Premières nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premières nouvelles

Message par Isa le Dim 13 Jan 2008 - 10:27

Reçues ce matin de Danielle
Bonjour Isabelle

Merci pour les photos. On imagine difficilement qu'un aussi petit chien puisse avoir une aussi grande langue!
Le voyage s'est très bien déroulé. Cachou a vite compris que la niche était un élément incontournable et n'a pratiquement plus pleuré, sauf quand je suis sortie pour prendre de l'essence et payer. Là je l'ai entendu aboyer et pleurer de toute la force de ses cordes vocales.
Il a dormi sur le lit la 1ère nuit et, comme vous l'aviez prédit, il est tombé. Mais!...j'avais pris la précaution de mettre la niche au bas du lit (ça rentrait au mm près). Il est donc tombé d'une toute petite hauteur et sur quelque chose de mou. Il a été surpris et après, il a fait attention. Après ça,nous avons dormi comme des bébés (ne m'enlevez pas mes illusions en ce qui me concerne!). Le matin, il s'est oublié sur ... la couette. Pas bien grave puisque le soir je dormais à la maison et que tout passe à la machine.
Ce matin, il y a eu vidange complète dans la salle de séjour pendant que je m'habillais pour le sortir. Il n'a pas encore pris ses repères car l'accès au jardin n'est pas direct, il y a un escalier que j'ai barricadé. Il n' empêche qu' en revenant du jardin, il s'est lancé à l'assaut des marches pour monter. Il a une sacrée force dans les pattes de derrière!. Je l'ai rattrapé au vol. Le contact entre lui et moi et déjà scellé. Hier un monsieur l'a pris dans ses bras pour faire un câlin. Immédiatement, Cachou m'a cherché du regard et essayé de rejoindre mes bras. J'ai eu droit à de grandes démonstrations d'amour dès que je l'ai repris. C'est super. Hier soir je me suis arrêtée dans une cafétéria de l'autoroute pour dîner. Bien sûr, je l'ai emmené avec moi. Il a été adorable! Il est resté couché à mes pieds, ne s'est pas intéressé à ce qu'il sentait dans mon assiette et est resté sagement à sa place quand je suis allée réchauffer mon plat puis chercher un café. Un amour! Que va-t-il me rester à faire pour son
éducation? Peut-être lutter, dans certains cas, contre son entêtement?
Les présentations avec ma chatte sont faites. Il y a eu crachements et grondements d'un côté, reculs puis ignorance de l'autre. Miss a élu domicile sur la table au lieu de la chaise de la salle à manger. Il ne reste plus qu'à empêcher Cachou de la poursuivre lorsqu'elle sera au sol mais je crois que ça se fera facilement.
En ce moment, j'attends qu'il ait fini de dormir (sous une chaise de la salle-à-manger où il a tenu à passer la nuit) pour l'emmener et lui acheter un nouveau petit harnais. Le sien est trop grand au niveau des épaules et ça le gène. Je l' ai retrouvé avec une sangle dans la gueule.
Il a bien mangé ses premières gamelles mais hier soir et ce matin, il chipote. Je lui ai enlevé ce qui restait. Je vais voir ce que ça donne à midi
Je vous souhaite un bon dimanche à tous.
A bientôt - Danielle et Cachou
Voilà encore un bon début ! cheers
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas