbee, son comportement change tous les jours encore et je pense qu'il faut encore beaucoup de patience et d'amour mais surtout ne pas brusquer les choses.
Au début elle se méfiait de tout, aujourd'hui elle a trouvée sa place. Very Happy 

roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Berrigaud le Jeu 10 Avr 2014 - 20:43

Bonsoir, je vous remercie tous de vos réponses, vos témoignages et vos conseils. Je vois aussi que Roger a connu aussi le décés prématuré de Célia ( comme pour mon sam ) et qu'il a aussi adopté. C'est vrai que chaque jour on constate des progrès, de temps en tant des régressions (de moins en moins).
Je suis étonnée de l'intelligence du spitz, de sa gentillesse, de sa tendresse et de sa faculté à communiquer. Nanuk l'avait aussi, mais on ne s'en étonnait pas puisqu'il avait grandi avec nous.
Encore merci Exclamation Hélène

Berrigaud
Newbie
Newbie

Hélène

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut