Coût par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coût par mois

Message par Bulle le Dim 11 Jan 2015 - 12:57

Bonjour !
Je me demandais a combien s'élevais le coût d'entretient du Spitz par mois? Est ce qu'il y a des frais spéciaux que je dois prévoir?
Je ne sais pas encore si je lui donnerais des croquettes ou le fameux BARF, j'avoue que les os me font vraiment vraiment peur !
J'ai aussi lut qu'il fallait une assurance, je suis nouvelle dans le domaine, est ce que ça va coûter cher?

Merci d'avance !

Dernière édition par Bulle le Dim 11 Jan 2015 - 15:35, édité 1 fois
Bulle
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Litchi - Spitz Loup - Mâle - 16/07/2015
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coût par mois

Message par Valérie 13 le Dim 11 Jan 2015 - 14:44

Perso, je n'ai pas d'assurance, (et n'en veux pas! Wink ) J'ai plutot entendu des retours très négatifs:
Mieux vaut mettre 10€ par mois sur ton compte épargne que les donner à une assurance! Wink
Sinon grosso modo je dirais 50€ par mois.
Je ne calcule pas vraiment (surtout que j'ai 3 chats donc ça me fait un budget "animal" plus élevé). Mais entre les croquettes, les traitements anti puce, vermifuge, le vaccin annuel (là aussi certains ne vaccinent pas chaque année) je pense que c'est au moins ça.
Et c'est pour un chien en bonne santé. Après il y a les "bobos" accidentels, et savoir que pendant les années de "vieillesse", le coup médical augmente.
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Monique le Dim 11 Jan 2015 - 15:23

Bulle a écrit:[justify]Bonjour !
Je ne sais pas encore si je lui donnerais des croquettes ou le fameux BARF, j'avoue que les os me font vraiment vraiment peur !
Tu sais moi je les nourris au Barf et comme toi les os me faisaient très très peur j'ai solutionné en m'achetant un "robot hachoir" ainsi je hache les os car il en faut dans le barf pour le calcium.
Pour l'assurance tu parles pour remboursement frais médicaux ou assurance risques ? car cette assurance est dans ta multirisque quand à celle des frais médicaux moi non plus je n'en n'ai pas avec toutes les non garantie qu'il y a j'ai trouvé que cela ne valait pas le coup

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Bulle le Dim 11 Jan 2015 - 15:47

Merci pour ces précisions et conseil !
Oui je parlais de celle des frais médicaux je ne savais même pas qu'il y en avais plusieurs Embarassed Je vais plutôt mettre de coté tout les mois du coup, comme l'a suggéré Valerie !
Je ne savais pas qu'on pouvait les haché, du coup là ça m’intéresse beaucoup ! C'est un hachoir a viande c'est ça? J'imagine que dans un robot multifonction ça marchera pas.
Bulle
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Dim 11 Jan 2015 - 16:48

Après tout dépend du chien: le mien n'a jamais eu aucun problème avec les os, bien au contraire, plus c'est gros et mieux c'est! Et en plus ça nettoie les dents! Wink
Attends de voir comment y réagis ton chiot! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Valérie 13 le Dim 11 Jan 2015 - 16:50

Ceci dit, moi je ne mets pas de sous de côté spécialement pour le chien, Embarassed j'ai une petite cagnotte en "cas de coup dur", et je me servirai dedans si j'ai besoin! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Monique le Lun 12 Jan 2015 - 7:01

Bulle a écrit:
!
Je ne savais pas qu'on pouvait les haché, du coup là ça m’intéresse beaucoup ! C'est un hachoir a viande c'est ça? J'imagine que dans un robot multifonction ça marchera pas.
Tout à fait, il faut un hachoir à viande de bonne qualité et même si le fait de ne pas les croquer ça nettoie moins bien les dents mes loulous n'ont pratiquement pas de tartre Question

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Lun 12 Jan 2015 - 7:10

Perso, pas d'assurance non plus ! Smile

Pour la BARF, tu as le dogador ou d'autres produits qui sont prêts à l'emploi et contiennent des os... Mais attention à varier les sources de protéines !
Je donnais trop de bœuf à mes chiens et Engel, qui a un terrain à sensibilité allergique, a déclaré une intolérance au bœuf.

Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Bulle le Jeu 15 Jan 2015 - 12:28

Merci ! Ça me rassure pas mal pour la BARF, le fait qu'ils aient moins de tartre me pousse a essayer, j'avais un teckel a poil long, il avait beau être riquiqui l'odeur de sa gueule mon dieu ! Pourtant on faisais tout ce qu'on pouvait. Et vers ses 15 ans les détartrages c’était plus possible, il devait en souffrir Crying or Very sad
J'ai lut qu'il pouvait y avoir des carences avec la BARF est ce que ça vous est arrivé?
Bulle
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Isa le Jeu 15 Jan 2015 - 14:42

C'est comme pour nous, tout va dépendre de la diversification de l'alimentation. Rien de dramatique Smile
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par marlene42 le Jeu 15 Jan 2015 - 20:29

Bonsoir. Si je peus te faire partager ma petite expérience.
Quand j'ai eu ma chienne, il y a presque 10 ans, j'ai été obligé de lui prendre une assurence, c'était un chien guide, et on a pas eu le choix. Ma chienne a guidé jusqu'à l'âge de 9 ans et demi, maintenant elle est à la retraite. Je me suis dis qu'autant continuer l'assurence, j'ai payé toute sa jeunesse, et c'est maintenant qu'elle vieillit que je vais en avoir besoin, et bien dès le mois d'anniversaire, j'arrête. Au début, l'assurence me coûtait 22 euros par mois, on est passé à 36 depuis ses 10 ans, et l'an prochain, elle aura 11 ans, on passe à 40... Quand tu sais qu'il ne rembourse pas les vaccins, les détartrages, en fait, à part les grosses opérations, c'est niet... J'ai fais détartré ma chienne pour une jinjivite, et bien, même là, aucune prise en charge, ça ne vaut pas du tout le coup. Quand je pense à tout l'argent que je leur ai laissé....
Pour le barf, j'ai essayé, mais pour moi c'est trop la galère, entre les repas des 2 grands et n'oublions pas le mari lol, la préparation des petits pots du derniers... Et puis j'avais peur que Victoire aie des carences en ne divercifiant pas assez les protéines... Du coup, je l'ai passé aux croquettes origen, j'en suis très contente, elle boit beaucoup moins qu'avec ses anciennes croquettes. D'ailleurs, je profite de ton poste si ça ne te dérange pas pour demander si malgré le fait que ma chienne soit aux croquettes, je peus lui donner des os crus. Elle adorait ça quand elle était au barf, et c'est indéniable, elle sentait moins de la gueule. Si je lui en donne, quels os me conseillez-vous? Faut-il enlever la viande qu'il y a dessus?
Oula, désolé du roman...

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Bulle le Jeu 15 Jan 2015 - 22:07

Non bien sur que non ça ne me dérange pas ! Et merci de vos réponses, du coup Marlène tu me confortes dans l'idée de mettre de coté tranquillement en cas de besoin, surtout que je ne m'attendais pas a des sommes aussi élevé, ça fait un sacré budget en plus !
Bulle
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par lajulie le Jeu 15 Jan 2015 - 23:37

Et bien ce que je peux te dire concernant notre budget c'est que l'arrivée du chiot coûte quand même pas mal de sous...
Entre les vaccins, jouets, croquettes, panier/coussin, friandises, gamelle, brosses, harnais, laisse, longe et bin...un sacré budget!
Ensuite nous n'avions rien du tout! Nada, wallou, queutchi Wink
Il a vraiment fallu s'équiper à fond!

Maintenant on a de quoi voir venir à tous les niveaux donc je dirais que par mois on devrait tourner autour des 50 euros oui...comme Valérie.

Nous n'avons pas d'assurance mais mettons de côté sur un compte exprès en cas de souci (ce qui n'arrivera jamais bien sûr pale)
Et on le nourri aux croquettes Orijen. Pas de BARF pour le moment, peut-être plus tard...
lajulie
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Jio De La Vallée Thouarsaise, Spizt-Loup mâle de 5 mois!
PHPT :

Message par Bulle le Ven 16 Jan 2015 - 10:13

J'ai prévu un petit budget pour son arrivé pour être sur ! Merci en tout cas ça me fait une petite idée !
Bulle
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 16 Jan 2015 - 11:08

Bon après, il n'est pas besoin non plus de s'équiper "à fond" avant d'avoir ton chien, car les achats vont varier selon son caractère: par exemple le mien n'aime pas les coussins, paniers etc... je n'ai jamais eu de longe, et une seule (bonne) brosse suffit! Wink
Je préfère ne pas lésiner sur la qualité des croquettes que lui acheter des tonnes de jouets!
Pour les os ou autres produits frais (j'ai un chien qui adore les fruits et les légumes, une carotte crue est un vrai délice pour lui, la courge pareil! (crue aussi) je n'hésite pas à en donner en complément des croquettes: il le tolère très bien au niveau digestif, et ça lui permet aussi de "profiter" des joies d'une vraie alimentation (eh oui, quand on a gouté au barf, les croquettes sont bien ternes! Wink )
Et à 7ans, pas de tartre du tout! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 16 Jan 2015 - 12:47

Valérie, tu donnes quels os à Calin? Tu donnes juste l'ose ou tu laisses de la viande dessus.
Bull, moi pour l'arrivée de mon chiot, je pense que je vais prendre une carde, une brosse en poil de sanglier, j'ai un paigne à dent sérée d'un côté et à dent large de l'autre, j'ai un paigne à poux pour les oreilles. Je vais lui prendre 3 jouets pas plus, un jouet peluche, une balle dans laquelle on peut mettre des friandises, et une corde, ça suffit largement au début. Je ne vais pas acheter de coussin ou autre, je vais voir si la spitz essaye de prendre le coussin de ma chienne, dans ce cas, j'investirais. Une laisse, un collier, une longe chez décatelon. Je réffléchis au harnet. Voilà pour moi.

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 17 Jan 2015 - 12:08

Pour les os, je lui donne cru, s'il y a de la viande dessus c'est encore meilleur! Smile
Par contre je lui donne tout: ici il faut déjà faire les yeux doux au boucher pour avoir un os!!! (des sociétés récupèrent les carcasses) alors quand j'en ai un, je le prends!
(je peux pas faire la difficile!!).. Les mieux je trouve c'est les os plats (omoplate, bassin).
Le seul bon côté, c'est que comme il a fallu amadouer le boucher, en général il choisit un très bel os! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut