Faire garder son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire garder son chien

Message par Mamiado le Mer 15 Juil 2015 - 11:28

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne savais pas ou mettre ce post.
Ne pouvant pas emmener ma chienne bodeguera en vacances car elle est très malade en voiture, pas toute jeune et sourde j'ai cherché des solutions. Les garderies pour chien sont chères, certaines ne sont pas accueillantes.
J'ai trouvé une solution " l'échange de chien" gratuit, sympathique, près de chez soi, Animal Futé, cela fait deux fois que je garde un super Setter Anglais et que en échange ma Choupette passe ses vacances chez lui. Nous avons beaucoup sympatisé entre maîtres, et les chiens sont heureux de se retrouver de temps en temps.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire garder son chien

Message par roger le Mer 15 Juil 2015 - 13:22

Je trouve ce concept très intéressant et mieux que la garderie habituelle (j'ai déjà utilisé pour mon BA) mais il faut quand même bien connaître les gens à qui on va confier nos poilus . . .
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Mamiado le Mer 15 Juil 2015 - 14:07

C'est vrai, mais on peut se rendre visite chez les gens avec nos chiens et regarder de près le comportement des leurs. Très instructif.
Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par mély le Mer 15 Juil 2015 - 14:18

Ah oui c’est pas mal du tout comme concepts, merci de faire partager mamiado Wink
Je pars en septembre, je les emmène mais on ne sait jamais! Very Happy
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Isa le Jeu 16 Juil 2015 - 6:31

A condition que ça reste à titre TOTALEMENT GRATUIT et juste un échange de services entre particuliers, sinon c'est illégal. C'est du travail dissimulé (black). Un "dog sitter" doit être déclaré et avoir son certificat de capacité... Vous pouvez être poursuivi en justice si vous gardez et si vous confiez un animal à garder.

Je vous rappelle au cas où qu'en gardant le chien de quelqu'un, vous en devenez légalement responsable... Et qu'accueillir chez soi un autre chien peut avoir des impacts sur vos propres animaux donc à étudier dans la globalité de la question.

Isa
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Garde de chiens

Message par Mamiado le Jeu 16 Juil 2015 - 12:14

Ce que tu dis Isa est tout à fait vrai, dans ce cadre de garde d'échange un accord est signé entre les participants et la gratuité de ce service est obligatoire.
Citation:
" Lancé en avril 2012 par www.animal-futé.com, échange de garde d'animaux entre particuliers, permet aux propriétaires de chien, chat, NAC de faire connaissance avec les propriétaires d'animaux, près de chez eux, pour en échanger la garde à tour de rôle. Cette formule est très appréciée de nos adhérents.

Les échanges entre adhérents sont exclusivement gratuits (le petsitting payant est interdit).
Seule l'adhésion au site est payante et s'élève à 30€ par An pour chien, chat, cheval; 5€ par An pour les NAC (lapin, oiseau, cochon d'inde, rongeur..). Comparée aux autres formules de gardiennage d'animaux (chenil, pension, pet sitter) qui coûtent en moyenne 15€ par Jour, l'adhésion est amortie en 2 jours !

Il est conseillé d'avoir une assurance responsabilité civile couvrant les dégâts que peuvent causer nos chiens.

Pour mes chiens, l'arrivée d'un nouveau Loulou s'est très bien passé la première fois, ils se sont mis à jouer ensemble très vite. La deuxième fois ils se connaissaient et ont été très heureux de se retrouver.

Maintenant avant de conclure cet accord avec cette famille, j'en ai rencontré plusieurs pour voir comment les chiens étaient avec leurs maîtres. J'apprécie beaucoup la famille que j'ai retenue, l'amour entre chien et maîtres est évident et on voit bien que cet animal est choyé et que ces gens aiment les animaux en général.

Comme pour tout chose il faut être prudent, j'ai demandé un papier spécifiant que le chien m'était confié à titre gratuit de telle date à telle date, ainsi que les personnes à joindre en cas de problèmes ou d'accident des maîtres.

Mamiado
Puppy
Puppy

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Contenu sponsorisé