rriv&ée

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rriv&ée

Message par mély le Dim 2 Aoû 2015 - 14:39

Comme je me retrouve dans ton récit, même si je n’ai pas d’enfants, j’ai des abeilles! lol et d’Avril à Juillet, les ballades quotidiennes sont raccourcies, j’ai beaucoup moins de temps pour eux, bref, ils s’adaptent à nous, parfois je crie aussi, parce qu’ils mangent n’importent quoi, les cerises pourries pleines de guêpes qui tombent de l’arbre dans le jardins et pleins d’autres choses, plus dégoutantes encore!
Personne n’est parfait!!!

Je te souhaite autant de bonheur que moi avec mes loulous, avec ta petite Luvia I love you
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valérie 13 le Lun 3 Aoû 2015 - 18:49

Hi hi hi Marlène tu me fais rire! moi mon "éternel ptit dernier" c'est Câlin, et si parfois comme toi je me demande pourquoi j'ai pris un chien "en plus " , il fait tellement partie de notre vie qu'il y a toute sa place Wink
Mon loup fait preuve de tant de générosité, d'amour , d'humour (!!!) et de patience face à ses humains! En fait, là où tu en es, c'est la relation qui se noue entre vous qui est importante, primordiale même!!! Confiance et amitié Wink
Une fois son amour acquis, je suis sure que Luvia te pardonneras tous tes petits "travers" d'humaine Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par marlene42 le Mar 4 Aoû 2015 - 11:42

Je vous remercie. Valérie, je crois que son amour est bien présent, elle me suit partout, me fait des gros gâté, me saute dessus lol.
Hier, ma pepette a eu son rappel de vaccin. Elle à l'air d'avoir assez mal sur la cuisse ou le véto l'a piqué, elle pleure si on la touche à cet endroit sans faire exprès. Que puis-je faire pour la soulager?

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 12 Aoû 2015 - 11:43

Arnica?
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:16

Bonjour. Je vois l'éducatrice canine dimanche pour Luvia, et c'est tant mieux, on a quelques soucis.
Pour commencer, depuis quelques jours, la miss saute sur le canapé. Nous n'avons jamais autorisé le canapé. On lui dit "non",on la fait descendre, mais elle remonte. On a tenté le jouet, la friandise... Mais bon, elle fini par abandonné. Par contre, depuis ce matin, la miss saute sur une chaise, puis sur la table à mangée. J'ai horreur de ça. On lui dit "non", on tente le jouet, la friandise... Mais elle continue...
Le matin, vers 5h30 6h, elle a besoin de sortir pour les besoins. Sauf qu'après, elle ne veux plus dormir. Elle aboie, aboie, aboie. On a tenté de l'occupé, os à maché, patte de poulet, elle adore ça, nerd de beuf... rien y fait. On se lève donc, et on joue avec elle. Mais elle va vers Victoire et lui aboie dessus non stop pour jouer. Ma caniche lui tourne le dos et s'en moque royalement. Malheureusement, ça ne décourage pas Luvia qui continue... On a tenté de lui montrer autre chose, de l'éloigner de Victoire, mais ça ne fonctionne pas. On va dans notre chambre avec Luvia et des jouets pour qu'elle ne sente pas Victoire, mais, au bout de deux minutes de jeux, elle se met vers la porte de la chambre et aboie. Ca devient vraiment pénible, elle réveille tout le monde... On a pas encore eu de plaintes des voisins, c'est très bien isolé, mais... Je précise aussi que le reste du temps Luvia ne mordille presque plus, mais le matin, quand elle est comme ça, elle me mordille fort et me fait mal. Je me comporte comme avant, je lui ferme doucement la gueule en disant "eh", et je l'ignore, elle aboie du coup de plus belle. Lorsqu'elle mordille, elle se met sur le dos, et mordille en mettant des petit coup de pattes. Je ne sais pas si la description corporel pourra vous aider à m'aider... Le reste de la journée, elle aboie un peu, mais pas comme ça, si on lui montre quelque chose, elle se calme...
Luvia ne mange pas grand chose, mais depuis peu, lorsque je sers Victoire, elle se met devant la gamelle de Victoire, l'empêche de passer, et lui aboie dessus si la pauvre fifille veux aller manger. Victoire, bonne patte la laisse prendre dans sa gamelle et s'éloigne... Luvia grapit une 30ene de gramme, puis va boire. Victoire en profite pour aller manger. Luvia voit que la gamelle n'est plus disponible, et se met à aboyer méchament sur Victoire. Hier ma caniche en a eu assez et a mi la raclée à Luvia, je l'ai laissé faire. Luvia a couiné, mais pas assez apparemment puisque deux minutes après, elle recommence. Je précise que Luvia à sa gamelle lorsque je donne à Victoire...
Voilà, si vous aviez des conseils je suis preneuse...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Monique le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:50

Déjà lorsque tu donnes les gamelles tu les sépares et n'oublies pas que ta caniche était là avant et qu'elle doit être servie avant, de plus mets les chacune dans une pièce pour ne pas justement qu'elle aille dans la gamelle de l'autre,  la pauvre ta caniche est bien gentille  c'est elle la première arrivée et c'est elle qui doit céder,  ce n'est pas bien pour elle,  on sert toujours le plus ancien en premier Smile je prépare les trois gamelles en même temps mais ils sont séparés ey je donne à chacun dans l'ordre d'arrivée voilà pour ma petite expérience.
J'ai l'impression que Luvia agit en enfant gâté !! tu n'es peut être pas assez ferme moi je ne sais pas,  les pro ou ton éducatrice  t'en diront plus, moi je ne connais pas ça avec Valkot donc je ne saurai te dire, et pourtant la nuit les trois sont en bas chacun dans leur pièce et ils n'aboient que si ils m'entendent me lever sinon personne ne bouge ni n'aboie , Valkot est propre depuis très longtemps et ne m'a jamais fait lever la nuit Smile

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:56

Monique, je donne biensur toujours d'abord à Victoire, même si Luvia mange 3 fois par jours, et que Victoire mange une fois par jour. Le soir, je mets d'abord la gamelle de Victoire et celle de Luvia. Je leur donne dans la même pièce, mais je mets la gamelle de Luvia dans sa cage.
On est pourtant ferme avec Luvia...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Monique le Jeu 13 Aoû 2015 - 18:18

je te comprends Marlène car c'est ton premier spitz loup et moi avec Yalta je n'ai certainement pas toujours été au top car c'est sûr que la race est très particulière mais ne te tracasses tu vas y arriver il faut juste être patient elle est encore très jeune

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Mamiado le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:02

Courage Marlène, quand je lis tes aventures avec Luvia, j'ai l'impression de me retrouver avec Izarra petite, sauf que la nuit la mienne ne bouge pas, elle dort sous mon lit et ne se lève que quand je me lève, sinon pour le reste idem. Elle a toujours pignoché pour manger, un jour elle mange le lendemain non. Cela n'a pas empêché qu'elle grandisse bien. Elle peut être adorable par moment et exaspérante a d'autre. Ma famille l'appelle " la poison" c'est tout dire. Mais en grandissant elle se calme, les cours d'éducation l'ont beaucoup aider à se canaliser. Je pense que vivre avec de jeunes enfants doit aussi l'exciter, je vois Izarra en se moment avec mes petits-enfants c'est une vraie pile électrique.
Mais bon, même s'ils sont pénibles par moment on les aiment nos spitzounettes.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par marlene42 le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:20

Mamiado, c'est tout à fait ça, une poison, qui empoisonne mais qu'on adore lol.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Dim 16 Aoû 2015 - 6:16

Tout ça, il te faut le discuter avec l'éducatrice : elle te connaît, elle connaît Luvia, elle est bien mieux placée que nous pour te conseiller.

Pour revenir au vaccin, même si c'est un peu tard : un gant d'eau chaude pour décontracter le muscle.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Lun 17 Aoû 2015 - 10:55

Mais oui, c'est encore un bébé, petit à petit elle va apprendre à se canaliser! Jusqu'à environ 4 mois les chiots ont un espèce de "permis bébé"qui leur permet de tout faire sans réprimande des adultes. C'est aussi ce qui fait que ta chienne "encaisse beaucoup" avant de remettre en place la petite! Wink
Toi que je sens adepte des méthodes d'éducation douces avec les enfants, regarde la comme un bébé de 12-18 mois agité, têtu, mais gentil! Wink
Sinon comme Isa, me semble que le mieux est de te faire aider par l'éducatrice. Attention si elle se met à parler de chef de meute, de mettre sur le dos toussa toussa... Tu FUIS!!! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Mer 19 Aoû 2015 - 9:24

Coucou. Je viens donner quelques nouvelles, entre cris de bébé, préparatifs pour samedi... On part au camping, j'ai trop hâte, ça fait 4 ans qu'on est pas partit.
Dimanche j'ai eu un cours individuel avec mon éduc. Ne t'inquiètes pas Valérie, j'avais déjà eu un cour avec cette éduc, ce n'est pas du tout son truc de parler de dominence, ni de mettre sur le dos. Pour elle, il y a un intérêt de mettre le chiot sur le dos, c'est au cas oû le véto en ai besoin un jour, et on est bien d'accord la dessus. On a fait du clicker avec ma fifille. Moi qui n'était pas trop chaude, j'avais l'impression que ce serait trop galère... et bien j'ai adoré. Vraiment. Luvia aussi, elle s'est montrée réceptive. Du coup, on bosse la cage au clicker. Ce n'est pas encore ça, mais c'est de mieux en mieux. On va aussi bosser l'aboiement au clicker ainsi que la voiture.
En parlant de la voiture, Luvia est plus calme, du moins elle ne cherche plus à se mettre vers le levier de vitesse, elle reste assise vers moi mais pleure, aboie. On travaille la voiture à l'arrêt, mais parfois pas le choix, on doit la véhiculée. On sent que ce qu'on ffait à l'arrêt fonctionne bien, la chienne est moins stressée, jusqu'au moment ou la pauvre se met à vomir ses trippes. L'autre jour, on avait un trajet d'une heure, le premier quart d'heure, impécable. Puis elle a dû commencer à se sentir mal, elle pleurait, puis à vomi. Il était 15 heures 30, elle n'avait pas manger depuis 6 heures du matin. Pour le retour vers 19 heures, elle a revomi de l'eau. Pour partir en vacance, je crois que je ne vais pas avoir le choix de demander un cachet au véto.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé