canapé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canapé

Message par Lauria le Sam 25 Juil 2015 - 7:50

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerais que mon loulou ai une petite place sur le canapé, mais je voudrais que ce soit que quand nous l'invitons à monter dessus, et pas quand lui le décide, selon vous le spitz loup est-il capable de comprendre cela si je lui apprend? ou si je lui autorise une fois il comprendra que c'est pour toujours et quand il le veut?
Lauria
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : .
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Revenir en haut Aller en bas

Re: canapé

Message par Monique le Sam 25 Juil 2015 - 20:14

mais non tu peux lui apprendre le spitz loup est très intelligent et comprends vite ce qu'on lui demande sauf si il n'a pas envie au moment et qu'il veut te faire enrager Razz

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par marlene42 le Sam 25 Juil 2015 - 22:41

Je suis parfaitement d'accord avec toi Monique. Mais ne risque t-il pas de monter sur le canapé quand ses maîtres seront absents?
Nous on autorise pas le canapé pour des questions d'hygiène. Oui, je sais, certains humains sont plus crades que nos chiens. N'empêche qu'avec leurs pattes ils marchent dans la rue, et parfois ils mangent des crottes de chat (expérience vécue tout à l'heure), puis je ne parle pas des poils... Avec les enfants, j'avoue que je n'aime pas... Surtout que Luvia mordille tout, et je crainds que monsieur nous fasse une attaque si le sacré saint canapé se retrouve endommagé, pas envie de divorcer lol. Maintenant, c'est très perso comme approche. Moi je suis très maternelle, j'adore mes chiennes, mais pas sur que j'aurais trop apprécier que mes fifilles lèchent la tronche d'un nouveau né... Je dois vous sembler vieux jeu lol.

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Monique le Dim 26 Juil 2015 - 6:50

Mais non Marlène tu n'es pas vieux jeu, chacun fait comme il le sent et les loulous s'adaptent à notre mode vie et je vais aussi te dire que moi non plus ils ne montent pas sur le canapé, de toute façon ils préfèrent la fraicheur à la chaleur, sinon pour répondre à ta question en effet il n'est pas sûr qu'en l'absence du maitre il ne s'y installe pas Razz Yalta me l'a fait

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par Lauria le Dim 26 Juil 2015 - 7:13

D'accord merci Monique Smile non Marlène tu ne me parait pas vieux jeu ne t'inquiète pas je comprend que le canapé puisse repousser.

Mais c'est vrai que les loup s'adapte et comprenne très vite, nous avions passé un weekend à la plage dans la maison de famille, et comme il y'avait beaucoup de monde même dans le salon Loukka avait dormit au sol dans la chambre avec nous pendant 4 jours. Quand on est rentré chez nous on avait peur qu'il ai prit cette habitude de dormir dans la chambre, et au final il n'a même pas essayé de venir dans le chambre le soir il savait ou était sa place
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mély le Dim 26 Juil 2015 - 16:12

Ma petite spitz, Douchka, monte sur le canapé même quand nous y sommes pas, mais Jedi, mon loup ne monte que si j’y suis et que je lui donne l’autorisation (et c’est souvent oui!!!) mais il n’y reste pas longtemps il a trop chaud... C’est une question d’habitude et d’apprentissage, toujours dans le renforcement positif c’est beaucoup plus instructif! Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par roger le Dim 26 Juil 2015 - 18:19

Genka au début montait toujours sur le canapé et après un long moment d'éducation elle ne le fait plus même quand on est pas là sauf le soir pendant 1/4 h pour le câlin du soir.
Quand à Freesbe, le canapé doit être trop haut pour elle car elle n'essaye pas et préfère se coucher sur le parquet et si possible dans un endroit isolé comme le fond du couloir ou la salle de bain.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Lauria le Sam 8 Aoû 2015 - 10:00

Coucou,
Je commence à me dire qu'on aurait du interdire le canapé, j'essaie de lui apprendre à ne monter que quand nous on le décide, mais depuis 2 jours quand il a envie de jouer (qu'il se prend ses petits coup de folie) il monte à fond sur la canapé et ne descend pas quand je lui demande, j'ai voulu le descendre de moi même, et il s'est débattue comme si il voulait me mordre, voulait-il simplement jouer, voulait-il réellement me mordre, je ne sais pas trop comment interpréter sa réaction.... je ne sais pas comment réagir dans cette situation, help j'ai besoin de vos conseils:roll: , notre club d'éducation st fermé jusqu'au 23 juin :/
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Monique le Sam 8 Aoû 2015 - 16:56

ah mais tu sais c'est des réactions de jeunes, ce n'est pas pour autant qu'il voulait te mordre, bien sûr il ne faut pas le laisser faire mais lui c'est sa "défense" si l'on peut dire:!: donc je dirai une réaction logique, mais bien sûr il faut le reprendre pour qu'il comprenne que ça c'est interdit mais tu sais ce n'est pas toujours simple c'est comme un enfant qui fait ce qu'il a envie de faire et qui ne veut pas céder quand on lui demande à toi de trouver la parade Smile

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Lauria le Sam 8 Aoû 2015 - 19:12

Merci Monique tu me rassure, car c'est vrai que jusque la Loukka a un super caractère, et d'avoir l'impression qu'il voulait me morde m'a vraiment fait me remettre en question. Quand il fait ça, vaut-il mieux que je réussisse à le faire descendre de lui même, ou que je le prenne pour le descendre?
C'est sur moi qui travail en crèche je retrouve beaucoup de choses qui se ressemble dans l'éducation d'un enfant, et l'éducation d'un chien lol je n'aurais pas pensé à ce point la, quand je sors de la crèche le soir, je retrouve un autre "enfant" à la maison lol Il en faut de l'énergie avec ce petit monde ahah !! Very Happy
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

canapé

Message par Monique le Sam 8 Aoû 2015 - 20:18

je pense que si tu l'obliges  il va encore plus résister.......... essaie plutôt de l'attirer avec un jouet si c'est son quart d'heure!!! ou un petit bout de friandise pour l'attirer hors du canapé Smile c'est sûr que cela demande beaucoup d'énergie mais quelle récompense après Very Happy

Classe Ouverte

PHPT :

Message par marlene42 le Sam 8 Aoû 2015 - 21:01

Je suis d'accord avec Monique. Je tenterais de l'atirer avec un jouet ou friandise pour le faire descendre.
Il n'est pas trop tard à mon avis pour interdir le canapé, si tu trouves qu'il insiste trop en montant.
Luvia a tenté de monter deux trois fois, on a dit "non", et on ne lui a pas demandé son avis, on la redescendu. Elle n'a pas retenté. Je dois dire que je suis surprise, vu comme elle est têtue...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Lauria le Sam 8 Aoû 2015 - 21:07

J'avais peur que si je lui propose le jouet il associe (je monte, puis je descend = jouet) oui parfois il mes ma patience à rude épreuve lol mais qu'est ce qu'il m'apporte comme bonheur et comme partie de rigolade ce loulou

Et d'ailleurs sait-tu à partir de quel âge on peut les laissé descendre et monter les escalier seul? car même quand il descend du canapé seul j'ai peur qu'il se face mal comme il est encore en pleine croissance je sais qu'il faut faire attention
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par marlene42 le Sam 8 Aoû 2015 - 21:15

Normalement, il faut attendre qu'il ai 9 mois;. Mais ça me semble compliqué... L'autre jour, on était en forêt. Il y avait un gros arbre qui était tombé. Luvia a sauté par dessus, on a pas eu le temps de dire "ouf". Qu'est-ce que tu veux y faire, dixite le véto lol.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Lauria le Sam 8 Aoû 2015 - 21:28

9 mois? ah oui en effet sa parait compliqué, ils vont bien plus vite que nous ces loulous, moi l'autre jours j'ai ouvert la porte des escalier de l'immeuble, j'ai pas eu le temps de refermer la porte que il avait déjà monté 5 marches
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par roger le Dim 9 Aoû 2015 - 1:06

Bon je vous rassure, Genka a 4ans fait exactement pareil, à l'extérieur elle monte sur tout ce qui est en hauteur, bon il faut dire aussi qu'elle est très speed Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
PHPT :

Message par Monique le Dim 9 Aoû 2015 - 6:46

cela dépends aussi des loulous car pour Topaze grimpait partout et même haut que Valkot pas du tout il n'essaie même pas, je ne crois pas qu'il aimera l'agility Smile alors que Topaze adorait, à l'éducation les éducateurs lui ont juste appris à passer le tunnel avec succès, on verra la suite à la rentrée pas pour de la compétition(la maitresse ne suivrait pas ) mais plus pour le faire jouer un peu

Classe Ouverte

PHPT :

Message par roger le Dim 9 Aoû 2015 - 11:25

Bon j'ai voulu testé avec Freesbe et là je suis tombé sur un cas, impossible de la faire monter sur le canapé et il a fallu que je la prenne pour la déposer mais elle n'y est pas resté très longtemps . . . donc en cas d'absence je n'aurai pas d'inquiétude à avoir avec elle.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 10 Aoû 2015 - 11:19

Lauria a écrit:Coucou,
Je commence à me dire qu'on aurait du interdire le canapé, j'essaie de lui apprendre à ne monter que quand nous on le décide, mais depuis 2 jours quand il a envie de jouer (qu'il se prend ses petits coup de folie) il monte à fond sur la canapé et ne descend pas quand je lui demande, j'ai voulu le descendre de moi même, et il s'est débattue comme si il voulait me mordre, voulait-il simplement jouer, voulait-il réellement me mordre, je ne sais pas trop comment interpréter sa réaction.... je ne sais pas comment réagir dans cette situation, help j'ai besoin de vos conseils:roll: , notre club d'éducation st fermé jusqu'au 23 juin :/

Pas de panique! Il a quel âge?
N'oublie pas que les jeux de chiots sont physiques, quand ton chiot "monte dans les tours" ou s'il devient trop brutal (sauts, mordillements, abois)
As-tu essayé de le "planter là": tourner la tête, le dos ou même t'en aller. La rupture de contact est en soi une réprimande pour un chiot (et pour nos loups je t'explique pas!)

Pour le canapé chez moi c'est permis, il n'y va que très peu (il aime le carrelage froid). Par contre je ne veux pas te décevoir, mais à mon avis si ton chien aime y monter, tu peux l'éduquer pour qu'il obéisse à tes demandes..... Mais il le fera quand tu n'es pas là!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je me suis rendue compte que mon loup pénétrait sans vergogne dans les chambres quand il est seul!!! Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par roger le Lun 10 Aoû 2015 - 11:27

Moi aussi si je laisse Genka toute seule dans l'appartement quand on est pas là, elle en profite pour monter sur les lits mais pas sur le canapé.....c'est pour cela que maintenant je les laisse dans le sous sol Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Monique le Lun 10 Aoû 2015 - 13:15

ça c'est vrai je me souviens d'une fois où je rentrais et j'avais vu quelqu'un à la fenêtre de l'étage Shocked en fait c'était Yalta les deux pattes sur la fenêtre qui regardait dehors dans une chambre alors qu'elle n'y montait "normalement" pas Smile ça c'est le côté facétieux de nos loups

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Lauria le Ven 14 Aoû 2015 - 22:38

Valérie il a eu 3 mois le 1er aout, à la base on voulait lui autoriser le canapé, mais quand il a commencé à savoir monter tout seul c'est vite devenue infernale car il prenait son moment de folie sur la canapé en courant à fond dessus quitte à m'écraser au passage (ce qu'il fait toujours d'ailleurs) J'ai essayé de l'ignorer en allant dans une autre pièce, et sa a fonctionné plusieurs fois, mais du coup en ignorant même si je reste dans la même pièce que lui, ne va-t-il pas se dire que c'est autorisé puisque je ne lui dit rien? Car depuis ce soir il a découvert que à coté du canapé en hauteur il y'avait une plante, et surtout, de la terre...... à mon grand désespoir ahah, donc dans ce cas là difficile d'ignorer, je l'attire avec des jeux ou le redirige vers sa panière....

Monique je pense que Loukka aimera l'agility aussi, car en promenade si il y'a des petits murets il adore monter dessus et marcher en équilibre comme sur une poutre (on dirait un enfant c'est très drôle quand il fait ça!! Laughing )

Dernière édition par Lauria le Sam 15 Aoû 2015 - 5:38, édité 1 fois
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par roger le Sam 15 Aoû 2015 - 3:13

Alors là c'est tout à fait Genka quand je l'ai eu à 4 mois, les pots de fleurs avec de la terre éparpillée tout autour et encore aujourd'hui mais moins souvent. Elle adore manger le terreau en fait les 3 finalement et aussi les écorces que l'on met pour protéger et embellir nos extérieurs on en retrouve partout sauf la ou on les a mis !
Le coup du canapé ça lui arrive aussi mais surtout quand on joue et là impossible de l'arrêter et la solution est d'ouvrir la porte pour qu'elle sorte à l'extérieur comme une folle car elle est très vive.
Mais le tien n'a que 3 mois . . .attends toi à d'autres surprises Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Lauria le Sam 15 Aoû 2015 - 5:52

Roger c'est pareil pour la terre, il adore la manger j'ai découvert ça hier. Tu me diras ça coûte moins cher que les croquettes!! Razz apparemment Genka n'aime pas la déco extérieur alors ahah ^^
Quand il monte sur le canapé comme un fou c'est surtout quand on rentre de ballade, je ressens clairement qu'il fait ça pour avoir encore de l'attention car il emmène ses jeux sur le canapé, regarde mes réactions, se met en position de jeux et aboie pour que je le regarde.... Avez-vous des jeux à me conseiller pour qu'il s'occupe seul? Il a déjà des balles, de jeux à mordiller, des peluches, de temps en temps des friandises en peau de bœuf (mais bien souvent les friandises il les finit assez rapidement, en avez vous à me conseiller qui dure? car j'ai cherché dans le commerce mais ce sont souvent des os pour adulte seulement)
Lauria
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Monique le Sam 15 Aoû 2015 - 7:27

Alors là les jouets il ne lui en résiste aucun, même ceux qui restaient de Yalta il leur a eu la peau, il y avait une grosse balle plastique avec des touts petits picots que Yalta n'aimait pas eh bien lui il s'attaque à chacun des picots et il y arrive Smile il a eu aussi des bouteilles plastiques qui l'amusaient beaucoup mais maintenant en 5 mn le bouchon est arraché alors je ne lui en donne plus Evil or Very Mad ah oui ce qu'il aime me voler aussi c'est mes éponges de vaisselle si j'ai le malheur de les laisser trop près du bord dès que j'ai le dos tourné il l'a chopée et mise en petits bouts j'en suis à la je en sais combien pas toujours évident !!! donc pas facile de te conseiller

Classe Ouverte

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut