Elevage sérieux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elevage sérieux

Message par Gendre nathalie le Jeu 26 Juin 2014 - 18:56

Bon, je prends le débat en cours de route...et bien évidement ne comprends rien.
Moi qui cherche simplement à acquérir un chien et qui essaie de prendre des renseignements, je crois que j'arrive au mauvais moment...Tanpis pour moi...

Gendre nathalie
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Grichka
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valérie 13 le Jeu 26 Juin 2014 - 19:33

Gendre nathalie a écrit:Bon, je prends le débat en cours de route...et bien évidement ne comprends rien.
Moi qui cherche simplement à acquérir un chien et qui essaie de prendre des renseignements, je crois que j'arrive au mauvais moment...Tanpis pour moi...
Mais non t'inquiète pas Gendre nathalie, on peut gueuler un coup, mais ne te sens pas chassée pour autant!!! Wink

Je vais rajouter ma petite opinion , tant qu'à faire dans le coup de gueule! No  No  No  (sachant que je ne suis pas et ne serai pas éleveuse, que je me contrefiche des expos, que je suis une simple nana qui voulait un chien de compagnie, bien dans sa tête et en bonne santé)

Bref, avant de connaitre mieux "le monde du chien" je pensais naïvement que les éleveurs étaient des "professionnels", et que donc forcément ils avaient à coeur de faire du bon boulot... Et j'ai découvert un panier de crabe où la loi du fric règne... Et tant pis pour les chiens  Evil or Very Mad 
Consanguinité, reproduction de chiens malades ou à fort risque de maladie, "usines à chiots" où le bien être des chiens n'est pas pris en compte, trafics... sont des réalités, d'autant plus pour nos loups qui sont si peu nombreux en france...
Et effectivement l'assoc est là pour en parler, pour éviter à certains d'avoir un chien malade, et les membres les plus informés sur les lignées aident ceux qui le demandent à se repérer. Effectivement ça ne plait pas à tout le monde...  Rolling Eyes 

Après, on peut faire le choix de ne pas en tenir compte, et d'ailleurs Mamiado nous t'avons accueillie sans problème, (même si nous avons donné l'avis que tu nous demandais). Mais sur quoi te bases-tu pour dire que ces conseils et avis sont illégitimes? Ton premier chien est mort bien jeune, mais pas un instant tu ne doutes du bien fondé de reprendre un chien au même endroit? Libre à toi! De même je n'ai pas réussi à convaincre mes voisins de ne pas aller acheter leur chien en animalerie, c'est comme ça..

Mais pourquoi ne dirions-nous pas en privé ce que nous pensons de tel ou tel élevage? Pourquoi jettes-tu ainsi le doute sur les informations données par ceux qui ici prennent du temps pour renseigner les autres? Isa a fait 3 portées en 10 ans, Paradise va en faire 1 l'année prochaine, MJ est en Belgique, crois-tu qu'elles ont un intérêt quelconque dans les conseils qu'elles donnent sur les lignées?
Tu t'es fait ton opinion, laisse à ceux qui arrivent ici la chance de se faire la leur! Nous donnons des informations, les gens sont libres...
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Elevage sérieux

Message par Mamiado le Jeu 26 Juin 2014 - 23:19

Je crois, Valérie, qu'il y a une petite erreur sur mon histoire, je n'ai pas perdu de jeune chien acheté en élevage, pour ensuite en racheter un dans le même élevage, je n'ai peut-être pas autant de connaissance que vous sur cette race de chiens, mais pas idiote non plus. J'ai eu pas mal de chiens au cours de ma vie. Certains sont morts de vieillesse et d'autres de maladies non héréditaires. A l'exception de Griotte et de Izarra, achetées en élevage mes chiens étaient des rescapés, multi races ou croisés, ou comme ma berger belge, offerte par des amis. Lignées inconnues. Je n'ai fais la connaissance du milieu des éleveurs que quand j'ai voulu acquérir un spitz, Griotte. Quand j'ai recherché un spitz-loup, j'ai fait comme tout le monde j'ai regardé les différents élevages en France, certains ne m'ont pas plu, car ne répondant pas aux questions que je posais. J'ai réservé ma chienne dans un élevage que j'ai visité et que j'ai apprécié. J'ai eu le temps de regarder les mariages et les lignées, qui tout en n'étant pas parfaites n'étaient pas non plus catastrophiques. J'ai beaucoup sympathisé avec l'éleveuse, et j'ai apprécié de voir des chiens heureux de vivre et de venir se faire caresser sans crainte. Ne crois pas que je n'ai pas apprécié les conseils donnés dans ce forum ou dans Passion spitz-loup, j'ai trouvé très intéressantes les recherches et le travail effectué par les passionnés de cette race. C'est dommage que l'admiration que j'avais justement pour tout ce travail, et le plaisir sur j'avais de lire ce forum soit gâché par des propos choquants vis-à-vis de personnes qui font aussi de leur mieux.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Isa le Ven 27 Juin 2014 - 4:47

Encore une fois, Mamiado, chacun est totalement libre d'avoir sa propre opinion... Et d'autres de ne pas la partager Smile

Et ce n'est pas ici que les choses changeront, ni de ton côté, ni du nôtre.
Donc je préfère que ce sujet en reste là car à par polémiquer sans fin, ou justement commencer à devenir très désagréable pour les uns ou pour les autres, il n'en sortira rien de bon.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Ven 27 Juin 2014 - 18:24

Mamieado effectivement je me suis mélangée dans les histoires et les personnes, j'en suis désolée!  Embarassed 
Ceci dit sur le fond mes interrogations restent valables. Les propos que nous tenons ne sont pas faits dans le but de blesser ou "descendre" des personnes, mais uniquement des pratiques.
Je suis personnellement désolée que ça vous déplaise, à toi ainsi qu'à d'autres visiblement...
Mais comme dit Isa, je ne pense pas que nous changerons de discours quant aux éleveurs:
Somme toute, seuls se sentent blessés ceux qui négligent de prendre en compte les risques épileptiques, les maladies héréditaires, la consanguinité élevée, ou/et qui traitent mal leurs chiens...
Cela ne devrait donc pas concerner ceux qui font "de leur mieux"! (parce que faire tester les reproducteurs sur les maladies dépistables, éviter la consanguinité et écarter de la reproduction certains chiens trop "chargés" en risque ou même déja malades, ça ne me semble pas infaisable quand même!)
Aller j'arrête là, j'espère que malgré ce côté "non politiquement correct" tu continueras à apprécier ce forum!   
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2