1 semaine déjà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 semaine déjà

Message par Isa le Dim 20 Jan 2008 - 14:19

Bonjour mon ancienne famille!
Voilà 8 jours que je suis dans ma nouvelle maison et je peux dire que ça se passe bien. Ma nouvelle maman m'adore et elle me le montre bien: elle m'embrasse tout le temps et elle m'a donné plein de joujoux. Il faut dire que je suis très mignon et que je lui fait aussi beaucoup de léchouilles. Les premiers jours j'étais un peu dépaysé et fatigué du voyage. En attendant de prendre mes marques, j'avais élu domicile sous une chaise de la cuisine (mais elle vous l'a peut-être déjà dit?).Le lundi sa copine est venue, celle qui s'occupera de moi si ma maman a un problème. Nadine, qu' elle s'appelle. J'ai entendu ma maîtresse lui dire que j'étais adorable mais qu'elle regrettait un peu que je ne sois pas plus souvent a côté d'elle. Eh bien maintenant, j'y suis. Je dors au pied de son lit et quand elle s'assoit devant son ordinateur, moi j' emmêle mes pattes dans les pieds de sa chaise. Tant pis si elle s'est mal assise, elle ne peut plus bouger! Ou alors, je me cache sous le bureau et elle me cherche partout. C'est drôle!
Il y a quand même quelques petites divergences de vue. Pour mes besoins d'abord. L' expression "se retenir" ne fait pas encore partie de mon vocabulaire. "Demander" non plus. Et puis ça me prend quand ça veut. Il arrive qu' elle me sorte dans le jardin (elle le fait consciencieusement dès que je me réveille) mais moi, j'attends d' être remonté et pouf, tout sur la moquette, pipi et le reste. Elle ne me gronde pas vraiment mais elle rouspète.
J'avais aussi trouvé un truc très très drôle: jouer dans le bac à litière de la petite chatte. Sa litière, c'est une sorte de sable. Que c'était marrant de gratter la-dedans et de tout envoyer promener autour du bac! Il y en avait partout. La 1ère fois, maman m'a grondé mais j'atais déjà parti. La 2ème fois elle m'a vu elle a grondé plus fort. La 3ème fois, elle m'a surpris quand j'étais encore dedans. Alors là, elle m'a attrapé par la peau du cou pour me sortir. Vous vous doutez bien que j'ai hurlé de toutes mes forces mais elle ne m'a pas tout de suite consolé quand elle m'a posé par terre. Elle l'a fait ...1 mn plus tard. Mais j'ai compris. J'ai bien fait une autre tentative, mais maintenant, c'est fini.
Ce que je ne supporte pas, c'est qu'elle me laisse tout seul dans ma niche. Dans la voiture, maintenant, ça va. J'ai compris que ce n'était pas un abandon et je ne pleure plus. Mais une fois, elle m'a enfermé dans ma niche, à la maison! Elle a pu entendre mes cris de désespoir et de colère jusque dans la rue. J'ai même réussi à abîmer le grillage avec mes griffes. Mais finalement je me suis endormi. Ma niche, elle reste ouverte dans la maison. Je vais y chercher tout un tas de chose que maman y met. Je n'ai pas peur de ce truc mais je n' aime pas les contraintes et être enfermé dedans en est une. Donc, je rouspète, non mais!
Je ne suis pas un gros morfale. Je mange bien toute ma ration mais j'étale ça sur une vingtaine de minutes. Ca me convient et maman ma laisse faire. Elle m'a prévenu qu' au bout d' 1/2 heure, elle enlèverait le tout. Je gère! Elle me donne 175 g de croquetes car je pèse 5kg.
Je vais vous quitter car je n'ai plus de place. Maman Danielle se joint à moi pour vous dire "bon dimanche".
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut