Elevage sérieux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage sérieux

Message par kalliopetorres le Mer 11 Juin 2014 - 11:23

Bonjour je vais bientôt avoir une petite spitz loup dans un élevage qui me semble très sérieux. J'ai hâte et je ne vois personne sur le forum qui est en passe d'adopter un petit spitz. J'aurai aimé des conseils, rencontrer d'autres propriétaires mais en région parisienne j'ai l'impression que c'est dur dur.
Elle va partager son quotidien avec notre petite chihuahua.
J'espère que tout se passera bien.
kalliopetorres
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Idylle - Chihuahua - Femelle
Jaïna - Spitz loup - Femelle
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Revenir en haut Aller en bas

Élevage sérieux

Message par Mamiado le Mer 11 Juin 2014 - 12:05

Bonjour parmi nous, je ne crois pas qu'il y aura des problèmes avec un spitz-loup et le petit chien, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir les deux. J'ai une petite spitz limite nain de 3 ans et une spitz-loup de 14 mois, c'est la petite spitz qui commande, elles s'entendent très bien. Elle va bientôt arriver votre bébé ?   
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Re: Elevage sérieux

Message par kalliopetorres le Mer 11 Juin 2014 - 18:37

Bonjour,

Merci de votre réponse mais ce soir je suis anxieuse car apparemment l'élevage que j'ai vu et qui me paraissait sérieux fait qu'il y a quand même de la consanguinité et ils ne sont pas testés pour l'épilepsie et il y en a eu dans des anciennes portées, je ne sais plus quoi faire ! De quel élevage vient le votre ?
kalliopetorres
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Mer 11 Juin 2014 - 19:14

Bonjour à toi tu es nouvelle sur le forum ? je n'ai pas vu ta petite présentation mais peut être l'ai je loupée tout simplement  Smile 
Tu es inquiète pour ton choix d'élevage ou pour la cohabitation spitz et spitz loup ? elle vient d' où ta louloute ?

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par kalliopetorres le Mer 11 Juin 2014 - 19:17

Je l'ai réservé dans l'élevage ****** mais visiblement les lignées sont consanguines et atteintes d'épilepsie. Certes tous les chiots ne seront pas touchés mais c'est la roulette russe...... Ce soir je suis perdue
kalliopetorres
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par mély le Jeu 12 Juin 2014 - 3:35

Moi je ne connais pas cet élevage mais la cohabitation entre spitz et spitz loup se fait très bien! J’ai un mâle spitz loup et une petite femelle spitz! 
Ne t’en fais pas de ce côté  Wink 
Maintenant pour l’élevage c’est sur qu’a moi non plus sa ne me plairai pas d’avoir ce genre de maladies dans la lignée de mes loulous, comment sais-tu que certain chiots ont eu des problèmes? Dommage que tu ne l’ai pas su avant la réservation... Il doit arriver quand ton chiot?
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Jeu 12 Juin 2014 - 5:43

bonjour, je comprends votre désarroi, mais il serait bien de ne pas donner le nom de l élevage, notre association pourrait être attaquée pour diffamation. L elevage dont vous parlez est en fait très connu mais il portait un autre affixe très connu aussi. Cet ancien éleveur a donc cédé son élevage à un autre avec un nouvel affixe. Si votre acompte date de moins de 7 jrs vous avez le droit de vous retracter. Si vous cherchez des petits éleveurs sérieux communiquez par messagerie privée nous vous donnerons des indications.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par kalliopetorres le Jeu 12 Juin 2014 - 6:55

Bonjour,

Je suis bien consciente que donner un nom d'élevage n'est pas bien mais apparemment vu ma récente inscription sur le forum je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des mp car je n'ai pas assez publié sur le forum. Du coup afin d'avoir des infos j'ai été "obligée" de donner le nom ici. Et je ne peux plus effacer mon message   

Vous dites que l'élevage est connu, pouvez vous me dire par mp dans quel sens car j'ai beau chercher sur le net des portées de ces chiens et je ne trouve pas de réponse. Si vous pouvez m'aider je serai ravie.

Sinon ce n'est pas un petit spitz que j'ai déjà à la maison mais une chihuahua  Laughing 

Merci de votre aide
kalliopetorres
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par roger le Jeu 12 Juin 2014 - 12:24

Bonjour et bienvenue,
Il ne devrait y avoir aucun problème de cohabitation avec les Spitz mais tout va dépendre de ton chihuahua, comment se comporte-t-il avec les autres chiens et va-t-il accepter le nouveau venu ?
Ma petite fille a un chihuahua de 3 mois et ça se passe très bien avec mes 2 Spitz Loups
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Isa le Jeu 12 Juin 2014 - 14:21

Coucou !

On en a parlé hier au tél. Smile
C'est moi (la vilaine) qui suis venue semer le doute après une analyse un peu plus poussée des lignées...

Je t'ai parlé de l'élevage initial. Rappelles-toi et je t'ai dit également que je trouvais ça plutôt louche, de céder ses chiens à un autre éleveur... Si on arrête l'élevage, y a forcément une raison et pour arriver à savoir laquelle, en France, c'est galère... Et bien dommage !

Comme le dit Erika (dont je t'ai parlé aussi, c'est elle, l'éleveuse sérieuse qui a une portée en fin d'année & déjà une liste d'attente), tu peux encore te rétracter.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par kalliopetorres le Jeu 12 Juin 2014 - 15:12

Bonjour,

Mais non Isabelle, tu n'es pas la méchante, au contraire grâce à toi je vis éviter de faire une bêtise. Afin de demander l'annulation et le remboursement des arrhes, que faut il faire...Et non je n'ai pas encore osé appeler..... Il faut une demande écrite par RAR car seule la demande orale ne doit pas suffire j'imagine. J'attends également des nouvelles d'Hélène que je rappellerai ce soir si elle m'a oubliée, sniffff
Merci à votre forum d'exister et de nous renseigner car c'est dur dur de trouver les bonnes infos.
kalliopetorres
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Isa le Jeu 12 Juin 2014 - 16:00

http://www.modele-lettre-type.com/resiliation/lettre-retraction-achat.php
par exemple me semble pas mal ?

ou http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/conseil/lettre-demande-annulation-retractation.html

Perso, j'essayerai d'appeler et envoyer un mail. Et si pas de réponse oui, LRAR avant expiration du délai.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Jeu 12 Juin 2014 - 18:27

En tout cas, ça fait plaisir de voir que certains ne tombent pas dans les pates des éleveurs sans vergogne!!!  cheers 
Bon courage dans ta recherche d'un chiot sain et bien dans sa tête!!! Faut que ta belle fasse une grande portée Erika j'ai l'impression!!!! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Gendre nathalie le Mer 25 Juin 2014 - 17:19

Bonjour,

Je cherche à acquérir un chiot spitz loup. C'est une décision mûrement réfléchie et non un coup de tête.
J'ai regardé sur votre forum mais ne comprends pas grand chose avec les histoires de typage ADN et les maladies génétiques.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer , metci

Gendre nathalie
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Grichka
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Message par Anemia le Mer 25 Juin 2014 - 20:31

Bonjour Nathalie,

je n y connais pas des masses mais tu peux contacter Isa qui si connaît.
As tu déjà un élevage en tête ?

en tout cas, bienvenue Very Happy 

Anemia
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Bientôt peut être....
PHPT :

Elevage sérieux

Message par Mamiado le Mer 25 Juin 2014 - 21:24

J'ai bien réfléchi avant de mettre ce post. J'aime bien ce forum mais je suis contrariée de voir que certains élevages sont dénigrés ouvertement et je ne trouve pas ça bien, ni juste J'ai le souvenir de la réponse de Isa quand j'ai dis que j'avais réservé mon Izarra dans un élevage, je cite " a la con " .( élevage qui, je tiens à le préciser à de beaux et bons chiens qui ne sont pas plus malades que d'autres, certains comme Izarra ont du caractère et sont dominants et d'autres plus calmes et doux ) Je n'ai pas apprécié et personnellement je ne me permet pas de juger de cette façon. Que les éleveurs ne soient pas d'accord entre eux, ça se conçoit, mais qu'ils se tirent dans les pattes, et qu'ils règlent des querelles personnelles, cela me choque profondément. Maintenant je ne cautionne pas l'élevage à outrance, ni la prolifération des lignées qui craignent. Je ne suis pas sûre que les spitz-loup hors de France soient plus parfaits que les autres. Qui peux garantir qu'un chien, allemand ou italien ou anglais ou encore américain ne risque pas de développer de maladies, personne. Désolée si ça jette un froid sur le forum mais je déteste l'injustice, les conseils c'est bien, les critiques, non.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Loufette49 le Mer 25 Juin 2014 - 21:42

Mamiado a écrit:J'ai bien réfléchi avant de mettre ce post. J'aime bien ce forum mais je suis contrariée de voir que certains élevages sont dénigrés ouvertement et je ne trouve pas ça bien, ni juste J'ai le souvenir de la réponse de Isa quand j'ai dis que j'avais réservé mon Izarra dans un élevage, je cite " a la con " .( élevage qui, je tiens à le préciser à de beaux et bons chiens qui ne sont pas plus malades que d'autres, certains comme Izarra ont du caractère et sont dominants et d'autres plus calmes et doux ) Je n'ai pas apprécié et personnellement je ne me permet pas de juger de cette façon. Que les éleveurs ne soient pas d'accord entre eux, ça se conçoit, mais qu'ils se tirent dans les pattes, et qu'ils règlent des querelles personnelles, cela me choque profondément. Maintenant je ne cautionne pas l'élevage à outrance, ni la prolifération des lignées qui craignent. Je ne suis pas sûre que les spitz-loup hors de France soient plus parfaits que les autres. Qui peux garantir qu'un chien, allemand ou italien ou anglais ou encore américain ne risque pas de développer de maladies, personne. Désolée si ça jette un froid sur le forum mais je déteste l'injustice, les conseils c'est bien, les critiques, non.

je plussoie !
Loufette49
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : - Iwock, spitz loup mâle
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Anemia le Mer 25 Juin 2014 - 22:49

+1
Tout à fait d'accord avec Loufette49

Anemia
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par kalliopetorres le Jeu 26 Juin 2014 - 4:53

Je suis tout à fait d'accord également
kalliopetorres
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Isa le Jeu 26 Juin 2014 - 6:17

Je ne pense pas qu'on ait dénigré SANS MOTIF FACTUEL un quelconque élevage que ce soit.

Nous nous bornons à conseiller d'éviter certaines lignées, certains mariages mais on le répète à chaque fois : chacun est libre de ses choix. C'est sa propre responsabilité.

Ce que nous prônons est clairement affiché et les élevages vers lesquels nous orientons les personnes qui le demandent respectent ces critères :
- de beaux chiens, certes
- des lignées saines, tests santé à l'appui, notamment PHPT et mariages raisonnés en ce qui concerne l'épillepsie.

Il nous arrive de conseiller des éleveurs en France... Ceux qui jouent le jeu.

Du coup, c'est vrai, les autres éleveurs, pour la plupart d'ailleurs de grands éleveurs aux multiples bons résultats en expo (mais ça ne fait pas tout et loin de là) sont trèèèèèèès mécontents de l’existence de ce forum & du site et des conseils qu'on y donne.
Et je sais parfaitement que je ne suis par exemple pas en odeur de sainteté chez ces personnes, qui me prêtent des actes qui ne sont pas et des intentions qui ne sont pas les miennes.
Il paraît notamment que je me prends pour une vétérinaire.... Là où j'ai toujours clairement afficher n'être que traductrice de publications anglophones.

Ne vous inquiétez pas... Ils ont des oreilles ici, j'en ai de leur côté. Pas de soucis.
Et si je voulais vraiment la guerre, j'aurais de quoi m'amuser... Mais j'ai largement autre chose à faire de ma vie Smile
A bon entendeur, ceux qui ne se sentent pas à l'aise ici sont tout à fait libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je ne prends absolument pas mal ce post mais je désire que les choses soient claires. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres membres plutôt actifs de l'association mais pour ma part, je suis tout à fait à l'aise avec notre attitude à tous, la teneur des informations qui sont données aux personnes qui en font la demande et avec notre ligne de conduite directrice. Et je tenais juste à le repréciser ici.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Monique le Jeu 26 Juin 2014 - 7:18

je te suis entièrement Isa et ne comprends pas cette réaction !!!!!!

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Anemia le Jeu 26 Juin 2014 - 8:56

Mamiado ne faisait que relater son impression et d'autres ont suivi !

Personnellement quand j'ai donné les noms des chiens de la lignée qui m’intéressait on m'a textuellement dit que c'était de la merde. D'ailleurs j'attends toujours qu'on m'instruise plus sur cette "merde" ...! (je ne parle pas pour toi Isa, puisque je n'ai pas donné suite à la recherche sur cette lignée)

Ce qui ma foi en tant que novice met le doute, nous brouillonne et finalement on ne sait plus quoi faire.

Lorsque nous les novices, nous inscrivons sur un forum c'est pour chercher des conseils avisés et des explications concrètes. La résultante en tout cas pour ma part, cela été du dénigrement et désolé de le dire mais dans d'autres posts c'est de l'abatages d'élevages sans pour autant donné de nom (histoire de ne pas être dans un travers diffamatoire) !

Isa je ne pense pas que tout cela te soit directement destiné et ne comprend pas vraiment ton emportement.

Personne n'a sité personne c'est un "coup de gueule" global sans discrimination.

Si après pousser un "coup de gueule" ou ne pas être toujours d'accord avec les "pontes" de ce forum n'est plus possible sans se faire remuer à quoi bon !

Anemia
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Jeu 26 Juin 2014 - 9:29

On a le droit de dire ce qu'on pense ici. Mais j'ai aussi le droit de répondre Smile
J'ai pris la défense de l'association & de ses membres (et non, je ne l'ai pas pris perso) parce que si personne ne t'a dit ici ouvertement ce qu'il en est c'est parce que c'est une consigne que j'ai donné sur le forum, oui.
Personne d'autre ne t'a donné d'explication ?.. Mais parce qu'elles savent que j'ai pris le relais en privé et qu'elles t'auraient donné les mêmes explications : on travaille ensemble.

C'est un coup de gueule global & ma réponse globalement également. On discute.
Oui, j'ai proposé à ceux qui sont mal à l'aise avec ça de quitter le forum, mais je n'ai, que je sache, supprimer aucun compte ni viré le post ?...

Je comprends tout à fait que ce soit frustrant, quant on trouve une lignée, d'être mis en face de certaines vérités.
Certains ont choisi de faire confiance et jouer à la roulette russe, comme Mamiado. C'est un choix.
Un choix que j'ai fait quand je n'avais pas toutes les infos... et que je ne referais pas aujourd'hui, c'est tout !
Mais chacun est libre.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Anemia le Jeu 26 Juin 2014 - 9:39

Isa le coup de gueule ne concerne pas les lignées ou des pseudos vérités (avérées ou non) mais d'un matraquage de certains éleveurs. Un éleveur n'étant pas un chien c'est bel et bien un personne que l'on démolit.

D'autre part, c'est très simple de dire en mp la lignée c'est de la merde et de faire lettre morte ensuite. Tout le monde peu le faire ! Pourquoi envoyer des mp si c'est pour être nocifs comme cela et donner des informations creuses ?

Sur ce chacun fait comme il souhaite, je trouve juste un peu facile d'éclater les éleveurs comme certains le font basés parfois sur simplement des expériences personnelles.

Anemia
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Jeu 26 Juin 2014 - 11:22

Alors je vais être très claire car je n'apprécie pas du tout la tournure polémique stérile que prend ce post :
- soit il y a un cas précis, un problème précis sur un post donné avec un membre connu du forum, et dans ce cas, il faut s'en référer à un modérateur.
- Si c'est sur un MP idem, les modérateurs sont là pour ça (et comme je te disais, si c'est un membre actif du forum qui t'a dit ça en MP et n'a pas donné suite, c'est parce que tous ici savent que j'ai pris le relais avec toi et qu'on n'a pas besoin d'être à 15 pour te dire les choses)
- soit c'est juste des "généralités" et je vais vous dire ce que disais ma mère dans ce cas-là "on est un con" donc la discussion générale s'arrête ici.
J'ai bien compris que certains sont frustrés, agacés par les infos qui leur ont été données. Soit.

Fin de la discussion.
Chacun est libre de son opinion et ce n'est pas, dans le cas présent, de mettre le feu aux poudres qui fera changer qui que se soit de point de vue.

Notre ligne directrice n'est pas d'être "nocifs" mais d'éviter la langue de bois, sans pour autant jeter l’opprobre publiquement sur qui que ce soit.

Merci d'en faire autant avec les membres de ce forum et de vous en référer, tous, aux modérateurs en cas de soucis.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Contenu sponsorisé