Croquettes sans céréales, oui mais...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans céréales, oui mais...

Message par Monique le Jeu 4 Juin 2015 - 20:24

en règle générale il ne faut mélanger les deux car la viande se digère en environ 3 heures et les croquettes 6 à 8 heures ce sont les recommandations du Barf, as tu été voir ? tu verras c'est un forum très intéressant qui explique beaucoup de choses

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valérie 13 le Jeu 4 Juin 2015 - 21:04

Ceci dit je pense que certains chiens le tolèrent: le mien ça n'a jamais eu l'air de le déranger Wink au contraire, il aime bien plus toute la nourriture fraiche que ses croquettes, et je complète sa ration de croquette de quelques fruits et légumes Wink
Pour le tarte, un gros os "tendre" c'est bien aussi. Mais c'est vrai que c'est difficile de s'en procurer... chez moi même les carcasses sont récupérées, les bouchers doivent "tout rendre", il faut les "attendrir" un peu pour leur soutirer un bel os Wink
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Monique le Ven 5 Juin 2015 - 6:41

où tomber au moment il découpe une carcasse comme moi hier et j'ai ramené un gros os porteur d'une vache qu'il est entrain de se faire avec délice Smile

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par marlene42 le Ven 5 Juin 2015 - 15:53

Valérie, c'est exactement ça, se procurer de bons os c'est super compliqué ici, le boucher n'en donne pas, juste de tous petits os, ou des très dur...... D'oû la cuisse de poulet, c'est un os charnu tendre.

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 10 Juil 2015 - 23:25

Me revoilà avec ces histoires de croquettes. Je vais changer Victoire, car les gratouilles sont revenues sous josera, le véto pense que le riz n'est pas toléré, pas chieuse la chienne lol.
J'ai besoin de vos lumières. J'hésite entre acana wild prairie, et wolfood. Je vous met la compo comme ça, même si vous ne connaissez pas, vous pourrez me donner votre avis.
Les acana

Viande de poulet moulue déshydratée, poissons blancs de mer moulus déshydratés, pois, pois cassés, lentilles, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols
naturels =vit E), amidon de tapioca, ovoproduits(œufs sans coquille), graines de lin, tomates séchées, levure de bière , cartilage de poulet, arôme naturel,
céleri, persil, huile de menhaden (famille du hareng), laitue, lécithine, cresson, épinards, carbonate de calcium, méthionine, sodium, potassium, luzerne,
L-lysine, glucosamine, varech, chondroitine, choline, extrait de yucca, ferment lactobacillus acidophilus, fructo-oligo-saccharide (FOS), cranberry (ou
canneberge), myrtilles, inuline, vitamine E, acide ascorbique, niacine, panthoténate de calcium, riboflavine, biotine, vitamine B12 , B1 ,B6 , vitamine
A, acide citrique, vitamine D3, acide folique, oligoéléments chélatés : cuivre, zinc, manganèse.

Analyse : 

Protéines =  32 %

Lipides =  18%

Fibres = 4%

Cendres = 7.25% 

dont Ca = 1.2%.   

P= 0.9 %.   

Ca /P = 1.33

Humidité = 10%

Glucosamine = 1000 mg/kg minimum

Chondroitine= 1000 mg/kg minimum

Omega 3= 1% minimum
Maintenant, les wolfood

Voilà. Vous prendriez quelles croquettes en vu de la composition?
Pouvez vous me dire qu'elle est le trensite normal d'un chiot? Je ne me prends absolument pas la tête, mais j'ai lu pas mal d'avis sur origen, disant que leur chien redevenaient malpropre, alors que leur chien n'avaient pas de soucis. Luvia fait environ 5 fois caca par jours, de texture normal, tixite mon mari, je n'ai pas touché... Elle urine tous les quart d'heure, c'est ça qui me pause question, elle peut faire 3 ou 4 pipis dehors puis deux gros pipis en rentrant. Je précise que les pipis de dehors sont conséquents aussi. La quantité de boisson bue était de 4 gamelles pendant les grosses chaleur, et maintenant une et demi, une amie me dit que c'est trop. Je ne suis pas du tout en train de dire que je ne comprends pas qu'elle ne soit pas propre, je préfère le préciser, je me demande seulement si cette fréquence de pipi "désolé pour la phrase bancale" est normale.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 10 Juil 2015 - 23:47

Je m'excuse, je suis nouille, je vous ai mi 2 fois la composition des woldfood. Je vous met les acana

viande de poulet fraîche (19 %), viande de poulet déshydratée (18 %), petits pois, viande de dinde déshydratée (5 %), huile de foie de poulet (5 %), gourganes,
lentilles corail, pommes de terre fraîches, dinde fraîche (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre fraîche (3 %), luzerne séchée au soleil, fibres de pois,
foie de poulet frais (2 %), huile de hareng (2 %), pommes fraîches, poires fraîches, patates douces fraîches, potiron, courge butternut, panais, carottes,
feuilles d'épinards, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de chicorée, baies de genévrier, racine d’angélique, fleurs de souci, fenouil doux,
feuilles de menthe poivrée, lavande, romarin, enterococcus faecium.

Additifs :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium
(0,3 mg/kg).
Conservateurs : vitamine E (α-tocophérol).

protéines brutes 31 pour 100
graisses brutes 17 pour 100
fibres brutes 5 pour 100
cendre 7 pour 100
calcium 1.2 pour 100
fosfor 0,9 pour 100
chondroîtine 1500.0 ml
glucosamine 700.0 ml
acide gras oméga 3 0.6 pour 100
acide gras oméga 6 2.6 pour 100
energie métabolisable 3615 calories par kilo
acide gras EPA et DHA 0.3 mg

J'aurais bien voulu corriger mon message précédent mais je ne sais pas faire...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Dim 12 Juil 2015 - 4:34

Toutes ces croquettes sont de bonnes croquettes... Mais il faut trouver celles qui conviennent à ta chienne et surtout ARRÊTER DE CHANGER !
Tous ces changements déstabilisent son métabolisme et ne font qu'amplifier le soucis.

Je pensais qu'à un moment tu avais trouvé quelque chose qui lui convenait. Pourquoi vouloir changer ?
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Mamiado le Dim 12 Juil 2015 - 6:20

J'ai réussi à trouver un compromis qui convient à mes chiens, le matin, légumes + un peu de pâtée César volailles et des croquettes Maxima sans céréales, ce qui me permet de mettre les compléments alimentaires pour ceux qui en ont besoin. Le soir poulet cru. Mes spitz ne supportent pas la viande rouge. Cela fait trois mois que j'ai réintroduit la viande cru et plus de problème d'intestin.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Monique le Dim 12 Juil 2015 - 6:38

En règle générale il est très mauvais de faire le mélange de croquettes et viande car les croquettes mettent 8 heures à digérer et la viande 3 H dans le barf c'est recommandé

Classe Ouverte

PHPT :

Message par roger le Dim 12 Juil 2015 - 10:03

Oui Isa a raison, le changement de croquettes déstabilise le chien qui doit à chaque fois se réadapter. J'ai connu ça avec mon BA avant et à la fin il ne voulait plus manger sans qu'on lui rajoute un complément.
Aujourd'hui je complète avec des légumes frais non cuit et des fruits en petite quantité (concombre, carotte, poivron, salade, pomme, pêche, banane, . . . ) et tout se passe bien Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par marlene42 le Dim 12 Juil 2015 - 11:13

Ma caniche était sous origen, ça lui convenait mais le taux d'urée a bien augmenté, il fallait donc changer, je n'aie pas envie de la voir partir en insuffisance rhénale. Je l'aie mise sous josera, et elle a recommencé à sentir le chien, mais ça au pire on s'en fiche. C'est surtout que les gratouilles sont revenues, elle se gratte, gratte...... et son poil n'est pas beau. C'est pour ça que je disais qu'il faudrait la changer. Roger, le jour ou ma Victoire refusera de manger, je l'emmène dirrectement au urgence véto, lol. C'est une goulue qui mangerait n'importe quoi lol.
Quant à Luvia, je ne l'ai jamais changé, je lui donne des origen depuis qu'elle est à la maison. Je me demandais juste si uriner toutes les 10 minutes "et ce n'est pas un expression, elle urine vraiment toutes les 10 minutes" est normale pour un chiot. Je n'ai pas d'expérience concernant le transite d'un chiot, je m'inquiétais donc parce que pas mal de personnes ont vu leur chien déjà propre se remettre à uriner de manière annormal en prenant origen...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Dim 12 Juil 2015 - 15:26

Je ne sais pas si c’est du aux orijen mais mes chiens qui étaient au barf avant, boivent beaucoup plus et donc urine plus, depuis qu’il sont aux croquettes et je trouve qu’ils se grattent aussi beaucoup et ce matin en promenade nous avons traverser une rivière et ils ont du nager et même maintenant qu’il est sec je trouve que Jedi pu le chien mouillé! J’ai bien envie de le repasser aux orijen mais tu me fais peur Marlène avec le taux d’urée...
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Dim 12 Juil 2015 - 15:54

Mon véto n'était pas alarmiste lui. Il disait qu'avec des croquettes très très protéinées, le taux d'urée ogmente forcément, mais qu'il n'y a rien de trop inquiétant. Mais je n'ai pas voulu prendre de risque. Le "trop inquiétant" ne m'a pas trop trop rassuré... Pourquoi ne tente tu pas les acanas? Elles sont moins protéinés que les origen.
De toute façon, il y a toujours quelque chose, soit c'est les protéines qui ne vont pas, soit le taux calcium fosfor, soit le taux de cendre qui nuit aux rhins. Arrivé à un moment, je comprends les gens qui finissent par retourner à pro plan en se disant qu'au moins ces croquettes sont sur le marché depuis des années, et sont reconnus. Je suis d'accord, c'est dommage, mais je les comprends. Vous verrez, dans quelques années, on nous dira que la patate nuit au chien, que les protéines sont dangereuses;...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Dim 12 Juil 2015 - 16:12

Quant tu vois qu'on a mi Luvia sous origen, 73 euros le paquet de 13 kilos, et que la miss reniffle sa gamelle, puis vient s'asseoir d'un air "tu crois que je vais manger ça moi?" lol. La demoiselle fait la gueule aux croquettes, même en lui les donnant en récompense... lol

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Dim 12 Juil 2015 - 18:32

Un chiot qui urine toutes les 10 mn n'est pas normal, surtout qu'elle ne mange pas beaucoup. Joue t'elle beaucoup ? A t'elle beaucoup d'activité ?
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par marlene42 le Dim 12 Juil 2015 - 22:41

Elle boit pas mal, une bonne gamelle par jour. Elle joue pas mal, et a une activité normale. Par contre, quand elle dort, elle ne fait pas, je veux dire qu'elle n'a pas l'air de se réveillé à cause d'une envie d'uriner. La nuit elle se retient 6 heures. C'est le reste du temps qu'elle urine toutes les 10 minutes. Elle ne mange quasi rien Paradise, sauf si on lui met de la pâtée pour chien, même en toute petite quantité, ou toute autre chose que la miss trouve apétissante, alors là, elle mange ses 3 repas par jour sans en laisser une miette. Mais sans pâtée, ce n'est même pas la peine d'y penser lol. Pareil pour les récompenses, la miss à bien ses goûts. L'éducatrice lui a montré des sticks de viandes séchées, la miss ne s'y intéressait pas, par contre, le foie séché, ce n'est pas la même lol.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Lun 13 Juil 2015 - 6:51

J'ai supprimé le post sur les croquettes de qualité pas chère... Déjà parce qu'elles ne me semblaient pas de qualité et ensuite parce que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par marlene42 le Lun 13 Juil 2015 - 11:13

Coucou. Pas de soucis pour la supression du poste. Je suis d'accord, ce qui ne convient pas à l'un conviendra peut-être à l'autre. C'était juste pour donner des pistes.
Par contre, pourquoi ne trouves tu pas les croquettes simpson de qualité? Je trouve que par rapport aux prix, elle valent les taste of the wild, qui sont plus chere. Par exemple celle aux poissons, le 3eme ingrédient est la patate douce. Puis quand on voit les règlementations des USA en matière d'élevage animal, les bestioles utilisées pour les croquettes doivent être bourrées d'antibiotiques... Je ne critique absolument pas, c'est juste un dialogue. Je me doute Isa que tu le prends bien comme ça, mais par internet, parfois les gens se méprènent vite...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Lun 13 Juil 2015 - 11:26

Je viens de regarder les tow wild prairie, le taux de cendre est de 9,5, c'est énorme, par contre la compo est bonne. C'est ce que je disais hier, il y a toujours un truc qui ne va pas lol. Vous connaissez les croquettes farrado? C'est une marque allemande.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Lun 13 Juil 2015 - 13:20

Marlène,
A ce rythme je ne crois pas que tu trouvera les croquettes qui te conviennent car il y aura toujours un ingrédient indésirable.
J'avais l'intention de changer de marque mais maintenant je m'interroge car aujourd'hui mes 2 filles mangent toutes leurs gamelles et ont une bonne digestion, de bonnes selles et ne sentent pas, en plus elles perdent régulièrement du poids.
Bon courage quand même Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
PHPT :

Message par marlene42 le Lun 13 Juil 2015 - 23:58

Roger, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai parlé des taste of the wild, parce que dans un poste qu'Isa à supprimer, je parlais des croquettes simpson, et je disais que pour moins chere, je les trouvais presque aussi bien que les taste of the wild, c'est pour cela que je mettais en avant les défauts de taste of the wild. Je ne cherche pas du tout la croquette parfaite, sinon je vais attendre longtemps lol.
Roger, je ne te conseille pas de changer de marque de croquettes, si elles conviennent à tes louloutes, c'est franchement l'essenciel. Si Victoire tolérait bien les joseras, on garderait celle-ci je te le garantit... Le vétto pense aussi qu'on doit changer, le pelage n'est pas beau. On va tenter les simpson, il n'y a pas de riz, mais de la pomme de terre, à voir si elle les tolère mieux.
Luvia ne veux pas manger d'un yota les croquettes, aucune croquettes, sauf s'il y a de la pâtée. Elle est très difficile, y compri pour les friandises. Hier et avant-hier, on a pas mi de pâtée on en avait plus, et mon mari ne veux pas que je lui donne cette habitude... Et bien, elle n'a absooooolument pas touchée la gamelle. Je vous affirme que ce n'est pas du tout un manque d'apétit, j'ai acheté de la pâtée tout à l'heure, elle a englouti sa gamelle. Je dis bien, engloutit. Et ce n'est pas non plus lié au fait qu'elle n'avait pas mangé de deux jours, elle se rue littéralement sur une gamelle améliorée, et ne veux pas de croquettes. Un chien peut-il ne pas vouloir de croquettes, c'est possible? Ca me gave un peu, j'attends fin juillet, si aucune amélioration, la miss passera à une alimentation ménageère. Pourquoi pas au barf? Je ne veux pas faire ma chieu... mais le fait de mettre du riz dans la ration ménageère veux dire moins de viande, et donc un peu moins chere.... Je ferais appel à la véto du site cuisine à croc, ça m'a l'air très sérieu.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Mar 14 Juil 2015 - 5:59

A cause du taux de cendres et parce qu'effectivement, on ne sait pas quels effets peuvent avoir une alimentation à base de saumon trop longue, on va passer aux Gosbi grain free.

Mais comme dit Roger, l'important est surtout ce que digère le chien.

Perso, avec la ration ménagère, ce qui m'embête, c'est la même chose que dans les croquettes.... Le chien n'est pas fait pour manger du riz Smile

Si tu as Facebook, il y a un groupe très instructif : https://www.facebook.com/groups/681597155222615/
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par marlene42 le Mar 14 Juil 2015 - 11:11

Je suis bien d'accord avec toi Isa, le riz c'est pas top pour la ration ménageère, mais l'amidon contenue dans les croquettes non plus, y compri celle des pommes de terre. J'ai regardé par curiosité les grain free gosbi pour chiots, il y a un taux de cendre correct, mais il y a de la farine de poisson, pas sur que ce soit non plus le top pour les chiens, et il semble y avoir pas mal d'amidon, en plus des poids. Comme dit Roger, la croquettes parfaite n'existe pas, l'alimentation non plus je crois, qu'elle soit barf, ou ménagère lol.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Mar 14 Juil 2015 - 12:59

Il me semble que Monique nourrissait ses chiens à la ration ménagère avant non? Comment procédais tu Monique? Tu leur donnais quoi? Et par rapport au barf, vois tu des différences sur tes chiens, par rapport à la ration ménagère?
Le poil de Luvia pousse vite, c'est impressionnant lol. Par contre, elle a le pelage rèche par rapport à quand je l'ai eu. Son pelage n'est pas régulier, par endroit du dos il est plus long qu'à d'autre endroit, je ne parle pas de la colerette.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Mar 14 Juil 2015 - 19:18

Depuis que je prend les croquettes chez mon vétérinaire, je contrôle régulièrement les selles de mes 3 louloutes, sur son indication chose que je ne faisais qu'occasionnellement.
J'ai vu une nette amélioration avec des selles ni trop sèche, ni trop molle et elles font régulièrement leurs besoins et aux mêmes heures.
Donc elles digèrent très bien cette marque de croquettes et elles n'en laissent jamais au fond de la gamelle.
J'ai parcouru rapidement la composition juste pour voir et j'ai 26% de protéines et 5,2% de cendres brutes donc j'en reste la.
Comme mon but est de leur faire perdre du poids, je continue et surveille tous les mois leur poids sur la balance du vétérinaire.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut