Aboiements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aboiements

Message par nays66 le Lun 28 Avr 2014 - 20:07

Bonjour à tous,

Ce petit post car j'ai vraiment besoin de vous pour trouver une solution rapidement.
En ce moment Kira n'arrête pas d'aboyer lorsqu'elle est seule à la maison, et fais souvent des bétises, alors qu'avant elle restait bien sage.
Elle pleure, cris,aboie....
Peu importe la durée : 1h, quelques heures ... Mais je suis parfois vraiment obliger de la laisser à la maison : travail ou fac principalement (demi journée pour la plupart du temps).
Mon propriétaire commence vraiment trop à s'en plaindre et me menace d'appeler la police pour que j'ai une amende.

Je ne sais plus trop quoi faire, avant ça allait bien mais plus maintenant. Il faut savoir qu'elle est en chaleur en ce moment (est ce que les hormones peuvent changer quelque chose?) et qu'à la maison elle n'est pas dans le meilleure des climats... Je suis en pleine separation avec mon compagnon mais nous sommes obliger de cohabiter ensemble pour un temps, il y a forcement des disputes, des pleurs, bref un mal être dans l'atmosphère. Je sais qu'elle peut le ressentir et en pâtir, bien que ce n'est absolument pas ce que je veux, autant pour elle que pour moi ... Je ne vais pas bien du tout en ce moment, je sais qu'elle le ressent, elle est beaucoup plus câline ...
Quant à la separation ne vous en faites pas, Kira restera toujours avec moi, même si on doit déménager plusieurs fois, c'est mon bébé après tout !

En ce moment je suis en vacances donc ça peut aller mais il va falloir que je trouve une solution...
Que faire pour la rassurer et faire taire ses aboiements? J'ai déjà essayer les jouets d'occupation et ça ne marche pas ...

Aidez moi !
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message par Valérie 13 le Mar 29 Avr 2014 - 10:11

Désolée pour toi Nays, j'espère que cette mauvaise passe ouvrira la porte à des joies futures...   
Pour Kira, jusqu'à maintenant elle supportait la solitude sans problème?
Comment l'as-tu habituée à rester seule?
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par nays66 le Mar 29 Avr 2014 - 11:16

Au tout debut je partais sur des courtes durée (quelques minutes) que j'ai rallonger au fur et a mesure, je l'ignorais en rentrant (le temps de poser ma veste...) et une fois calme je lui faisais des câlins.
nays66
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Kira spitz loup femelle né le 21/03/2013, phpt négatif par naissance
PHPT :

Message par Isa le Mer 30 Avr 2014 - 14:11

Alors entre la séparation & les chaleurs, c'est en totale ébullition là dedans !! Smile
Tu m'étonnes !...........

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle et surtout pas rapide.. C'est quelque chose qui va prendre du temps alors prends un rdv avec ton proprio pour lui dire que tu vas mettre des choses en place mais qu'il faut qu'il se montre compréhensif.
ça ne peut qu'apaiser la situation !

Essaye de remettre en place de faux départs, etc pour déritualiser le départ & l'absence.
Ensuite, tu dis "les jeux d'occupation ne fonctionne pas"... Qu'est-ce que tu as réellement mis en place ? Qu'as tu essayé ?
Et si tu veux qu'un jouet d'occupation fonctionne, il faut qu'elle ait faim, donc la veille 1/2 ration ou carrément rien du tout !...
Allonge les balades, apprends lui de nouveaux trucs pour que lorsque tu t'en vas, elle soit si fatiguée qu'elle n'ait rien d'autre à faire que de dormir.
Réduits l'espace dans lequel elle vit (si besoin, une caisse de transport peut éviter les conneries)

Etc.

Isa
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par nays66 le Jeu 1 Mai 2014 - 9:09

Merci Isa pour les conseils !!!
Ce que j'ai essayé c'est les jouets avec friandises à l'interieur qu'elle doit faire tomber.
En ce moment la caisse de transport ne fait qu'augmenter son stress, elle pleure beaucoup plus. Mais j'ai quand même réduit l'espace car elle n'as accès qu'a une seule pièce en mon absence (mon salon ouvert sur la cuisine).
Les balades ce n'est pas toujours possibles surtout quand c'est le matin de bonne heure que je dois m'absenter (pour la matinée de 7h30/11H par exemple), mais je vais essayer de faire au mieux. Je vais tester pour cet apres midi, j'hésitais à la prendre avec moi, mais n'etant pas sure de mon programme de l'apres midi je prefererais qu'elle reste a la maison (histoire qu'elle evite de rester dans la voiture si jamais je devais aller a un endroit ou elle ne peux acceder).
je vais tester balade + longues et apprentissage nouveau Smile.
Concernant les faux depart, je vais essayer en allant jusqu'a mon bureau de presse ou ma petite epicerie, plus souvent, situé quelques mètres plus loin.
Et oui je me doute que les chaleurs + separation ... c'est pas top pour elle Sad

en tout cas, hier ma maman l'a garder et elle à été adorable Smile
nays66
Puppy
Puppy

PHPT :

Message par Isa le Jeu 1 Mai 2014 - 13:12

C'est pas ça, les faux départs... C'est prendre ton sac pour aller aux toilettes, ton manteau pour passer l'aspi, les clés pour aller se coucher..... Bref, casser les repères qui veulent dire "départ"

Ne pas s'intéresser à elle quelques minutes avant de partir ni dans les 1ères minutes du retour.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par mély le Mar 20 Mai 2014 - 20:49

Je viens aux nouvelles pour savoir si tes soucis avec Kira ce sont arrangés? As-tu réussi à trouvé une solution? 
Les loups sont tellement sensibles, qu’os ressentent ton malaise et extériorise à leur manière.
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par nays66 le Jeu 22 Mai 2014 - 16:29

En ce moments je suis en plein partiels et obliger de rester à la fac toute la journée, je n'ai eu aucune plainte de mes voisins, quelques betise à la maison (papier dechirer, un verre tomber, un pack de creme fraiche eventrer) ...
Mais une amelioration en tout cas j'ai l'impression qu'elle peut de nouveau rester seule a la maison maintenant Smile
Sachant qu'en plus nous avons repris notre petite vie toute les deux car mon ex compagnon a quitter l'appartement (donc plus de tension), juste ma tension/stress des exams pour moi en ce moment!
nays66
Puppy
Puppy

PHPT :

Message par mély le Sam 24 Mai 2014 - 6:41

C’est super! Espérons que ça dur! Et soi ça peut te rassurer, Douchka, petite m’avait troué le canapé, son panier, les chaises, une vraie terreur! Mais ça fini par passer  Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé