Avis elevage + question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis elevage + question

Message par lywsss le Ven 22 Aoû 2014 - 16:04

Bonjour bonjour,

Je zieute un peu partout pour enrichir ma connaissance des sptiz loup.
Je suis tombé sur le site d'un élevage en France et je voulais savoir si vous connaissez, il s'agit de l’élevage "Clos de Lune".

J'ai quelque question aussi je ne sait pas si je peut les posé ici, dites moi si je doit les déplacer.

- Vue que les spitz loup sont des chien "pot de colle" avec son humain de compagnie comment peut se passer la relation avec Iwen ma BA ?

- J'ai lut aussi que le Spitz loup pouvait faire des dépression si on s’absente plus de deux jour, cela signifie que pour les vacances on doit toujours l’emmener ? Iwen part la plupart du temps avec nous mais il arrive qu'on ait pas le choix de la faire garder ...
lywsss
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Iwen, BA =)
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://gilianr.wix.com/lesperlesdasgard?ref=nf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis elevage + question

Message par Valérie 13 le Ven 22 Aoû 2014 - 19:18

Pour l'élevage, je ne le connais pas.
Pour ta question, c'est sur que mon chien n'apprécie pas quand on part sans lui (ça ne se produit qu'une semaine par an quand je pars à la mer). Pas au point de déprimer gravement cependant, même si la dernière fois que je l'ai mis en pension canine, je l'ai retrouvé avec une plaie à la patte (plaie de léchage due au stress ou blessure, je n'ai pas su.. )
A la maison, gardé par des copains (chez moi), ça lui est arrivé de manifester son angoisse les 2 premiers jours en faisant pipi ou caca dans la maison (ce qu'il ne fait jamais en tant normal), les copains lui ont fait faire une grande balade, et le reste de la semaine s'est bien passé.
Cette année il a été gardée par une amie (toujours chez moi) et ça c'est aussi bien passé.
En bref, je pense que si ton chien est bien dans sa tête, en confiance par ailleurs, il peut vivre des absences peu longues et peu fréquentes. Mais c'est clair que si tu dois souvent partir sans lui, il sera malheureux (plus qu'un autre chien? ça je ne sais pas! Wink )
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par lywsss le Ven 22 Aoû 2014 - 20:27

Super merci pour ta réponse, c'est très rare qu'on parte sans Iwen (juste 2jours à Noël ou on ne peut pas l'emmener)
A chaque fois qu'on est partie en vacances on à trouver un endroit ou elle pouvait venir avec nous mais quand on auras le bébé plus un deuxième chien sa vas être plus compliqué d’emmener tout le monde, après on ne bouge pas souvent non plus.
lywsss
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 22 Aoû 2014 - 20:37

C'est pour quand le projet bébé?(si je peux me permettre)
Parce que, sans vouloir te vexer, si c'est le premier bébé, c'est peut être plus raisonnable d'attendre qu'il/elle soit là, voire ait 1 an ou 2, avant de prendre le 2ème chien.
Parce que ça prend beauuuuuucoup "de place", de temps et d'énergie un petit bout qui arrive, ça chamboule la vie.  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing 
Et avoir un chiot en même temps ou juste avant, c'est courir le risque de regretter la chose, ou de devoir replacer le chien parce que plus compatible avec ta nouvelle vie. Sad 
Je sais que quand on a envie d'un chien, c'est dur de s'entendre dire "attends un an ou deux", mais c'est quand même le conseil qui me vient à l'esprit!  Rolling Eyes

Embarassed Embarassed Embarassed Bon je viens de voir ton message de présentation (avec retard!!) et de me rendre compte que tu avais bel et bien prévu de ne pas prendre le chiot avant le bébé, trèèèès bonne idée!!!   ...et moi je passe pour la vieille radoteuse qui donne des conseils pour rien!   Laughing Laughing Laughing 
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par lywsss le Sam 23 Aoû 2014 - 8:26

Le bébé est pour Fevrier, notre projet spitz loup c'est pour quand on auras déménager (on déménage d'ici un ans et on attendra d'être bien installé) Donc bébé sera déjà un peu grand =)
Je travail avec des enfants en bas age et des nourrissons, je dit pas que je sait tout comment sa fonctionne puisque je n'ai pas encore d'enfants à moi et que s'occuper des enfants des autre et s'occuper des sien sa n'a rien à voir mais je ne sent pas largué en terre inconnue ^^ Mais peut être que je me trompe.
lywsss
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Sam 23 Aoû 2014 - 17:03

Pour l'élevage, je t'ai fait un MP.

Pour l'entente, Cléo, née ici mais replacée à 2 ans s'entend super bien avec sa copine BA. Tout va dépendre des tempéraments et de comment seront faites des présentations.

Concernant le fait de laisser le chien quelques jours, ça dépend aussi du chien, de la pension, des circonstances.... Cachou, né chez moi aussi, a été placé une semaine en pension..... Ses maîtres l'ont récupéré totalement déplumé et en très piteux état émotionnel...
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par lywsss le Sam 23 Aoû 2014 - 17:27

Merci !

Pour le comportement de Iwen c'est difficile à dire étant donné qu'elle est encore très jeune et très brute ^^ Mais elle est très sociable avec les autres chiens bien que très soumise aussi. Après sa dépendra aussi du loulou mais je ferais de toute façon se qu'il faut pour que sa se passe au mieux.

Pour le laisser, on avisera selon le chien, mais la pension sa me parait assé aléatoire j'ai lut beaucoup de témoignage de gents pour qui sa c'était mal passé donc bon :/ Je pense que je préfère que des personne de confiance viennent s'occuper de mes chiens ... enfin j'ai le temps pour y réfléchir.

Par contre je n'ai pas reçu ton mp.

Merci pour ta réponse =)
lywsss
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Sam 23 Aoû 2014 - 17:31

Normalement, je t'ai envoyé un mail, pas un MP, pardon. Si tu n'as rien, je te le renverrai

J'ai laissé les loups 4j à la maison pour aller voir ma soeur à Nice..... Au bout de 3, ils en avaient franchement franchement marre..... Et pourtant, ils adorent la voisine et elle a été top avec eux..
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par lywsss le Sam 23 Aoû 2014 - 17:47

Je verrait bien selon son caractère, mais si il ne supporte pas qu'on le laisse on ne le laissera pas =)
lywsss
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par lywsss le Sam 23 Aoû 2014 - 17:51

J'ai eu ton mail merci je t'ai répondu=)
lywsss
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé