Micky va nous rejoindre!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Micky va nous rejoindre!

Message par Stages-of-life le Lun 28 Juil 2014 - 10:02

J'ai encore une petite question à poser Smile

Je vous raconte la situation:
Micky monte sur le canapé, je lui dis "Descends Micky" et il ne descend pas. Si je me rapproche des friandises pour en prendre une dans ma main pour le féliciter lorsqu'il sera descendu, il descend du canapé et vient s'asseoir près de moi pour recevoir la récompense. Je la lui donne, mais du coup il répète le comportement depuis le début pour recevoir la récompense, à savoir... Remonter sur le canapé Smile

En fait je pense qu'il a associé Je monte sur le canapé -> J'en descends -> Je m'assois -> J'ai une récompense

Je pense que je ne m'y prends pas bien parce que si je le félicite d'être "descendu" ça implique forcément qu'il y soit monté  confused Il faudrait plutôt que je le félicite quand il reste devant le canapé sans y monter?

Haha je crois vraiment que quelques heures avec un comportementaliste ne seront pas de trop! Smile

Mais nous sommes motivés, je sais que nous allons y arriver! Very Happy

Stages-of-life
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Micky - Spitz-loup - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valérie 13 le Lun 28 Juil 2014 - 10:26

Hi hi!!! Avez-vous des enfants? Si oui il faut imaginer que vous avez un petit de 3 ans avec vous  Laughing  Laughing  Laughing : douceur et fermeté sur les règles essentielles! Wink
Mais surtout là il me semble que le plus important est de créer un lien de confiance entre vous et lui... I love you  I love you  I love you  il est arraché à tout ce qu'il connait, et même le langage des "2 pattes" a changé!  Sad 
Vous pouvez le féliciter un max pour tout signe d'attention envers vous, de communication et de bonne volonté: tu me regardes quand je t'appelle, hop récompense, tu viens vers moi hop récompense, tu descends 1 marche hop récompense etc...
Pour le canapé, effectivement là tu félicites le "descend du canapé"... C'est très bien!! mais il faudra aussi lui apprendre à ne pas y monter, ou à ne monter que sur autorisation selon ce que tu veux établir. Je pense qu'Isa pourra certainement t'aider , et te conseiller un bon éducateur pour démarrer. study 
Mais garde à l'esprit qu'il ne peut comprendre ce que tu attends de lui que si tu lui "expliques" (et il ne parle pas l'humain, du moins pas assez Wink ). Les récompenses associées à un mot (ou cliker ?) lui permettent d'identifier quelle actions sont appréciées de ses humains.
En plus nos loups sont intelligents et têtus,ils peuvent donc avoir leurs opinions sur les choses (et ce n'est pas forcément la même que nous)! Par contre le "moteur" est l'amour qu'ils ont pour leurs humains... et la gourmandise!! Laughing Laughing Laughing 
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par mj le Lun 28 Juil 2014 - 10:57

Et oui, Micky n'est pas habitué à monter et descendre des escaliers (il n'a jamais du faire cela), donc là il faut lui apprendre.
Et, je suppose qu'il était autorisé dans les fauteuils chez son premier maître, alors là, il faut lui désapprendre cela, ce qui est sûrement un peu plus difficile.
Mais le conseil de Valérie est déjà bien pour commençer. Et Isa pourait sûrement t'aider aussi.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par Stages-of-life le Lun 28 Juil 2014 - 11:20

On avance petit à petit! Micky a descendu les escaliers pour sa balade ce midi!

Je suis allée ouvrir la porte en bas pour qu'il voie l'extérieur, entende le bruit, sente les odeurs etc. et mon compagnon restait en haut avec lui en le récompensant à chaque marche. Et il a fini par tout descendre d'un coup! Smile

Valérie, nous n'avons pas encore d'enfants, mais je vois où tu veux en venir oui Wink
Je pense qu'on n'était pas assez dans l'automatisation et la répétition de la récompense, on va plutôt essayer comme ça alors!

J'ai envoyé un MP à Isa oui, pour lui parler d'une comportementaliste près de chez moi qui me semble bien, je pense que nous allons la contacter.

Nous allons aussi aller lui acheter des jouets cet après-midi car il n'en avait pas pour l'instant.

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mj le Lun 28 Juil 2014 - 11:45

Il va vite apprendre, le petit Micky. Il est très intelligent  Smile. (je crois que Isa est en congé pour le moment, mais elle regarde peut-être quand même ses mails ???)
Un gros câlin pour Micky    et bisous à vous deux   
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Stages-of-life le Lun 28 Juil 2014 - 13:07

Ouiii! Micky a remonté les escaliers tout seul comme un grand!

Pour le canapé, ce n'est pas gagné Smile Je lui dis "Descends", j'essaye le ton ferme sans hausser la voix, le ton "enjoué" qui veut dire "viens voir par terre c'est super aussi Smile" Mais il n'est pas décidé Smile

Du coup, quand il reste gentiment assis au pied du canapé, là je le récompense et le félicite pour qu'il comprenne que c'est une bonne place pour lui.

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 28 Juil 2014 - 15:37

Oui il va vite apprendre on dirait!!! ... Pour l'instant ce serait moi, je ne ferai que récompenser les bonnes attitudes, et j'ignorerai totalement les mauvaises (en l'incitant à faire autre chose éventuellement). Comme dit précédemment le truc super important c'est qu'il se dise "qu'est-ce que je suis bien avec eux", l'éducation à proprement parler peut attendre un peu, surtout pour des trucs aussi peu canins que les permissions/interdictions de l'univers des hommes! Wink Si Isa n'est pas là, je renouvelle le conseil de commander de toute urgence le livre "Planète chien" de Joelle Caverivière, directement par internet sur son site du même nom, c'est un vrai "mode d'emploi" du chien!!!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Monique le Lun 28 Juil 2014 - 17:15

il est tout jeune Micky non ? car en principe lorsqu'ils ne sont pas encore adulte il faut éviter les escaliers si je me rappelle bien  Smile 

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par mj le Lun 28 Juil 2014 - 17:52

Il a 8 mois, Monique. Donc, s'il fait doucement, c'est ok Smile !
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Stages-of-life le Lun 28 Juil 2014 - 18:16

Oui il a 8 mois. On aurait aimé éviter mais on habite au premier étage alors malheureusement il a du s'habituer. Mais depuis ce midi, ça va super, il appuie même sa tête contre la porte d'entrée quand il a hâte de rentrer Smile

J'ai commandé le livre Planète Chien ce matin, j'ai hâte d'en apprendre plus!

On a aussi contacté une comportementaliste que je connais et qui est adepte de l'éducation positive, du clicker training etc. on la rencontre pour une première séance d'évaluation jeudi soir.

Oui, je pense qu'on essaiera de faire ça pour les bons et mauvais comportements, c'est aussi ce que m'a conseillé la comportementaliste. On avait juste peur qu'il prenne déjà de mauvaises habitudes "par notre faute" en fait.

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 28 Juil 2014 - 18:53

Génial aussi bien pour le livre que pour la comportementaliste (si elle est vraiment dans le positif), avec cet façon d'aborder les choses, il est entre de bonnes mains et ça va bien se passer!!!  Very Happy 
C'est normal d'avoir peur de "mal faire", mais décontracte toi: vous avez tout le temps! nos loups sont si intelligents qu'ils apprennent super vite et avec joie, pour peu qu'on les prennent du bon côté, donc tu pourras vraiment lui enseigner ce que tu attends de lui. Mais jamais dans la violence ou en le forçant...
Qu'a été son histoire avec les maîtres précédents? Est-il traumatisé? Une chose est sure: il a déja acquis une connaissance du monde des hommes et des habitudes qui ne te conviendront pas forcément, il va devoir réapprendre pour s'adapter à toi...
Mais pour l'heure c'est le temps de la découverte et de tisser des liens affectifs!  I love you I love you I love you 
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Stages-of-life le Lun 28 Juil 2014 - 19:14

Je pense que oui, la comportementaliste est vraiment dans les méthodes positives. Elle m'a donné exactement les mêmes conseils que vous, quasiment mot pour mot sans que je lui parle du forum, donc ça m'a rassuré!

On n'est jamais violent avec lui, mais peut-être que sans le vouloir on le force un peu oui; quand il ne veut pas monter sur le siège de la voiture, quand il nous saute dessus, quand il met ses pattes sur nous quand on mange etc. On le "pousse" un peu en fait.
C'est vraiment toujours fait sans la moindre violence, ça c'est sûr, mais je ne crois quand même pas que ce soit la bonne méthode, malheureusement, quand on est face à ces situations, on a du mal à agir autrement pour l'instant.

On va devoir apprendre à l'ignorer je pense, mais quand il se met "sur" nous, c'est difficile d'ignorer en fait.

Avec ses maitres précédents, pas de traumatisme non, pas à ma connaissance. Je parle un peu avec son ancienne maitresse sur facebook, et ils ont du s'en séparer pour cause de problèmes de santé du monsieur. La dame est contente pour Micky mais elle est assez triste de son départ.

Par contre, il n'a toujours rien mangé depuis hier matin, je pense que c'est dû au changement, mais j'espère que ça ne va pas trop durer quand même :/

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mj le Lun 28 Juil 2014 - 20:15

Tu peux lui donner un peu de yaourt maigre avec sucre (nous l'achètons chez Aldi, mais c'est tout à fait le même goût que le Danone maigre avec sucre, juste moins cher Wink ), pour voir s'il mange cela. Si oui, tu lui en melanges avec une partie de ses croquettes. S'il n'aime pas cela tu peux essayer de verser un peu de bouillon de veau maigre sur les croquettes. C'est juste pour lui ouvrir son apétit. S'il mange cela tu pouras enlever tout doucement le yaourt ou le bouillon.
Non, Micky n'a pas été traumatisé chez ses premiers propriétaires. Au contraire, ils n'étaient même pas assez ferme avec lui et n'ont pas mis beaucoup ou même pas d'efforts dans son éducation, mais ils l'aimaient bien (mais un peu dans le style : il peut un peu faire ce qu'il a envie .... Heureusement il a été, pendant l'opération d'un de ses ex-maîtres, pendant 2 mois chez deux de nos membres du Comité, qui ont un Grand Spitz Blanc assez dominant. Il a reçu une bonne éducation là, en apprennant la language des chiens et il devait écouter comme son compagnon Grand Blanc. Très bonne période pour lui, car il coppiait le comportement de son grand 'frère' bien éduqué Wink ! C'est un peu domage qu'il est encore retourné chez ses maîtres après ces deux mois, sinon cela aurait été encore plus facile, mais bon .....
Enfin, tout cela pour dire que Micky est un petit chien bien dans ses pattes, un peu têtu peut-être (mais bon, j'en connais plusieurs spitz qui le sont Wink ) et joueur comme tous les jeunes.
Quand il saute sur vous, vous pouvez bien lui repousser (pas violament mais quandmême fermement, en lui disant : 'non' ou 'pattes par terre' ! Quand il va s'assoir alors directement après, tu lui dis : 'ça c'est bien', et tu récompences le faite qu'il est assi, avec une petite friandise ou un petit câlin. Et ainsi de suite ..... Il ne faut pas trop réfléchir, car sinon, le bon moment est passé Wink, mais il ne faut pas laisser passer donc le moment qu'il le fait bien. Il faut donc lui 'montrer' ce que vous voulez qu'il fasse et chaque fois récompenser le bon comportement dès qu'il a bien compris ce que vous voulez de lui.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Valérie 13 le Lun 28 Juil 2014 - 21:10

Super s'il est bien dans sa tête et juste pas éduqué! Smile Têtu?  Laughing Est-ce que tu connais aussi des loups qui ne le sont pas MJ?  Shocked 
Quand il saute sur toi, un truc super efficace c'est juste de se figer et de détourner le regard, j'ai testé car Câlin a un coté "bondissant" surtout quand il est content et excité, c'est épatant comme ça marche bien! Du moins si par ces sauts le chien cherche a attirer ton attention pour jouer/montrer sa joie/communiquer... Cette rupture de contact par la posture lui indique très clairement que ça ne marche pas, et c'est plus facile à faire que repousser le chien Wink (surtout que certains peuvent prendre ça pour un jeu!) Dès qu'il aura appris le "assis" tu pourras aussi lui demander ça (et féliciter) à la place pour le calmer..
Bon, c'est pas tout ça, on parle on parle, mais elles sont où les photos??? scratch scratch scratch 
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mar 29 Juil 2014 - 9:52

Merci pour les conseils pour le yaourt et le bouillon mj! Je l'ai vu manger quelques croquettes ce matin, je l'ai beaucoup félicité!

C'est aussi l'impression que nous avons eu pour les anciens maîtres de Micky, je pense qu'ils devaient lui donner beaucoup de choses à manger en dehors de ses croquettes, à table par exemple, car quand on est en train de manger, il vient vraiment réclamer et monte sur nous comme si c'était une habitude.

Merci pour le conseil lorsqu'il saute Valérie, nous allons essayer ça. Oui je me rends compte qu'il prend ça pour un jeu lorsque je le repousse doucement parce qu'il recommence Smile

Ce matin, il n'y avait pas grand monde au parc alors on a travaillé un petit peu dans un coin tranquille. Je lui disais "Assis" et lui donnais une friandise en le félicitant quand il s'asseyait. Ensuite, je lui disais "On y va" pour qu'il se relève et marche et je le récompensais aussi quand il y arrivait.
Ensuite je faisais varier la durée de la marche, (entre 3 et 30 secondes je dirais) pour qu'il ne sache pas quand j'allais lui redemander de s'asseoir, et il a très vite compris!

Le "On y va" est plus compliqué, c'est plutôt mon intonation qui joue, je suis "enjouée" quand je lui dis. Pour le "Assis", ça va venir très vite à mon avis, déjà là au parc sans sollicitation extérieure il y arrivait à chaque fois!

Et voici des petites photos:
Premier contact avec Micky le samedi soir chez son éleveur:

Première balade sur une aire d'autoroute sur le trajet du retour:

Micky tout sage en voiture:

Et première photo de famille! Presque au complet car il manque Cookie, mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille qu'on les prendra en photo ensemble ces deux-là Smile   

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mj le Mar 29 Juil 2014 - 10:48

cheers  Super, les photos  I love you !!!
Et excellente idée de faire des exercises dans le parc avec lui !
Effectivement, Valérie  Laughing Des Spitz Loups qui ne sont pas tênu .... ils sont assez rares  Rolling Eyes Wink !
Je pense aussi que Micky a reçu pas mal de la table, chez ses premiers maîtres ....
Kazan, le frère de ma Kenzy, qui est revenu chez nous, n'arrêtait pas à aboyer quand nous étions à table, sûrement pour recevoir des choses de la table. Nous n'avons pas réagit, nous ne l'avons pas regardé non plus. Cela a pris environs 2 semaines. Maintenant il n'aboit plus quand nous mangons et il se couche par terre, comme nos autres chiens.
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Stages-of-life le Mar 29 Juil 2014 - 10:58

D'accord, nous allons essayer de l'ignorer quand il réclame et ça devrait lui passer. Merci Smile

La nuit s'est mieux passée que la nuit précédente, je suis contente! Il n'a pas pleuré de la nuit! Par contre, le souci, c'est que mon conjoint se lève à 5h30 pour aller travailler, donc Micky pense que c'est le matin, alors que je dors encore Smile Il a couiné quand mon conjoint est parti travailler mais il a réussi à se calmer et on a terminé notre nuit tranquillement!

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'apprécie pas tant que ça la cage, alors qu'il y est habitué depuis qu'il est petit. Peut-être que c'est juste que celle-ci est neuve et qu'il n'y a pas encore son odeur dessus, je ne sais pas. Alors le soir, c'est tout un cirque pour qu'il aille dedans, parce qu'on ne veut surtout pas le forcer au risque qu'il prenne ça pour une punition, alors on essaye de lui dire d'un air enjoué que sa cage est super bien, qu'il va faire un gros dodo comme nous Smile C'est assez drôle de nous voir!

Hier nous avons acheté des petits biscuits Pro Plan Light que nous utiliserons en plaisir pour ne pas confondre avec les récompenses. Alors on lui a donné un petit biscuit pour aller au lit, et le fait d'aller dans la cage a tout de suite été plus simple! Smile

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mj le Mar 29 Juil 2014 - 18:00

Est-ce que tu laisse la cage ouverte pendant la journée ? Vous pouvez y 'cacher' de temps en temps un petit biscuit, ainsi il rentrerait de plus en plus dedans, sans que tu dois insister. Et vous pouvez aussi mettre un tapis à lui + quelques jouets dedans. Cela pourait aider.
Ici, Kazan, qui avait prèsque 3 ans quand il est revenu, rentre aussi pendant la journée dans sa cage ouverte pour y dormir quand il a envie ou quand il veut que sa soeur Kenzy lui laisse tranquille Wink ! Et elle sait que, quand il va labas dedans, il veut être à l'aise (et alors elle vient en-dessous de mon bureau, pour se reposer  Wink ).
Ils apprennent vite certains habitudes, et c'est à nous de leur guider pour qu'ils prennent les habitudes que nous souhaitons. Tous les chiens ne sont pas les même. Il faut un peu voir quel trucs marche le mieux pour le tiens Smile !
Mais vous faites cela déjà très bien et vous l'observez bien  
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par roger le Mar 29 Juil 2014 - 18:06

La première ballade sur l'aire d'autoroute me rappelle quand on est allé chercher FREESBE et nous avons eu les mêmes problèmes d'adaptation au début mais avec beaucoup de patience et surtout de la persévérance tout va bien se passer.
En tout cas c'est super génial  Very Happy 
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Stages-of-life le Mar 29 Juil 2014 - 19:15

Oui mj, sa cage est ouverte en permanence et dedans on lui a mis deux de ses serviettes, une balle avec des petites croquettes dedans, et ses deux gamelles, de croquettes et d'eau. On essaye aussi de lui faire voir que c'est bien, qu'il peut aller s'y reposer etc. mais ce n'est pas gagné!

Sinon, je pense qu'il devait avoir l'habitude de se mettre sur le canapé le soir avec ses anciens maîtres car il essaye beaucoup plus de monter dessus ce soir. Sauf que, comme on lui interdit, il fait plein de tours dans le salon pour essayer de trouver sa place mais il ne la trouve pas.
On lui a mis son tapis au pied du canapé pour qu'il puisse s'y mettre et qu'on puisse le caresser quand même, mais il n'a pas du tout envie de s'y mettre. Et comme il n'arrive pas à se poser, il veut toujours jouer et courir partout, même après une heure de balade dehors et plein de jeux ensemble dans la maison Smile et il se met à aboyer si on ne continue pas à jouer avec lui.

On attend qu'il soit épuisé du coup! Smile

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mar 29 Juil 2014 - 19:21

Holala c'est difficile ce soir en fait Sad Il n'arrive pas à se calmer, il saute partout, nous grimpe dessus et quand on lui dit non ou qu'on le décale du canapé, il essaye de nous mordre. Je pense que c'est vraiment pour jouer mais ça me fait un peu peur.

J'ai vraiment peur qu'on s'y prenne mal Sad

On a du le mettre dans sa cage pour qu'il se calme, je sais que ce n'est vraiment pas la bonne solution mais je n'en voyais vraiment pas d'autre Sad Mais ça me fait mal au coeur de l'entendre nous appeler de sa cage en couinant Sad

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mar 29 Juil 2014 - 20:24

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Joelle, quand tu ne réponds pas aux sollicitations d'un chien (en ignorant ses sauts, jappements etc) il peut "en faire 3 x plus" (si jamais c'est que les zumains étaient bouchés!  Laughing ). Les conseils préconisés par "les pros" étaient de s'armer de patience, et de persévérer dans l'ignorance des actions indésirables.. (quitte à se protéger des mordillements en planquant les mains sous les aisselles bras coisés, ou en mettant des habits protecteurs)
Bon j'imagine aussi ton désarroi face à ces attitudes (et vouloir mordre c'est aussi une façon "de s'exprimer" pour certains chiens quand ils sont excités)... Pas facile, mais effectivement je ne pense pas que ça va durer, il va vite comprendre ce qui vous conviendra mieux!     
Si tu en as envie, tu peux venir en discuter sur le forum "Planète chien", tu pourras bénéficier des conseils de comportementalistes, d'éducateurs, mais aussi juste de propriétaires de chiens qui échangent expériences (et papotages! Wink )
Pour la cage, le mien ne la jamais adoptée: il y allait pour manger, pour planquer ses trésors ou pour se réfugier en cas de bêtise ou de jeu "tire-tire" (en fait "c'est son camp" comme dirait des mômes Wink ) mais jamais pour y dormir, au point que j'ai fini par la remplacer par un bête coussin qu'il a adopté comme "camp" sans problème, mais sur lequel il ne va pas dormir.
Peut être que le tien n'aime pas y dormir non plus? En tout cas, si tu l'y enfermes par contrainte, tu risques de passer à côté de sa fonction de "lieu sécurisé rien qu'à lui" pour la transformer en "prison"... Et c'est peut être déjà le cas, car si les précédents propriétaires l'y mettaient pour le punir ou pour le contraindre, il est possible qu'il ait déjà un a priori!
Le canapé interdit, c'est par choix ou par peur (du "chien dominant")? Un compromis pourrait être de l'autoriser à monter quand toi tu veux bien?
Je comprends que tu aies mal au coeur de l'entendre couiner.. personnellement j'avoue même que je ne le laisserais pas pleurer comme ça, alors qu'il vient tout juste d'être arraché à son monde, mais je suis une "âme sensible", à toi de faire comme tu le sens! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mar 29 Juil 2014 - 20:40

Pour la cage, je n'étais pas trop pour avant de l'adopter parce que je n'avais jamais utilisé de cage pour un chien et que je trouvais le système trop "dur" en fait. Mais en lisant des témoignages ici, j'ai compris l'utilité que cela pouvait avoir, et nous avons décidé d'en acheter une car ses anciens maîtres en utilisaient une, pensant qu'il allait se sentir rassuré de retrouver un élément "connu" dans son nouvel environnement.

Je sais bien que ça risque de transformer cet endroit en prison et ce n'est vraiment pas ce que je veux, c'est comme enfermer un gamin dans sa chambre quand il a fait une bêtise, je ne supporte vraiment pas ça. Là je l'ai fait parce qu'il m'a fait peur en fait je crois, de ne pas réussir à se calmer comme ça Embarassed 

Le canapé, c'est vraiment par choix, on n'a pas du tout cet a priori de chien dominant ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il griffe beaucoup et fait des petites gouttes de pipi quand il est excité et qu'on aimerait du coup éviter qu'il fasse sur le canapé. Et puis, on va bientôt essayer d'avoir un bébé donc je voudrais vraiment que le canapé reste un terrain "humain" en fait.

Je suis sensible aussi pourtant, et je sais qu'il vient d'être arraché à tout ce qu'il connaît, mais c'est vraiment difficile d'avoir l'impression de le laisser faire "tout ce qu'il veut" alors que ça ne correspond pas à ce qu'on voudrait Embarassed Je sais que nous allons devoir nous armer de patience, mais c'est vrai que c'est assez désarmant de devoir l'ignorer quand il nous aboie dessus, nous saute dessus, nous mordille etc.  Neutral 

J'ai reçu le livre Planète Chien de Joëlle aujourd'hui, on va commencer la lecture ce soir, je pense que ça nous aidera vraiment!

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mar 29 Juil 2014 - 20:56

Ecoute ne culpabilise pas, tu fais comme tu peux, et c'est déjà pas mal! Wink Je donne des conseils parce que je me suis intéressée à l'éducation des chiens, et que depuis plusieurs années maintenant je suis les histoires et conseils donnés par des gens qui s'y connaissent... Alors je partage! Wink Mais "en vrai" je n'ai eu que mon chien, gentil pépère qui ne m'a pas posé de soucis, et j'imagine que je serai moi aussi désemparée par un chien qui jappe, saute, mord!!! affraid 
C'est dommage qu'Isa ne soit pas là, ou d'autres plus expérimentées, leurs conseils seraient précieux, notamment sur le bon usage de la cage!
S'est-il calmé finalement?
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par mj le Mar 29 Juil 2014 - 21:00

Quand j'entends tout cela, j'ai l'impression qu'ils l'ont mis dans sa cage justement pour se calmer  scratch 
J'ai l'impression qu'il a besoin d'une main un peu plus fermer, mais bon, moi je ne suis pas comportementaliste. Ce serait peut-être bien de contacter 'ta' comportementaliste demain pour voir comment prendre cela en main. Apparement il n'a pas apris ses limites dès son jeune âge. C'est domage aussi que les gens du Comité qui l'ont eu 2 mois avec eux, sont en congé, sinon j'aurais pu leur demander. Mais je trouve qu'il ne faut pas se laisser mordre (même si c'est une façon de communiquer), ni sauter dessus par lui. Quand il saute et essaye de mordre, je lui dirais ferme : 'fini', et par après je lui donnerais un ordre qu'il connais 'assi' et/ou 'reste'. Si il fait cela, tu lui dis : ' ça c'est bien. Il va sûrement recommençer quelques fois, mais tu répète toujours fermement 'Fini', ou 'non'. Et tu lui donne un ordre qu'il sait suivre.
J'ai reçu un jour un chien vraiment traumatiser de retour. La première ordre que je lui ai apris, était 'pootjes neer' ('bas les pattes', ou 'pattes par terre'). Il grognait tout le temps, et quand il se dressait sur les pattes de derrière en grognant on savait que c'était pour nous attacquer. A force de le répéter et à force de récompanser quand il le faissait, il suivait cette ordre. L'autre chose que nous lui avons apris, c'est de s'arrêter de grogner, simplement par lui tourner le dos quand il commençait à grogner. Il avait vite compris qu'il n'avait pas notre attention par grognant.
Micky n'est pas de cette alure, mais il a apparement beaucoup d'énergie qui n'a jamais été canaliser dans le bon sense. Et ils n'ont apparement jamais lui apris ses limites. Mais avec un bon comportementaliste et une bonne école d'obéissance, cela devrait être vite sous controle, je crois.

Dernière édition par mj le Mar 29 Juil 2014 - 21:22, édité 1 fois
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg